Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Conseils d'achat V6 ou 2.0 T essence

<12
odejean a écrit:

oh la la .... un modérateur qui utilise pas la fonction recherche ... :wink: https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=10585&highlight=


Je m'en vai de ce pas chercher un fouet pour m'auto flageler pendant 1H :lol: :oops:
pour ma localisation, j'habite dans le sud est à coté de Nice : je confirme que je n'ai vu aucun occasion dans le secteur.

Il y en a sur Paris où région parisienne donc cela m'est difficile de monter juste pour un essai (quoique) d'autant plus que j'ai demandé aux revendeurs de bien vouloir m'adresser desphotos complètes (ce qu'ils ont fait sans problème) et que je pense que je serais capable comme vous d'acheter cette voiture sans l'essayer en sachant que je ne serais pas déçu...

enfin et si je fais pas affaire d'ici Paques, nous allons passer une semaine à Paris chez Mickey donc je pourrais voir sur place...

au sujet de l'annonce figurant sur ce site, elle me parait intéressante mais je cherche plutot un véhicule avec moins de kms quitte à perdre en équipements...

donc je continue de prospecter et pense pouvoir enfin m'occuper de la vente de mon Toy la semaine prochaine.
Une autre petite question me revient à l'esprit...

y a t il parmi vous des propriétaires ou utilisateurs de l'espace IV équipé du V6 essence qui aurait parcouru beaucoup de kilomètre avec et donc pourrait nous donner son sentiment notamment en terme d'agrément et de fiabilité ??

en tablant sur un modèle 2003 ayant parcouru 25000km/an, on peut imaginer qu'il y a des V6 qui roulent actuellement en affichant près de 80000 kms, non ???

si c'est le cas, les personnes concernées sont elles nombreuses ou présentes sur ce site ??
Il faut surtout se mefier des chiffres conso constructeur. Sur mon 2.0T je n'arrive jamais à descendre sous les 10L/100 même avec une conduite archi père de famille. En été avec la clim c'est 11L. A part ca je dirai que le 2.0T est honnete mais compte tenu du poids de l'engin, les sensations ne sont pas vraiment au rendez vous. La boite de vitesse est étagée un peu court à mon avis (on a envie de passer la 6e à 80km/h). De toute façon un V6 est sans égal en termes de plaisir de conduire et de sonorité. Attention à la la facture d'entretien car V6 = plus de puissance et plus de couple donc les pièces mécaniques sont plus sollicitées. Quant au pneus on est déjà à 250EUR le pneu en 2.0T alors en V6 et en 18 pouces...
Je privilégierais plutot les options style GPS, DVD, TOE, Pare soleil.

2.0T Privilege GPS TOE
au sujet des pneus, les 18 pouces sont en option sur le V6. Heureusement car manifestement on perd en confort de roulement (flanc trop bas), on peut pas les chainer et enfin le prix n'arrange rien. Je crois qu'on est entre 300 et 400€ le pneu !!

pour les options, d'accord avec vous pour le TOE, GPS et surtout DVD et 6 pare soleils car j'ai 3 petits enfants et donc ils appréciaraient vraiment ces deux derniers équipements.

les pare soleils rang 3 et lunette arrière peuvent se monter en accessoire sur les privilège (110€) par contre les dvd dans les appuis tête ce n'est que d'origine (pour un montage optimum)...

reste le choix des moteurs : je continue d'être tenté vraiment par le V6 mais je veux vraiment savoir où je mets les pieds en matière de cout d'entretien...

comme je l'ai écrit, j'aimerais pouvoir le garder longtemps sans être obligé de budgétiser un poste entretien démesuré ou digne d'une voiture de grand luxe anglaise ou allemeande (quoique de nos jours, je me demande si elles coutent toujours aussi cher) ???
Message Mer 04 Avr, 2007 12:04
:lol: Bonjour à tous,

nouveau venu sur ce forum, je suis impresionné par la qualité des interventions (notamment sur utilisation CARMINAT : de l'or en barres !)
Je vais changer mon bon espace 3 pour un nouvel espace initial et j'hésite entre V6 et 2.0 turbo donc le comparatif m'intéresse.
Merci d'avance.


Chris90 a écrit:
STEED a écrit:
merci pour l'info

j'avais fait comme vous. J'ai commandé, reçu et appris par coeur le comparatif entre les 2 moteurs essence.

tout m'avait enchanté à l'exception des chiffres de consommation et notamment ceux du V6 : 17l de moyenne réalisés pendant l'essai avec un mini de 13 et un maxi de 23 (de mémoire et sauf erreur de ma part) !!!!

je dois reconnaitre que ca m'avait refroidi mais depuis à la lecture de message de propriétaires, j'ai pu voir que les chiffres semblaient plus raisonnables : les essayeurs du moniteur auraient ils le pied droit très lourd ??

j'ai cherché d'autres essais et comparatifs réalisés dans la presse écrite mais en vain...

auriez vous d'autres références d'articles ??

pour info, et par acquis de conscience, j'avais également commandé et reçu le comparatif du moniteur entre les 2 versions diesel 4 et pattes...

si jamais cela vous intéresse !!


Pour les consommations il ne faut pas souvent faire confiance... ni au constructeur (c'est toujours dans des conditions différentes (pneus plus ou moins gonflés, charge différente, etc... et je sais de quoi je parle ;)), ni aux journailstes : ils tapent dans les moteurs de manière franchement violente.... Les chiffres des utilisateurs sont ceux à prendre le plus en compte.

Pour les numéros du moniteur Auto (essence et diesel) je serais intéressé de savoir quels sont les numéros à commander. Merci d'avance.
J'ai des essais du 3.5 V6 sur l'Auto Journal si vous êtes intéressé. Je peux tout scanner et vous les envoyer par mail...


Sauter vers: