Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Nouveau propriétaire d'une V6 privilège

Bonjour à tous !

Je tiens à vous féliciter pour ce forum qui me semble très complet.
Je receptionne demain ma laguna II 3.0L V6 privilège boîte proactive de....2001 :cry:

Après avoir signé le bon de commande, je me suis dit :"Tiens et si j'allais pêcher quelques informations sur les laguna II sur internet"

Après avoir parcouru ce forum, je dois bien avouer que je suis nettement moins enthousiaste ! Je n'entends parler que de problèmes...surtout sur les modèles 2001... N'y a t-il que des points négatifs sur cette automobile ? Est-ce à ce point une catastrophe ? Ai-je fait la pire bourde en achetant cette laguna ? Voilà après quelques heures passées sur ce forum les questions qui me traversent l'esprit !

Je n'ai pas encore beaucoup entendu parler de la V6, souffre t-elle des mêmes problèmes ? avez-vous des liens vers des topics sur ce forum au sujet de ce modèle ?

Sylbac, pas encore propriétaire de sa laguna et déjà soucieux.... :(
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 23 Fev, 2006 20:02
sylbac, bienvenue à toi :wink:

pour les liens vers des sujets du forum, avec la fonction "recherche", tu trouveras sans difficulté :wink:
pas de bourde en achetant cette lagII, tout aussi bien tu n'auras aucun souci, toutes les LagII de 2001 n'ont pas eu non plus les pires cata :wink: donc comme disait Jules Alea Jacta Est ::amour_000::
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui, mais bon les problème éléctronique sur les modèles de 2001 sont quand même nombreux :|
_________________
clio III... finish... peugeot 207... welcom
Salut et bienvenue :)

Sttatistiquement, 2001 ne semble pas casser des briques. Maintenant, c'est toujours pareil avec les forums, ne s'y plaignent que ceux qui ont des soucis et ils sont tous ensemble pour baver et déverser leur bile sur une marque.

Perso j'étais un peu anxieux aussi à l'idée de récupérer mon dci 110CV mais bon, s'est pas en ailleurs peur qu'on a moins mal ;)

Il y a 1 seul gros défaut mécanique qui semble être commun à toutes les versions: les rotules qui semblent fragiles. Mon garagistes m'a dit qu'en faisant attention en grimpant le trottoir et en roulant pas comme un fou sur les chaussées déformées, çà aidait à les préserve un peu.

Il semble qu'il y ait 1 seul gros défaut électronique commun à toutes les versions, c'est le système de capteur de pression des pneus. Là apparemment, quasiment personne n'y coupe.

Pour le reste, çà reste aléatoire et essentiellement dicté par le hasard et les méthode de conduit plus ou moins brutes (comme pour tous les véhicules)

Mais ne t'y trompe pas, la laguna est un excellent véhicule et tu l'as déjà remarqué puisque tu en achètes une ;) alors la vie est belle :) fais des photos de ton monstre, histoire que je puisse baver :)

Salut
_________________
Mineas

Laguna II Expression 1.9 dci 110 CV - Bleu Odyssée - Mai 2002 - 63500 kms
https://img162.imageshack.us/img162/509/renaultlaguna27xm.jpg
Pour ma part, ma précédente LAGUNA II V6 INITIALE de fin 2001 ne m'a posé aucun problème de pannes (même sur les capteurs de pneus qui ont toujours parfaitement fonctionné)
Donc comme partout, il y de mauvais numéros, mais aussi de nombreuses trés bonnes voitures qui ne décoivent pas :? et dont on ne parle pas :)
La preuve, j'ai acheté tout de suite la 1ère Laguna II phase II V6 !
(cf mes posts https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=9875)
Profite bien de cette belle Laguna :lol:
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
:wink: Merci de me réconforter...hier j'avoue avoir presque décroché mon téléphone pour tout annuler !

Je vais donc la chercher cet après midi, j'ai hâte comme vous pouvez l'imaginer.

Pour info elle a 57000 km et m'a semblé être en excellent état.
Une petite photo en attendant le "roman" dans la rubrique appropriée :wink:

http://www.6enligne.net/upload/sylbac_pf5_laguna1.JPG
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 10:02
Sylbac, pour te rassurer un peu (si besoin) : tu dois avoir une garantie (3 ou 6 mois) puisque tu l'achètes dans un garage, non ??
Le plus important sera de bien tout tester, c'est à dire de rouler un peu plus que de besoin au départ :wink: (sans pour autant faire 1.000kms par week-end :mrgreen: ).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Dernière édition par alfb59 le Ven 24 Fev, 2006 10:02; édité 1 fois
Oui en réalité je bénéficie d'une garantie de 12 mois par la centrale.
Sois rassurer, je vais TOUT tester :wink:

Pour info, je l'ai achetée 9000 euros
Merci pour ces conseils
_________________
A vendre : Twingo III initiale 2003 ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14825
https://www.6enligne.net/upload/sylbac_70j_lag.JPG
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 10:02
Avec 12mois, ça te laisse le temps de voir ... sauf qu'avec une garantie de "La Centrale", c'est plus difficule avec les pièces d'usures, qu'avec la garantie OR Renault ...
(Tu l'achètes dans un garage Renault ??)
Mais bon, ça tombe tu n'en auras même pas besoin 8)
En tout cas, c'est un très bon choix (moteur :wink: ), et régale toi bien avec ::amour_000::
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Merciiiii je vous ferai part de mes impressions ce soir !!

:mrgreen:
_________________
A vendre : Twingo III initiale 2003 ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14825
https://www.6enligne.net/upload/sylbac_70j_lag.JPG
Salut Sylbac, :)

Tu te trouve dans le meme cas de figure que moi il y a un mois !! C marrant :D

J'avais mis un post similaire !!
J'ai en effet acheté une Laguna qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à la tienne ... meme couleur, Privilège V6 boite auto (5 rapport) de 2001 , 35000 km !!! J'ai donc eu les memes craintes que toi.

Un mois plus tard, j'ai beaucoup de plaisir à conduire... j'en suis très content...

J'ai juste une capteur qui ne marche pas de temps en temps.
Je suis à l'écoute du moindre bruit (et oui pas de garantie, acheté à un part.) mais c'est vraiment une voiture très agréable à conduire. Et puis la motorisation est super !!
Conso depuis un mois 9.2/100km pour 1700 km.

Dis donc tu l'as pas payé cher (en dessous de ça cote argus qui était de 9500 € je crois), tu l'a acheté ou ?

Voila... amuses toi bien !! 8) Attention aux accelérations !!! 8)
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 22:02
sylbac a écrit:
Merciiiii je vous ferai part de mes impressions ce soir !!

:mrgreen:

on attend :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
tom59
Membre d'honneur
Message Ven 24 Fev, 2006 23:02
sylbac, rassure moi... t'es pas en panne ? :mrgreen: ::amour_000::
Faut juste espérer que tu n'aies pas acheté l'ancienne laguna d'un certain véssisse ;)

Sinon c'est marrant j'ai eu des merdes avec ma laguna mais le truc qui n'a jamais mais alors jamais déconné le moins du monde c'est bien le système de capteurs de pression des pneus! Comme quoi quand je "bave et déverse ma bile" sur une voiture c'est bien pour des problèmes réels et pas gratuitement comme semblent le croire certains.
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Milamber, +1 !!!
Il m'a même parfaitement indiqué une crevaison lente ::amour_001::
Je crois qu'il y aura pas "d'impressions ce soir" ... ::auto_008::
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Bonsoir,

voila, je fais partie des (heureux?) propriétaires de laguna...j'ai fait 50km aujourd'hui...verdict :

Les plus :
- boîte
- sonorité V6 (même au ralenti malgré ce que disent certains et pourtant j'ai eu plusieurs bmw 6 cyclindres)
- silence de fonctionnement..c'est ce qui m'a le plus marqué mais .... du coup on fait trop attention aux bruits parasites, d'autant que vous m'avez rendu comlpètement paranoïaque :wink:
- Allonge de la boîte sur autoroute...160 et même pas 3000 trs/min...ça j'adore même si ça pénalise les reprises...quoiqu'avec la boîte auto...

Les moins :
- je trouve les suspensions ont peu trépidantes sur les changements de revêtement secs
- linéarité des accélérations (ben oui la V40 T4 était plus rviolente mais ce n'est pas le meme esprit)
- une cigale dans le tableau de bord ! j'ai trouvé d'ou cela venait...c'est le plastique noir de la planche de bord qui grince sur le tableau de bord...il existe un moyen d'y remédier ?
- le rétro-éclairage du module de climatisation souffre d'un faux contact...c'est connu ?

A part ces petits défaut (je précise qu'à chaque fois que j'ai acheté une auto d'occasion et ce, quelque soit la marque, il y avait toujours un ou deux petits défauts), je suis très heureux et la voiture est vraiment impécable !

--> Paul : j'espère que l'on aura l'occasion d'échanger sur nos V6
:D Je ne l'ai effectivement pas payée chère.. je l'ai trouvée sur la centrale, c'est un particulier qui a confié la vente à un garage car il ne parvenait pas à la vendre...j'ai du arriver au bon moment :roll: enfin l'avenir nous dira si c'était effectivement une bonne affaire. Il n'y a que des fous comme nous pour encore acheter des V6 de 14cv fiscaux (aïe la carte grise)

Merci en tous cas à vous tous pour votre attention...Et puis par tradition si le temps n'est pas trop mauvais je vous metterai quelques photos demain. Même si une laguna....ne reste qu'une laguna je serai heureux de partager cela avec vous (car ma femme ne s'extasie pas trop quand je lui dis : regarde et surtout écoute ! c'est un 6 cylindres en V. Elle me regarde avec des yeux de canard grippé...Mais elle sait que je suis heureux !)

à demain ::animaux_001::
::ange-demon-_004:: <--- ... ca résume bien les sentiments (joie et doutes) qu'on à pu avoir en choisissant cette voiture :mrgreen: :mrgreen:

Ready pour échanger avis et expériences sur nos tutures, sylbac ! ::auto_004::

Citation:

c'est un particulier qui a confié la vente à un garage car il ne parvenait pas à la vendre

Etonnant et tant mieux pour lui car les garages ne reprennent plus de voitures. A moins qu'on leur en rachete une en échange..

a bientôt :)
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
Super !
Pour la clim, fait une recherche sur le forum, tu trouveras la solution ::amour_000::
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 25 Fev, 2006 08:02
content pour toi et bonne route :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Milamber a écrit:
Comme quoi quand je "bave et déverse ma bile" sur une voiture c'est bien pour des problèmes réels et pas gratuitement comme semblent le croire certains.


Stop, je n'agresse personne en disant çà ;) et surtout pas des plus anciens que moi ici.

Je ne consteste pas les problèmes que les gens peuvent avoir (qui serais je ?), j'entendais par là l'effet d'amplification et de généralisation qu'engendrent le fourms.

Par exemple: pour la Laguna II, des dizaines de milliers de véhicules ont été vendus en 2000-2001-2002. Bien que les problèmes soient réels, seulement quelques centaines se sont plein ici sauf dans ce cas quelques règles s'appliquent:
- Il existe souvent 1 topic pour 5 personnes qui se plaignent. Avec plusieurs centaines, il suffit de voir le nombre de post sur un sujet similaire
- Les forumeurs alimentent 75% des topics ressemblant au leur en répétant la même chose (pour un lecteur çà donne l'impression que TOUTES les voitures sont touchées)
- Comme beaucoup de forumeurs ont le même problème/avis que l'iniitiateur du topic, ce dernier renchérit (pour un lecteur çà donne l'impression que le véhicule est vraiment une m***** et qu'il faut la fuir à vue)

D'ailleurs l'initiateur a bien eu cette impression.

Donc toutes mes excuses si cette expression a choqué, mais elle n'a pour but "d'insulter" ou de minimiser un problème bien réel mais de faire comprendre à l'initiateur de sujet de relativiser sa vision du fourm: un espace d'échange ou tout le monde n'a pas forcément de problèmes ;)

C'est, encore toutes mes excuses si çà choque.
_________________
Mineas

Laguna II Expression 1.9 dci 110 CV - Bleu Odyssée - Mai 2002 - 63500 kms
https://img162.imageshack.us/img162/509/renaultlaguna27xm.jpg
Pas de pb pour moi Mineas. Je pensais d'ailleur la même chose jusque 55 000 kms. Et là en 4 000kms (càd jusque la revente) ca a été de mal en pire.
Je souhaite à tous d'être heureux avec sa voiture. Et encore plus aux participants de ce forum. Mais force est de constater... En 2001 (pas en 2000, c'etait l'excelente Laguna I), ce fut une catastrophe. De l'aveu même de personnes que je connais chez Renault, les choses se sont améliorées en Aout 2002. La meinne datait d'octobre 2002... et pour tant... :roll:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 25 Fev, 2006 09:02
Citation:

de mal en pire

de mal en pis :wink: ou de pire en pire :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Bimba
Membre d'honneur
Message Sam 25 Fev, 2006 12:02
Ah la douce musique des 6 :mrgreen:
_________________
Actuelle : BMW 525DA Luxe 2011

Anciennes :
BMW 520I E39 1999 | Laguna 2 .1.8 16V Expression 2001 | BMW Z3 1.8 1998 | BMW 316i E36 1992
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 26 Fev, 2006 11:02
sylbac a écrit:

- le rétro-éclairage du module de climatisation souffre d'un faux contact...c'est connu ?


Bonjour,

Félicitations pour cet achat

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6588 et surtout ce topic : http://planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=2764

Chichi1er..
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Lun 27 Fev, 2006 09:02
Il y a des " fous" de V6 ici , dont moi qui en est à son 5 ième avec 3 laguna.
Avec la fonction recherche ou en relisant quelques posts tu trouvera nos impressions et " petits" ou gros ennuis.( vésisse).
Pour ta 2001 cela m'étonnerai que tu passe à travers le remplacement du tableau de bord,et serrures de portes.Va voir le site de tuxcarnav sur les laguna pour faire connaissance avec cette super voiture.Pour le reste , c'est selon...
Ma Laguna v6 Privilège 2001 comme la tienne aucun ennuis de capteurs , sur celle initiale v6 de 12.2004 cela n'arrête pas d'informer liaison capteur lorsqu'il fait - 3°
Pratiquement pas de gros de problèmes sur les v6. Ils ont été traités sur notre forum. Pour la boite Proactive aussi pas d'incidents, ne "titille" pas trop en passage séquentiel car la conso va grimper.Suivant les paramétrages fait par la concession du précédent propriétaire en entretien Renault , tu trouvera des différences de consommations , ou lois de passage des vitesses etc..
Regarde dans le coffre moteur les repères de mises à jour ( étiquette bleue) car il y aura sans doute des chargement de logiciels à faire chez Renault ( ajouts et configurations optimisés en fonction des évolutions )si tu constate des anomalies par rapport à nos " dires".A bientôt.Et bonne route. :D Et tu as la synthèse de paroles pour te donner les " alertes".
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Merci à tous pour ces infos :wink:

Pour l'éclairage de la console de clim, c'est réparé !
Pour le rossignol dans le tableau de bord à gauche...J'ai glissé quelques allumettes entre la planche et le tableau...on ne voit rien et surtout on n'entend plus rien.

Pour le moment pas de soucis (je touche du bois) et c'est vraiment une auto fantastique ! quelle sonorité ! sans vouloir exagérer, lors des démarrages depuis l'arrêt, ça fait le bruit d'un V8...un son super grave, j'adore je ne m'en lasse pas ::yeah_010:: Une fois lancée, on n'entend plus du tout le moteur, simplement les bruits aérodynamiques...

Bref c'est chouette

::animaux_001::
Mineas a écrit:
Milamber a écrit:
Comme quoi quand je "bave et déverse ma bile" sur une voiture c'est bien pour des problèmes réels et pas gratuitement comme semblent le croire certains.


Stop, je n'agresse personne en disant çà ;) [...]



Ok merci pour la précision qui me paraissait nécessaire et je suis d'ailleurs tout à fait d'accord avec toi sur l'impression d'accumulation des problèmes sur un forum. C'est juste que je trouvais les mots utilisés un peu agressifs.

Visiblement il n'en est rien et on va donc pouvoir continuer à échanger nos expériences/points de vue en toute tranquilité et avec bonne humeur ::hello_001::
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
Bonjour Sylbac,

Si je peux te rassurer, moi j'ai acquis une V6 Initiale de mai 2001 ( 92000 km) il y a 3 mois et j'en suis très satisfait ( confort , silence, puissance et souplesse de l'ensemble moteur/boîte etc...) Le seul hic, c'est la conso en ville ( env. 13.5 l/100 )mais ça je le savais...
De toute façon ta Lag a certainement " bénéficié" de toutes les remises à niveau et tu ne risques plus grand chose avec ta garantie .
Moi j'ai eu un pb de bobine mais c'est parcequ'elle était restée 6 mois sur le parc de la concession RONO, j'ai eu droit aux rotules neuves et au remplacement de la serrure de portière conducteur à cause du contacteur électrique qui merdait..., le tout aux frais du constructeur.
Il faut être fou pour acheter une telle caisse, mais quand on aime, on ne compte pas!!!
C'est une superbe voiture, très fiable mécaniquement ( moteur, boîte ), sans gros problèmes et facilement négociable à l'achat car les clients ne se bousculent pas ...
En conclusion, tu peux dormir tranquille et profites un max !
C'est ce que je fait ! je profite un max ! :wink:
Comment puis-je consulter si les mises à niveaux ont été effectuées ? j'ai entendu parler d'une étiquette bleu dans le coffre ??
_________________
A vendre : Twingo III initiale 2003 ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14825
https://www.6enligne.net/upload/sylbac_70j_lag.JPG
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 28 Fev, 2006 12:02
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
sylbac, est ce que t'as déjà fait un reportage de ta laguna sur le forum ou bien l'envisages tu de le faire?
Si oui, pourrais-je espérer avoir un lien très prochainement avec de belles photos? :roll:
Bonjour Leevil,

Non je n'ai pas eu encore le temps de faire un reportage photo !
Avant la fin de la semaine ! :wink:
_________________
A vendre : Twingo III initiale 2003 ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14825
https://www.6enligne.net/upload/sylbac_70j_lag.JPG
Moi aussi j'ai hate de voir les photos !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et peut etre je ferai un concourt avec toi !! :mrgreen:
vu qu'on a les meme..
a+
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mar 14 Mar, 2006 10:03
:D Je surveillerai vos dires ...car moi aussi j'avais la même pendant 4 ans.
Donc ... je compare avec la nouvelle du 12.2004 et je vous conseillerai.A+ :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
Message Mar 28 Mar, 2006 09:03
sylbac a écrit:
Bonjour Leevil,

Non je n'ai pas eu encore le temps de faire un reportage photo !
Avant la fin de la semaine ! :wink:


Alors Sylbac !! Tu en es ou ?
moi j'ai quelques photos à présenter :D :D
_________________
LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch


Sauter vers: