Accueil / Généralités / News

[Espace III] The race 2.2 DCI ou 2.0 16S

Bonsoir,

A lire les fils de certains le 2.2DCI est une horreur.
Que me conseillez vous ?
Le diesel ou l essence?
Merci d avance
Pierre-Olivier
franchement pas vraiment de souci avec le 2.2 dci (pour moi mieu que le 2.2 dt qui équipait l'espace jusqu'en 2000) peut etre (et meme surement) moin fiable mais plus pechu (je parle pour ma part du 2.2 dci 130) très agréable à conduire et n'a pas le claquement "camionnette" qu'on pouvait avoir avec le 2.2 dt. Pour ce qui est du moteur escence je ne peut pas te dire grand chose :mrgreen:
_________________
Mégane coupé 1.5L dCi 110, Dynamique, Pack city, pack visibilité, GPS.
Je suis actuellement possesseur d'un 2.0 16s.

Je m'étais posé les mêmes questions au moment de l'achat mais l'écart de prix en occasion entre le 2.2dci 130 et le 2.0 16s était rédhibitoire pour un km de 20000/an => l'essence était plus "rentable".

Au quotidien : en cycle mixte compter entre 9L et 10L /100km - agrément de conduite très correct avec 140ch pour 1t500kg et surout pas de gros soucis avec ce moteur archi connu chez Renault (F4R - équipe aussi les Clio RS). Silence correct (pas besoin d'augmenter le volume radio à 130km/h). Pour partir en vacances avec femmes + enfants, pas de problème.
_________________
Vel Satis 3.5V6 Initiale Bleu crépuscule, Volant bois, TOEP, Airbag thorax ar, vitrage feuilleté
Ex Vel Satis 2.0T Privilège Gris Eclipse
Carminat, cuir grège, 50000km, vendue en Suède (si, si...)
Moi aussi je me suis posé cette question .....
Mais avec 12000 km annuel, la difference de prix à l'achat avec le diesel, le peu de problème remonté sur la version essence (peut-etre puisque peu vendue). Je me suis orienté vers cette version.
Un modele The Race 2002 - 2.0 16v BVM avec 34000 km. Un equipement complet pour 18000€ alors qu'un diesel était autour des 21/22 k€ pour plus de kilometrage (c'est un diesel vous me direz).
Coté conso, cela varie de 8l (Nationale) à 11l(Ville), sur autoroute 9/9.5l.
Moteur assez souple et discret, qui ne rechigne pas à monter des les tours si necessaire.
:lol: Pas de pb de vanne EGR .... on va me sortir :wink:

Tu auras les meilleur prix avec la boite Auto, tres agreable et qui consomme pas bcp plus.
Attention au prix des pièces, moins chere sur l'essence et la quasi totalité des grosses operations se font sans abaisser le moteur, d'ou un coup plus faible à l'entretien (déjà peu important)

Voilà.
Si tu roule peu pas d'hesitation, prends l'essence.

Deplus il y a de tres bonnes affaires à faire sur les essences trop souvent délaissées.
_________________
Kadjar Sensation TCe 130
Captur Intens TCe 120 EDC (vendu)
Message Ven 03 Mar, 2006 17:03
Salut

Moi j'ai un espace III 2.0 16v expression, depuis 1 an, il est de 2001 et avait à l'achat 56000 Kms. Je fais environ 12000 kms / an, et franchement vu les soucis sur les dci, je ne regrette pas mon achat. Pour ce qui est consommation c'est environ 9l ou 10l, ce qui est vraiment raisonnable.
De plus à mon avis comme le modèle essence est moins cher en occasion , moins cher en entretien, je ne pense pas que les 1 litres de moins avec la version dci soit vraiment une grande économie.
Mais ce n'est que mon avis et c'est vrai je n'aime pas vraiment les moteurs diesels.
Pour les reprises je pense que les 140 cv font mieux que le dci 115, et tout aussi bien que le 130
Donc si tu fais moins de 20000 kms par an, n'hésites pas, prends le 2.0 16V

Bon week end


Sauter vers: