Accueil / Généralités / News

[Clio III] Topic unique (Nom de code X85)

Putain ayé je connais la puissance officielle de la ClioIII RS :D
Le couple qui est lui aussi très élevé se trouve haut dans les tours par contre :shock:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Citation:

Putain ayé je connais la puissance officielle de la ClioIII RS

et alors on ne fais pas partager les copains :twisted: :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
lololapin a écrit:
Le couple qui est lui aussi très élevé se trouve haut dans les tours par contre :shock:

Combien :?: 220 Nm à 6 250 tr/min :?:
C bien parce que c'est vous :wink:
200Ch à 7 250Trs/min et un couple de 215N.m (ou 225 :roll: ) à 5 550trs/min :P

désolé, j'ai un trou pour le couple mais l'une des 2 valeurs est la bonne :idea:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
215
Il n y a pas de quoi fouetter un chat non plus :?

250 Nm de couple aurais était un très bon chiffre pour les reprises...surtout vu le poids de la voiture :roll:
C'est domage que le 2.0 soit un atmo et pas turbo :?
Kerz, je ne pense pas que le 2.0 turbo rentre...même au chausse pieds... dans une Clio III.
C'est si gros que ca ?? :shock:
Kerz, tu as déja oublié mon topic :? :( :cry:
Nan lol, mais je me rendais pas compte, il est deja a l'étroit dans ta MRS :?
Peut etre que avec un plus petit turbo....
exact, c'est bien 215N.m
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 19:03
lololapin a écrit:
C bien parce que c'est vous :wink:
200Ch à 7 250Trs/min et un couple de 215N.m (ou 225 :roll: ) à 5 550trs/min :P

désolé, j'ai un trou pour le couple mais l'une des 2 valeurs est la bonne :idea:


Apparement il ferait réellement 197ch :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Lun 13 Mar, 2006 20:03
Désolé je passais par là... et quelle surprise de voir un message de fiftie... je me demandais depuis longtemps où il était passé. :?
Désolé pour le HS.
[HS On]

Je vois tous les jours des 207 en ce moment :shock:
c'est pas rassurant

[HS off]
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Just1
Graphiste
Message Mar 14 Mar, 2006 01:03
toitoine a écrit:
[HS On]

Je vois tous les jours des 207 en ce moment :shock:
c'est pas rassurant

[HS off]


ah bon j'en ai pas vu une seule et pour te rassurer je connais une personne travaillant au design des models PSA il a donc suivi le projet sur une très grande partie et a rencontrer beaucoup de monde et de manière générale les ingénieurs ne sont pas satisphaient: ils disent qu'elle aura un fort pouvoir de séduction mais que la qualité ne suivra pas dont surtout l'intèrieur alors que jusqu'à maintenant chaque rencontre il essayait de me convertit en Peugeogiste. donc je dis Wait and see car par contre on sait que la Clio III est bien né (même Goshn le dit!!!)
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Morex
Graphiste
Message Mar 14 Mar, 2006 08:03
Seule l'avenir nous dira si elle ce vend bien.

Patience, patience... :wink:
Ca y est, la 207 est sortie ?
J'ai vu quelques convois roulant à toute berzingue sur autoroute (des essais journalistiques sûrement), c'est tout.

Qu'elle soit bonne ou mauvaise, elle se vendra bien car les clients de 206 sont globalement satisfaits et la remplaceront naturellement par une 207.

Par contre la Clio 3 se vend pas mal pour l'instant. C'est, à mon avis, la conséquence
de la bonne satisfaction des clients de la Clio 2...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 18:03
DoC_jule78 a écrit:
Désolé je passais par là... et quelle surprise de voir un message de fiftie... je me demandais depuis longtemps où il était passé. :?
Désolé pour le HS.



J'étais chez Alcantara mais je postais de temps sous son pseudo :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Est ce qu'on a une date de sortie pour la Clio 2L 140ch ?

Ce moteur est le premier moteur créé depuis l'ère de l'alliance Renault-Nissan à
être monté sous le capot d'une Renault. (le v6 de la Z a été créé avant je pense).

La distrib est par chaîne : ca témoigne d'une volonté de qualité.
Par contre, les données de puissance/couple n'ont pas l'air d'apporter
de réel plus par rapport au 2L actuellement monté dans la Mégane ou la Laguna
et qui était apparu sous le capot de l'Espace 3.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
tomtom a écrit:
Est ce qu'on a une date de sortie pour la Clio 2L 140ch ?

Ce moteur est le premier moteur créé depuis l'ère de l'alliance Renault-Nissan à
être monté sous le capot d'une Renault. (le v6 de la Z a été créé avant je pense).

La distrib est par chaîne : ca témoigne d'une volonté de qualité.
Par contre, les données de puissance/couple n'ont pas l'air d'apporter
de réel plus par rapport au 2L actuellement monté dans la Mégane ou la Laguna
et qui était apparu sous le capot de l'Espace 3.


Ce moteur arrivera sous le capot de la Clio3 d'abord en BVA courant avril puis en BVM6 en septembre.

Outre la Chaine de distribution, ce nouveau moteur bénéficiera de :

- Décaleur d’arbre à cames admission continu (CVVT) --> baisse de consomation et amélioration des accelérations

- Double circuit de refroidissement (split cooling) --> Baisse des frottements

- 2 arbres d’équilibrage --> diminution bruit moteur (bourdonnement)

- Carter cylindre en alu --> poids identique au 1.6L

- Double volants amortisseur

- 194 Nm à 3750 tr/min (avec 90% du couple maxi disponible dès 2000 tr/min)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
fiftie
Membre d'honneur
Message Mer 15 Mar, 2006 18:03
lololapin, je crois que la version BVA a été décalé pour une sortie au même moment que la BVM6 :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bonjour à toutes ::amour_007:: & à tous ::amour_009::


Quelqu’un à des nouvelles fraîches sur des évolutions de la Clio3
_________________
La commercialisation de la Peugeot 308 CC le 12 Mars 2009.
Tarifs officiels du 3008 Mi Mars 2009 & La commercialisation fin Avril 2009.
La présentation du modèle de série ainsi que son nom définitif de la Peugeot 308RCZ au Salon de Francfort du 17 aux 27 Septembre 2009.
La commercialisation de la Peugeot 308RCZ au printemps 2010.
On est en juin et toujours pas de nouvelles du 2.0 16V 140ch :( Au mondial maintenant je pense ... enfin j'espère ;)
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Just1
Graphiste
Message Ven 16 Juin, 2006 10:06
avec la quantité de concurrent qui ont adopté le GPS couleur sur leurs voitures (207, opel corsa...) ça va peut être poussé Renault a en adopté un lors d'une évolution de la clio.
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Je ne savais même pas qu'il n'était pas dispo mais c'est inadmissible :evil:
Il semble qu'un restilage arrive avec en prime une version GT.
Un vidéo sur le site de l'auto journal de cette version GT.
_________________
SCENIC II 1.9 DCI CONFORT EXPRESSION (06/2004-->08/2011)
CLIO I 1.4 RT (07/1995-->04/2011) Ici
Just1
Graphiste
Message Sam 21 Fev, 2009 11:02
on en parle depuis un sacré moment de cette phase 2 dans le bon topic en futur renault. ;)

Si un modo pouvait supprimer mon triple post au dessus :mrgreen:

EDIT Accordiola1 : Fait, mais qu'on t'y reprenne pas :mrgreen: :mrgreen:
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Dernière édition par Accordiola1 le Sam 21 Fev, 2009 14:02; édité 1 fois
toitoine a écrit:
Posté le: Lun 27 Juin, 2005 18:09:37
vous billez pas les enfants:

-y'aura pas de clio CC

-y'aura le W16 (que vous appelez "wind")

-y'aura pas de carminat 2 sur la clio 3

-la clio 3 a pas de problèmes de bouche, ni d'aftes et autres... Elle se lave les dents régulièrement

-y'aura pas de dci 130 sur la clio 3 (mais là je re radote pour les :evil: qui ont toujours pas compris)

-y'aura 1 racoon


toitoine

eh si le temps a passé (les années meme) et renault l'a installé quand même ce foutu GPS
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Dernière édition par Opistho le Mar 01 Mar, 2011 09:03; édité 2 fois
Ce n'est pas le Tomtom qui est installé sur la Clio 3 ?
_________________
Le gras, c'est la vie
rpm91
Modérateur PR
Message Mer 23 Nov, 2011 11:11
Com'Interne a écrit:
Clio dCi 90 rejoint Twingo dans le club très fermé des véhicules émettant moins de 90 g de CO2 au km.

Pour abaisser ses émissions de 94g à 89 g, Clio dCi 90 adopte un catalyseur plus performant, une cartographie moteur retravaillée et une aérodynamique optimisée grâce à une grille d'entrée d'air modifiée et un enjoliveur spécifique.

Depuis son lancement, Clio a constamment réduit ses émissions de CO2 en passant de 117 g en 2005 à 89 g aujourd’hui. Pour Renault, cette démarche d’amélioration continue repose sur des solutions techniques éprouvées et qui préservent l’agrément de conduite global du véhicule. Le progrès permanent sur les moteurs, l’aérodynamique et la réduction des frottements ont ainsi permis à Clio d’économiser près de 25 % en rejets de CO2 et en consommation. Le gain est de 1 litre de gazole en moins aux 100 km.

Commercialisée en France depuis le 1er novembre, Clio est éligible au bonus écologique de 800 € en 2011. Les autres pays de commercialisation sont les suivants : Autriche, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie, Portugal, Belgique et Irlande
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
rpm91 a écrit:
Com'Interne a écrit:
Clio dCi 90 rejoint Twingo dans le club très fermé des véhicules émettant moins de 90 g de CO2 au km.

Pour abaisser ses émissions de 94g à 89 g, Clio dCi 90 adopte un catalyseur plus performant, une cartographie moteur retravaillée et une aérodynamique optimisée grâce à une grille d'entrée d'air modifiée et un enjoliveur spécifique.

Depuis son lancement, Clio a constamment réduit ses émissions de CO2 en passant de 117 g en 2005 à 89 g aujourd’hui. Pour Renault, cette démarche d’amélioration continue repose sur des solutions techniques éprouvées et qui préservent l’agrément de conduite global du véhicule. Le progrès permanent sur les moteurs, l’aérodynamique et la réduction des frottements ont ainsi permis à Clio d’économiser près de 25 % en rejets de CO2 et en consommation. Le gain est de 1 litre de gazole en moins aux 100 km.

Commercialisée en France depuis le 1er novembre, Clio est éligible au bonus écologique de 800 € en 2011. Les autres pays de commercialisation sont les suivants : Autriche, Royaume-Uni, Pays-Bas, Italie, Portugal, Belgique et Irlande


Pour une fois que ce n'est pas uniquement du au rallongement des rapports de boite, ca fait plaisir.
Je suis étonné qu'elle soit commercialisée en Irlande, la tranche de taxation la plus basse est 120g ou moins, et on n'a jamais eu de versions "vertes" alors, ca ne fera pas de différence fiscale avec la version normale.
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
désolé pour le déterrage, mais j'ai pas trouvé d'autre sujet adapté.
sachant que les chaines de montage vont sûrement devir être adaptées pour la Clio IV, jusqu'à quand la version III va pouvoir être fabriquée ?
en gros si je veux une III avec mes options, je suis déjà trop en retard et je vais devoir choisir sur le stock dispo ?
Message Jeu 28 Juin, 2012 13:06
fressouille a écrit:
désolé pour le déterrage, mais j'ai pas trouvé d'autre sujet adapté.
sachant que les chaines de montage vont sûrement devir être adaptées pour la Clio IV, jusqu'à quand la version III va pouvoir être fabriquée ?
en gros si je veux une III avec mes options, je suis déjà trop en retard et je vais devoir choisir sur le stock dispo ?


Bonjour,
Ca dépend des versions. Certaines finitions s'arrêteront avant d'autres, de mémoire entre S35 et S45.
_________________
Damien
---------
Grand Scenic III dCi130 Initiale (à vendre)
Clio III dCi105 Initiale (réservé)
Bientôt : Lodgy et Clio Bye Bye


Sauter vers: