Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Qui a deja Remplacé Un Embrayage

<123>
tu crois que le liquide de frein c'est de l'huile? pourtant c'est corrosif alors je ne pense pas que cela en soit.
Sinon depuis ce soir quand je freine fort, mon voyant de liquide de frein s'allume donc je pense que c'est le recepteur qui fuit et qui m'a niqué le disque.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bon et il est ou mon mecano?
Nan parce que j'ai vraiment cru qu'on allait m'aider pour le coup....spa bien de faire croire. :(
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
salut fowen
je l'appel demain je lui donne ton mail , il prefere la mecanique a l'ordinateur il me semble :wink:
_________________
Talisman initiale Paris DCI 160
ex:
Laguna coupé Ph2 monaco GP2 150
Laguna II.2 125FAP Luxe Privilège
laguna II privilege DCI 120 Privilège
Fowen a écrit:
J'attends avec impatience des nouvelles de ma demande de prise en charge. :roll:
Savez vous combien de temps cela va prendre?

Perso, mais pour un autre problème que l'embrayage, il y en a eu pour environ 15 jours. Donc c'est assez rapide.

Par contre un truc à savoir : Le remboursement se fait par l'intermédiaire du garage à qui le SRC verse l'argent et les délais de remboursement peuvent être très variables. Certains garages font l'avance et remboursent directement dès l'accord alors que d'autres attendent d'avoir d'abord été payés par le SRC, que tout soit passé en compta, etc... :roll: D'où l'intérêt de s'y prendre le plus tôt possible.
Merci Cédric , tient moi au courant.

Pour nicolas: J'espère que ça va tenir 15 jours, mais c'est pas gagné, je vais faire en sorte de ne pas trop utiliser la voiture, enfin c'est surtout que j'espère avoir qq chose parce que c'est pas tout d'attendre, si c'est pour qq chose encore....
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
J'attends la réponse de Renault, ils m'ont contacté par tel pour avoir des détails et se renseigne avec le garage...
En fonction je verais pour le faire.
Je fais un MP à Thierry.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Bon alors voila après 4 semaines d'attentes, la reponse est tombé je n'ai aucune prise en charge.
Je suis super deçu.

J'ai les nerfs et ne sais pas encore ce que je vais faire. Deja aller faire un tour pour me calmer.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Ca s'améliore pas chez Renault... :evil:
Salut Fowen,
J'ai le même problème que toi avec mon embrayage. Les symptômes sont apparus vers 45000 km trés aléatoirement. Depuis j'ai 63000 km et c'est quasiement systématique. Le SRC me prend 50% des réparations. Je les relance pour qu'ils prennent 100% car cet embrayage a déjà été changé à 30000 km.
Insiste, bombarde-les de courrier, appelle-les mais ne lache pas l'affaire.
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002
Relance les ... trouve des articles des témoignages la dessus .. il ne faut pas te laisser abattre

Dans mon cas tout autre on m'a dit Non au départ pour arriver à 50% de prise en charge quand je me suis faché.
Je vais repondre a son courrier par l'envoie des fiches renault parlant de fuite d'embrayage , de recepteur defectueux et de garniture d'embrayage de mauvaise qualitée, mais je n'y crois plus du tout la.
Parce que j'ai bien insisté mais elle en arrive a ma faire comprendre que c'est moi qui au usé l'embrayage. Que peux on dire a ça.....je l'ai mal pris et lui ait qui que j'etais très soigneux et que ce n'etait pas du a ma conduite mais voila pour eux c'est facile.
Pis après elle me dit de prendre un expert... c'est bien comme reponse.
Je pense que je vais le faire faire, je croise les doigts pour qu'ils trouvent une fuite et la il ne pourront pas me dire que c'est parce que je conduis mal.
Autrement je pourrais demandez a ceux qui ont eu un changement d'embrayage de me donner leur nom et numero de série que je lui colle dans le courrier, parce que quand je dis que je connais d'autres personnes qui ont la mm chose, elle me a dit que non......
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Parle lui de la note verte 4122A. Renault est archi au courant de ce problème d'embrayage.
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002
Je l'ai et j'en ai d'autre du mm genre.
Je vais lui envoyer par courrier.

Super la Speed Triple David ::malades_009::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Citation:
Super la Speed Triple David


Yesss ::hello_010::
Au moins elle roule super. Je peux pas en dire autant de ma Laguna :(
_________________
Toyota Avensis Verso D4-D + Triumph Speed Triple '96
Ex Laguna Estate Expression 120 dCI 07/2002
bonjour.J' ai une laguna 2 (05/2002 )avec 45000 kms et l' embrayage commence lui aussi à faire des siennes?Je suis allé chez renault une premiere fois et la surprise , ils ne connaissaient pas le probleme et n' en avaient jamais entendus parler .je suis revenu à la charge quelques jours plus tard en leur démontrant que le probleme était connu et qu' il suffisait d' aller sur internet pour s' en rendre compte.Et la miracle , il commence à monter un dossier aupres de renault.Je lui demande si il n' essayes pas la voiture et me dit que non car ce probleme est bien connu ( meme personne qui était surprise la premiere fois )
Pour finir renault prends 70 % à sa charge.
alors courage et insiste
:oops: Je sais que le problème d'embrayage est un problème connu sur les premières Lag,mais je croyais que c'était surtout sur les diesel,du moins ce que j'avais pu lire,comme les galets tendeurs de distrib etc....
:?:
Bonjour a vs tous,
Mr fowen. ::yeah_009::
Pour l'histoire de t'on embrayage qui patine, c'est byzarre que ça ne le face pas en 1er,2em et 3em car c'est sur les raports les plus courts habituellement que les embrayges patines en premier.Maintenant une chose qui est sure, c'est que sur les grosses puissances style au dessus de 120cv certains embrayages on étaient pris en charge avec volant moteur car c'était le mécanisme qui se désintégrer petit a petit. Il est monter sur un genre de dumper pour mieux accuser les a-coups et c'est ce système qui était déffaillant donc remplacer (améliorer,nveaux montage). La miène y a eu droit quand je les acheté.Et pourtant elle est de 2002 et avait 69000km quand ça était fait en juillet dernier :wink: .Par contre Mr milamber,peut tu ns préciser pourqu'oi a 50000km un embrayage doit ètre foutu comme tu le précise :shock: .
Si non Fowen, si tu est interesser par les allemendes, consulte leurs forums et les conces pour te rendre compte des pbs,leur tarifs,prise en charge,SAV et aprés tu compare, tien ns au courant.J'ai avec moi sous les yeux les statistik des meilleurs SAV de france et renault est en 2eme position ttes marques confondus,dés fois il faut pas partir sur un cp de tète :roll: le 1er étant BMW, audi 6eme et volkswagen n'en parlons pas 10eme avec mention décevant et MERCEDES pointe en queue de classement 17eme, en fin voila pour quelque infos pour le meilleur et pour le pire ::hello_002::
A@+ JMT31 :mrgreen:
Bon alors voila, j'ai changé mon embrayage.
Dans mon cas c'etait le mecanisme qui etait faible et qui ne faisait pas assez pression sur le disque.
J'ai égualement changé le recepteur pendant que j'y etais.
Si je cumul tout j'ai mis 3 jours à le faire.
C'est du boulot, pas mal de chose a démonter et surtout la première fois qu'on le fait on est obligé chercher comment tout se démonte.
Si quelqu'un veut des conseils pour le faire je suis la.
Je suis bien content d'avoir trouver ce qui n'allait pas et de l'avoir fait moi même.
Un très grand merci à Thierry.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen, t'as fait toi même cette opération :shock:
T'es un chef ::hello_008:: surtout pour ce rendre compte de ce qui fonctionnait mal sans être du métier 8)
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
chichi1er
Modérateur PR
Message Mar 21 Fev, 2006 09:02
Fowen a écrit:
Bon alors voila, j'ai changé mon embrayage.
Dans mon cas c'etait le mecanisme qui etait faible et qui ne faisait pas assez pression sur le disque.
J'ai égualement changé le recepteur pendant que j'y etais.
Si je cumul tout j'ai mis 3 jours à le faire.
C'est du boulot, pas mal de chose a démonter et surtout la première fois qu'on le fait on est obligé chercher comment tout se démonte.
Si quelqu'un veut des conseils pour le faire je suis la.
Je suis bien content d'avoir trouver ce qui n'allait pas et de l'avoir fait moi même.
Un très grand merci à Thierry.


::forum_002:: ::hello_010:: ::hello_001::
Quel cout ? et au niveau fonctionnement c'est ok ?

Thierry est venu t'aider ? :mrgreen:

A+

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Maintenant, tu peux faire expertiser le mécanisme :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Fowen a écrit:

Dans mon cas c'etait le mecanisme qui etait faible et qui ne faisait pas assez pression sur le disque.


Malheureusement, je pense que tout le monde est dans ce cas...
Je maintiens que tout cela est scandaleux et devrais être ris en charge par le reseau !
Bravo pour l'opération :wink:
le cout? et bien j'ai acheté

un kit d'embrayage et un recepteur, j'ai eu un prix par connaissance. 270€
3 bidons d'huile ELF TRP à 23€ le litre soit 69€
1 bidon de liquide de frein à 20€

270+69+20= 359€.

J'ai fais ça dans mon garage, j'ai d'abord demonté tout ce qui est au dessus de la boite , puis j'ai levé la voiture et posé sur des cales de 35cm de haut.
J'ai utilisé une chèvre pour remonter la boite car elle est très lourde.
Je n'ai pas eu besoin de demonter le berceau alors que c'est indiqué dans la revue et dans dialo.
En conclusion, c'est bcp de boulot, il faut demonter de nombreuse chose, mais il n'y a rien de très compliqué.
Quelqu'un qui sait changer un cardan ou un demarreur peux se lancer.
Le plus dur c'est de sortir les rotules inférieurs sur les triangles et de manipuler la boite, le reste c'est un gros lego.
J'avais quasiment tous les outils, j'ai juste acheté une clée dynanométrique a 33€ ( c'est pas perdu).
D'autres questons? ::yeah_002::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Et pour repondre a trebuchon c'est sur les rapport les plus haut qu'il y a plus d'effort et c'est forcement quand il y a le plus d'effort que l'embrayage patine.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen a écrit:

D'autres questons? ::yeah_002::

Fowen qui s'la pète ::hello_009:: ::hello_002::
encore ::hello_001:: pour cette réparation ::forum_002::
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 21 Fev, 2006 12:02
Fowen, tu as sortit la boite par le dessus?
fowen, ::yeah_006::
c'est bien de t'etre lancer ds l'aventure de l'embrayage, je te félicite. Mais pour en revenir au patinage du disque, j'insiste bien, que c'est quand le rapport est le plus court que le moteur a le plus de puissance et si le disque est usé c'est a ces rapport là que ça patine plus facilement surtout quand le véhicule n'est pas lancer (pour démarer), ou sur des grosse accélérations. Quand tu auras l'occasion d'éssayer un embrayage mort, tu fait le test avec le frein a main serré. Bon c'est pas grave, maintenant que tu a pris le cp, je t'embaucherais pour faire le mien quand il serrat usé.
A@+ JMT31
ba non ecoute je suis pas du tout d'accord avec toi, un moteur n'a pas plus de puissance suivant tel ou tel rapport deja.
Ensuite quand le rapport est petit, il est plus facile pour le moteur de lancer le véhicule.
Quand tu fais du velo et que tu es sur un rapport pour rouler vite tu ne crois pas que c'est plus dur?
Et pour finir j'ai un embrayage qui patine depuis 30.000km , je connais.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
tomi a écrit:
Fowen, tu as sortit la boite par le dessus?


Non non par le dessous, pas possible par le dessus.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
tomi
Membre d'honneur
Message Mar 21 Fev, 2006 19:02
Tu veux dire que ça passe par dessous sans déposer le berceau ?
OK, fowen ::yeah_009::
Mais moi je test et refait des embrayage depuis 15 ans que je bosse. Il y a des choses plus facile a refaire qu'a expliquer. On y peut rien c'est comme ça les embrayages.
A@+ JMT31.
trebuchon a écrit:
OK, fowen ::yeah_009::
Mais moi je test et refait des embrayage depuis 15 ans que je bosse. Il y a des choses plus facile a refaire qu'a expliquer. On y peut rien c'est comme ça les embrayages.
A@+ JMT31.


On en remet pas en cause ton expérience mon ami, Fowen t'explique le symptome du défaut d'embrayage de la boîte PK6 sur Lag2. J'ai eu exactement la même chose. Patinage en écrasant l'accélérateur sur les 5ème et 6ème rapport. Lis ça . . . et ajoute cela à ton expérience. :wink:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Dia.jpg
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
moi c'est encore mieux,chez mon concessionnaire Renault,on ma dit que sur ma laguna estate de 2001,le cout d'un embrayage tourné dans les 1800 eur
remplacement :disque ,butée mécanisme ,volant moteur "car celui ci se fissuré
VRAI OU FAUX
Si c'est oui, un volant moteur fissuré . . . c'est défaut de la pièce => prise en charge au moins partielle! :evil:

T'as quoi comme jantes sur ton Estate? :shock:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
du 17",225
mais j'en es parlé avec le chef du sav qui est un amis ,il ma dit que mème sur des laguna de 40.000 kil d origine ct idem
et qu'il changé d'office le volant moteur
tiens Fowen t'as vu dans la dernière colonne du post de cdt.ian.solo : NT 3624A pour la purge :wink:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Dernière édition par lololapin le Mer 22 Fev, 2006 11:02; édité 1 fois
Alors oui ça passe en dessous sans retirer le berceau.

Pour trebuchon tu bosses depuis 15ans dans quoi? tu fais quoi et pourquoi si tu connais si bien tu ne sais pas expliquer?
Parce que suis ouvert a des explications, mais j'ai pas pour habitude de croire ce qu'on me dit si c'est contre ce que je pense et qu'on apporte pas d'arguments.

Pour lololapin, j'ai completement zappé hier, je n'ai pas regardé la note.
Tu peux me l'envoyer je suis au boulot que je jette un oeil? Merci.

PS: il y a des ecrous indesserables sur le bac a batterie pour proteger l'acces au calculateur d'injection. Il m'a fallut 1mn pour les retirer et je n'ai rien abimé. C'est pas au point leur truc.... ::hello_004::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dernière édition par Fowen le Mer 22 Fev, 2006 11:02; édité 1 fois
je vais ajouté que mon volant moteur n'avait rien, que c'est facile a changer mais que c'est 1000€ la pièce donc pour 1800€ c'est sans le volant moteur.

Chez Renault on m'avait fait un devis a 1000€ avec juste le kit d'embrayage et la main d'oeuvre, mm pas l'huile ou quoi et on sait qu'ils rajoute tjs des choses....

Et mon defaut de mecanisme n'est pas décris dans les notes technique car mon embrayage n'etait pas usé et je n'avais aucune fuite ou problème de volant moteur, juste le mecanisme qui etait faible.

J'ai roulé un peu hier, j'ai l'impression que c'est une fusée maintenant vu que quand l'accelère c'est le comtpeur qui grimpe et plus le compte tour tout seul, :mrgreen:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Mr fowen,
J'explique bien plus compliquer que ça a des stagiaires du CAP au Bac Pro et je pense que si ton embrayage patiné en 4,5 et 6éme, c'est obbiger qu'il patine en 1er. Pourqu'oi c'est plus facile de contoler quand le véhicule roule parce que tu prend peut ètre moins de risque. Mais je suis sur que pour le test si tu avais engagé la 1er, maintien accéléré a 2400Tr/mn tu tire le frein a main ou appuyer sur le frein a pied en mème tps il aurat patiné. Par contre je m'aperçoit encore, qui est préciser sur la note, que ce pb, est monter sur le 1.9DCi, tjrs. Par contre je pense que des arguments j'en fait passez asser mais pas du boulot, moi. Finalement si on avait pas insisté on aurait pas eu ce document, non. :?:
A@+ JMT31 par MP, no PB, je suis trés ouvert moi aussi :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Dia.jpg[/quote]

Trebuchon, tu es têtu pour un enseignant qui doit toujours être suffisemment ouvert pour accepter le changement et l'évolution.

Es-tu de ces enseignants si fermés et si plein de leurs certitudes qu'il te faille aller contre les notes techniques émises par des ingénieurs du Techno Centre Renault qui forment des gens comme toi?

Allez, un peu de modestie . . . :roll:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...


Sauter vers: