Accueil / Généralités / News

[Clio III] La fin... madame va être renouvelée!

C'est pas une bas de gamme :)
C'est le niveau intermédiaire supérieur (confort pack clim :) )
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
ChRiS
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 14:02
la mienne est egalement une confort pack clim ;)
_________________
CBL*
C'est vrai que des plastiques moussés, ceka reste plus agrable :mrgreen:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mar, 2006 18:03
oui c'est très doux au toucher et j'arrete pas de les toucher ces plastiques :lol:
_________________
CBL*
Euh... moi il sont dit moussé sur l'avensis, c'est pas pour aitant que je les touches :mrgreen: enfin bon ça dépend des priorité :mrgreen:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
ChRiS
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mar, 2006 21:03
MDR moi j'aime bien la texture du plastique mais je le trouve pas assez moussé :?
_________________
CBL*
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 06 Mar, 2006 21:03
Vous allez arrêter de vous faire "mousser" les d'jeuns :mrgreen: :lol: :lol:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
:lol: :lol: Y'a pas à dire cette voiture est beaucoup plus silencieuse que son homologue de chez peugeot (1.4 HDI)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Trop forte Clio III :mrgreen:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
lamotte a écrit:
:lol: :lol: Y'a pas à dire cette voiture est beaucoup plus silencieuse que son homologue de chez peugeot (1.4 HDI)

La 207 :?:
La 206 de son auto école a mon avis ;)
Ok mais faut non plus comparer les torchons et les serviettes de plages :mrgreen:
ChRiS
Membre d'honneur
Message Sam 11 Mar, 2006 23:03
elle consomme ta dCi lamotte, la mienne fait du 4.4 l/100 de moyenne :P :mrgreen:
_________________
CBL*
Hum hum hum hum :mrgreen:

Ca fait un bout de temps quz j'étais pas venu ici (honte à moi :oops: ), bon la semaine dernière nous sommes allé dans le sud de la france (le VAR) on y a fait 3500km en une semaine, donc je commence à voir ses défaut et ses qualité (elle a aujourd'hui 16500km). Alors les défauts que j'ai trouvé assez flagrant... le manque de puissance, en effet sur certaine cotes sur autoroute, on se retrouvé à 100km/h en haut... mais bon elle n'a que 70ch ;) . Et aussi son manque de reprise dès que la route monte un peu (au dessus de 100km/h). Le confort... alors la de mieux en mieux, j'ai l'impression que les suspension se sont assouplies (un peu) et c'est confortable, même sur mauvaise route. Tiens en parlant de mauvaise route, là bas y'a que ça :D route de montagne qui tourniquote en mauvaise état, et beh la on a pu voir que son comportement routier (tenue de route freinnage...)était vraiment nikel ;) . Sinon petit point moyen... notre clio pendant ce voyage a consommé en moyenne 5.5L mais bon avaec route de montagne, national, un peu de ville, autoroute, et avec la clim :D :lol:

Voila les nouvelles à bientot :)
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Bilan plus que positif quand meme, pour les perfs il fallait s'en douter ainsi que la conso.
Oui, en fait je ne sais pas trop comment qualifier les perfs, d'un coté je trouve les accélérations vives, les reprises sont très bonne (sur route montagneuse, reprise en cote en 5ème à 55km/h :shock: ) mais d'un autre coté un essouflement un peu énervant si une grosse cote... les moyenne elle les monte quand même (pas ocmme notre ex névada 2.1d :D ). La conso j'avoue que je m'attendais à un peu mieux, vu le petit moteur et les perf, mais bon en même temps, chargé, route de montagne, et la clim (parfois) ça n'arrange pas :D . Mais oui en règle générale c'est vraiment une bonne voiture :) , je conseillerais le DCI 70 pour ceux qui ne font pas trop d'autoroute (surtout près du massif centrale :evil: ), et pour le reste, le DCI 85 doit être très bon :D

Bon sinon tout vas bien hein :D je peux la conduir à partir de vendredi (trop trop trop trop préssé) car j'aurais finis mes heures de conduite... et point positif, je pars en bretagne (peu etre) ce week end, donc quelque kilomètre en perspective :D
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
lamotte a écrit:
La conso j'avoue que je m'attendais à un peu mieux

:shock: :shock: :shock:
5.5l/100 de moyenne avec le 1.5 dCi 70 sur les routes du Var n'est vraiment pas énorme, après si tu veux moins consommer, il te reste le vélo :lol:
Certe, mais j'avais lu sur FA que un gas faisait du 4L8 de moyenne toujours à fond... ca devait être du mytho :D
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 11:05
Dans ce cas, achète une Lupo TDi 3L ... et essaie de faire 3L/100km de conso, et tu verras bien .... pourtant c'est VW qui le dit !! :shock:
Y a toujours des petits ventards un peu partout pour dire n'importe quoi ...
4.8L, ok c'est tout à fait faisable avec la Clio : je l'ai déjà fait sur une Clio II 1.5dCi 100ch, mais sur nationale, en respectant !!
Mais, j'étais plutôt autour des 5.4-5.6 en général, sur parcours autoroutier ... et pas à fond ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Mer 03 Mai, 2006 11:05; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 11:05
lamotte a écrit:
j'avais lu sur FA que un gas faisait du 4L8 de moyenne toujours à fond...

Dit moi, tu crois toujours au père Noël :?: :lol:
Quoi il existe même pas le père noël? ::ange-demon-_008:: ::ange-demon-_009::

Sinon pour moi c'était vraiment bas, surtout que d'après lui il arsouillait :D
Sinon je sais qu'on peut faire, si on fait des nationals à 90 sans accéléré à fond, avec un peu de ville, on avait fait 4L6 de moyenne (CF avatr :D )

alfb59 ne t'énèrve pas, je veux pas d'une polo :D c'était juste une remarque, et si on relit mon post, la phrase sur la conso ne prend que une demie ligne... :D
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 12:05
Je ne m'ennerve pas au contraire, je rigole encore avec la LUPO (et non polo) qui était annoncé à 3L/100 par VW ... :lol: carrement une bande de mythos ... (Autopluch avait essayé à l'époque d'y arriver, et pas mieux que 3.8L/100 si je me souviens bien, mais ils avaient avoué être hyper dangereux, car ils ne roulaient pas à plus de 90 sur autoroute :shock: et pourtant ils avaient essayé sur plusieurs centaines de kms, et dans différentes configuration ....)
PS: je vais de temps en temps jeter un oeil sur F.A, mais franchement rien à voir avec ici ... trop bien sur P.R. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
J'y vais plus, ambiance bien mieux ici :D

Erreur de frappe pour polo :lol:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Ah j'allais oublié :D

Présentation clio et avensis mélé ;) clio en deuxième partie
Cliquer sur le lien, duré 2minute30 (environ)

http://i1.zvhost.com/1/p/p7y8w5zn.jpg

EDIT: même photo que dans ce topic, mais présentation original :D
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 03 Mai, 2006 12:05
Pas mal la 'tite vidéo, félicitations Lamotte :wink:

PS: pour "crash-test", il n'y a pas de "e" à test :?
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Je sais, je m'en suis rendu compte lorsque je l'avais mis sur forum toyota... mais j'ai eu la flemme de changer :oops:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Tres cool ton montage bravo ;)
Très belle réussite.

D'ailleurs elle ma tellement plus que dès qu'elle a été fini, j'ai réapuyer sur play !! ;)
:oops: C'est un peu trop d'honeur pour moi :D

Sinon pour ceux qui ne l'ont pas encore regarder(et qui veulent la regarder :D ), il y a exactement la même, mais avec une chanson différents, à vous de voire, l'une un peu plus cool que l'autre :D

http://i1.zvhost.com/1/d/d5c1zl0k.jpg
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Perso j'aime beaucoup moins !
Oé ça dépend des gout, moi aussi je trouve que la prmeière musique va mieux :P
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Cette RS est vraiment superbe à mon gout!
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Salut Mr Lamote
Je suis entierement de ton avis pour l'ambiance qui règne. Aprés reste le soucis de connection.
Si non la clio est une réussite c'est pour cela qu'elle a étais élu la voiture de l'année 2006 :wink:
A@+ JMT31.
Oui d'accord avec toi pour la connection! et aussi pour la clio :D

Bon sinon moi je l'ai déjà conduite pendant 700km la clio :D et beh elle est mieux que l'avensis :D

Vive la conduite accompagnée :D

Sinon la pauvre a déjà 18 000km! en 4 mois :?
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Bonjour tout le monde, je fais un petit détérrage!

L'usure de vos pneus sur votre clio, elle est comment?

Je pose cette question car sur notre clio III, les "dunlop sp sport 01" s'usent assez vite à mon gout! L'usure est identique que ce soit au train avant ou au train arrière! La voiture (donc les pneus aussi) a (ont) 24000km, et pour moi ils sont usés à (environ) 60%/70%! C'est normal? L'usure est très rapide! quand je vois que notre avensis ses petits michelin energy ont 100000km et sont usés comme ceux de la clio 60/70%!
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Les Dunlop s'usent tres vite en general.
Achete Auto plus tu veras il y a un article dessus.
Peut etre que la clio est conduit differement et peut etre plus chargée.
Autoplus c'est pas mon journal préféré :D

Je ne faisais pas vraiment attention jusqu'à présent, car pour moi 24000km c'est rien pour des pneus, mais mon père m'a demandé de verrifier à cause d'une remarque de l'un de ses collègues, et c'est vrai qu'il s'usent vite! Au changement il prend des michelin :lol:
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Moi non plus ce n'est pa smon journal prefere mais comme lundi j'ai taffé dans une imprimerie ou il etait en impression et que c'était ma pause j'ai pris un exemplaire, je l'ai feuilletté et c'est la que j'ai trouvé l'article.
En usure le Dunlop étaient dans les premiers avec Continental.
Et les michelin?

Quel sont ceux qui use le moins vite?

juste pour ma curiosité personnel!
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom


Sauter vers: