Accueil / Technique [Mécanique]

radar de recul

bj a tous sur ce forum

qui a fait poser les radars de recul Renault accesoire a 250e ?????

sur une couleur rouge de feu , est ce que c est jolie d avoir 4 capteurs noir sur la jupe arriere ?????

est ce que ca vaut le coup ??

merci a vous

julien
megane coupé 1.6 16 v sport dyn
Si tu sais pas te garer ça peut valoir le coup mais maintenant si tu dois remplacer un capteur parce qu'un crétin t'es rentrer dedans je crois que ça revient assez cher... :cry:

Fô voir les autres avis...
Je peux pas te renseigner de l'impact visuel avec la couleur rouge, mais je peux te dire que c'est pas du gadget.
Quand tu stationnes en ville t'es pas obliger de psychoter quand tu approches un bac à fleur ou autre poteau à la con de 60cm.
Je l'ai sur ma laguna (5 portes) et c'est vrai que c'est sympa pour les manoeuvres. Mon epouse en est ravie, car l'arriere train est il est vrai tout de meme un peu haut.
Dommage que ce systeme soit vendu aussi cher, quand tu sais qu'il y a pour environ 200fr de matos sur ce bazar.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Entièrement d'accord avec Thierry.
Mais il y a un temps d'adaptation... En tout cas pour moi. J'ai bien dû "pousser" deux ou trois bac à fleurs avant de bien saisir l'espace qu'il me reste en fonction du signal sonore.
A mon avis, c'est une option à la commande.

A+
Tux
Pareil.... je ne pourrais plus m'en passer de cet équipement... Hyper pratique pour les crénaux ou les manoeuvres dans la cour de la maison.

Par contre il faut faire attention.... J'ai déjà failli aplatir le coffre d'une autre voiture non équipée de ce système contre un mur... En reculant dans la cour, je regardais vaguement dans les rétros extérieurs et comme je n'entendais pas de "BIP" j'ai bien failli ne pas m'arrêter à temps!


Sur mon détecteur (celui de série, pas en accessoire) quand le bip est continu il doit bien rester 30 cm encore, et vous?
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
il en faudrait aussi à l'avant, trés pratique ces radars.
Salut,

J'ai eu l'occasion de monter dans plusieurs Mercedes équipées de radars à l'avant et à l'arrière. Je trouve que Mercedes a choisi un très bon système, sonore et visuel. Je pense que ce serait une bonne chose que Renault fasse pareil. Le bip n'est pas une assez bonne information pour moi.

Si un jour les constructeurs automobile, ou au moins Renault, écoutaient leurs clients et laissaient une boîte à idées, je pense que je déposerais celle-ci...

A+
Tux (Grand rêveur)
Pour ma part j'ai fais installer le système en accessoire sur ma Mégane II.
En fait il n'y a que deux capteurs ! Certes pas du plus bel effet, mais c'est tellement pratique en ville !
Je te le conseil vivement :)
Au passage, merci à Renault de ne pas le proposer en option comme sur le Scenic :evil: ce serait tellement plus sympa de la même couleur que la carosserie.
_________________
Mégane II 1.9 dCi Luxe Privilège 5 portes - TO Panoramique + ESP + Cuir
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 07 Dec, 2003 19:12
milamber a écrit:
Sur mon détecteur (celui de série, pas en accessoire) quand le bip est continu il doit bien rester 30 cm encore, et vous?


Je dirais plutôt 20 cm...mais c'est ça...

Pareil que Tux pour le visuel..je confons les bi bip du radar de recul avec ceux de la ceinture...sans parler de la radio !!!

Chichi1ere...

PS: A quand le radar de recul avec écran style Nissan Primera je crois !!! ???
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
maxlafureur a écrit:
bj a tous sur ce forum

qui a fait poser les radars de recul Renault accesoire a 250e ?????

sur une couleur rouge de feu , est ce que c est jolie d avoir 4 capteurs noir sur la jupe arriere ?????

est ce que ca vaut le coup ??

merci a vous

julien
megane coupé 1.6 16 v sport dyn


Personnelement,
j'ai une scenic 2 rouge de feu avec radar de recul et je trouve l'arriere assez esthétique

pour l'option en tant que tel, quand on y a gouté, on ne peut plus s'en passer; c'est vraiment très pratique
seule reproche, le bip ne fonctionne que quand la marche arrière est enclenchée or quand je me gare en descente, je ne mets pas toujours la marche arrière et ça a failli me jouer des tours car je me fiais au bip ... qui n'est jamais venu
Ce n’est pas trop difficile à monter ce kit ? Les câbles sont pré équipé ou il faut les passer? Une dépose du PC est à prévoir?
Merci pour la réponse, j'ai demandé chez renault et c'est 250 € posé. IL faut que je vois si l'extérieur des capteurs sont noir ou si on peux les avoirs couleur caisse comme ceux d'origines.
fildub a écrit:

seule reproche, le bip ne fonctionne que quand la marche arrière est enclenchée or quand je me gare en descente, je ne mets pas toujours la marche arrière et ça a failli me jouer des tours car je me fiais au bip ... qui n'est jamais venu


Je ne vois pas comment le système pourrait être différent...
Ah ouaih j'imagine avec un fonctionnement permanent du sonar une conduite en ville. A chaque fois qu'un mec s'arrete derriere toi BIP BIP.
Et sur la route des vacances bonjour le stress dans les bouchons.

Quand je laisse couler en Arriere je mets la marche Ar sans embrayer et ça marche tres bien. En plus les gens voient que tu recules puisques depuis des années les constructeurs se font chier à caser des feux de reculs.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
peut on adapter des radars de reculs sur une megane2 . Si oui ou puis-je m'adresser?
Bonsoir
Je suis aussi preneur de ce genre d'info
Si qqun a fait monter cet accessoire apres coup ce serait sympa de mettre une photo histoire de voir le truc
Merci d'avance
Message Mar 10 Fev, 2004 18:02
sergio a écrit:
peut on adapter des radars de reculs sur une megane2 . Si oui ou puis-je m'adresser?


Mégane, c'est pas une Renault ça :?:

Donc, va chez Citroën :P pour une fois que Renault a un truc sympa en post-montage ;)


Sauter vers: