Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] 2004

bonsoir à tous,

A la lecture de nombreux post on se rend compte que de nombreux problèmes de fiabilitée persistes...
Qu'en est t-il pour celles qui seront livrées dans qq mois, et quel est la réaction de Renault lorsqu 'on a un big problème ,sous garantie des deux ans .(je pense au pret d'un véhicule de remplacement , et si l'on est loin de son domicile (par exemple en vacances ,comment cela se passe ..??)

merci d'éclairer ma lanterne,je commence à angoisser :?
Pas de stress, lors d'une immobilisation de + de 3 semaines, j'ai réussi à negocier une megane(essence faut tout de meme pas rever) au lieu d'une TWINGO/CLIO au bout de 2 jours de parlementation et une réprimende de mon boss qui se demandait à quoi j'etais payé ( et il sait tjs pas).
J'attends tjs la prolongation de la garantie suite à cette immo (depuis octobre 2003). Faut pas angoisser, il suffit en cas de pepin d'etre un chieur de premiere pour obtenir quelque chose. Pareil pour obtenir la prise en charge sans discussion, dans certains garages (pas tous mais 1 très grands nombre tout de meme) tu gueules d'abord et tu causes ensuite. C'est con d'en arriver là mais après avoir essayé la conciliation ou on prend le client pour une tanche, j'ai résolu le pb en etant con de suite. On baisse les yeux et on evite de te croiser, mais au moins on repare ton auto.
L'ideal serait de ne pas avoir à se facher mais si tu n'as pas le choix ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fev, 2004 20:02
Ca dépend thierry, le notre justement comme on gueule jamais, le réceptioniste (qui est presque un ami maintenant à force de nous voir LOL) nous arrange toujours. Ils nous a prêté une megane toute neuve (reçu, le matin, elle avait 3kms) et mon père à pas vu une borne, boum la portière, et bien comme ça faisait plusieurs fois qu'on venait pour des pb, ils nous rien fait payer pour la réparation. Cool quand même.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Ben oui, il existe des garages concilliants, mais si celui-ci t'envoies balader 3 voir 4 fois de suite comment réagis-tu?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2004 13:02
c'est clair que là pas de pitier mais c'était surtout pour dire qu'il y avait de bon garages... LOL
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Bob
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2004 19:02
En fait je me demandais quelles sont les obligations d'un constructeur vis à vis de son client qui a son véhicule (sous garantie) en panne .
Je me déplace beaucoup en voiture et ça serait très génant d'etre sans auto dans mon boulot. (c'est déjà emm.. dans d'autres circonstances..)

Mon AX 1.5D (242000 km),ne m'a jamais fait défaut et je vous raconte pas l'économie à l'usage ...(5l/100km)...évidemment c'est pas la meme gamme et c'est une auto d'un autre age ... :)
Invité
Membre d'honneur
Message Mer 11 Fev, 2004 22:02
Bob a écrit:
En fait je me demandais quelles sont les obligations d'un constructeur vis à vis de son client qui a son véhicule (sous garantie) en panne .
Je me déplace beaucoup en voiture et ça serait très génant d'etre sans auto dans mon boulot. (c'est déjà emm.. dans d'autres circonstances..)

Mon AX 1.5D (242000 km),ne m'a jamais fait défaut et je vous raconte pas l'économie à l'usage ...(5l/100km)...évidemment c'est pas la meme gamme et c'est une auto d'un autre age ... :)


Garde ton AX !!!!!! C'est une voiture increvable (et fiable), par contre il ne vaut mieux pas avoir un accident avec ... sinon ca fait cerceuil :roll:

Vroum - (qui a eu 2 AX dans son jeune temps)


Sauter vers: