Accueil / Formule 1

DAMON HILL

12>
Que pensez vous de Damon Hill
Un must 23% [ 5 votes ]
Un super pilote, loyal LUI 47% [ 10 votes ]
Un bon pilote 19% [ 4 votes ]
Un pilote moyen :-( 9% [ 2 votes ]
Bof ( Grrrrrrr Grrrrrr) 0% [ 0 votes ]
Total des votes : 21
renault man
Administrateur
Message Mer 19 Mar, 2003 23:03
Juste un petit message pour se rapeller au bon souvenir de tous: l'année 96, et le titre de Damon Hill.

Franchement, n'était ce pas LE pilote qui collait le plus à l'image de Renault ?

Rapellons, qu'il est celui ayant le plus gagné sur Renault (20 victoires + 1 sur Honda), 21 pôle, a peu près autant de records du tours,...

C aussi celui ayant eu les plus grands équipiers: Mansell, Prost, Senna, puis, Villeneuve, Coulthard.
Il a toujours battu ses équipiers à la loyal (sauf Senna parti trop tot).

Alors, à vos réactions, j'aimerais vraiment qu'on lui rende hommage... et que tout le monde recense quelques faits "historique" de sa grandeur pendant ces 8 ans qu'il m'a (et nous a) fait connaitre !
Bimba
Membre d'honneur
Message Jeu 20 Mar, 2003 18:03
Un anglais quoi :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
gadgio
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 18:03
TT a fait d'acc un vrai pilote mais trop méconnu (il aurait pu être double champion du monde si ce c** de schumi l'avait pas foutu dehors...)
Je ne retrouve pas un pilote comme ca dans le plateau actuel...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 19:03
J'avoue que je ne le connais pas :?
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 19:03
Encore un petit jeune qui ne connait pas Damon Hill
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 19:03
Et oui :wink:
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 19:03
Po grave :wink:

Tiens voilà + d'infos

Bonne lecture

Un nom célèbre. Damon Hill est le fils de Graham Hill, double champion du monde dans les années 60. Pour autant, s’il a fréquenté tout jeune les paddocks de F1, Damon n’a pas bénéficié de l’appui de son père pour faire ses premiers pas dans la compétition automobile.

Tragiquement disparu dans un accident d’avion en 1975, Graham laisse sa femme et son fils Damon, alors adolescent, criblés de dettes. Adolescent difficile, Damon n’a aucune envie de se lancer dans le sport automobile. Ses passions sont ailleurs. Amateur de rock et guitariste émérite, il fonde même un groupe baptisé un temps "Sex, Hitler et les Hormones". Tout un programme ! Mais l’atavisme de la course est finalement plus fort que tout. Sur deux roues dans un premier temps, avant que sa mère Betty ne l’oblige à passer sur 4 roues. Arrivé assez tardivement à la compétition, Damon se révèle être un pilote rapide et appliqué. Mais on ne sent pas en lui la fougue et la détermination d’un jeune loup. F.Ford, F3, F3000, Hill gravit les échelons sans faire preuve d’un brio hors du commun. Régulièrement aux avants poste du peloton, sans plus. Mais son nom, évocateur de l’époque glorieuse du sport automobile britannique, suffit à lui ouvrir les portes. Il est ainsi recruté par l’invincible écurie Williams-Renault en tant que pilote essayeur. Un rôle dans lequel Damon s’épanouit et qui lui vaut les louanges de Patrick Head, son directeur technique, ainsi que des pilotes titulaires, Mansell et Patrese. Parallèlement, il débute en GP au cours de la saison 1992, au volant d’une Brabham. L’écurie est au bord du gouffre, et Hill doit se sortir les tripes pour arracher sa première qualification au GP de Grande Bretagne. Il franchit le drapeau à damier en 12e et dernière position, dans l’anonymat le plus complet. Le circuit est alors envahit par une foule en délire. Ce n’est pas pour lui, mais pour Nigel Mansell, qui triomphe à nouveau au volant de la voiture que lui, Damon, met au point tout le reste de la semaine. Hill se prend à rêver. Et si c’était lui...

Le rêve prend forme subitement. Coup sur coup, Mansell et Patrese quittent Williams. Prost arrive. Le deuxième volant est très convoité. Senna, Hakkinen ou encore Brundle sont sur les rangs. Mais Head tranche finalement en faveur de Damon, qui se voit ainsi récompensé de son opiniâtre travail de l’ombre. Au volant de la meilleure voiture du monde, Hill remporte 3 victoires et s’avère être un redoutable finisseur, sans faire preuve pour autant d’un brio extraordinaire. Qu’importe, Williams remporte le titre des constructeurs ainsi que celui des pilotes avec Prost. Hill a parfaitement rempli sa mission de second pilote. L’année suivante, toujours chez Williams, il s’apprête à endosser à nouveau le costume de lieutenant, aux cotés de Senna cette fois. Hill est un pilote sympathique, mais de nombreux observateurs s’émeuvent de voir une arme aussi belle que la Williams aux mains d’un pilote sans relief tel que lui, tandis que d’authentiques espoirs de la F1 tels que Alesi ou Hakkinen doivent se contenter de montures plus modestes.

Le 1er Mai 1994, Senna se tue et laisse l’écurie Williams désemparée par le chagrin, mais aussi par l’absence de leader, Hill n’ayant assurément pas la carrure pour endosser un tel rôle. Damon voit d’ailleurs l’engagement de Mansell à ses cotés comme un véritable désaveu, la preuve que Williams ne compte pas réellement sur lui. Mais paradoxalement, l’arrivée de Mansell semble agir comme un véritable électrochoc pour Damon. S’affirmant comme un authentique leader, un très fin metteur au point, il remet l’écurie Williams sur les rails du succès et se relance du même coup dans la lutte pour le championnat du monde. Il acquiert définitivement une nouvelle dimension lors du GP du Japon, où sous le déluge, il tient en respect son rival Michael Schumacher. Le titre lui échappe finalement suite à une manœuvre douteuse de son adversaire allemand, parti a la faute sous la pression de Damon dans les rues d’Adelaide. Qu’à cela ne tienne, Hill entame la saison 95 sur les mêmes bases que sa fin de saison 94. Il s’empare de la tète du championnat du monde, mais une fin de saison marquée par d’innombrables erreurs lui vaut finalement une cuisante défaite au championnat, à nouveau face a Michael Schumacher. Ses espoirs de titre s’envolent définitivement au Nurburgring, après une nouvelle sortie. Damon applaudit du bord de la piste son brillant rival. Un geste chevaleresque pour les uns, un geste de soumission pour les autres.

Cette saison 1995 a cruellement montré les limites de Damon. Pire, au sein de sa propre équipe, les capacités de Hill commencent à être contestées.

L’année suivante, débarrassé de Schumacher parti chez Ferrari, Hill a enfin les coudées franches, toujours au volant de la meilleure voiture du monde. Il ne laisse pas échapper l’aubaine, et grâce à un début de saison souverain, décroche enfin le titre mondial. Mais les doutes sur le réel potentiel de Damon ne sont pas levés pour autant. Au fil de la saison, son équipier, le jeune Canadien Jacques Villeneuve, débutant en Formule 1, lui a donné de plus en plus de mal. Et avant même le dénouement du championnat, Hill se voit signifier par Williams la fin de leur collaboration. Damon trouve alors refuge chez Arrows en 1997, une écurie de fond de grille. Triste sort pour un champion du monde en titre. Peu de résultats à se mettre sous la dent, mais Hill démontre pourtant toute sa classe en frôlant la victoire lors d’un mémorable GP de Hongrie. Ce retour inattendu au premier plan lui permet de se relancer chez Jordan, et de renouer avec la victoire, sous le déluge de Spa. Ce ne sera qu’un feu de paille. Toujours chez Jordan en 1999, Hill perd rapidement pied et réalise des prestations indignes de son statut. La passion s’émousse. C’est l’année de trop pour Damon qui annonce rapidement sa retraite.
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
Dernière édition par Bimba le Dim 23 Mar, 2003 20:03; édité 1 fois
je préfere garder le souvenir du grand prix de hongrie en 97 sur une arrows ou il a ridiculisé tout le monde ( schumacher surtout ) menant tout le GP avant d'avoir un pb et de perdre la 1ere place dans le dernier tour.

Une performance que seul un grand pilote pouvait réaliser
_________________
Volvo for life
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 20:03
Sorry il aime pas les virgules de mon Word :roll:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
renault man
Administrateur
Message Dim 23 Mar, 2003 22:03
ah la la... que de souvenirs !!!! Comme j'aimerais revenir à cette époque !!

SI vous voulez un peu plus le connaitre, y'a ce site perso, le plus complet sur Damon Hill:
http://planeterenault.com/ftp/damonhill/

pour les sons et vidéos, c ici: http://www.ifrance.com/damonhill/video_sons.htm

Il commence à dater un peu, mais il est ultra complet, au niveau du texte, avec des descriptifs saisons par saisons, des vidéos, des sons, et surtout un tas de photos ! :D
Dernière édition par renault man le Lun 24 Mar, 2003 13:03; édité 2 fois
Bimba
Membre d'honneur
Message Dim 23 Mar, 2003 22:03
Merci du lien :wink:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 24 Mar, 2003 10:03
Je vais me renseigner.
renault man
Administrateur
Message Dim 06 Avr, 2003 21:04
j'espère que maintenant, vous le connaissez un peu plus ...
CT THE pilote renault !
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2003 10:04
Ah :roll: mais quand il était la star moi j'étais petit alors tu comprends...
renault man
Administrateur
Message Lun 07 Avr, 2003 17:04
je comprend, mais je n'étais pas très grand non plus.... 8)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 07 Avr, 2003 18:04
Plus vieux que moi en tout cas :wink:
bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite quand j'ai vu ce sujet sur damon hill. Merci à tous ceux qui ne l'ont pas oublié.. Personnellement, c'est le pilote qui m'a fait adorer la F1et grace à qui ce sport est devenu ma passion!D'abord fan de Renault, j'ai totalement craqué pour ce pilote tellement attachant et, je suis d'accord, dont l'image collait si bien avec Renault. Je l'ai soutenu tout au long de sa carrière.
Des moments marquants avec lui, il y en a tellement eu: son émotion quand il reporta le gp d'Espagne 1994 après la mort de Senna (je pense que grace à lui, l'équipe Williams a tenu le coup), le superbe gp du japon 1994 ou, sous la pluie, il a fait une véritable démonstration de son talent (et après on dit que c schumacher le meilleur sous la pluie..) avec après la joie chez Renault et meme ds la voix des commentateurs tv. Je pense aussi au si injuste gp d'adelaide 1994 ou il doit abandonner après avoir été touché par Schumacher à la dérive. Son regard alors: meme 9ans apres, je ne l'ai pas oublié..
1995, c'est un début de saison magnifique suivi par des problèmes de sa voiture. Je me souviens aussi de son geste si fair play au Nurbugring quand il applaudit Schumacher du bord de la piste et qu'il boite! Ce geste montre tout son fair play, essence meme de l'esprit sportif..Et dire que certains y ont trouvé à redire..
Et puis 1996, la si belle année: déjà 7ans malheureusement. Pour moi c'etait le reve éveillé et la reconnaissance d'un talent...
1997 GP de Hongrie: la démonstration du champion, il n'y a pas d'autre mot.. Il aurait du gagner, jour de bonheur et de cauchemar à la fois... Depuis les Arrows ont disparu...
Depuis l'année 2000, petit à petit je me désinteressais de la F1 car elle devenait de plus en plus ennuyeuse. Et la je commence à revivre: merci à Renault et merci à Alonso, mon nouveau chouchou.... :D
_________________
fan de renault à tout jamais..
bonjour je suis toute nouvelle sur ce forum et je me suis inscrite quand j'ai vu ce sujet sur damon hill. Merci à tous ceux qui ne l'ont pas oublié.. Personnellement, c'est le pilote qui m'a fait adorer la F1et grace à qui ce sport est devenu ma passion!D'abord fan de Renault, j'ai totalement craqué pour ce pilote tellement attachant et, je suis d'accord, dont l'image collait si bien avec Renault. Je l'ai soutenu tout au long de sa carrière.
Des moments marquants avec lui, il y en a tellement eu: son émotion quand il reporta le gp d'Espagne 1994 après la mort de Senna (je pense que grace à lui, l'équipe Williams a tenu le coup), le superbe gp du japon 1994 ou, sous la pluie, il a fait une véritable démonstration de son talent (et après on dit que c schumacher le meilleur sous la pluie..) avec après la joie chez Renault et meme ds la voix des commentateurs tv. Je pense aussi au si injuste gp d'adelaide 1994 ou il doit abandonner après avoir été touché par Schumacher à la dérive. Son regard alors: meme 9ans apres, je ne l'ai pas oublié..
1995, c'est un début de saison magnifique suivi par des problèmes de sa voiture. Je me souviens aussi de son geste si fair play au Nurbugring quand il applaudit Schumacher du bord de la piste et qu'il boite! Ce geste montre tout son fair play, essence meme de l'esprit sportif..Et dire que certains y ont trouvé à redire..
Et puis 1996, la si belle année: déjà 7ans malheureusement. Pour moi c'etait le reve éveillé et la reconnaissance d'un talent...
1997 GP de Hongrie: la démonstration du champion, il n'y a pas d'autre mot.. Il aurait du gagner, jour de bonheur et de cauchemar à la fois... Depuis les Arrows ont disparu...
Depuis l'année 2000, petit à petit je me désinteressais de la F1 car elle devenait de plus en plus ennuyeuse. Et la je commence à revivre: merci à Renault et merci à Alonso, mon nouveau chouchou.... :D
_________________
fan de renault à tout jamais..
dragon240 a écrit:
je préfere garder le souvenir du grand prix de hongrie en 97 sur une arrows ou il a ridiculisé tout le monde ( schumacher surtout ) menant tout le GP avant d'avoir un pb et de perdre la 1ere place dans le dernier tour.

Une performance que seul un grand pilote pouvait réaliser

moi aussi c un des meilleurs souvenir que je garde de lui
il avait vraiment assuré 8)

un grd pilote
renault man
Administrateur
Message Ven 01 Aoû, 2003 23:08
et bien Aure, tu me fait très plaisir de ressortir ce sujet du fin fond du forum !!!!

Tu ne peux pas trouver un plus gd fan que moi !!!
je regrette n'avoir pas plus vécu ces moments passés !!! qd je dis cela, c que maintenant sans lui, c clair, c un peu ennuyeux... comme j'aimerais revenir en arrière !!!

Pour moi, la saison 95 était la plus belle, d'une part grace au super début de saison, mais aussi à ttes les pôles signés !!! pr moi, c la ou il était le plus démonstratif et se battait vraiment. seulement la williams n'était bonn,e qu'à vide.... alors du coup les stratégies.... et hop, cela faisait perdre les courses...

regarde les différents affrontement avec schumacher (belgique par exemple, roues contre roues !!!) jamais je n'ai vu d'autre duels depuis ces tps la, ou pas comme çà !! certes, il y a eu Villeneuve-sch, hakkinen-sch qui ont fait de très belles choses, et maintenant Montoya et Raikkonen.... mais c moins démonstratif je trouve. cela vient aussi des voiture, c sur !

en 96, il s'est "contenté" d'assurer. je trouve qu'il attaquait moins.... plus réfléchit...
sinon c vrai que 94 , au Japon sous la pluie ct quelque chose !!! de même que Bresil 95 sous la pluie, ou il a laché la victoire du bris de suspension (ou direction ché plus). ct vraiment quelqu'un !!!!!

et puis, le top du top, Hongrie 97, un vrai régal !!!!! INIMAGINABLE !!!!!
mais qui aurait crut cela ????? Personne n'a été capable et ne sera capable de cela !!!! c pas comme certains qui se servent des conditions de courses (pluie, safety,....) NON !! c à la régulière !!!! un must !!

g encore pas mal de K7 vidéos de qques courses !!! c un bonheur (entre autre Belgique 98, Hongrie 97, essais de 92, ... qu'un fan m'avait envoyé via mon site sur Damon Hill). ça vaut de l'or !!!!

PS: tu as oublié sa victoire en Belgique en 98 non ??? c marquant !!! la première de Jordan !
renault man
Administrateur
Message Ven 01 Aoû, 2003 23:08
DoC_jule78 a écrit:
Ah :roll: mais quand il était la star moi j'étais petit alors tu comprends...


Damon Hill n'a jamais été une star !! ct l'antistar, l'antihéros.... un gentlemen koa....
merci renault man pour le message que tu as écris!
Bien sur que non je n'ai pas oublié sa victoire en 1998 sur la Jordan: un super dimanche apres midi!
Moi aussi je regrette cette époque car maintenant la f1 est morne et bien souvent ennuyeuse.. Je me souviens qu'à l'époque je me disais déjà: "profite bien de ce gp car bientot il ne sera plus là!" .
C'est vrai que la saison 95 était belle mais à la fin de la saison 94, il était déja le plus fort, pour moi ca ne fait aucun doute!!
En ce qui concerne les k7 videos, moi j'ai beaucoup de chance...: j'ai tous les gp de 1990 à 2000 en vidéos avec en plus pour les saisons 95-96-97 les commentaires d'après course! Donc quand ca va pas trop, hop je me repasse un bon petit gp, style suzuka 94 ou encore australie 95 (je rigole bien à chaque fois avec ce gp). Ce qui me ravit c'est que j'ai tous les gp de Damon Hill et tous les reportages de tf1 dessus + ceux des autres chaines le 13 octobre96 après son titre. Et apres 2000, je n'ai plus enregistré les gp..ma passion s'effilochant!
Quelle joie d'avoir trouvé ce sujet! Et des personnes qui sont du meme avis!
_________________
fan de renault à tout jamais..
Bon pilote mais pas grand pilote je trouve,manque cruellement de charisme et surtout d'aggressivité.Mais encore une fois des qualités indéniables de pilotes.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Mer 20 Aoû, 2003 14:08
aure84 a écrit:
merci renault man pour le message que tu as écris!
Bien sur que non je n'ai pas oublié sa victoire en 1998 sur la Jordan: un super dimanche apres midi!
Moi aussi je regrette cette époque car maintenant la f1 est morne et bien souvent ennuyeuse.. Je me souviens qu'à l'époque je me disais déjà: "profite bien de ce gp car bientot il ne sera plus là!" .
C'est vrai que la saison 95 était belle mais à la fin de la saison 94, il était déja le plus fort, pour moi ca ne fait aucun doute!!
En ce qui concerne les k7 videos, moi j'ai beaucoup de chance...: j'ai tous les gp de 1990 à 2000 en vidéos avec en plus pour les saisons 95-96-97 les commentaires d'après course! Donc quand ca va pas trop, hop je me repasse un bon petit gp, style suzuka 94 ou encore australie 95 (je rigole bien à chaque fois avec ce gp). Ce qui me ravit c'est que j'ai tous les gp de Damon Hill et tous les reportages de tf1 dessus + ceux des autres chaines le 13 octobre96 après son titre. Et apres 2000, je n'ai plus enregistré les gp..ma passion s'effilochant!
Quelle joie d'avoir trouvé ce sujet! Et des personnes qui sont du meme avis!


hum.... désolé, j'avais pas vu ton messgae.... heureusement, Grace à guillaume, je l'ai vu
tu en as de la chance hein d'avoir ts les gp !!!
didons, t'aurais pas deux magnétoscopes ??? parce que la, (moyennant finances bien sur) je suis preneur de quelques chefs d'oeuvre.

pr guillaume, c normal, venant de la part d'un fan de schuma*****
mais qd tu dit pas assez d'attaque..... je doute... c le pilote avec lequel il a eu le plus de lutte shumacher belgique, bresil, .... et j'en passe. et ché pas si un pilote n'attaquant pas aurait fait autant de poles en 95.... ????
Certes il y a eu quelques beaux duels mais je ne sais pas je n'accroche pas avec ce pilote,pour moi il n'arrive pas à la cheville de SCHUMI.
Mais attention je ne dis pas que tous les adversaires de schumi ne sont pas bons,montoya a de grosses qualités de pilotes et lui c'est un vrai attaquant,il a vraiment de la personnalité,masi je ne l'apprécie pas.

Sinon coté pole,il faut se méfier de ce genre de chiffres,meme s'ils peuvent être révélateur pour certaines choses il ne veulent pas tout dire.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Mer 20 Aoû, 2003 21:08
que tu n'accroche pas, je peux le comprendre, c normal. on a ts des pilotes que l'on m bien, et d'autres moins.... mais les poles (avant) sont tout de même révélatrice !! regarde senna ou mansell ! c une preuve !

que tu n'apprécie pas montoya je le concoit aussi vu ses luttes avec sh. moi j'm bien aussi raikkonen, et j'adorais hakkinen. seulement c sur, ils st pas médiatiques comme montoya....

pas vendeurs peut petre. mais j'm ce style de pilotes ! pas de bruit, mais des faits sur la piste. monotya lui, c sur la piste que je l'm mais aussi son attitude de serein, sans pression, détendu, à la je m'enfoutiste ! j'adore !
C'est étonnant que tu aimes en meme temps hakkinen et montoya qui sont des pilotes totalement différents dans leur tempérament.
Moi meme si je n'aime pas montoya,je suis plus proche de lui que de Raikkonen,je préfère quelqu'un d'accrocheur,d'explosif qui attaque et qui n'a peur de rien.C'est aussi pour cela que je suis fan de Schumi,rappelle toi quand il est arrivé en F1,c'était à l'époque un des seuls mecs du plateau à s'opposer à Senna au point meme de parfois en venir aux mains,et pourtant il était tout jeune.Schumi que tu ne l'aimes pas,soit,mais il a du tempérament,et quand il est arrivé en F1 il ne baissait pas les yeux.

Pour les poles c'est vrai qu'à l'époque c'était plus révélateur que ça ne l'est aujourd'hui,mais quand meme on ne peut pas s'arreter à cette seule stat pour dresser le portrait d'un pilote.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 13:08
et qui attaquait senna aussi ??? Hakkinen !

seulement plus le tps a passé, et plus on attaquait... dans les stands ! mais hakkinen a qd même fait quelques jolis dépassement sur schumaher, dont un ou deux resteront dans les annales (je pense que celui avec zonta au milieu était sympas)

pr les stats, ben non, y'a autre chose: après être parti de williams, il avait les meilleurs stats du monde en f1 (ou au moins ds les 4 premiers) a savoir 1 victoire sur 3 courses, 1 pole sur 3 et 1 record du tour sur 3 (certains le font sur une saison, mais là c sur 4 ans 1/2 (avec brabham).

de plus, être équipier de Prost ou senna (trop court) n'est pas tjs très simple, et j'en connait un paquet qui se serait fait casser en deux. de plus, au contraire de hill, schumacher a tjs été dorlotter, chouchoutté par son équipe (briatoire en premier, la FIA maintenant [..... sans commentaires], puis bien sur ferrari.

qd chaques années on te dit l'année prochaine tu seras pas chez nous.... c pas simple à gérer hein ! on a vu ce qu'est devenu williams quand hill est parti....

renault voulait le garder, head le voulait, newey le voulait chez mcLaren, Walkilshaw (le gd ami tricheur de schumacher) l'a pris chez arrows...... pr 60 Millions ! dépenser une telle somme pr une petite équipe était inimaginable qd ferrari (20 x plus riche en payait "juste" le double à schumacher).

dans chaques équipe ou il est passé, l'équipe a connu con heure de gloire !
brabham: "exploit" de la qualifier en 92, chose que les pilotes titukaires n'arrivaient pas
williams: bon ben..... on a vu
arrows: hongrie 97 >> INIMAGINABLE ! t'as vu son dépassement sur schumacher ???? il devait être vert sch dans sa ferrari à 400 millions ! se faire dépasser au 3e tour par une tte petite arrows et se faire prendre 1 s au tour..... ça laisse des séquelles c sur !

pis hill, il a pas foutue les autres dehors pr être champion..... (voir adelaide 94 ou jerez 97,....)

enfin bon.... on n'y arrivera jamais à se mettre d'accord :wink:
Enfin tu vas pas me comparer Schumi et Hakkinen en terme de pilotage.
Le premier c'est tout en attaque et le second est moins incisif,il n'y a qu'à regarder les entrées de courbes,c'est parlant!
Alors certes Hakkinen a fait un ou deux beaux dépassements sur Schumi,mais encore heureux,ils se sont cotoyés pendant des années en course!!!

Pour ce qui s'agit des équipiers,quand Schumi est arrivé en F1 c'était pas le maitre,et il a mis sous l'éteignoir les premiers équipiers qu'il avait et qui avaient de l'expérience alors que lui était tout jeune!!Il n'a donc pas toujours été dorloté!!

Et puis c'est vrai qu'on parle toujours de la fameuse écurie mc laren qui faiasait cohabiter (très difficilement d'ailleurs)Prost et Senna,mais des exemples comme ça il n'y en a pas des masses,et puis aujourd'hui je ne pense pas que ce genre de chose soit possible,il n'y a qu'à regarder le plateau cette année,dans chaque top team il y a un leader,certaines écuries sont plus ou moins hypocrites car elles ne le disent pas,et c'est pour ça que la Scuderia n'est pas aimée,parce qu'elle dit clairement que Schumi est le premier pilote,ce qui est incontestable en terme de performances.

Pour les stats,je pense que si on compare celles de Hill et celles de Schumi je ne suis pas sur que le premier soit gagnant!!!je suis meme persuadé du contraire!


Pour les crasses qu'a pu faire Schumi dans le passé,je ne cautionne pas,ce n'est pas à faire,mais la F1 est un sport de contacts malgré tout,et puis tout le monde reproche à Schumi ces quelques faits de course,amsi personne ne parle du fameux coup de freins de Senna en pleine courbe quand il était suivi de trop près par un adversaire,rappelle toi il y a une dizaine d'années quand à la fin de la course Mansell était allé trouvé Senna dans les stands pour lui parler de ce fameux freinage en courbe,mais personne n'en parle parce que c'est Senna.

Enfin comme tu l'as dit on ne pourra pas s'entendre là dessus de toute façon!! :wink:
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 14:08
c sur, maitenant les stats de schumacher sont peut être meilleure, encore que... il a une 60aine de victoire et ché plus combien de courses courue... fodrait voir. ce qui est sur c que schumacher n'a pas ces stats pr les poles... le 1/3 il les a certainement pas. ah.... j'oubliais... les poles c pas révélateurs vrai.... fo dire aussi que sch n'est pas le meilleur à cela....

MAis çà, c depuis qu'il a la FIA ds la poche ! et çà, tu peux pas le nier ! il n'aurait surement pas le même palmares sans sela.

quand à hakkinen, in était pr moi bien meilleur que schumacher ! regarde prost par exemple..... c la preuve qu'il fo avoir une tête pr conduire. hakkinen etait un dieux, mais il faisait pas la star omme schumacher ou montoya;.. y'a des pilotes aussi bon que montoya actuellement dont on parle moins....

pr les équipe, williams a deux pilotes égalitaires, mclaren du tps de hakkinen avait deux pilotes au même niveau sans leader, ce qui a fait perdre le titre à hakkinen d'ailleur..... après, qu'il y ait un meilleur que l'otre c normal. idem chez williams avant.... 2 pilotes égalitaires: hill-coulthard, hill-villeuneuve.
renault man a écrit:
c sur, maitenant les stats de schumacher sont peut être meilleure, encore que... il a une 60aine de victoire et ché plus combien de courses courue... fodrait voir. ce qui est sur c que schumacher n'a pas ces stats pr les poles... le 1/3 il les a certainement pas. ah.... j'oubliais... les poles c pas révélateurs vrai.... fo dire aussi que sch n'est pas le meilleur à cela....

MAis çà, c depuis qu'il a la FIA ds la poche ! et çà, tu peux pas le nier ! il n'aurait surement pas le même palmares sans sela.

quand à hakkinen, in était pr moi bien meilleur que schumacher ! regarde prost par exemple..... c la preuve qu'il fo avoir une tête pr conduire. hakkinen etait un dieux, mais il faisait pas la star omme schumacher ou montoya;.. y'a des pilotes aussi bon que montoya actuellement dont on parle moins....

pr les équipe, williams a deux pilotes égalitaires, mclaren du tps de hakkinen avait deux pilotes au même niveau sans leader, ce qui a fait perdre le titre à hakkinen d'ailleur..... après, qu'il y ait un meilleur que l'otre c normal. idem chez williams avant.... 2 pilotes égalitaires: hill-coulthard, hill-villeuneuve.




Pour les pole Schumi est le meilleur poleman de tous les temps après Senna,donc Hill il est largué et largement.
Schumi a 68 victoires en un peu plus de 180 gd prix ça fait 1 victoire tous les 2 grands prix et demi,pas mal quand meme.
il a la FIA dans la poche(et encore c'est pas tellement vrai) mais il ne l'a pas toujours eue,rappelle toi fin de l'année dernière:pourquoi le barème des points a changé?Parce que,et la FIA l'a dit clairement,c'est pour diminuer la domination de la Scuderia et de Schumi,si ça c'est avoir la FIA dans la poche...
Il y a un truc que je n'arrive pas à comprendre:pourquoi est ce que des milliers de gens en veulent autant à Ferrari et à Schumi de dominer autant la F1 comme ils le font alors que depuis qu'elle existe il s'est passé la meme chose,rappelle toi l'époque de l'hégémonie Mc Laren par exemple,personne ne disait rien.

Tu ne peux pas dire que Schumi n'a pas de tete,tu n'es pas 5 fois champion du monde si t'es le dernier des cons,et à ma connaissance hakkinen il n'a que 2 titres,alors hakkinen très boin pilote mais pas assez de personnalité je trouve,trop fade.

Ou est ce que t'as vu que Schumi faisait la star?Putain il fuit presque la presse,on le voit pas se pavaner dans les journaux ou autres,alors si c'est ça faire la star...Coulthard fait la star,il ferait mieux de moins la faire d'ailleurs,on voit ou ça le mène....

Pour les pilotes égalitaires c'est vrai que dans certaines écuries c'est moins marqué,ce qui est une connerie d'ailleurs,comme tu dis hakkinen a paumé le titre à cause de ça,cela dit moi je crois que contrairement à ce que les équipes disent,il y a un premier et deuxième pilote,ce qui est normal.
Pour reprendre tes deux exemples chez williams du temps de hill,ne me dit pas que villeneuve et Coulthard étaient traités pareil que Hill,là pour le coup Hill était bien au dessus des deux autres,coulthard est pas bon et Villeneuve je n'en parle meme pas,quand je pense qu'il est champion du monde,vu ses qualités de pilotes c'est inespéré!Son père était in bon,lui c'est une tâche.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
renault man
Administrateur
Message Jeu 21 Aoû, 2003 22:08
le meilleur de ts les tps, wé, en combien de courses ?????? Hill en a eu 20 en 60-65 courses.... (je passe sur l'épisode TWR et Jordan, ou la, y'avait pas les armes pr lutter.

pr la pole, schumaher a tjs été une merde (désolé....). hill l'a clairement montré, hakkinen aussi, villeneuve de même, et maintenant barrihello (très peu certes), ralf et montoya !
pr les qualifs, schumacher, c pas son truc c poas nouveau

68 victoires, certes, combien grace à la FIA ( voir autres sujets dans cette rubrique a ce propos) ??



on n'en veut pas à ferrari parce qu'ils ont dominés, mais parce que LA FIA A CLAIREMENT FAIT SAVOIR SON AVIS A PROPOS DE LA SCUDERIA EN PRECISANT QU'ILS VOULAIENT QUE FERRARI REGAGNE car 'est un mythe, et que un mythe rapporte de l'argent. merci le connard de ecclestone et l'empafé de mosley

Williams, mc laren on eux aussi régnés, bien plus que ferrari d'ailleur, williams de 92 à 97 avec renault ave 95 en pause. ferrari n'a jamais et ne fera jamais cela.

ensuite, je dis pas que chumacher est un pure con, qui n'a pas de tête. je dis juste que les autres st meilleurs que lui, mais moins médiatique.... c tout.
regarde ralf ! il rapporté 2 courses coups sur coups, et on ne parlait que de montoya qui ct popurtant fait battre deux fois (voir plus....)
mais ralf n'est pas comme son frère ! pourtant, il est très rapide (mais ne c pas doubler certes, mais ça, c de famille)


schumaher ne fait plus la star..... mais avant, putain ! t'oublis les délarations inutiles qu'il a fait à l'encontre de tous, mais surtout de hill ??? certes, il était dirigé par briatore..... mais bon...
heureusement,, il a tjs eu face à lui des pilotes solides moralement, entre hill, le gentleman qui n'hésitait pas à l'applaudir (est-ce de la moquerie ?), villeneuve, hakkinen, raikkonen ou montoya. y'a que contre hill qu'il faisait la crapule et un peu face à hakkinen.... mais bon, en vain. mais les journeaux aimaient cela .....

ensuite, Hill, et coulthard était à strict égalité, et à l'époque coulthard etait bien meilleur !! t'as qu'à sortir les journos de l'époque, et tu verras !
pr villeneuve, au pire, c villeneuve qui aurait été favorisé car allé cherhé aux stats, et surtout hill partait en fin de saison, et villeuneuve restait. mais il n'en fut rien. ils était égal !

quand au talent de villeuneuve, c vrai que maintenant c une merde, mais bon, il s'entend avec personne aussi.... et le moral en F1 fait 70% des résultats (voir la baisse de forme de hakkinen, de hill, de trulli, de frentzen, fisichella,....). mais n'enlève pas le talent qu'avait villeuneuve !!!!
Le meilleur poleman reste Senna,et quoi que tu en dises Hill est très loin derrière,et pas si devant Schumi que tu ne le dis.Certes Schumi n'est pas un super poleman mais il est quand meme sacrément balèse,c'est parmi les meilleurs metteurs au point qu'il n'y ait jamais eu en F1,et ça tu ne peux pas le nier.

Quand au fait que les autres sont meilleurs que lui c'est faux,tu n'as qu'à regarder le nombre de meilleur tour et de tours parcourus en tete pour voir que ce n'est pas vrai,il règne sur la discipline depuis plus de 5 ou 6 ans.
Pour la FIA c'est vrai que certaines décisions lui ont été favorables,mais pas tout le temps,regarde ce qui se passe pour Ralf,il n'est plus pénalisé,mais maintenant c'est barrichello ou raikkonen qui risquent de prendre!!

Quant à sa médiatisation,il ne parle pas plus que les autres,tout le monde tire sur tout le monde en F1,meme entre coéquipiers ils se tirent dessus,et tu ne paux pas reprocher à Schumi de bavasser comme ce con de Villeneuve par exemple.Hakkinen n'était pas une star non plus,amsi excuse moi son pilotage ne m'a jamasi fait rêver,et aujourd'hui raikkonen fait pareil,c'est le nouveau hakkinen (c'est d'ailleurs pas le hasard si de suite tous les deux se sont bien entendus).Montoya a de l'audace,de l'agressivité,c'est ça qu'il faut pour gagner des titres,ouvrir sa gueule et pas se laisser marcher dessus.Je ne parle meme pas de ta comparaison ralf/Schumi tellement elle est absurde,le premier ne gagnera jamais rien,n'ose pas manque de personnalité,et le deuxième est le roi du dépassement,de l'intimidation,et surtout de la victoire,incomparables!!!

Enfin pour Coulthard,Villeneuve,certes ils étaient meilleurs il y a quelques années,mais ils n'ont jamais eu le dixième du talent de Schumi,et meme de Hill et d'Hakkinen.Villeneuve ce qui le perd c'est sa gueule,il n'aime personne ça ne va jamais,c'est l'inverse de Button,sauf que lui a des résultats.Quant à coulthard il est fini,il ne gagnera jamais rien.
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
DAMON HILL a été le meilleur pilote de son epoque..........
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Rappelez les vous le grand prix du japon avant le triste final à adelaide l'année du 1 er titre de schumi.
Damon HILL avec des pneux slicks face a schumi avec des pneux pluies remporte la BELLE VICTORE Q'aucun pilote n'a jamais remporte en f1 depuis longtemps.
Cette année la williams etait inferieur mais damon etait grand par la CLASSE!!!!
:D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
A adelaide, damon HILL revenait sur schumi, lui mettant la pression....
le pousse à la faute....

Schumi part à la faute... et cet ENCU.... se rabat sur lui, l'accroche pour garder son point d'avance au general!!!! DEGEULASSE....

MAlgré tout DAMON HILL n'a jamais fait de reclamation tres basses com Schumi en est souvent l'auteur... :lol: :lol: :lol: :lol: :wink: :wink:
Schumi n'est pas le MEILLEUR PILOTE...
:D :D :D :D :D :D :D :D
C'est pour cela qu'il n'accepte com coequipier que son BOUFFON barichello:

cf auto hebdo apres la victoire du LARBIN en angleterrre. :D :evil: :evil: :evil: :evil:

LEs purs talens sont alonso,trulli,kimi,juan pablo montoya, button...
Hill a certes été un grand pilote mais il n'arrive pas à la cheville de Schumi.Rappelle toi quand Schumi est arrivé en F1,pour un jeune c'était le seul qui ne reculait pas devant Senna,il n'avait peur de rien.
Et puis comme metteur au point il n'y a pas meilleur que lui,c'est pour ça que ses coéquipiers passent pour des tanches.Mais cela dit je ne cautionne pas certaines de ses manoeuvres.Cependant pour moi il est le plus grand de tous (à son époque en tout cas).
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
Si tu aime tant schumi t'as qu'a aller sur 1 forum ferrari!!!!

Si schumi est si fort pourquoi n'accepte t'il pas d'avoir dans son equipe un Montoya,1 Raikonen, ou coulthard.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Schumi a ete devant car il avait LA MEILLEUR VOITURE...
Il est certes 1 excellent metteur au point mais il est loin du niveau de montoya en pilotage... :D :D :D :D :D
Moi je ne bougerais pas d'ici car les gens qui sont ici comprennent que je puisse aimer Schumi et Ferrari,on n'est pas toujours d'accord mais on discute et tout se passe bien,par exemple avec Renault man on n'est pas du meme avis,on en parle mais on ne s'engueule pas,mais le problème c'est que toi tu n'as rien compris à ça,on avance pas avec toi,on recule meme,alors moi je reste mais toi tu pourrais bien partir si tu continues dans cette direction,cela dit entre nous si tu t'en vas je vais pas te regretter tu sais....
_________________
SCHUMI!!!70 victoires,55 pole position,6 titres de champion du monde,plus de 1000 points en gd-prix.....

Schumi,dans la légende de la F1 et du sport pour toujours...
je me suis inscit aujoud'hui , je m'apelle sebastien j'ai 22 ans et je suis fan de f1 (renault evidament) depuis 10ans.

quand j'ai vu le sujet sur Damon que de souvenir son revenu dans ma tete:
la fin de championnat en 94 ou m. Schumacher l'accroche alors qu'il venait de taper 1 mur, resultat Damon abandonne suspension plier et schum devient champion. C'ete ma 1ere saison de formule 1 que je regarder.
En 1996 il se bat contre 1 pilote qui comme lui a son pere qui a ete pilote de formule 1 :jacques Villeneuve son coéquipier chez williams renault ,mais c'ete année fut la sienne au dernier gp jacques pert sa roue arriere et damon et champion du monde enfin recompencer de ses efforts.
Enfin 1998 gp de belgique a spa , apres 1 enorme carobolage a 1er depart damon gagne la course pour jordan . le hasard voudra qu'il batte 1 schumacher ce jour la, mais c'ete ralf aussi sur jordan qui ce jour la dans les ardennes belges signe 1 magnifique doublé.

ce sont quelque souvenir parmi tant d'autre, juste pour dire que damon Hill et 1 grand pilote mais aussi 1 grand monsieur qu'on n'oublira jamais.
je suis d'accord c emouvant d'ailleurs j'en ai les larmes aux yeux....
ahhh ce demon, qu'il nous manque......
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif


Sauter vers: