Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Mon compte rendu régulier au fil des km...

c'est l'ampoule de code côté droit qui a claqué cette fois. Je me suis dit, je vais aller au garage, ça va durer 3mn comme pour le côté gauche, et je croise les doigts pour qu'il ne me fasse pas casquer...

Erreur !! pour le côté droit, c'est bcp plus compliqué : il faut retirer le tube de lave glace, retirer différents caches plastiques, bref le mécano a bien passé 1/4 d'heure. :roll:
En tous cas, je le remercie encore (renault minute d'englos) car il ne m'a pas fait payer la main d'oeuvre :D sympa ! alors que là, ça aurait été carrément plus justifié que pour le côté gauche (3mn montre en main).

remarque : c'est génial le lecteur de carte pour établir la facture ! Ils ont toutes les infos du véhicule : le n° de série, nom prénom... pression des pneus (c'est indiqué pour chaque pneu précisément, alors que l'ODB ne m'indique que s'il y a une crevaison ou pression insuffisante), niveau d'huile, carburant restant (là aussi, c'est le chiffre précis), kilométrage... une vraie boite noire cette carte ML :shock:
romain59 a écrit:
remarque : c'est génial le lecteur de carte pour établir la facture ! Ils ont toutes les infos du véhicule : le n° de série, nom prénom... pression des pneus (c'est indiqué pour chaque pneu précisément, alors que l'ODB ne m'indique que s'il y a une crevaison ou pression insuffisante), niveau d'huile, carburant restant (là aussi, c'est le chiffre précis), kilométrage... une vraie boite noire cette carte ML :shock:

Régime maxi, vitesse maxi aussi :?:
romain59 > sympa pour la carte ML,
dommage qu'ils n'affiches pas ces infos au TdB :evil: :roll:

çà se craque ? :mrgreen:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Morex a écrit:
romain59 a écrit:
remarque : c'est génial le lecteur de carte pour établir la facture ! Ils ont toutes les infos du véhicule : le n° de série, nom prénom... pression des pneus (c'est indiqué pour chaque pneu précisément, alors que l'ODB ne m'indique que s'il y a une crevaison ou pression insuffisante), niveau d'huile, carburant restant (là aussi, c'est le chiffre précis), kilométrage... une vraie boite noire cette carte ML :shock:

Régime maxi, vitesse maxi aussi :?:


Je ne sais pas ! Dans les infos que j'ai vues, non... mais à mon avis, tout est possible.
koleos a écrit:
romain59 > sympa pour la carte ML,
dommage qu'ils n'affiches pas ces infos au TdB :evil: :roll:


surtout pour la pression des pneus. C'est top d'avoir l'affichage précis pour chaque pneu !
romain59 a écrit:
je suis retourné chez norauto aj pour qu'ils corrigent la géométrie. Je n'ai fait que 10km dont qques un à 140... apparemment, ça tire moins à droite. A vérifier dans le temps.
En tous cas, le vendeur de norauto n'avait pas l'air supris que je consomme plus avec 4 michelin, qu'avec 4 conti. Mais selon lui, les michelin tiendront plus longtemps.
Le calcul de koleos est vraiment à prendre en compte...

Va falloir aussi que j'appelle le garage pour savoir si ma mégane est concernée par le dernier rappel concernant les rotules avant.

J'aimerai aussi essayer une autre mégane pour comparer les bruits d'air : je les trouve vraiment trop présents ! Si un nordiste veut qu'on fasse un essai comparé de nos Méganes... ;)

Enfin, je suis hyper intéressé par une solution d'intégration iPod... j'ai essayé un système par ondes radio : c'est pas mal mais pas exceptionnel.
voilà voilà...


pEUX TU ME DIRE l'année des modeles conce rnés par ce rappel ?
merci !
_________________
Megane Exception noir Nocturne de 11/2004 1.9DCI 120cv / option jantes alu 17
je ne sais pas, la mienne n'est pas concernée.

Pour info, j'ai pris rv chez renault pour qu'ils me refassent une géométrie, histoire de corriger les conneries de norauto. D'après michelin, ma surconso ne vient pas des pneus mais d'une mauvaise géo. Le service conso michelin m'a vivement conseillé de faire régler mon train avant par Renault.

D'après ce site http://oee.nrcan.gc.ca/transports/personnel/entretien/bon..-vehicule.cfm?attr=8
et d'après ce que j'ai lu par ici, une mauvaise géométrie a une influence sur la consommation.
mika95 a écrit:
romain59 a écrit:
je suis retourné chez norauto aj pour qu'ils corrigent la géométrie. Je n'ai fait que 10km dont qques un à 140... apparemment, ça tire moins à droite. A vérifier dans le temps.
En tous cas, le vendeur de norauto n'avait pas l'air supris que je consomme plus avec 4 michelin, qu'avec 4 conti. Mais selon lui, les michelin tiendront plus longtemps.
Le calcul de koleos est vraiment à prendre en compte...

Va falloir aussi que j'appelle le garage pour savoir si ma mégane est concernée par le dernier rappel concernant les rotules avant.

J'aimerai aussi essayer une autre mégane pour comparer les bruits d'air : je les trouve vraiment trop présents ! Si un nordiste veut qu'on fasse un essai comparé de nos Méganes... ;)

Enfin, je suis hyper intéressé par une solution d'intégration iPod... j'ai essayé un système par ondes radio : c'est pas mal mais pas exceptionnel.
voilà voilà...


pEUX TU ME DIRE l'année des modeles conce rnés par ce rappel ?
merci !


Mika95

En lisant tous les défauts et rappels portant sur la Mégane, je suis allé à ma concession Renault pour faire le point et ce que je peux te dire c'est que par rapport à ma Mégane 1.9Dci Luxe Privilège d'Avril 2004, seul le changement des écrous de coupelles des amortisseurs avant est une opération à effectuer (et encore dans le doute) ! En effet, selon le mécano tous les rappels concerant la Mégane ne s'appliquent que sur des véhicules fabriqués jusque début janvier 2004 !
eh bien voila, c'est fini ! Je change ma Mégane pour une BMW 120d confort !

J'ai pu essayer la 118 et la 120... je pensais franchement prendre la 118 avant d'essayer... et finalement, la différence est flagrante dès qu'on monte dans les tours. En usage quotidien, on ne sent pas de différence. Par contre, dès qu'on veut s'insérer sur autoroute ou doubler, la 120d arrache... un régal !! on sent les 163ch... le moteur est hyper agréable parce qu'il monte dans les tours. Je n'avais jamais connu ça sur un diesel.

la voiture est arrivée au garage et la livraison est prévue ce jeudi. Je suis impatient :D


Pour conclure sur la Mégane :
+voiture très agréable (rangements, astuces diverses... carte ML, trappe carburant, etc), confortable, tenue de route exceptionnelle... TO génial...
rossignols du tdb corrigés par garage
conso super basse sur autoroute avant que je ne mette les michelin.
silence (sauf bruits d'air)
moteur agréable, efficace, mais pas amusant. Silencieux au ralenti, claque peu (à chaud)

- trop de broutilles (choses jamais vues depuis que j'ai des voitures comme la fuite d'eau dans le vide poche) qui m'ont obligé à aller au garage. Même si ça a été bien traité à chaque fois (enfin presque), c'est pénible.
quelques bruits d'habitacle
bruits d'air trop présents, assez pénible sur autoroute. On a trop souvent l'impression que c'est la tempête dehors !!

Au final, une impression quand même largement positive pour ma Mégane, malgré les aléas rencontrés.
romain59 a écrit:
eh bien voila, c'est fini ! Je change ma Mégane pour une BMW 120d confort !

J'ai pu essayer la 118 et la 120... je pensais franchement prendre la 118 avant d'essayer... et finalement, la différence est flagrante dès qu'on monte dans les tours. En usage quotidien, on ne sent pas de différence. Par contre, dès qu'on veut s'insérer sur autoroute ou doubler, la 120d arrache... un régal !! on sent les 163ch... le moteur est hyper agréable parce qu'il monte dans les tours. Je n'avais jamais connu ça sur un diesel.

la voiture est arrivée au garage et la livraison est prévue ce jeudi. Je suis impatient :D


Pour conclure sur la Mégane :
+voiture très agréable (rangements, astuces diverses... carte ML, trappe carburant, etc), confortable, tenue de route exceptionnelle... TO génial...
rossignols du tdb corrigés par garage
conso super basse sur autoroute avant que je ne mette les michelin.
silence (sauf bruits d'air)
moteur agréable, efficace, mais pas amusant. Silencieux au ralenti, claque peu (à chaud)

- trop de broutilles (choses jamais vues depuis que j'ai des voitures comme la fuite d'eau dans le vide poche) qui m'ont obligé à aller au garage. Même si ça a été bien traité à chaque fois (enfin presque), c'est pénible.
quelques bruits d'habitacle
bruits d'air trop présents, assez pénible sur autoroute. On a trop souvent l'impression que c'est la tempête dehors !!

Au final, une impression quand même largement positive pour ma Mégane, malgré les aléas rencontrés.


BMW 120D !! Et ben, mon gars, juste une chose : Félicitations et ... bon amusement ! :wink:
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 09:03
Félicitation et n'oublies le nouveau topic avec le reportage photo qui va bien . :wink:
+1 félicitation et vive les photos ;)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 11:03
Ah oui, vivement le reportage, et félicitations.

Tu peux passer 4 jours en salle d'attente :wink:
_________________
David
Merci ! j'ai rv jeudi matin à 9h.
l'attente est looooooooongue :D

j'ai déjà acheté le câble qui me permettra de connecter mon iPod à l'entrée auxiliaire :)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 12:03
Romain, comme celle-ci ?

http://img70.imageshack.us/img70/2082/hartgebmw127yv.jpg
_________________
David
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 12:03
Félicitation romain59 :wink:

Quelle finition as tu choisi :?: Avec des options :?:
Morex, j'ai choisi la finition Confort (2ème niveau), sans option hormis la peinture métal, gris foncé.
En équipement, il y a l'essentiel comme : clim auto bizone, esp, essuie glace et phares auto, régulateur, autoradio (avec entrée auxiliaire sous l'accoudoir central), jantes alu...
sur le premier niveau (premiere), il n'y a vraiment rien.
Sur le niveau supérieur (luxe), il y a le cuir en plus et quelques bricoles comme le radar de recul et la fonction mains libres pour le démarrage/ouverture/fermeture.

Voici 2 photos, intérieur/extérieur récupérées sur le site bmw. En vrai, la couleur a des reflets magnifiques ::amour_001::

http://romain59.chez-alice.fr/120d/exterieur.jpg
http://romain59.chez-alice.fr/120d/interieur.jpg
Dernière édition par romain59 le Dim 12 Mar, 2006 13:03; édité 1 fois
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 13:03
Jolie voiture :wink:
_________________
David
j'aimer pas trop la ligne de la voiture, mais l'interieur est sympa ;)
davidisa a écrit:
Jolie voiture :wink:


Merci ;)
c'est vrai que la ligne ne fait pas l'unanimité. Par contre, niveau conduite, c'est un régal !
Désolé mais je ne suis pas "envieux".... :wink:
philtoulouse, le but n'est jamais de faire des envieux, mais de se faire plaisir dans une voiture qui plait au maximum a son proprio.
En tout cas, moi je pense tj comme ca ;-)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 14:03
Oui très belle voiture !
J'ai vu une 130*** (je ne sais plus quoi) hier au Salon de L'auto, en bleu, vraiment superbe ! Je mettrai les photos quand je les aurai ;)
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 14:03
J'ai trouvé, c'est une BMW 130i M Package
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.14.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.16.jpg
Morex
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
Les sièges en tissu sont vraiment laid chez B.M.W, ils devraient penser aux gens qui n'aime pas le cuir et proposer un intérieur avec de jolie tissus a regarder et a toucher :?
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
Morex a écrit:
ils devraient penser aux gens qui n'aime pas le cuir et proposer un intérieur avec de jolie tissus a regarder et a toucher :?


ainsi qu'à ceux qui n'ont peut-être pas les moyens de se l'offrir (le cuir)
_________________
David
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
+1, ac vous deux ::amour_000::
tom59 a écrit:
philtoulouse, le but n'est jamais de faire des envieux, mais de se faire plaisir dans une voiture qui plait au maximum a son proprio.
En tout cas, moi je pense tj comme ca ;-)


+1.
Pour info, j'étais même parti pour acheter la 118... et finalement, après essai, j'ai voulu me faire plaisir en prenant la 120. Et je me fous qu'on sache que c'est une 120, puisque je fais retirer le sigle.
Je l'ai acheté pour me faire plaisir, pas pour faire des envieux ;)

J'avais aussi pensé à une MII RS ou une Golf GTi mais elles sont impossibles à faire assurer dans des tarifs raisonnables :evil:
Morex a écrit:
Les sièges en tissu sont vraiment laid chez B.M.W, ils devraient penser aux gens qui n'aime pas le cuir et proposer un intérieur avec de jolie tissus a regarder et a toucher :?


Morex, je crois qu'ils proposent cette option moyennant 150e.
De mon côté, je n'ai pris aucune option car j'ai pris un véhicule précommandé qui me permettait de l'avoir plus vite. Elle me convient très bien comme ça :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
Ah oui ?
Une Renault plus cher qu'une BMW ? :roll:

Enfin quand on regarde les voitures volées par exemple... ::amour_000::
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
Romain, je propose que tu crées un topic dans la section monde auto pour ta future BM et qu'un modo y transfère les derniers posts y relatifs.
_________________
David
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
romain59, félicitations :wink:

juste une question la MegII et la BM120 ne font pas parties de la même catégorie (segment), si? :shock: rien que le coffre ça doit pas être la même chose ou alors je me rend pas compte :?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Si toutes deux sont du segment M1.
Par contre je ne connais pas les côtes exterieurs et interieurs.
Enfin elles sont de la meme categorie au meme titre qu'une serie 3 est de la categorie d'une Lag ou une serie 5 de la categorie d'une VS.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
Citation:

Si toutes deux sont du segment M1

ah ouais :shock: j'aurais dit la BM dans un segment inférieur à la MegII :oops: faut que je regarde la capacité du coffre , mais merci :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
De nos jours, il devient de plus en plus difficile de parler de segments vu l'apparition de plus en plus fréquente de véhicules de niche et la tendance généralisée à l'agrandissement et à la prise d'embonpoint des voitures qui succèdent à leur prédécesseur (exemple la 207 par rapport à la 206).

Pour la comparaison :

BMW 120d : 4227 mm et prix de base (Belgique) 25600 €
Meg II 2.0 dCi 150 : 4209 mm et prix Luxe 23600 €
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
Volume coffre : idem 330 dm³
_________________
David
tom59 a écrit:
philtoulouse, le but n'est jamais de faire des envieux, mais de se faire plaisir dans une voiture qui plait au maximum a son proprio.
En tout cas, moi je pense tj comme ca ;-)


Pas d'accord :wink:

Autant je suis envieux de la RS de Morex autant la BM me laisse froid...s'il se fait plaisir avec , tant mieux mais je ne l'envie pas :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 15:03
davidisa a écrit:
Volume coffre : idem 330 dm³

comme quoi le visuel du contenant peut tromper sur le contenu :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 12 Mar, 2006 16:03
Pas d'accord avec quoi ? :shock:
Je dit pas que tu es envieux ou pas. On a bien compris que non. Et tant mieux ::amour_000::
Je dit juste que contrairement a ce que tu as l'air de penser, on achette pas ce genre de voiture dans le but de rendre envieux les autres. Juste pour se faire plaisir à soit même...
En tout cas, Romain et moi sommes dans ce cas.
J'ai jamais dit qu'il achetait une voiture pour faire des envieux :shock:

Je dis juste que je n'ai aucune envie d'avoir la meme : je n'aime pas .

Maintenant , reconnaissais aussi que si on a une voiture qui fait envie aux autres..on est quand meme content et flatté non? :wink:


Sauter vers: