Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...

J'avais bien compris ;-)
C'est le "Pas d'accord" que j'avais pas compris... pas grave

bof... Chacun ses gouts en terme automobile. Perso j'adore la MRS de Morex et egalement la série 1 : se sont 2 tres belle voiture ausens technique du temre. Apres, on aime le style ou pas....

Et puis, de mon experience perso, si tu veux être flatté, n'achette pas une voiture type BMW / AUDI / Mercedes. Parceque là, je peux te dire que ce que tu prends, ce sont des remarques stupides du style "HA t'as les moyens toi" ou "Y en a vraiment qui on rien a faire de leur fric"

A noter également : mon Audi est la premiere voiture à se prendre un tres mechant coup de portiere (carrosserie enfoncée) sur le parking de mon boulot... no comment.
Le regretable avec BM ,c'est que la fameuse "racaille" roule souvent en BM , c'est désolant pour l'image à mon avis.

Par conte une Z4.....OUI ! J'en veux bien une ou deux....ou trois....
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 16:03
Citation:

mon Audi est la premiere voiture à se prendre un tres mechant coup de portiere (carrosserie enfoncée) sur le parking de mon boulot...

:shock: :shock: :shock: :? désolé, c'est débile ça :shock: :!:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Mais c'est malheuresement souvent la réalitée :(
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Elle avait 1 semaine... :(
Alors fairt gaf Romain ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 20:03
Citation:

Alors fairt gaf

il est en grève en ce moment ton clavier Tom, ou c'es ton nouveau laptop avec lequel tu n'as pas encore pris tes marques :mrgreen: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 20:03
Il y aussi le clavier de M. Chc qui fait grève :mrgreen:
[quote="Chriss51"]Ah oui ?
Une Renault plus cher qu'une BMW ? :roll: ]

je précise ce que je voulais dire car j'ai l'impression que tu n'as pas compris : prends une golf, une A3, une Mégane et une 307 vendues neuves à prix équivalent (23000e par exemple... l'équipement sera nettement supérieur sur les françaises, mais ça n'est pas la question), et regarde la décôte en occasion, tu verras que les allemandes tiennent nettement mieux.
C'est encore pire sur les modèles supérieurs : catégorie Laguna, Vel Satis...
davidisa a écrit:
Romain, je propose que tu crées un topic dans la section monde auto pour ta future BM et qu'un modo y transfère les derniers posts y relatifs.


je pensais le créer après réception ;)
tom59 a écrit:
Et puis, de mon experience perso, si tu veux être flatté, n'achette pas une voiture type BMW / AUDI / Mercedes. Parceque là, je peux te dire que ce que tu prends, ce sont des remarques stupides du style "HA t'as les moyens toi" ou "Y en a vraiment qui on rien a faire de leur fric"


Ce qui est débile, c'est que si tu avais acheté une française à tarif équivalent, tu n'aurais pas eu ce genre de remarque.

tom59 a écrit:

A noter également : mon Audi est la premiere voiture à se prendre un tres mechant coup de portiere (carrosserie enfoncée) sur le parking de mon boulot... no comment.


aie... c'est minable. Je ferais gaffe, mais surtout, yaka croiser les doigts. Pas grand chose à faire malheureusement :?
La voiture, tu l'as acheté dans le réseau B.M.W ou chez un mandataire :?:

Au niveau tarif assurrance, c'est beaucoup plus chère que pour ta Meg II :?:
je l'ai achetée chez un concessionnaire BMW. Bon accueil, bonne reprise et... remise BMW... hum : 6%. Il faut dire que le garage fait partie d'un groupe qui dispose de concessions renault. Voila pourquoi il me l'a bien reprise. J'ai essayé dans un autre garage qui, ne voulant pas la reprendre, m'en proposait une misère.

Et niveau assurance, ça me coûte une centaine d'euros de plus par an. Soit 786e/an avec 46% de bonus. Pour la MII, je suis à 670. Pour la 118, c'était comme ma MII.
Note que je suis chez direct assurance et que BMW me proposait le même tarif en assurance que DA : normal, c'est direct assurance en marque blanche avec des clauses spécifiques BMW (remorquage vers garage bmw obligatoirement, assurance des objets intérieurs...)
sinon, j'ai aussi testé chez filia maif : ils me proposaient 1170/an :shock:
et impossible de faire assurer une MRS ou Golf GTi chez direct assurance. Chez les autres, je n'ai même pas testé quand je vois ce qu'ils me proposaient pour la 120d.
romain59 a écrit:
eh bien voila, c'est fini ! Je change ma Mégane pour une BMW 120d confort !

J'ai pu essayer la 118 et la 120... je pensais franchement prendre la 118 avant d'essayer... et finalement, la différence est flagrante dès qu'on monte dans les tours. En usage quotidien, on ne sent pas de différence. Par contre, dès qu'on veut s'insérer sur autoroute ou doubler, la 120d arrache... un régal !! on sent les 163ch... le moteur est hyper agréable parce qu'il monte dans les tours. Je n'avais jamais connu ça sur un diesel.

la voiture est arrivée au garage et la livraison est prévue ce jeudi. Je suis impatient :D


Pour conclure sur la Mégane :
+voiture très agréable (rangements, astuces diverses... carte ML, trappe carburant, etc), confortable, tenue de route exceptionnelle... TO génial...
rossignols du tdb corrigés par garage
conso super basse sur autoroute avant que je ne mette les michelin.
silence (sauf bruits d'air)
moteur agréable, efficace, mais pas amusant. Silencieux au ralenti, claque peu (à chaud)

- trop de broutilles (choses jamais vues depuis que j'ai des voitures comme la fuite d'eau dans le vide poche) qui m'ont obligé à aller au garage. Même si ça a été bien traité à chaque fois (enfin presque), c'est pénible.
quelques bruits d'habitacle
bruits d'air trop présents, assez pénible sur autoroute. On a trop souvent l'impression que c'est la tempête dehors !!

Au final, une impression quand même largement positive pour ma Mégane, malgré les aléas rencontrés.


felicitations pour ton acquisition . BMW t'a repris ta megane ? ou tu l 'as vendu par toi meme ?
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
mika95 a écrit:
BMW t'a repris ta megane ? ou tu l 'as vendu par toi meme ?

Romain a déjà dit tout ça un peux plus haut :wink:
yes je l'ai vu qu'apres !!!
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 12:03
romain59 a écrit:
Voila pourquoi il me l'a bien reprise.

Mika, il faut tout lire :wink: :lol:

Félicitation romain59, c'est un très bon choix le 2.0d BMW :wink:
Par contre si tu as pris la version de base, les plastiques intérieurs et les équipements sont ... :roll: ... très chiches pour ce niveau de prix :oops: et très en dessous de la Még. :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Il faut tout lire effectivement Alfb 59 !

Il a pris la version confort , bon à presque 30000 euros elle est moins bien équipé que Mégane LP à 28000 mais ...c'est BM :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 13:03
:oops: Exact je viens de relire le topic à partir du moment où romain59 parle de sa future BM, et précise qu'il a choisi la version confort.
(pour info, c'est 2 pages plus tôt :( et en cliquant sur le topic je suis arrivé directement à la fin et pas là où je mettais arrêté :oops:
alors que pour Mika59 c'était le post juste au dessus :? )
La version "Confort" est le meilleur compromis ::amour_000::

PS: je pense que romain59 a déjà récupéré ces 2.000 Eur supplémentaire de la 120d, avec une meilleure reprise de sa Még. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
2000 euros de difference de reprise :shock:

Tant mieux pour lui mais je suis sceptique :?
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 13:03
Je ne pense pas trop me tromper car Renault ne lui reprennait qu'une "misère" sa Még 1.9dCi LP (entre 10 et 12.000 Eur :shock: ), et BM lui a bien repris d'après lui.
Romain59 :?: Si tu peux confirmer au Môsieur qui est sceptique :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 14:03
Par contre, voici ce qui ressort des essais de la Mégane II.2 avec le nouveau 2.0dCi :
"... le 2 litres Renault devient la référence dans sa classe de cylindrée, surpassant largement à mon sens le 163 ch de BMW. Avec son 150 ch et sa nouvelle boîte à six rapports (qui répond au doux nom de PK4, dérivée non pas de la NP0 mais de la grosse PK6 des Renault Laguna, Renault Vel Satis et Renault Espace), la Renault Mégane 2.0 dCi dispose d’un potentiel de vraie sportive. Avec 210 km/h en vitesse maxi, moins de 9 secondes sur le 0 à 100 km/h et 30 secondes sur le 1000 m DA, elle enterre la BMW 120d dont on se demande bien où sont ses 163 chevaux, elle qui n’atteint pas 200 km /h et qui franchit la borne des 1000 m en près de 32 secondes. ..."
Je comprends très bien le choix de romain59 qui a été fortement influencé, d'une part par la meilleure reprise de son ancienne Még., et de la meilleure côte en occasion "en générale" des BM.
Par contre, au niveau moteur, le 2.0 BMW n'est pas forcement meilleur que le 2.0dCi de Renault (l'avenir nous le dira) ... mais dans la vie tout est toujours affaire de compromis.
D'ailleurs je ne pense pas que romain59 ait essayé le nouveau 2.0dCi de Renault ... :roll:
Donc ne pas comparer le 2.0d BMW au 1.9dCi de Renault :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Citation:

Donc ne pas comparer le 2.0d BMW au 1.9dCi de Renault


Oui le comparer au 2.0 DCI :wink:
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 14:03
Vivement la fin du mois que je puisse voir ce qu'il a dans le ventre ce fameux 2.0dCi ::autres_001:: ::yeah_001::
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Je ne pense pas trop me tromper car Renault ne lui reprennait qu'une "misère" sa Még 1.9dCi LP (entre 10 et 12.000 Eur :shock: ), et BM lui a bien repris d'après lui.
Romain59 :?: Si tu peux confirmer au Môsieur qui est sceptique :lol:


Oula, il y a eu incompréhension ! je n’ai pas essayé de faire reprendre ma Mégane par Renault, mais par des concessions BMW.
2 m’ont clairement dit : d’habitude on ne reprend pas ce genre de véhicule (à cause des prix cassés en occasion. De plus, je vis dans un coin où il y a bcp de ventes collabo). Mais ils m’ont fait une proposition à 12000. L’autre à 10000… et enfin, la dernière… à 14000. Soit 700e de moins que l’argus particulier. Comme je le disais, cette concession dépend d’un groupe qui dispose de garages renault. Voilà pourquoi ils m’ont fait cette proposition.

Quand je vois que certains se traînent plusieurs mois avec leur mégane ou laguna parce qu’ils n’arrivent pas à la revendre, je me dis que je suis bien content de m’en être débarrassée rapidement à bon prix.
Avec la clio, j’avais galéré pendant 2 mois (via la centrale) pour la vendre au final quasiment le même prix qu’une reprise par un garage. No comment.
[quote="alfb59"]Par contre, voici ce qui ressort des essais de la Mégane II.2 avec le nouveau 2.0dCi :
"... le 2 litres Renault devient la référence dans sa classe de cylindrée, surpassant largement à mon sens le 163 ch de BMW. Avec son 150 ch et sa nouvelle boîte à six rapports (qui répond au doux nom de PK4, dérivée non pas de la NP0 mais de la grosse PK6 des Renault Laguna, Renault Vel Satis et Renault Espace), la Renault Mégane 2.0 dCi dispose d’un potentiel de vraie sportive. Avec 210 km/h en vitesse maxi, moins de 9 secondes sur le 0 à 100 km/h et 30 secondes sur le 1000 m DA, elle enterre la BMW 120d dont on se demande bien où sont ses 163 chevaux, elle qui n’atteint pas 200 km /h et qui franchit la borne des 1000 m en près de 32 secondes. ..."

tu peux nous dire d'où tu sors ce tissu de conneries ?
j'ai les chiffres de l'autojournal (tu peux aller en kiosque et mater leur HS) :
la 120d est mesurée à 217 en pointe, 29s et quelques au 1000m, 8.6 pour le 0 à 100... avec une conso sur autoroute de 6.1L.
La MII 2.0dCi est mesurée pour 208 en pointe, 30s et quelques au 1000m et 8.8 pour le 0 à 100. C'est seulement sur le 90 à 130 que la MII reprend l'avantage. Par contre, elle est mesurée pour 7L sur autoroute.
Les chiffres que tu donnes pour le bloc 2.0L BMW sont valables pour la version 122ch, pas pour la 163. Et pour les avoir essayées toutes les 2, je peux te dire qu'on sent les 43ch supplémentaires.

Je t'invite à aller vérifier tes chiffres sur zeperfs avant de retranscrire de telles conneries. Désolé, mais ça m'énerve !
PS : donne nous la source quand même !!
sans rancune ;-)
alfb59 a écrit:
D'ailleurs je ne pense pas que romain59 ait essayé le nouveau 2.0dCi de Renault ... :roll:


non, je ne l'ai pas essayé et je ne doute pas qu'il soit très bien d'après ce que j'ai lu dans l'AJ. Par contre, il est loin d'enterrer le 2.0 163 de BMW. Le rapport perfs/conso reste à l'avantage du bm.
Idem si tu compares la laguna 2.0dCi 175 à une 320d. Le rapport perfs/conso est à l'avantage de la 320.

Les autres, venez vite me confirmer que je ne suis pas fou :D
alfb59, tu as dus bien manger ce midi parceque tes chiffres faux :shock:

Fiche de la 120d.
merci Morex, je me sens moins seul. ;)
Alfb59, c'est de la désinformation ton message. Donne nous vite la source !!
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 15:03
alfb59 a écrit:
Par contre, au niveau moteur, le 2.0 BMW n'est pas forcement meilleur que le 2.0dCi de Renault (l'avenir nous le dira) ...

C'est bien ce que je voulais dire : tout est à prendre avec des pincettes :wink:
(D'ailleurs il ne me semble pas avoir affirmé bec et ongles que le 2.0d ne valait rien, non :roll: :?:
(source: http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv260bi..renault-megane-4.php )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Lun 13 Mar, 2006 16:03; édité 2 fois
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 15:03
Morex a écrit:
alfb59, tu as dus bien manger ce midi parceque tes chiffres faux :shock:

Désolé, mais ce ne sont pas MES chiffres ... et je n'ai jamais dit que c'était l'évangile non plus !
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)


ça ne m'étonne pas que ça vienne de là : depuis quand ils réalisent des essais et effectuent des mesures ?
bref, je ne sais pas d'où ils sortent ces chiffres... je sais que jusqu'à septembre 2005, Renault était encore actionnaire de ce site... mais de là à faire de la désinfo sur les concurrents...
j'ai contacté caradisiac pour leur signaler !
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 15:03
Allons, messieurs, un peu de calme ::amour_000::

On peut jamais comparer deux bagnoles sans que ça tourne à la dispute :roll:

alfb59, ton lien n'est pas bon :wink:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 15:03
_________________
David
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 15:03
Ouh la la ... on dirait que j'ai touché un point sensible :roll:
Comme dans tous les magazines Auto, il y en a à prendre et à laisser
... et apparement il y en aurait beaucoup à jetter dans caradisiac ... :? (en comparaison du lien de Morex et les infos de Romain)

Puré, en tout cas la prochaine fois je lancerai une enquête en long, en large, et en travers, avant de mettre la moindre citation :oops:

Rassure toi romain, je réitère ce que j'ai déjà dit plus haut :
alfb59 a écrit:
Félicitation romain59, c'est un très bon choix le 2.0d BMW :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
merci david pour ton lien, avec des chiffres qui refletent des essais mesurés ! Dommage qu'il n'y ait pas ceux de la MII, au moins on aurait des chiffres réalisés par les mêmes équipes. Je vous filerai plus tard ceux en détail de l'AJ.
ça n'est pas une question de dispute de gamins, mais simplement que je n'apprécie pas la désinformation en général.
alfb59 a écrit:
Puré, en tout cas la prochaine fois je lancerai une enquête en long, en large, et en travers, avant de mettre la moindre citation :oops:

Rassure toi romain, je réitère ce que j'ai déjà dit plus haut :
alfb59 a écrit:
Félicitation romain59, c'est un très bon choix le 2.0d BMW :wink:


Pas de pb, tu n'y es pour rien. Caradisiac passe pour être un site sérieux, donc logique de croire ce qu'ils écrivent. Ceci dit, objectivement, ça n'est pas sérieux de leur part.

Merci pour ton message ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 16:03
Bon, on passe à la suite, Romain, tu ne l'aimes pas comme ça ? :mrgreen:

http://img45.imageshack.us/img45/4873/bmw120dcsfront12fz.jpg

http://www.leblogauto.com/2006/01/bmw_120d_custom.html
_________________
David
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 16:03
davidisa a écrit:
alfb59, ton lien n'est pas bon :wink:

Le lien est bon, c'est juste la fermeture de la parenthèse qui fait :evil: : il manque un espace --> j'ai corrigé plus haut.
http://www.caradisiac.com/php/essai_tun/ess_nou/nouv260bi..renault-megane-4.php

davidisa a écrit:
Allons, messieurs, un peu de calme ::amour_000::

On peut jamais comparer deux bagnoles sans que ça tourne à la dispute :roll:

J'aurai du me souvenir que ça terminait toujours comma ça ... pourtant je pensais avoir pris quelques précautions ... :cry:
J'arrête donc la discussion ici :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:

J'aurai du me souvenir que ça terminait toujours comma ça ... pourtant je pensais avoir pris quelques précautions ... :cry:
J'arrête donc la discussion ici :wink:


en ce qui me concerne, je me suis énervé contre caradisiac, pas contre toi. Franchement, ça invite vraiment à faire confiance à la presse auto professionnelle qui réalise ses propres mesures. Ton lien a eu le mérite de nous faire remarquer ça ! :wink:


Sauter vers: