Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Jeu du levier de vitesse

Bonjour,

Le levier de la boite de vitesse a pris du jeu lattéral d'aux moins 5 centimètres (d'un seul coup). :shock:
Je possède une megane 2 1.5 dci 100 luxe dynamique de 2003.

Avez-vous déjà vu ce problème?

Merci d'avance.


Bux
Mon ancien pommeau avait aussi du jeu (2 ou 3 mm) et il avait sa couche de vernie qui s'écaillé de partout.

Renault ma la changé sous garantie non sans peines :twisted: :twisted: :twisted:
Merci de ta réponse, je ne parle pas du pommeau mais du levier tout entier. Il flotte lattéralement dans n'importe quelle vitesse (pas seulement au point mort).

:?
_________________
bux
Il y a surment un problème au niveau des réglages de tringleries ou des cables de commande (je ne sais plus le montage de la boite "J").
Bonjour,

Je viens d'avoir le meme problème ,avez vous trouvez la solution ??

cordialement
bah si les vitesses passent toujours c'est un problème de tringlerie je pense
Merci pour votre réponse,j'ai posté une demande car pas de réponse mais un modérateur à la gachette facile m'a verouillé !!! Abus de pouvoir !!!!
Bonjour,

Non pas de solution pour l'instant, en effet cela n'empeche pas le passage de vitesse.

Mais bon c'est encore un coup a XXX euros chez renault :cry:

Merci quand meme.
_________________
bux
Citation:

Merci pour votre réponse,j'ai posté une demande car pas de réponse mais un modérateur à la gachette facile m'a verouillé !!! Abus de pouvoir !!!!

ca ne sert strictement a rien d'avoir des post en double :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
bonjours,

reprend l'histoire au début bATMAN !!!

cordialement
gege69, batman à raison, ton topic à était verrouiller cars il existe déjà celui là. Pas besoin de créer plusieurs topic pour le même sujet :!:
j ai le meme probleme sur ma dci 1.5 . je voudrais savoir comment demonter soi meme le levier de vitesse ou autre
Hello,
Un petit up pour savoir si quelqu'un a une solution. Je n'ai pas trouve de topic traitant précisément de ce sujet.
D'un coup un jeu latéral de 5cm. La boite marche très bien. Pas de problème pour passer les vitesses (AV et AR)
C'est aussi apparu d'un coup.
A+
redge
Dernière édition par redge76 le Mer 28 Avr, 2010 22:04; édité 1 fois
Bonjour.
Ce problème devrait être bien connu chez RENAULT , car assez récurent sur levier de Vitesse à commande par double Câble------> j'avais jamais vu ça!!!
En plus ce n'est même pas une panne pour moi car il n'y a rien de cassé mais simplement une sorte de petit "CLIPS" en plastique/Téflon qui saute au niveau d'une petite rotule sur le levier de vitesse et pour ça RENAULT ( de façon SCANDALEUSE , c'est mon avis) vous facture la modique somme de 355€47 Ttc ( 153,46€ht de pièces , 2 heures de main-d'œuvre pour 115€00ht , essai du véhicule 1/2 heure 28,75€ht).
Tout ça car soit disant l'ensemble ne se détaille pas et ils en profite pour vous changer le Boitier/Levier de Vitesse et les 2 câbles , qui portent Chacun une étiquette Renault sur laquelle je n'ai malheureusement pas pu lire la réf (car marquage effacé) ce qui laisserai penser que les câbles se détaillent.
Il est possible de remettre le Clip en place en accédant par l'Habitacle à la partie Supérieure du boitier/Levier de Vitesse en découpant proprement la Moquette et en utilisant une petite Scie Cloche .
Un BON MECANO peut vous faire ça pour environ 70€00.
clic pour agrandir
Ici on voit la Rotule avec le "CLIPS" qui saute.


clic pour agrandir
"CLIPS" remis en place sur la Rotule


clic pour agrandir
Partie inférieure du Boitier avec départs des 2 Câbles

clic pour agrandir
Ensemble Boitier/Levier Démonté

clic pour agrandir
Boitier Supérieur Tout démonté

clic pour agrandir
Levier de vitesse Seul ou on voit les 2 rotules , c'est sur celle supérieur de renvoi que le "CLIPS" saute

clic pour agrandir
Levier de renvoi sur 2emme câble c'est dans celui-ci que la rotule de renvoi et le "CLIPS" qui saute s'insèrent.

clic pour agrandir
Ici on voit le "CLIPS" en place , c'est dans ce trou qu'il saute de la Rotule, comme le trou n'est pas Borgne c'est par Là qu'on peut remettre le "CLIPS" en place en accédant par l'intérieur de l'Habitacle après avoir fait un trou avec une petite Scie cloche , le "CLIPS" se remet en place juste en appuyant dessus avec un doigt en forçant un peu.

clic pour agrandir
Ici boitier Supérieur Nu où on peut voir l'étiquette avec la Réf RENAULT et la Date de fabrication 2003.

Voilà j'espère que cela pourra vous être utile;
@+++++SECPO83
Dernière édition par SECPO83 le Mer 05 Mai, 2010 12:05; édité 5 fois
Rebonjour.
Voilà d'autres PHOTOS pour voir ce qui est possible de faire.


clic pour agrandir
Ici marquage et perçage d'un avant-trou au droit de l'endroit où se trouve le "CLIPS"


clic pour agrandir
Ici agrandissement du trou avec un forêt conique.


clic pour agrandir
Ici on voit le trou réalisé.

clic pour agrandir
Ici on voit à travers le trou le "CLIPS" dans son emplacement dans le Levier de renvoi , on voit bien qu'il est en retrait , lorsqu'il saute il vient à fleur avec le bord Gris Clair.

clic pour agrandir
Ici le Levier de vitesse remonté dans la partie supérieure du boitier.

A partir de maintenant si le "CLIPS" saute il suffit d'exercer une pression sur ce dernier à travers le trou réalisé.

@++++SECPO83
Dernière édition par SECPO83 le Mer 05 Mai, 2010 17:05; édité 4 fois
Message Jeu 06 Mai, 2010 23:05
Whaouu. Merci pour ce post tres détaillé. C'est génial.
Je sais pas trop si je vais aller bricoller mon levier . Je me suis plus ou moins habituer au jeu. Mais si j'ai une après midi a perdre cette été.. Je sais ce que je vais faire;-)
Tu viens de faire la manip ? ou t'as fait ca il y a un moment et t'avais gardé les photos.?

Pour ceux que ca peut interesser, la méthode pour démonter la garniture autour du boitier du levier se trouve la:
http://megane2.superforum.fr/interieur-f28/montage-d-une-..ec-accoudoir-t63.htm
D'apres la doc renault, une fois demonté, il faut découper la moquette entre le levier et le frein a main. Ca permet d'enlever l'isolant phonique.
Normalement ca doit suffire pour pouvoir faire le trou a la scie cloche.

A+
redge
Dernière édition par redge76 le Jeu 06 Mai, 2010 23:05; édité 2 fois


Sauter vers: