Accueil / Généralités / News

[Scénic II] mes impressions sur le service Renault

j´ai relaté dernièrement ICI notre petite mésaventure avec notre scénic.
Je résume: mardi dernier arrivant á son boulot, ma femme constate qu´elle ne peut plus passer de vitesse. L´embrayage ne marche plus. La pédale reste coincée.
(Ca m´était déja arrivée une fois, j´avais alors relevé la pédale avec le pied, ca remarchait et j´avais naivement mis tout ca sur le compte du tapis de sol qui s´était peut etre coincé avec la pédale.)
Ma femme décide de ne rien toucher et contacte de suite Renault Assistance.
Ceux ci rameutent le prochain concessionaire Renault qui se trouve dans le mème patelin où travaille mon épouse.
Il rapplique de suite avec son camion et constate l´histoire de la pédale et décrête que la voiture doit etre emmener sur le camion.
Seulement il dit ne pas avoir l´outillage necessaire pour la reparation d´un embrayage et il décide d´expédier le scénic á 30 bornes de lá , chez un grand concessionaire de la région, en fait dans la ville où moi je travaille et le concessionaire chez qui j´ai acheté notre véhicule... 8)
vous suivez toujours ? :)
bon, le mardi, en fin de soirée, ce garage m´appelle pour me dire qu´ils ont beau rouler avec le scénic , ils n´arrivent pas á reproduire l´erreur. Tout est nickel ! :? Moi, ca me plait pas... j´ai pas envie de reprendre une bagnole , qui nous a fait déja 2 fois le mème "caprice" et dont on ne trouve pas l´erreur.... je le dit au garagiste... il va continuer á chercher...
on se rappelle le lendemain.
Entre temps , ma femme a obtenue une voiture du petit garage renault .... une Volkswagen ... :lol:
Le mercredi , le garage m´annonce qu´ayant pas trouvé l´erreur, ils vont changer , par précaution , le "cylindre" qui se trouve derniere la pédale..(j´suis nul en mécanique... ) :oops:
Ils auraient déja eu ce genre d´ennuie , sur d´autres Renault. Ce changement aurait résolu le probleme.
Enfin bref, ce soir je suis allé chercher ma voiture que j´ai retrouvé comme au jour de son achat. Elle avait été en plus nettoyée á fond ,intérieur et extérieur. Ca fait plaisir, ce petit geste ... :D
Je suis donc ravi du service Renault allemand. Ils ont été trés rapides, serviables, tiennent au courant de l´evolution des choses (appelle souvent au telephone) et aussi trés conciliant...
merci de m´avoir lu jusque lá ... :lol: ::hello_001::
_________________
https://www.douda.com/user/douda/scenic/scenic_banner.JPGgrand scénic Avantage 1.9 dCi 120PS gris metallique, toît panoramique.
webmaster de www.motoconnect.com
chichi1er
Modérateur PR
Message Ven 24 Fev, 2006 08:02
Bonjour,

Je pense qu'il ont changé l'emetteur d'embrayage.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
chichi1er a écrit:
Bonjour,

Je pense qu'il ont changé l'emetteur d'embrayage.

Chichi1er...

ok, merci, je retiens le mot... :wink:
_________________
https://www.douda.com/user/douda/scenic/scenic_banner.JPGgrand scénic Avantage 1.9 dCi 120PS gris metallique, toît panoramique.
webmaster de www.motoconnect.com
salut douda :P

je me demande si j'irai pas faire mes révisions en Allemagne, vu comment le service est pourri ici...

je me demande déjà si je ne suis pas un peu suicidaire de racheter une renault :mrgreen:

enfin, je vais l'acheter dans un petit garage sympa, pas tout près mais à mon avis avec une bonne mentalité (un grand scénic prévu pour mai-juin 8) )


ps: douda, t'as pris une garantie particulière chez Renault?
Salut Goldoz,
non je n´ai pas pris de garantie particulière... ;)
et en plus , mon épouse m´a informée, qu´aujourd´hui Renault Assistance a téléphoné chez nous pour savoir si nous étions satisfait de leur prestation :P
a++ ;)
_________________
https://www.douda.com/user/douda/scenic/scenic_banner.JPGgrand scénic Avantage 1.9 dCi 120PS gris metallique, toît panoramique.
webmaster de www.motoconnect.com
Douda sais tu qui se cache en fat derriere Renault Assistance?




ADAC
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
bennybubble a écrit:
Douda sais tu qui se cache en fat derriere Renault Assistance?
ADAC

sérieux ? adac ? je suis membre chez eux depuis 24 ans ... ;)
mais tu parles certainement de toutes la logistique téléphonique etc...:)
_________________
https://www.douda.com/user/douda/scenic/scenic_banner.JPGgrand scénic Avantage 1.9 dCi 120PS gris metallique, toît panoramique.
webmaster de www.motoconnect.com
Message Lun 27 Fev, 2006 10:02
Oui, en fait presque toutes les marques font ca (a part les marques allemandes en Allemagnes, les marques francaises en France...) , elles se trouvent un partenaire pour gerer les appels entrant dans de grand Call Center et Renault Allemagne a pris depuis quelques annees ADAC, avant ils etaient chez Mondial Assistance.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage


Sauter vers: