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[Autre] GPS & radars automatiques

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Est il possible de mémoriser des points d'interêts dans la mémoire du GPS de telle sorte que lorsqu'on passe près de ceux ci on aie un message ?
(toutes voitures et toutes marques de GPS confondues)

Ca serait un truc assez bête et très utile par les temps qui courent, on pourrait alors mémoriser la position des radars automatiques par exemple...
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Super 5 GL 1986, Super 5 GTS 1988, Clio 1.4 16v 2000, Toyota Corolla D4D 2003 (pas choisie), Opel Astra CDTi 2004 (pas choisie), bientôt une renault...

Yamaha Fazer 2000, Kawaski ZRX 1200 S 2001
Gaaaaaaaaaaaaaaaaaazzzzzzzzz
Non, pour cela il y a le limiteur de vitesse ... ou les plaques de grand-père :D
Si, c'est possible.
j'utilise un systeme gps a base de pocket pc. Un site bien connu des utilisateurs de ppc (www.gpspassion.com) permet de récupérer les coordonnées des radars fixes, mais aussi les mobiles deja repérés (il doit y avoir environ 300 radars referencés...)

Maintenant, quand je conduit, ca fait : radar dans 60 secondes ;) cooool

A++
jerems a écrit:
Maintenant, quand je conduit, ca fait : radar dans 60 secondes ;) cooool

A++


Tout est possible sur un pocket, mais avec la densité prévue ... ce sera bientôt "plus de radar pendant 60 secondes" qui sera interessant :?

Toujours est il que sur le Carminat Renault, au jour d'aujourd'hui cela n'existe pas :wink:
Ca fait deja un peu ca vers chez moi :( (Region parisienne pas powerrr)

m'enfin, ca permet de bien rouler sur autoroute sans se faire gauler connement...

A++
jerems a écrit:
m'enfin, ca permet de bien rouler sur autoroute sans se faire gauler connement...


Jusqu'au prochain radar mobile :?

Par contre, si tu bloques le limiteur sur 140, tu risques pas grand chose et, il faut déjà rouler vachement plus vite pour faire une réelle différence à l'arrivée :roll:
quand je dis gauler connement, c'est plutot les radars fixes...
Ensuite, les mobiles, yen a pas beaucoup.... enfin, pas encore ;)

Enfin, pour moi, ca m'arrivait de rouler relativement vite sur autoroute... environ 180Km/h par temps sec et autoroute dégagée... beaucoup moins sinon (faut pas deconner avec la pluie et la vie des gens). Ca me gene un peu de rouler a 130 dans une laguna securisante et silencieuse... je vais m'endormir ;)

de toutes facons, en général, maintenant, je suis le flot. Environ 150/160 sur autoroute...

enfin bref, il faut profiter du fait que les informations sur les radars fixes sont accessibles à tout le monde et qu'il est donc parfaitement légal d'avoir un dispositif pour rapeller au conducteur son emplacement ;) C'est pour moi beaucoup plus sympa que d'avoir les yeux rivés sur le compteur (serieusement, en ce moment, je regardes plus mon compteur que la route... :()

A++
jerems a écrit:
C'est pour moi beaucoup plus sympa que d'avoir les yeux rivés sur le compteur (serieusement, en ce moment, je regardes plus mon compteur que la route... :()


100% d'accord avec toi ... enfin, jusqu'à ce que j'aie la Laguna avec limiteur de vitesse ;)

Sinon, tu entre-ouvres la vitre arrière et tu retrouveras une notion de vitesse :P
Apache02 a écrit:
jerems a écrit:
m'enfin, ca permet de bien rouler sur autoroute sans se faire gauler connement...


Jusqu'au prochain radar mobile :?

Par contre, si tu bloques le limiteur sur 140, tu risques pas grand chose et, il faut déjà rouler vachement plus vite pour faire une réelle différence à l'arrivée :roll:


Erreur au dessus de 136 t'es en boite.
Marsu94 a écrit:
Apache02 a écrit:
si tu bloques le limiteur sur 140, tu risques pas grand chose et, il faut déjà rouler vachement plus vite pour faire une réelle différence à l'arrivée :roll:


Erreur au dessus de 136 t'es en boite.


136 réel, c'est un bon 140 compteur, surtout si tes pneus sont usés :D
Non, avec le GPS tu as la vitesse et moi cela correspond à la vitesse compter à 1km/h pres
Marsu94 a écrit:
Non, avec le GPS tu as la vitesse et moi cela correspond à la vitesse compter à 1km/h pres


Tu m'étonnes franchement mais, si tu as vérifié ;)
Mon compteur est faut d'environ 10 Km/h a 140 (et apres, ca s'amplifie encore plus... )

A++
jerems a écrit:
Mon compteur est faut d'environ 10 Km/h a 140 (et apres, ca s'amplifie encore plus... )

A++


Dans un magasin, sur une Lag2 en 17", ils donnaient

Compteur / Réel
134 / 130
124 / 120
114 / 110

Comme les tests sont fait avec des pneus neufs, une différence de l'ordre de 10km/h est bien réaliste avec des pneus bien usés ;)

Avoir une voiture étalonnée, c'est bien rare et de toute façon cela ne dure pas, un pneu peut perdre un bon cm de diamètre sur sa vie -> le compteur devient de plus en plus optimiste 8)
Bon, bah finalement, je me suis fait gaulé au radar vers chez moi alors qu'il était indiqué sur mon gps (faut etre con, hein ;))

Donc pour l'instant, je sais pas ce que je vais avoir mais bon, c'était un echangeur d'autoroute limité a 70 (ce qui n'est pas de bon augure)

Donc maintenant je respecte plus (bien obligé sinon c'est la cata ;))

A++
jerems a écrit:
c'était un echangeur d'autoroute limité a 70 (ce qui n'est pas de bon augure)


Les highways américaines et les sherifs au milieu de longues nationales en lignes droites interminables n'est plus de la science fiction :evil:

Le seul avantage de cette période hivernale, avec la neige, les plaques sont illisibles 8)

Bientôt une voiture de plus de 50CV sera déclaré arme de destruction massive :x
http://www.radarsfixes.com/

ce que je cherche existe donc mais pas pour les GPS déjà installés dans les Renault...

Zut...
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Citation:
Enfin, pour moi, ca m'arrivait de rouler relativement vite sur autoroute... environ 180Km/h par temps sec et autoroute dégagée... beaucoup moins sinon (faut pas deconner avec la pluie et la vie des gens). Ca me gene un peu de rouler a 130 dans une laguna securisante et silencieuse... je vais m'endormir

Je sais pas ou ils ont placé les radars en région parisienne, mais les endroits ou j'ai constaté qu'ils ont planté des radars automatiques (sur L'A31 à Metz par ex ) il faut etre taré pour pointer à 180km/h. Les jumelles me font bien plus peur que les boites grises. Avec ces dernieres ils sont sur de choper tout le monde, meme un papy qui pointe son compteur vers les 55km/h devient un délinquant.
Ceci etant dis pour repondre au sujet initial c'est tjs sympa de connaitre à l'avance les pièges de la route afin de pouvoir les anticiper.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Puisque je suis messin (encore un) je peux aussi dire que celui de Metz nord (à 90km/h) est assez vache.

Car l'autre jour avec la voiture de ma chère et tendre (une 205 1.1, loin d'être une GTI) je roulais à une allure que je trouvais sécurisante, à la limite de l'allure "super-pépére" et je suis passé, à ma plus grande surprise, à 100km/h compteur devant le radar...

Heureusement le compteur de la voiture est aussi optimiste que son âge avancé (10ans)...

Mais c'est sur ce genre de radar que je souhaitais être informé...

Ps : celui de jouy-aux-arches flashe par dérrière mais à 110... sur une 3 voies
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Citation:
Ps : celui de jouy-aux-arches flashe par dérrière mais à 110... sur une 3 voies

Si ça c'est pas du vice :evil:
J'en etaits pas sur, mais tu confirmes mes doutes.Il suffit plus de regarder devant soit, il faut checher les radars dans le retro desormais.
J'aurais dû prendre un toit ouvrant pour chercher les helicos.
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Paraît qu'il faut répertorier les RA comme POI (Point of Interest) sur les GPS et que l'on sera informé à leur approche. C'est vrai ou pas ?
sur tomtom, c'est vrai!

mais les poi radars sont disponnibles sur le site www.gpassion.com

pour moi, le gps me permet de pas stresser en cherchant ma route et donc de conduire plus cool. Ca indique les vieux radars pieges pourris et enfin, ca me donne une vision de la route (virages...) lorsque je conduit de nuit sur nationale non eclairée (ca fait un peu comme le copilote, mais sans parler). On peut ainsi prévoir les virages dangereux.

A++
Thierry a écrit:
Citation:
Ps : celui de jouy-aux-arches flashe par dérrière mais à 110... sur une 3 voies

Si ça c'est pas du vice :evil:
J'en etaits pas sur, mais tu confirmes mes doutes.Il suffit plus de regarder devant soit, il faut checher les radars dans le retro desormais.
J'aurais dû prendre un toit ouvrant pour chercher les helicos.


C'est d'ailleurs le seul du coin à flasher par l'arrière.

J'y fais gaffe car quand je suis à moto :wink:

Celui de mondelange est flashe par devant et la limite est à 110km/h.

Pour les spécialistes du GPS, est ce que les fameux POI (point of interest) ont une chance d'arriver sur les prochaines versions logicielles des GPS embarqués sur les renault ?
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Je me pose la même question depuis quelques temps. Tout dépend non pas de Renault mais du fournisseur de CDrom, or l'on sait qu'une fois le CD sorti, il serait rapidement démodé au rythme où ils installent ces saloperies le long des autoroutes.
Positif : les radars automatiques sont signalés par un grand panneau, y qu'a regarder la route

Négatif : vers Avignon sur l'A7 dans une grande courbe à gauche, ca passe de 130 à 110 km/h, et là il y a DEUX cabines à 1000 m l'une de l'autre. Surtout pas ré-accélerer après la première !!!
Ok pour les panneaux mais un exemple :
entre le panneau qui indique la présence de radars et le radar de metz nord, il y a 2 entrées d'autoroute... du coup pour la prévention c'est moyen...

au final et pour revenir au sujet, si on veut pouvoir se faire notifier la présence de radar, on oublie les GPS embarqués et on préfère un PDA equipé d'un GPS et d'un logiciel de cartographie genre TomTom Navigator...

Mince alors :cry:
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Bonjour et bonne année à tous,
Est-ce qu'il n'est pas possible, en se mobilisant tous, de faire comme ceux de "Planète-Citroën" qui ont réussi à les intégrer dans leur systéme ?

Ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46825

Le problème c'est est effet un manque de vigilance à ce niveau et non pas une histoire de rouler plus vite entre deux radars. En effet il y en a de plus en plus et je suis sûr que si on a pas un système d'alerte, tôt ou tard on se fera prendre.

Qu'en pensez-vous ?
_________________
Laguna II 2003 - Carminat
YAMAHA YZF R1
GARMIN
vic78 a écrit:
Bonjour et bonne année à tous,
Est-ce qu'il n'est pas possible, en se mobilisant tous, de faire comme ceux de "Planète-Citroën" qui ont réussi à les intégrer dans leur systéme ?

Ici http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=46825

Le problème c'est est effet un manque de vigilance à ce niveau et non pas une histoire de rouler plus vite entre deux radars. En effet il y en a de plus en plus et je suis sûr que si on a pas un système d'alerte, tôt ou tard on se fera prendre.

Qu'en pensez-vous ?


:pense: :prie:
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YAMAHA YZF R1
GARMIN
Ah ! déterrer un sujet d'il y a 3 ans...
Depuis, Becker qui fabrique le Carminat Guidage commence à peine à s'y interesser, mais avec le nouveau modele Becker uniquement (charger des POI par CD...), pas pour les modeles Carminat :(
Je ne sais pas pour VDO et le Carminat Navigation à ce sujet.
Le Carminat Communication est de Xanavi, comme il fait tout sauf le café ca doit etre possible ?

Je pense que comme la communauté Carminat est divisée en trois par Renault, à cause des 3 systèmes non compatibles, on est pas prêt de s'allier face à l'adversité pour ce genre de 'feature' ...
Dernière édition par nicov le Ven 05 Jan, 2007 15:01; édité 1 fois
nicov a écrit:
Ah ! déterrer un sujet d'il y a 3 ans...
Depuis, Becker qui fabrique le Carminat Guidage commence à peine à s'y interesser, mais avec le nouveau modele Becker uniquement (charger des POI par CD...), pas pour les modeles Carminat :(
Je ne sais pas pour VDO et le Carminat Navigation à ce sujet.
Le Carminat Communication est de Xanavi, comme il fait tout sauf le café ca doit etre possible ?

Je pense que comme la communauté Carminat est divisée en trois par Renault, à cause des 3 systèmes non compatibles, on est pas prêt de s'allier face à l'adversité pour ce genre de 'feature' ...


Salut nicov (bonne année)
ça te tente ou pas ? :prie:
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vic78 a écrit:
... Est-ce qu'il n'est pas possible, en se mobilisant tous, de faire comme ceux de "Planète-Citroën" qui ont réussi à les intégrer dans leur systéme ? ...
Qu'en pensez-vous ?


Moi je suis entièrement d'accord ...
Mégane II 2.0L T avec Carminat Navigation Informée 2
Cela a égalmeent été fait sur les GPS BMW...
chc91
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 21:01
Quelle méthode ou technique a été utilisée ?
Comment manager la mobilisation et qui toucher?
quels sont les moyens de pressions s'il en faut?
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Mes voitures neuves
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 07 Jan, 2007 21:01
LagunaMatata sera mieux le dire que moi, mais de memoire, chez BMW, le chiffrement/encodage des POIs a été cassé sur le DVD. Ils ont ainsi pu rajouter un nouveau type de POI.
Just1
Graphiste
Message Dim 07 Jan, 2007 22:01
dans un autre topic j'avais observé la disposition des fichier sur la version CD mais on ne pouvais aboutir à rien de plus dans la version CD il n'y a aucune option pour signaler les radars donc c'est bien beau de l'intégrer dans le cd si on peut pas l'afficher.
Par contre la version DVD apporte plus de possibilité mais je n sais pas comment sont les fichiers car je n'ai pas le DVD
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GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

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vic78 a écrit:
Je pense que comme la communauté Carminat est divisée en trois par Renault, à cause des 3 systèmes non compatibles, on est pas prêt de s'allier face à l'adversité pour ce genre de 'feature' ...

Salut nicov (bonne année)
ça te tente ou pas ? :prie:


Le soucis c'est que personnellement j'ai un Carminat Guidage, et que meme si on rajoute ces POI sur le CD, il faudrait aussi modifier le firmware pour qu'ils soient pris en compte, et rajouter une annonce pour signifier l'approche du radar... autant monter un labo de reverse engineering du materiel Becker :relief:

Mettre la pression à Becker ne mènera à rien puisqu'ils ont la réponse toute prête: achetez notre nouveau modèle :x
Dernière édition par nicov le Lun 08 Jan, 2007 14:01; édité 1 fois
. Les CDs BMW sont compatibles avec le système CARMINAT Renault (NAV5). En tout cas ceux que j'ai testé (prêt pour les essais). Si on regarde leur contenu on remarque les mêmes fichiers.
. Sur certains CDs il y a un répertoire "TPD" dans ce répertoire on y trouve les informations détaillées des POIs y compris les fichiers images de ces mêmes POIs.

Partant de ces informations j'ai regardé de près comment ils ont fait pour les DVDs BMW. En réalité ils ont ajouté à ce répertoire les POIs de leur choix (donc les positions des RF même si cela est interdit en Allemagne, amende y compris sur PDA).
Même principe pour Citroën.

Partant de ce principe je me suis mis au travail, copie des données d'un CD Renault sur PC et modification des données du répertoire "TPD" puis gravage du CD sans succès.
A priori le système CARMINAT (NAV5) ne tien pas compte des données du répertoire "TPD", il faut chercher ailleurs.

Par contre il serait intéressant de réaliser ce test sur la dernière version (DVD), peut-être que sur cette version ça risque de fonctionner.

Moi non plus je n'ai pas de version DVD
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ProV1
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Message Mar 09 Jan, 2007 16:01
just1 a écrit:
dans un autre topic j'avais observé la disposition des fichier sur la version CD mais on ne pouvais aboutir à rien de plus dans la version CD il n'y a aucune option pour signaler les radars donc c'est bien beau de l'intégrer dans le cd si on peut pas l'afficher.

On pourrait mettre ces radars à la pplace d'autres POI.
Certains POI existants dans la base de données sont certainement très peu utilisés par la plupart d'entre nous. Ne serait-il pas possible de remplacer (et/ou d'ajouter) des coordonnées à une certaine catégorie de POI (centre social par exemple) en sachant pour l'utilisateur que ce sont les radars fixes ?
Il est bien évident que cela aurait ses limites puisqu'on aurait seulement les symboles sur la carte et pas d'annonce vocale et que les mises à jour ne seraient pas très faciles à faire.
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2.0 dCi inside.
@ProV1,
En effet s'il devient impossible d'ajouter d'autres symboles, c'est une possibilité à laquelle j'avais déjà pensé.

De toute façon si on a pas un outil de prévention, tôt ou tard on se fera prendre et ce n'est pas parceque nous roulons trôp vite ou autre, c'est que certains radards sont placés à des endroits prévus pour faire de l'argent.

Je vais continuer mes investigations dans ce sens.

T'es partant ProV1 ? Si oui dans quel domaine tu peux intervenir ?

A+
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Message Ven 12 Jan, 2007 09:01
Je ne pourrais malheureusement t'aider dans aucun domaine, je suis un vrai ::boulet_006:: en informatique :oops: . C'était juste une idée lancée comme ça.
Je pense quand même que la solution la plus simple reste le GPS type Info..d ou Navi..d ne serait-ce que pour les mises à jour qui doivent être assez fréquentes vu la vitesse à laquelle pousse ces petites machines :evil: .
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