Accueil / Généralités / News

[Mégane II] CC : Je vais commander

Bonjour à tous !


Je possède une Mégane II bleu roy 1.4 98ch 3 portes authentique avec juste l'option clim en + :) J'ai rajouté ultérieurement le radar de recul, l'alarme, et un autoradio MP3. Au passage je la vends sur Paris donc si qqun est intéressé...


Et là j'ai reçu un peu d'argent et j'ai décidé de m'acheter toujours une Mégane II mais en CC :) Je fais 15000 km/an donc l'essence s'impose. Je pense pendre une 2.0 (tout court) car elle possède 6 vitesses contrairement au 1.6 (le 1.4 sur ma voiture me convenait bien mais flanchait un peu sur la reprise). Je suis surtout en cycle urbain mais ayant une maison dans le sud, je sens que moi et ma famille allons prendre de + en + ma voiture pour les vacances :)


Alors pour moi il me faut ABSOLUMENT le GPS et l'autoradio MP3 et seul l'option luxe permet cela. Bizarre chez Renault... L'avantage c'est que ça me rajoute un chargeur de CD en prime :)


Je compte la prendre en gris acier intégral. Si vous prenez le catalogue, sur la première et deuxième page vous aurez ma future voiture :)


L'intérieur sera carbone foncé à rayure 'ambiance dynamique' (comme j'ai actuellement) que j'aime vraiment bcq. J'hésite à prendre l'intérieur cuir mais je trouve que ça fait un peu trop.


Tout cela vaut 29k€ hors réduction (je ne connais pas encore le % de ristourne)


La voiture n'est pas encore commandée mais j'hésite sur le moteur et les options. Par exemple je pensais prendre une boite automatique mais il paraît que c'est un véritable veau ! Et puis le 2.0T vaut-il réellement le détour ? Je vois qu'il consomme un peu moins...
Sinon c'est vrai qu'elle n'a pas de roue de secours ?
Enfin, vu que cette voiture ressemble à 99% à l'ancienne MII CC, y a-t-il des points à relever qui pourraient influencer mes choix ?


Merci
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 20:02
lebidule, félicitations, vivement les photos et le reportage :wink:
en attendant, la salle d'attente dans la buvette t'attend!! (ça fait beaucoup de redondances ça non :mrgreen: :mrgreen: )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
la CC est lourde,
le 2.0T est certainement plus plaisant mais le 2.0 est p-e suffisant : demande un essai si possible

sinon pour la roue de secours, c p-e en option : 150€ sur les autres modèles

en ce qui concerne la boite auto, çà irait bien avec ce genre de voiture plutôt fait pour cruiser cheveux au vent ,
je ne sais pas si celle ci est réactive ou pas
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
lebidule, tout d'abord félicitations pour ton choix.

Effectivement la CC ne possède pas de roue de secours, mais une bombe répare-pneu et une option kit de regonflage à 80 €.
Ne prends pas le simple 2.0 : perso je suis tres deçu par ce moteur....

Heureusement il y a la boite 6 sinon.....le 1.6 serait suffisant

A mon avis 1.6 ou 2.0 T si tu peux
J'ai effectué un essai sur une sport dynamique 1.6 et je la trouvais très bien... 110 chevaux c'est honnète tout de même ! Je vous rappelle que je suis actuellement avec un 98 ch et voiture chargée je suis bien à 130 km/h sur l'autoroute...


Sinon entre le 1.6 et le 2.0, il y a 1200€ de différence, et entre le 2.0 et le 2.0T, c'est 900€. Si je suis d'accord que la diff vaut le coût pour le premier cas, je trouve que passer du 2.0 au 2.0T est relativement excessif...


Bon là j'attends toujours la réponse de mon concessionnaire au sujet de ma ristourne :)


Sinon merci pr la buvette, j'irai dès que j'ai commandé :)
lebidule a écrit:
...Et là j'ai reçu un peu d'argent et j'ai décidé de m'acheter toujours une Mégane II mais en CC :) ...



Voilà ce que je te propose en terme de CC :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.307_3quart_faceD.JPGhttps://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.307_profilG.JPG

(chc91) ça fait plus sobre et on la voit tout aussi bien ta belle 307 CC ( pour info il doit exister un forum peugeot ou un forum cabriolet pour la présenter)
Elle est encore plus "bouffie" que la Mégane :shock:

Le parebrise tres "avancé" donne un profil pas beau du tout.

Ose donc d'un photo de vrai profil :wink:
philtoulouse a écrit:
Elle est encore plus "bouffie" que la Mégane :shock:

Le parebrise tres "avancé" donne un profil pas beau du tout.

Ose donc d'un photo de vrai profil :wink:


:lol: :lol:

J'adore ce genre de critique totalement stérile et je ne peux que rire car ce matin je suis venu bosser avec pour la première fois et pour mettre un peu de piment, je me suis garé à côté d'une Mégane CC et comme c'est dans un parking souterrain il y a pas mal de passage et ma fois, tu es bien le seul à trouve la 307CC "bouffie" et tout le reste ! Même la collègue qui a la Mégane la trouve bien plus belle que la sienne :D :D

Pour la photo de profil, pas de problème car cela la met encore plus en valeur :) :lol: :D
(chc91) les photos sont juste au dessus :?
Ralphie, il y en a un peu marre que tu pollues tous les posts sur la CC avec ta 307.
tu fais un post pour la présenter, et tu laisses les autres parler de la leur.
Merci !
Citation:

Elle est encore plus "bouffie" que la Mégane

Le parebrise tres "avancé" donne un profil pas beau du tout.

Ose donc d'un photo de vrai profil

+1

ça c'est pas un profil Ralphi :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
philtoulouse a écrit:
Elle est encore plus "bouffie" que la Mégane :shock:

Le parebrise tres "avancé" donne un profil pas beau du tout.

Ose donc d'un photo de vrai profil :wink:


+1...
Le problème est l'arriere. De mon point de vue, elle a un cul enorme et franchement pas beau => avantage Meg CC de ce point de vue.
De l'avant, l'ancienne etait très belle. La nouvelle avec ses 2 vérues en terme d'antibrouillard et sa gueule beante... bof Je dirai égalité.

Cela n'est que mon point de vue, et contrairement à Ralphie, je respecte qu'il ne pense pas pareil. :lol:
Voila le profil des Mégane et 307 CC
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.vn_mt2_wp_800_01.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.vn_mt2_wp_800_02.jpg
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Trés bon choix pr la MCC ,j'adore cette voiture ::amour_000::
Si tu étais satisfait du 1.4l 16v, pourquoi ne pas faire un essai avant la commande du 1.6l 16v tu seras peut être étonné :)
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
tom59 a écrit:
Ralphie, il y en a un peu marre que tu pollues tous les posts sur la CC avec ta 307.
tu fais un post pour la présenter, et tu laisses les autres parler de la leur.
Merci !


C'est ce qu'on appelle avoir une largeur d'esprit des plus ... réduites et franchement, c'est pas top pour quelqu'un qui dit aimer l'automobile !!

Car tu mon petit Tom si les photos de ma CC te donnent des boutons et bien tu regardes pas ! C'est cela être large d'esprit!!
batman44 a écrit:
Voila le profil des Mégane et 307 CC...


Exact, le mien était un profil de 3/4 :wink:

Merci pour les photos comparatives ! Tu as la CC en détoité ? :wink:

(chc91) ça serait bien de mieux utiliser les "[quote]"
Ralphi....tu es fatiguant :roll: donc je ne perdrais pas mon temps à repeter ce que dit Tom59

Bon je suis heureux que mon opinion soit partagée :D
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 23:02
Je dois être étroit d'esprit Ralphi, mais rien ne t'empêche de présenter ta voiture dans la monde auto si tu veux où même ici, personne ne t'en voudra.

Mais venir polluer le topic de lebidule, qui demande des conseils pour l'achat d'une Meg II.2 CC avec ta 307, c'est juste un peu lourd et effectivement aussi peu large d'esprit que toi :|
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
Je dois être étroit d'esprit Ralphi, mais rien ne t'empêche de présenter ta voiture dans la monde auto si tu veux où même ici, personne ne t'en voudra.

Mais venir polluer le topic de lebidule, qui demande des conseils pour l'achat d'une Meg II.2 CC avec ta 307, c'est juste un peu lourd et effectivement aussi peu large d'esprit que toi :|


Et ben les gars, ça vole pas haut !

Franchement j'aurais cru qu'il y avait chez vous plus d'ouverture d'esprit car cela ne restait qu'une présentation d'une CC, certes non Renault, et qui n'a pas froissé Lebidule malgré que c'était sur son topic, comme quoi ! !

Il est ainsi la certitude que nous n'avons pas du tout la même passion pour l'automobile et il faut donc en conclure qu'hormis cette marque, rien n'existe pour vous et cela est bien triste car pour certains, vous vous êtes ainsi collez des oeillères !

J'aime Renault et je possède Renault mais je serais stupide de dire que c'est le meilleur des constructeurs et qu'il n 'y a que lui qui fait de belles et admirables voitures !

Je vous laisse donc dans votre monde parfait avec votre ch'tite auto et votre grand ego ! :wink:

Sans rancune malgré tout 8)
OK Ralphi, pas de pb. Tu peux partir.
Je n'ai pas qu'une Renault moi egalement, et pourtant je ne parle pas de mon autre voiture dans tous les posts. Question de respect. Bref, je pense que personne ne te regrettera.
CHC91, je propose un grand nettoyage de topic, qui est devenu grace à ce monsieur, n'importe quoi ;-)
tom59 a écrit:
OK Ralphi, pas de pb. Tu peux partir.
Je n'ai pas qu'une Renault moi egalement, et pourtant je ne parle pas de mon autre voiture dans tous les posts. Question de respect. Bref, je pense que personne ne te regrettera.
CHC91, je propose un grand nettoyage de topic, qui est devenu grace à ce monsieur, n'importe quoi ;-)


Qui a dit que j'allais partir ? Dans tes rêves mon petit Tom ! :wink:

Je sais que tu as une autre auto, tu n'en parle pas mais tu mets sa photo ! Elle est trop belle mais dans les rues de Lille, elle ne doit pas être facile à conduire ! :wink:
Loïc
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 08:02
Plutot qu'un nettoyage, je verrouille.

Lebidule, contacte moi en MP si tu veux.
_________________
BMW Serie 3 GT


Sauter vers: