Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Risqué l'achat d'un Esp IV V6 essence d'occasion

12>
bonjour à tous

comme vous avez pu le ire par ailleurs, je voudrais acheter en occasion récente un espace IV v6 essence. L'espace est une voiture qui m'a toujours plus qui représente le top en matière de concept monospace.
En 2002, je l'avais mis en concurrence (le modèle 3 avec le DCI) avec un toyota et du fait d'un meilleur rapport prix/prestations, j'avais pris le toy.

mais là je veux en changer pour prendre un gros moteur essence.

j'allais faire l'affaire mais je lis de plus en plus sur les forums et dans la presse des choses négatives sur la fiabilité de l'espace IV.

dernier article en date dans autoplus d'hier : indice de fiabilité de cette voiture : 2/5... pas très rassurant et crédible car reprenant des problèmes largement évoqués sur les forums (boite 6 qui lach, vanne EGR,...)

deux questions :
- est ce à nouveau un pavé dans la marre et une entreprise anti-renault ?? ou est ce malheureusement vrai ??
- le v6 essence échappe t il à ses problèmes de fiabilité grace à sa boite auto et à l'absence de vanne notamment ??

j'aimerais vraiment être rassuré par des témoignages de propriétaires contents de leurs v6 qu'ils possèderaient depuis 3 ou 4 ans et qui pourraient avoir parcouru plus de 80000 kms...

mais j'en trouve pas !!!!

à l'attention de ceux ci, manifestez vous et rassurez moi !!!
Hello,

je pense qu'il ne faut pas trop s'arreter a tout ca car de toute facon on trouve tjs des
lots de mecontents et les articles de journaux allez savoir s'ils sont tjs objectifs
Ce qui est sur et c est pourquoi j'etais parti sun modele essence + GPL, c est que le
diesel a beaucoup plus de pbs de fiabilite que l'essence et c est pour ca aussi
que j ai revendu mon 2.2dci. En plus cote moteur pour le V6 c est un Nissan (pour ceux
qui auraient peur du renault :lol: ) et pour le reste le mien a 40000km aujourd hui
et j ai 0 soucis et l'ancien proprio n'avait egalement rien eu

Voila ce que je peux dire
Et pour se tranquiliser tu peux essayer de trouver une occase encore sous garantie
OR (mais c est vrai que ce sera dur !)
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
voilà le type de témoignage qui me rassure mais je regrette seulement qu'ils ne soient pas plus nombreux sinon j'aurais déjà rejoint votre club depuis quelques jours.

je veux bien croire que souvent seul les déçus s'expriment içi ou ailleurs et que sur le nombre de véhicule vendus ils ne sont pas majoritaires mais pourquoi les satisfaits comme vous n'interviennent pas pour défendre leur auto... c'est bien dommage.

ensuite les problèmes évoqués par autoplus (boite qui casse, vanne EGR) sont véridiques puisqu'on les voit souvent apparaitre en grand nombre sur les forums...

enfin je suis persuadé que v6 essence et la boite japonais sont plus fiables mais quid des accessoires (courroies,...) qui parfois en casssant bêtement sur d'autres espace IV, ont pu entrainer des casses plus importantes ??
De toute facon on n'est jamais a l'abri
Ca arrive meme de tomber sur des mauvaises series et on traine des problemes
de fiabilite toute la vie de la voiture

Pour ma part j ai pas reflechi 6 mois : pas de diesel, gpl absolument car avec 30000km/an
je ne voulais pas courrir a la ruine donc ca reduisait deja bien le spectre
je voulais aussi un moteur qui soit pas poussif donc ca reduit encore plus
en gros il restait l'espace 2.0 turbo, le 3.5v6 et dnas les autres marques j etais interesse
aussi par le zafira OPC mais pas de GPL possible
J ai vu apres avec Renault et ils m ont conseille de prendre le v6 car moins fragile
et conso pas si differente.

voilou
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Salut Steed !! :)
Tu peux faire une petite recherche en cliquant sur le lien en haut...

exemple -> http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9612

sinon Champagne est un proprietaire constant de V6 (certe laguna) mais il s'y connait bien..
Moi ça fait peu de temps que j'ai un V6, donc trop tot pour l'expérience meme si je pense que les V6 essence sont relativement fiable, en tout cas plus qu'un diesel...
pour les boites auto ca vait 4 ans que j'en utilise et je le conseille à tous.
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
STEED a écrit:
j'aimerais vraiment être rassuré par des témoignages de propriétaires contents de leurs v6 qu'ils possèderaient depuis 3 ou 4 ans et qui pourraient avoir parcouru plus de 80000 kms...

mais j'en trouve pas !!!!

Tu vas avoir du mal à trouver des propriétaires d'Espace IV en V6 essence depuis 4 ans, l'espace iv étant sorti il y a 3 ans et 6 mois ... :wink:
Bon cela dit je n'ai personnellement jamais eu d'échos de pb particuliers sur le V6 essence au contraire des dCi. En revanche les coûts d'entretien/révision/consommation ....
En tout cas prends-toi une garantie OR plus éventuellement un crédit de 3000 euro chez Renault et tu auras une garantie jusqu'à 5 ans donc plus de questions à te poser.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Bonjour Steed. Moi aussi je suis à la recherche d'un espace IV 3.5 V6.
Pour te répondre suite à de très nombreuses recherches, aucun soucis avec le moteur Nissan....
Si tu lis bien Auto Plus (V6 et vanne EGR), ils ne parlent QUE des moteurs diesels... Aucun soucis à avoir.

Pour la courroie de distribution si elle casse cela vient généralement du moteur et pas trop de la courrouie. Je m'explique : chaquue courroie est spécifique à chaque moteur. De plus je ne veux pas m'avancer mais il me semble que la distribution sur le bloc Nissan est faîte par chaîne...
je confirme
pas de changement de distribution sur le 3.5l
ca c est une good news !!
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
concernant la distribution, s'il n'y a pas de courroie sur le moteur nissan, forcément elle aura du mal à lacher. Une chaine parait à priori plus solide mais il faudra tout de même la changer un jour (et là le cout sera important mais c'est un autre débat différent de celui portant sur la fiabilité)... bonne nouvelle.

par contre au sujet des premiers modèles mis en circulation, il me semble avoir lu ici ou là des témoignages de personnes ayant acheté ou voulant acheter des espace 4 équipés du V6 datant de 2002. je crois même me souvenir qu'il leur avait été répondu que c'était certainement des modèles de pré série, non ??

dans tous les cas, ils ne sont certainement pas nombreux et même si on parle dun recul de 3 ans 1/2, à raison de 15 à 20000Kms par an, on peu penser que certains d'entre vous peuvent avoir fait plus de 60000kms avec leur véhicule. et là ca devient intéressant.

je crois que Nicozx7r en est déjà à 40M avec aucun problème : comme je l'avais dit c'est une bonne nouvelle.
STEED a écrit:
par contre au sujet des premiers modèles mis en circulation, il me semble avoir lu ici ou là des témoignages de personnes ayant acheté ou voulant acheter des espace 4 équipés du V6 datant de 2002. je crois même me souvenir qu'il leur avait été répondu que c'était certainement des modèles de pré série, non ??

Il s'agissait de V6 3.0 dCi.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
autant pour moi... en parcourant ces messages dont je parle, il m'avait semblé comprendre qu'il s'agissait des V6 essence... mais ce n'est effectivement pas très important...

par contre concernant les garanties, j'ai exclu quasiment la possibilité d'acheter une telle occasion à un particulier. Non pas que je n'ai pas confiance dans l'achat un particulier mais jusqu'à présent j'ai toujours acheté mes véhicules neufs sauf un (un 4x4 anglais en occasion récente acheté dans le réseau Mercedes) afin de bénéficier du plaisir d'une voiture neuve et surtout une garantie totale sur plusieurs années.

si vous me dites qu'en fonction des financements, on peut bénéficier d'une garnatie supérieure à 12 mois en achetant un espace (récent) dans le réseau renault, ca devient là effectivement encore plus intéressant...

je vais me renseigner dès demain.

par contre qu'on ne se méprenne pas sur mon compte : je suis conscient du fait que de nos jours rares sont les véhicules qui n'ont pas des petits soucis (même mercedes il y a quelques temps avec le multiplexage entre autre) et qu'en fonction de la série, on peut tomber sur une auto à problème.

mais lorsque vous achetez une voiture dont la réputation est sans problème et que vous en rencontrez, vous vous dites : "j'ai pas eu de chance je suis tombé sur une mauvaise série mais pas de regret car elle n'avait pas mauvaise réputation - je pouvais pas savoir."

par contre si vous achetez une auto qui était parfois mal notée en teme de fiabilité et que vous rencontrez des problèmes, vous pouvez avoir des regret sachant qu'il y avait peut etre un risque plus grand qu'ailleurs et que vous en aviez entendu parler.
Pour remettre une couche sur la distrib elle fait la vie du moteur
c est effectivement une chaine mais sauf defaut de fabrication il n y aura jamais
a la changer (contrairement au 2.0 turbo ou c est une courroie je crois)

sinon je pense que si tu as le financement necessaire, il ne faut pas hesiter a te
deplacer pour trouver la bonne occase et te lacher ! on se sent bien mieux apres
et je pense que tu ne regrettera pas ton achat (du moins moi aucun regret !)

A+
_________________
\\ ESPACE IV 3.5l V6 équipé GPL - TO
GPS TOMTOM V1 v6.56 Map France 6.60 \\
Concernant la distribution, et juste pour information, la présence d'une chaine de distri rend t elle le changement non indispensable ??

pourtant sur nos chers 4 pattes à deux roues, les changements de chaines de distri vers 40000 kms, c'était un grand classique (mais peut être était ce du aux régimes himalayiens qu'encaissaient les petits poumons de ces belles)

s'agissant de se lacher et d'acheter, j'ai bien envie de franchir le pas de suite en prenant le V6 car comme je l'ai dit pour avoir découvert l'espace 1 en 1990 avec un groupe d'amis avec qui on était parti en vacances tel un minibus, le concept m'avait beaucoup plus et ne m'a plus lâché...

3 enfants plus tard, cela s'est confirmé par contre j'essaye de raisonner avant d'acheter et c'est pour cela que je me renseigne.

si je n'avais rien découvert de mal au sujet de l'espace 4, je crois que j'aurais déjà signé. Maintenant je réfléchis un peu plus surtout depuis
que j'ai découvert la sortie d'un autre véhicule familial et plaisir (le smax 220cv pour ne pas le citer à nouveau).

pour ces raisons, je pense que je vais attendre un peu, voir en vrai le smax et son positionnement en prix et équipement et d'içi l'été à la rentrée prochaine, changer pour l'un au l'autre
STEED a écrit:
Maintenant je réfléchis un peu plus surtout depuis
que j'ai découvert la sortie d'un autre véhicule familial et plaisir (le smax 220cv pour ne pas le citer à nouveau).

pour ces raisons, je pense que je vais attendre un peu, voir en vrai le smax et son positionnement en prix et équipement et d'içi l'été à la rentrée prochaine, changer pour l'un au l'autre

Mouai ... je ne comprends toujours pas comment on peut comparer le futur s-max à l'Espace IV, ce n'est pas la même catégorie en terme de volume. Oui le s-max se situe en longueur entre l'Espace et le grand Espace mais cela ne se retrouve en terme de volume intérieur car il est bien moijs haut. Par ailleurs ceinture non embarquée avec les sièges, ce qui est gênant pour celui du milieu en 2ème rangée, le coffre ne fait "que" 2000L en configuration 2 places à comparer aux 2800 et 3000L. Ensuite les sièges de 3ème rangée ne sont pas des sièges à l'identique du rang 2, ce sont des strapontins bien moins confortables et non inclinables. Je pense que ceux qui hésitent entre les 2 n'ont en fait pas besoin des capacités de chargement de l'Espace ni de réel besoin d'une 3ème rangée de sièges permanente. Pour moi c'est plutôt au futur Ford Galaxy qu'il faut comparer l'Espace.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Assez d'accord sur le tout avec vous pour dire que le galaxy serait le véritable concurrent des espace courts et longs - que les sièges arrières sont pour le dépannage sur le smax - qu'il est moins habitable et que le coffre en version 2 places et moins grands...

par contre pour ma part (je prêche un peu par ma paroisse) avec 3 enfants "seulement" et un besoin seulement occasionnel de sièges rang 3, le smax pourrait aller.

on rejoint le débat entre avensis verso et espace alors même que le Prévia serait plus leur concurrent. On a les fesses entre deux chaises avec le toy et le ford c'est vrai.

mais bon
- la hauteur intérieure n'est pas parfaite mais suffit objectivement pour aller aider les petits derrière ou les mettre debout pour les habiller

- le volume de chargement en 2 places est moindre mais on rentre déjà pas mal de chose dans le toy et peut être dans le ford (à voir) comme frigo, meubles... pour de l'occasionnel

- et l'avantage du toy et à priori vu les photos parues du smax c'est d'avoir encore un coffre correct quand on part à 7 pour un week end (dans le toy il y a un sous coffre pouvant accueillir des sacs de voyage et grace à la longueru de l'auto, on peut mettre verticalement deux valises ou des sacs derrière les sièges 3) - ce que l'espace court, si j'ai bien vu, ne permet pas.

pour résumer, les produits sont en léger décalage, c'est vrai, mais pour ma part, le smax pourrait me suffir même s'il n'allait pas au bout du concept (à confirmer).

en plus argument important, si on peut toucher un 5 cylindres volvo 2.5l essence de 220cv en finition haute pour 31000€ prix catalogue, il y a de quoi hésiter selon moi.
Nous sommes d'accord
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
il est agréable de voir que parfois, même si les sensibilités sont différentess, les gens arrivent à se comprendre...

plus pratiquement et pour information, mon choix va vraiment devenir difficile entre une occasin récente d'espace V6 et le smax 220cv car je viens d'apprendre qu'il sera disponible en avril-mai prochains en version haute pour 30850€...

ca ne va pas être simple... je pense que je vais attendre d'aller en voir un en concession afin de me faire une idée précise de l'auto et à partir de ce moment là, les choses deviendront peut être plus claires.

en tous les cas avec ce produit, je crains que les ventes d'espace IV - phase 2 équipés du 2.OL turbo (déjà pas facile à réaliser) en neuf ou de la phase I en occasion récente, deviennent encore plus délicate à faire compte tenu des différences de prix affichées avec ce nouveau concurrent dont le rapport prix/performances/équipement parait redoutable en le comparant au suralimenté renault.

même s'il est vrai, comme on l'a dit, que ce n'est pas tout à fait le même produit (canada dry ???)
STEED a écrit:
ca ne va pas être simple... je pense que je vais attendre d'aller en voir un en concession afin de me faire une idée précise de l'auto et à partir de ce moment là, les choses deviendront peut être plus claires.

Dans ton cas et devant on hésitation évidente (et légitime ? :wink: ) il est effectivement préférable de te rendre compte concrètement au moment de la dispo du s-max. Il serait dommage de regretter après coup ...

STEED a écrit:
en tous les cas avec ce produit, je crains que les ventes d'espace IV - phase 2 équipés du 2.OL turbo (déjà pas facile à réaliser) en neuf ou de la phase I en occasion récente, deviennent encore plus délicate à faire compte tenu des différences de prix affichées avec ce nouveau concurrent dont le rapport prix/performances/équipement parait redoutable en le comparant au suralimenté renault.

Pas si évident que ça car malgré les problème technique/électronique dont il a fait l'objet (enfin surtout les dCi il est vrai), l'Espace IV conserve une image de haut de gamme et valorisante pour ses propriétaires que n'aura pas je pense le s-max. Il n'est qu'à constater la côte de popularité de l'Espace dans les familles nombreuses des milieux "aisés", un petit tour dans le XVIè à Paris pour s'en convaincre ou encore récemment durant les sports d'Hiver que j'ai passés à Courchevel c'est hallucinant le nombre d'Espace IV qu'il y avait.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
là encore, d'accord avec vous...

je sais que l'espace a une cote d'amour (certains diront plus ou moins justifiée) auprès des gens (dont je fais partie) qui fera qu'il remportera toujours un succès considérable par rapport à ses concurrents.

en plus il est vrai qu'il est plus monospace qu'un avensis verso ou qu'un smax et plus tourné "famille" et modularité et a un coté luxe ou BCBG.

c'est incontestable et c'est pour cela qu'il continuera à se vendre auprès des personnes sensibles à ces arguments.

par contre ceux qui veulent de l'espace et un plaisir routeir de break ou berline, le smax risque d'être une solution intéressante au détriment de l'espace et je crois avoir lu que ford visait ces clients et pas ceux évoqués plus haut.

mais comme je l'avais écrit ailleurs tout au début, j'ai peur que le pari de ford soir risqué quand je vois que toyota en avait fait un peu de même (mais sans pousser au bout le concept du monospace plus dynamique) en 2001-2002 avec l'avensis verso et que les chiffres de vente n'ont pas suivi.

l'espace a toujours eu du succès et continuera d'en avoir, c'est sur...
pour info et à l'attention de tous ceux qui ont eu la gentillesse de répondre sur ce topic (ou ailleurs), j'ai enfin pu essayer un v6 3.5L. initiale.

Premières impressions :

Les PLUS :

esthétique (personnellement j'aime beaucoup)
impression de qualité de l'aspect extérieur
toit ouvrant electrique fabuleux
moteur très sympa rond et coupleux
tenue de route - pas de lourdeur du train avant
pas de roulis
direction assistée hyper légère
grand confort
très peu bruyant
boite intelligente et passage des vitesses souple et assez rapide

LES MOINS :
finition intérieure pas top classe (plastique de la planche de bord notamment)
plancher trop haut par rapport à l'assise des sièges du rang 2 et 3)
moteur assez coupleux mais moins plein en bas qu'un suralimenté
boite sympa mais un peu brutale à la remise de gaz en ville sur les premiers rapports

voilà mes impressions : le produit me parait tentant pour ceux qui aiment mais je pense que je vais attendre de voir le smax et 5 cylindres turbo qui aura 25cv de moins, mais un effet turbo (couple en bas) et certainement 2à 300 kgs de moins le tout pour un prix en neuf comparable.

ca vaut le coup d'attendre selon moi mais j'espère pas trop, ca commence à faire long...

Etes vous d'accord sur ces remarques ??
Bonjour STEED,

Mêmes remarques que toi sur le véhicule. Surtout pour la qualité de la finition intérieure qui ne fait pas "haut de gamme" ; en tous cas on n'en a pas pour son argent. J'ai pu monter dans un Espace IV.2 au salon de genêve et c'est tout de même autre chose....

Je suis également en attente du S-Max en 2.5 220 ch comme toi.... Le S-Max est nettement moins cher tout de même (à équipement équivalent). J'ai les tarifs du S-MAx et de ses options pour ceux qui veulent comparer avec l'Espace IV....

Bonne journée.
Tu peux les poster dans le topic qui les est consacré dans la section "Le monde Auto"...
STEED a écrit:
moteur assez coupleux mais moins plein en bas qu'un suralimenté

En tout cas pas moins plein que le 2.0T qui possède un couple de 270 (250 auparavant) à partir de 2000 tr/min alors que le V6 développe déjà 280 à 1200 tr/min (85% du couple max atteint à 3600). Et dans les faits je confirme que le V6 est sensiblement plus coupleux que le 2.0T même très bas dans les tours.

STEED a écrit:
boite sympa mais un peu brutale à la remise de gaz en ville sur les premiers rapports

Exact, c'est un reproche qu'on peut lui faire.
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
Mais le V6 pese combien de plus par rapport au 2.0lT ?
Chris90 a écrit:
Mêmes remarques que toi sur le véhicule. Surtout pour la qualité de la finition intérieure qui ne fait pas "haut de gamme" ; en tous cas on n'en a pas pour son argent. J'ai pu monter dans un Espace IV.2 au salon de genêve et c'est tout de même autre chose....

Tu veux dire par là que la finition du phase 2 est mieux que celle le phase 1 ? ça vient de quoi: des matérieux (je crois pas qu'ils aient changés) ou bien de la nouvelle couleur de la planche de bord ?
tom59 a écrit:
Mais le V6 pese combien de plus par rapport au 2.0lT ?

Pourquoi cette question ? Le V6 pèse environ 80 kg de plus que le 2.0T
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
N'ayant pas encore un phase 2, je ne peux dire si la finition est meilleure mais en tous les cas il semble que ceux qui ont pu comparer, l'affirment sans conteste.

au sujet des différences de poids, le V6 en version longue pèse 1936 kgs et le 2.OL court 1824kgs verifiés dans le comparatif du moniteur automobile (phase 1).

au sujet de la finition intérieure, j'estime pour ma part qu'elle n'était pas au niveau du prix de vente neuf de la phase 1 (plus de 50000€ en version longue avec le V6)

concernant enfin la puissance tou en bas, n'ayant pas conduit de 2.OL turbo, je ne peux comparer. par contre pour rouler quotidiennement ou essayer des moteurs 2OL turbocompressés en essence ou diesel, il me semble bien qu'il en donnent plus tout en bas c'est à dire à partir de 1500 t/mn pour "plafonner" ensuite pour certains à à peine plus de 3000€.

passant tout leut couple de près de 300nm entre 1500 et 3500 t/mn et avec les avantages de la suralimentation, il me semble qu'ils en donnent plus tout en bas.

pour le reste de laplage d'utilisation, évidemment il n'ya pas photo : le V6 est infiniment supérieur en agrément.
au sujet des tarifs français du smax, le 5 cylindres 2.5 turbo volvo de 220cv est annoncé en finition exclusive TITANIUM à 30850€.

par contre je n'ai toujours pas réussi à savoir quels équipement étaient fournis à ce prix.

je pense qu'il n'y aura pas à ce prix, le cuir, l'option multimedia et l'option 7 sièges ni le toit ouvrant.

ca semblerait être le concurrent en terme d'équipement de base, d'un espace en version privilège.
STEED a écrit:
concernant enfin la puissance tou en bas, n'ayant pas conduit de 2.OL turbo, je ne peux comparer. par contre pour rouler quotidiennement ou essayer des moteurs 2OL turbocompressés en essence ou diesel, il me semble bien qu'il en donnent plus tout en bas c'est à dire à partir de 1500 t/mn pour "plafonner" ensuite pour certains à à peine plus de 3000€

Concernant l'espace c'est bien le V6 et le 2.0T qu'il faut comparer et même très bas dans les tours je le répète, le V6 est un peu plus coupleux (remarque : pour tester le point, il convient de ne pas trop appuyer sur l'accélérateur avec le V6 sinon la BVA fait un kick-down :D )
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
si vous le dites, je m'incline car je sais que contrairement à moi, vous avez possédé les deux autos.

je voulais seulement dire que tout en bas, l'accélération était certes trés agréable mais m'est apparue moins "concentrée" que sur un 2OL mazouté et suralimenté.

et ca ne m'a pas surpris puisque de tout temps, en couple et reprises les petits moteurs suralimentés ont toujours été plus efficaces que les gros atmosphériques sauf exceptions dans un camp ou dans l'autre.
STEED a écrit:
je voulais seulement dire que tout en bas, l'accélération était certes trés agréable mais m'est apparue moins "concentrée" que sur un 2OL mazouté et suralimenté.

Je suis d'accord pour ce qui est d'une comparaison avec 2.2 dCi par exemple (que j'ai aussi possédé). Sous 2000 tr/min le 2.2 dCi m'a semblé un chouia plus coupleux.
Voilà comment tombé d'accord :)
_________________
Porsche Cayenne Ph2 2007
Espace IV Initiale 2.0T BVA 2008 TOEP
une nouvelle, nous tombons d'accord après avoir des avis divergents...
c'est tant mieux...

plus pratiquement, j'ai indiqué que j'avais été convaincu par l'essai du v6 qui sauf erreur de ma part, est identique au votre à l'exception des sièges chauffants et vitres surteintées...

j'ai vraiment apprécié la solidité apparente des portes, ouvrant et plus généralement de la carrosserie, moins le coté "pas classe" de l'intérieur (pour une voiture vendue neuve plus de 50000€) et peut être et surtout, cette impression du à un plancher très haut, d'avoir les genoux dans le torse quand on est assis en rang 2 et 3.

et là ca me rappelle ce que j'avais ressenti en tant que passager occasionnel des espace 2 et 3. c'st bizarre et je ne sais si c'est bien sur des lngs trajets pour des jambes d'adultes (ca me concerne pas encore puisque mes enfants ont moins de 6 ans)

par contre très sympa, l'intelligence de la boite qi lorsque j'ai utilisé la voiture en ville, a compris que je roulais cool sur le couple san tirer les vitesse et elle en a fait de même...

à priori elle semble vraiment s'adapter à votre style de conduite... sympa.

mais bon le smax est venu perturber la donne (pour ma part)...

avant lui il n'y avait pas de concurrent à l'espace V6 dans la famille des monospaces un peu "dynamique" ou "sportif"...

mais maintenant...

j'espère seulement que l'attente en sera pas trop longue et que je pourrais enfin me décider.
Pour ce qui est de la finition interieur du nouvel espace je ne pense pas que les materiaux ait changé mais ce doit etre le passage du beige au noir qui donne cette impression.
Pour ce qui est de la hauteur d'assise a larrière je n'est jamais été géné dans l'espace 3 mais j'ai eu l'impression que les sièges du IV était plus bas...
Par contre je ne me souviens plus de la hauteur d'assise mais si les sièges du S-Max sont les memes que ceux du Galaxy ils sont vraiment pas épais et peu confortables (en statique je précise) mais offrent l'avantage de se replier dans le plancher si besoin est (enfin je crois).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Bonjour,
je me permets d'intervenir, quelqu'un a parlé plus haut (milieu de p.1) du financement renault occasions.
Si ca intéresse quelqu'un, j'ai des infos (mon père signe bientôt...).
Si on prend un financement DIAC pour acheter une Renault occasion, le financement est accompagné d'une garantie appellée "Garantie PRESENCE", qui est incluse dans le prix, et qui court sur toute la durée du financement de la voiture, dans la limite d'âge de 7 ans du véhicule.
Le TEG du financement est d'ailleurs assez interessant si on prend en compte l'extension de garantie, Ô combien intéressante sur un véhicule d'occasion...
_________________
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnait ! [Audiard]

Scénic dCi 120 Lux/Priv 2004 - [strike]92[/strike] 140 Mkm

ex Clio dCi 100 Lux/Priv.
ex VelSat 3,5 v6 Initiale
ex C4 HDi 110
je ne sais pas si cela est du au plancher qui est haut (ce qui m'a paru évident dans l'espace 4 quand il s'agit de "monter" dedans) ou bien de l'assise des sièges qui est basse, mais le résultat est le même pour moi :

j'avais l'impression à l'arrière d'avoir les genoux bien haut alors même que je ne suis pas particulièrement grand (180cm).

par contre au sujet du confort des sièges des smax et galaxy, c'est vrai que pour avoir vu les photos, je suis un peu perplexe... ils ne paraissent pas très épais et même si leur rangement est pratique, j'espère que le confort sera au rendez vous.

pour cette raison et d'autres, vivement que je puisse le voir en concession.
STEED a écrit:
concernant enfin la puissance tou en bas, n'ayant pas conduit de 2.OL turbo, je ne peux comparer. par contre pour rouler quotidiennement ou essayer des moteurs 2OL turbocompressés en essence ou diesel, il me semble bien qu'il en donnent plus tout en bas c'est à dire à partir de 1500 t/mn pour "plafonner" ensuite pour certains à à peine plus de 3000€.


Euh tes tours/minute ont été transformés en euros maintenant :lol: :wink:
tom59 a écrit:
Tu peux les poster dans le topic qui les est consacré dans la section "Le monde Auto"...


Merci de l'info Tom59. Je vais poster ça ce soir si j'en ai le temps....
STEED a écrit:
au sujet des tarifs français du smax, le 5 cylindres 2.5 turbo volvo de 220cv est annoncé en finition exclusive TITANIUM à 30850€.

par contre je n'ai toujours pas réussi à savoir quels équipement étaient fournis à ce prix.

je pense qu'il n'y aura pas à ce prix, le cuir, l'option multimedia et l'option 7 sièges ni le toit ouvrant.

ca semblerait être le concurrent en terme d'équipement de base, d'un espace en version privilège.


Je vais poster ça dans la section "Le monde auto" comme l'a suggéré Tom59.
Pour te répondre brièvement S-MAx toutes options (même sièges ventilés) 44.000 €.
Ce massage uniquement pour abonder dans le club des heureux propriétaires d'Espace IV V6 3.5l
Il a maintenant près de 40000 km, pas de soucis majeurs, si ce n'est des bricoles suite à son rachat (occasion 1 an et moins de 2000 km car TT sur parking au soleil pendant plus de 10 mois) du type bouton détresse bloqué, sonde température extérieure fantaisiste et bruit dans la ventilation (mousse de montage qui était restée coincée!...)
J'avais précédemment un Espace III V6 également (vendu à 170000km sans soucis mécanique)
L'actuel est également passé au GPL, silence et performances garantis, le 2.2 dCi (que j'avais essayé chez un ami) n'a strictement rien à voir.
Seul reproche sa gourmandise en ville, et un pied des plus léger si l'on veut éviter les acoups en ville.
_________________
Espace IV 3.5 V6 BVA GPL 04/2004 - 39000 km
Clio 1.6 RXT BVA 11/1999 -71500 km
Bienvenu Mastagnoga.
Tu nous ferais pas une petite présentation en photo ? :D


Sauter vers: