Accueil / Technique [Mécanique]

[Kangoo I] Direction assistée bruyante

Bonjour à tous.
Je suis propriétaire d'un Kangoo DCi 85 Luxe Privilège "Génération 2006" (mise en circulation le 28 septembre 2005), avec 5900 km au compteur. J'ai constaté que la direction assistée fait un bruit continu (sorte de sifflement / grognement), que l'on entend au ralenti et qui s'amplifie au moindre mouvement du volant (je ne parle même pas d'un braquage complet des roues en butée !). Lorsqu'on roule, le bruit se perd dans celui du moteur, mais à l'arrêt (au feu rouge par exemple) c'est vraiment perceptible. Je suis passé chez le concessionnaire et le technicien d'atelier à qui j'ai fait écouter le bruit trouve, en effet, ça anormal. Ils me prennent la voiture dans quelques jours. Quelqu'un a-t-il connaissance d'un tel problème ? A-t-on remarqué des défauts de pompes de direction assistée sur les Kangoo récents ?
Merci par avance pour vos réponses.
A+
Bon, je dois être le seul à avoir ce problème ? En tous cas, ça me surprend un peu de devoir déja laisser ma voiture à l'atelier avec moins de 6000km au compteur et 5 mois d'âge !
le père d'un collègue de boulot à eu le même genre de pb avec son kangoo
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Sais-tu d'où venait le problème et quelle solution Renault à trouvé ?
Gromitt a écrit:
Sais-tu d'où venait le problème et quelle solution Renault à trouvé ?

je viens de lui demander : c'est un kangoo d'octobre 2005.
Le pb est qu'il n'avait plus du tout d'assistance.
Pompe électrique HS changée sous garantie bien sur!
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Merci lololapin pour tes précisions. Pour ma part, le bruit ne semble pas affecter l'assistance de direction. Tout fonctionne impec, c'est juste très (trop ?) bruyant. Je verrai bien ce qu'on me dira lundi !
Message Lun 06 Sep, 2010 15:09
bonjour à tous,moi j'ai un bruit similaire sur mon kangoo 1,4 RTE de 1998
ca s'entend surtout à faible allure, ca siffle par intermittence et par temps sec. Car par temps de pluie ca ne s'entend pas du tout .
est ce que ca pourrait venir d'un galet tendeur ??;si oui mon véhicule possède deux courroies, la première celle de l'alternateur,et la second celle d'accessoires et celle la je n'arrive pas a identifié le galet tendeur .
Si une personne pouvait m'aider à identifier ,et démonter ce galet ca serait ::yeah_009::


Sauter vers: