Accueil / Généralités / News

[Clio I] DCI 65 Ex auto-école...

Bonjour à tous,

j'ai acheté une clio DCI65 à un professionnel il y a quelques mois et je viens de m'appercevoir que c'est une ex auto-école (restes de doubles commandes...) :?
Il ne me l'avait bien sûr pas signalé à la vente...

Sachant que ce revendeur achète ses véhicules à Renault, est-il sensé le savoir ou est-ce une pratique courante de Renault de revendre des ex auto-écoles sans rien dire?

Y-a-t-il un moyen de connaitre l'historique de cette voiture?
Contre qui me retourner (j'ai déjà eu des problèmes avec -> turbo, vanne EGR) ?

Merci d'avance pour vos réponses...

Stoony
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 10:02
Aïe il faut savoir que ces véhicules souffrent (embrayage, boîte de vitesses, ...)

A vérifier !
_________________
David
Normalement sur le bon de commande, il est impératif de signaler la provenance du véhicule dont auto école.
Pour ma part, avant d'avoir ma Mégane, j'ai eu une 206 2.0 litres HDI qui provenait d'une auto école sans aucun soucis particulier pourtant elle avait 60000km et je l'ai revendu à 110000km.
Recemment pour remplacer la Twingo de ma femme qui s'est fait gentiment incendié en Novembre, j'ai trouvé à Marne la Vallée à Noisiel, une Clio II.3 1.5 dCi 65cv authentique bien équipé dont la clim et anti-brouillard pour 9200€ et 10000km. La boite à gant était percé afin de recevoir la commande des feux, elle a été changée et la coque de rétro droit, qui elle est toujours percé mais ça ne se voit pas.
3 jours après mon achat, je prend l'autoroute et j'entend un sifflement important, je prend la sortie que je désirais et là impossible de rétrograder, boite HS. Je me suis dis, étant donné que c'est une voiture qui vient d'un centre de la sécurité routière, ça venait de là, et ba non, carter fissuré, fuite d'huile et hop, boite et transmission changée en garantie !

Maintenant, je sais que le garage où je l'ai eu, avait pu me fournir la provenance, dans mon cas, un centre de formation mais ton concessionaire me semble pas sérieux de t'avoir homis ce détail, si tu as encore le bon de commande, vérifies bien qu'il n'est pas indiqué que ton véhicule est une auto école, après là tu peux aller discuter gentiment avec le patron de l'enseigne =)
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
Merci Nyko pour ta réponse constructive.

Je vais vérifier sur le bon de commande mais je pense que je l'aurais vu quand même!
Bon, je viens d'appeller le revendeur, il dit qu'il n'etait pas au courant ( 8) ) et que de toutes façons ca ne change rien etc...30 minutes de baratin...

Il m'a proposé de la passer au diag gracieusement (j'ai un problème de voyant airbag et de klaxon)

Je sais que je peux me retourner contre lui, mais ca va m'apporter plus d'emmerdes qu'autre chose...

J'ai entendu dire que l'embrayage etait renforcé ainsi que la courroie d'alternateur etc... que les auto-école etaient plus basses et n'avaient pas les mêmes jantes, quelqu'un sait s'il y a du vrai là dedans??

Est-ce que Renault change quelque-chose avant de la revendre (à part camoufler les doubles commandes :wink: ) ?

Merci
C'est que que tu pourrais te retourner contre lui pour "tromperie"

Citation:

Le délit de "tromperie"

Il peut être retenu en cas de dissimulation du kilométrage réel du véhicule, de manque d'information sur un accident antérieur, de fausses indications concernant des réparations antérieures, etc. (Amende de 37 500 euros et/ou emprisonnement de 2 ans).


Mais comme tu dis, ça risque d'etre une source d'ennui pour toi. Pour ce qui est de l'embrayage renforcé ainsi que la courroie d'alternateur, jamais entendu parlé, idem pour le rabaissement. Par contre pour les jantes, il se peut que ce soit des jantes types société, les miennes sont grises sans enjolivers, j'en ai remis par la suite.

A part démonter les doubles commandes et faire une bonne révision, rien de spécial.
_________________
Mégane II 1.5 DCI Pack Authentique | Vert Citron | Habillée en Privilège
J'ai une CLIO I 1.4 de 1996 achetée neuve

L'embrayage deconnait à l'achat et Renault m'a mis un embrayage auto-école

Il est plus dur que le "classique" mais garanti "indestructible"....
philtoulouse a écrit:
J'ai une CLIO I 1.4 de 1996 achetée neuve

L'embrayage deconnait à l'achat et Renault m'a mis un embrayage auto-école

Il est plus dur que le "classique" mais garanti "indestructible"....


Jamais entendu parlé de cette version d'embrayage ....

Qqu'un peut confirmer ?

J'ai un ami qui est sur le point d'acheter une ex auto école, et cela va l'interesser......
_________________
Grand Scénic II - luxe privilége - 1.9DCI 120 - gris antracithe - 12/2005 - 60 000 kms
Citation:

Qqu'un peut confirmer ?


Oui ! Moi :evil:
philtoulouse a écrit:
Citation:

Qqu'un peut confirmer ?


Oui ! Moi :evil:


:oops:

Je ne mets pas ta parole en doute, mais je suis étonné d'apprendre que les véhicules auto école font l'objet d'une fabrication séparée :shock:
Le montage du double pédalage et autres accessoires peut se faire sur n'importe quel véhicule, mais un embrayage "renforcé" doit être prévu lors de la construction....
Il y aurai donc des "options" dans ce sens ?
_________________
Grand Scénic II - luxe privilége - 1.9DCI 120 - gris antracithe - 12/2005 - 60 000 kms
Les vehicules AUTO-ECOLE font l'objet d'un catalogue de vente spécifique.

Il suffit de commander un vehicule AUTO-ECOLE et il a les caractéristique specifiques sans doute :?
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 02 Mar, 2006 16:03
philtoulouse a écrit:
J'ai une CLIO I 1.4 de 1996 achetée neuve

L'embrayage deconnait à l'achat et Renault m'a mis un embrayage auto-école

Il est plus dur que le "classique" mais garanti "indestructible"....


Il ne font pas des Laguna II "auto-école" ?? :roll: :mrgreen:

Chichi1er...

PS : Je découvre moi aussi ces références ! :shock:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 04 Mar, 2006 10:03
stoony, un conseil, même si tu te retournes pas contre le vendeur , tu prends rendez-vous avec le patron, et tu te fais faire un papier stipulant cette erreur de leur part!
ensuite, le coup du diag "gracieux", si ce n'était que moi, je lui pète la rotule au crétin qui me sort ça alors qu'ikla fait une grosse boulette, donc tu lui fais "gracieusement" comprendre, qu'ila intérêt à être très cordial désormais et pas uniquement sur un diag :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Ok merci pour toutes vos réponses.
Au début aussi ca m'a énervé mais bon...ce n'est qu'une voiture et pour l'instant elle roule.

Le vendeur etait son propre patron :wink: , et depuis...il a arrêté de vendre, il en avait peut-être marre d'avoir des procès...

a+
oh la...
Ca sent vraiment pas bon ton histoire...
Qui assure la garantie ?
Message Mer 08 Mar, 2006 21:03
Si tu arrives à prouver que c'est bien une voiture d'auto écolé, et aussi à prouver que l(on ne te l'a pas dit lors de ton achat, je pense que tu peux te la faire reprendre!



Quand à ceux qui disent ques les embrayage souffrent, et bien moi la 206 je l'a fait pas souffrir :evil: :mrgreen: ::amour_000::
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom


Sauter vers: