Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...

alfb59 a écrit:
Par contre, voici ce qui ressort des essais de la Mégane II.2 avec le nouveau 2.0dCi :
"... le 2 litres Renault devient la référence dans sa classe de cylindrée, surpassant largement à mon sens le 163 ch de BMW.(...) Avec 210 km/h en vitesse maxi, moins de 9 secondes sur le 0 à 100 km/h et 30 secondes sur le 1000 m DA, elle enterre la BMW 120d dont on se demande bien où sont ses 163 chevaux, elle qui n’atteint pas 200 km /h et qui franchit la borne des 1000 m en près de 32 secondes. ..."


voila, j'ai le hors série de l'AJ sous les yeux... à mon avis, l'auteur a confondu 118d et 120d.
118d :
0 à 100 : 10.2
1000m : 31.8
90 à 130 en 6è : 14.9
198km/h
conso autoroute : 5.7. Moyenne : 7.2

120d
0 à 100 : 8.6
1000m : 29.8
90 à 130 en 6è : 13.6
217km/h
conso autoroute : 6.1. Moyenne : 7.4

MII 2.0dCi
0 à 100 : 8.8
1000m : 30.3
90 à 130 : 12.4
207km/h
conso autoroute : 7. Moyenne : 7.4

Autant dire qu'elles se tiennent dans un mouchoir... seule, la 147jtd 150 suit de près... les Golf et A3 TDi 140 sont larguées en perfs, mais pas en reprise. A noter que les 307 et C4hdi 136 sont sensiblement plus performantes que les golf/A3 140. reprises identiques.
Donc, pour conclure, les blocs 2.0d et 2.0dCi sont les 2 qui se démarquent actuellement. Mais le renault n'enterre pas l'autre contrairement à ce qu'a écrit l'auteur de l'article.

2 dernières pour mettre tout le monde d'accord ?

MII RS :
0 à 100 : 6.8
1000m : 27.2
90 à 130 : 10.3
235km/h
conso autoroute : 9.8. Moyenne 10.3

Golf GTi
0 à 100 : 7.5
1000m : 27.6
90 à 130 : 9.7
232km/h
conso autoroute : 9.9. Moyenne : 9.4

Je trouve qu'ils ont fait fort quand même VW avec la dernière GTi : excellent rapport prix/perfs.

Arrrrrrrrrgh :D ça ne doit pas être facile quand même à faire passer tout ça sur le train avant :shock:
romain59 a écrit:
Arrrrrrrrrgh :D ça ne doit pas être facile quand même à faire passer tout ça sur le train avant :shock:

Sur sol sec pas trop de prôblèmes, sur sol mouillé c'est autres chose :?
tomi
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 20:03
Morex a écrit:
romain59 a écrit:
Arrrrrrrrrgh :D ça ne doit pas être facile quand même à faire passer tout ça sur le train avant :shock:

Sur sol sec pas trop de prôblèmes, sur sol mouillé c'est autres chose :?


Aprés Morex, sur le mouillé, il fait mettre 4 pneus pluie de rallye et ensuite tu roule presque comme sur le sec . :wink: :lol: :lol:
Morex a écrit:
romain59 a écrit:
Arrrrrrrrrgh :D ça ne doit pas être facile quand même à faire passer tout ça sur le train avant :shock:

Sur sol sec pas trop de prôblèmes, sur sol mouillé c'est autres chose :?


j'ai du mal à imaginer... c'est à peu près le seul reproche que je fais à ma mégane d'un point de vue mécanique : la motricité sur sol mouillé. Avec ton 2.0L turbo, l'antipatinage doit souvent fonctionner sur sol mouillé... heureusement qu'il y est d'ailleurs !!! sans antipatinage avec le 1.9dCi, c'est limite dangereux quand on veut s'insérer rapidement sur un carrefour.
Message Sam 27 Mai, 2006 19:05
alfb59 a écrit:
alfb59 a écrit:
Par contre, au niveau moteur, le 2.0 BMW n'est pas forcement meilleur que le 2.0dCi de Renault (l'avenir nous le dira) ...

C'est bien ce que je voulais dire : tout est à prendre avec des pincettes :wink:
(D'ailleurs il ne me semble pas avoir affirmé bec et ongles que le 2.0d ne valait rien, non :roll: :?:
(source: http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv260bi..renault-megane-4.php )


Tiens caradisiac a corrigé son article ! Ils ont retiré les chiffres qu'ils avaient inventé à propos de la 120d. Ils ont tout de même laissé une allusion à la 120d. Voici le passage corrigé :

"Avec son 150 ch et sa nouvelle boîte à six rapports (...), ses 210 km/h en vitesse maxi, moins de 9 secondes sur le 0 à 100 km/h et 30 secondes sur le 1000 m DA, la Renault Mégane 2.0 dCi dispose d’un potentiel de vraie sportive. Seul problème, c’est que sans durcissement excessif des suspensions, si la Renault Mégane fait preuve d’un confort supérieur à la BMW 120d, elle se montre aussi moins efficace. Faire passer 340 Nm par le train avant d’une compacte –même dotée d’un excellent châssis- sans jamais affoler l’antipatinage, c’est pas facile. Globalement, elle reste toutefois dans le quarteron des tractions fortes en couple question qualité de comportement et motricité."[/quote]


Sauter vers: