Accueil / Futures Renault

[gamme Monospace] pourquoi pas une réorganisation ?

<123>
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 15:02
Ca ?
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Scenic_Hollidays.jpg
:mrgreen:
Chriss51 a écrit:
Ca ?


Quelle réactivité!

Mon dieu que c'est moche! :lol: :mrgreen: C'est bizarre en proportion (et ton raccord capot-parebrise-porte c'est pas top!)

Plus sérieusement, j'aimais bien l'idée de l'Avantime qui faisait quand même très cabriolet sans être cabriolet!
Un Pt Cruiser est considéré comme un monospace et possède une version décapotable :wink:
Alors pourquoi pas la version du scénic by Chriss51! :)
Catkiller a écrit:
Un Pt Cruiser est considéré comme un monospace et possède une version décapotable :wink:


Ah bon! Le PT Cruiser, un monospace :lol: Un crossover à la limite, mais un monospace, il faut un minimum d'habitabilité et de modularité, ce que n'a pas le PT Cruiser! :?

Catkiller a écrit:

Alors pourquoi pas la version du scénic by Chriss51! :)


Pourquoi pas, mais pas sur la version actuelle, je ne pense pas que ce soit un bon investissement!
Chriss51
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 18:02
C'est un vieux" photoshop. Je l'ai mis pour déconner, parce qu'évidemment, il est bof.
J'aimerai tout de même l'idée d'un véhicule décalé, monospace ;)
Sinon un Avantime encore plus ouvert
::amour_000::
Lors du lancement du Scénic, un magazine avait fait un duel entre pt cruiser et scénic alors bon...
je trouve que la cube complète bien l'offre renault
pas besoin de créer des modèles qui se concurrencent sur un marché faible :roll:

sion pour créer un modèle qui serait le mix entre un scenic 7p et un espace,
pq pas : çà n'existe pas chez nissan
par contre çà couterai plus cher à développer, alors que le scenic 7p est une "simple" variante du scenic donc pas trop chère

bref de bonnes idées
mais à voir si elles verront le jour
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
je trouve que la cube complète bien l'offre renault
pas besoin de créer des modèles qui se concurrencent sur un marché faible :roll:

sion pour créer un modèle qui serait le mix entre un scenic 7p et un espace,
pq pas : çà n'existe pas chez nissan
par contre çà couterai plus cher à développer, alors que le scenic 7p est une "simple" variante du scenic donc pas trop chère

bref de bonnes idées
mais à voir si elles verront le jour



Le problème du Scenic 7 place et de l'Espace Court, c'est que chacun marchent sur les platebande de l'autre. Il serait donc peut-être plus économique de créer un nouveau modèle pour en remplacer deux autres qui se concurence (du moins sur certaines motorisation et certains niveaux de finition).

Il faudrait un véhicule qui revienne à ce qu'était l'Espace des origines et qui entrerait directement en concurence avec les Touran, Zafira et autre 807/C8 : 5 places + deux occasionel mais confortables et plus abordable que l'Elitiste Grand Espace.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
guagez a écrit:
navidad a écrit:
Serait il envisageable de faire un Modus++, sur base de Nissan Cube3 (7 places).


Non seulement, ce modèle concurrencerait vers le bas le Scénic 7 places, mais aussi le Kangoo. Je n'ai vu nul part qu'il existera une version 7 places, mais comme il y aura 3 longueurs...

Mais l'idée est bonne, on voit beaucoup de petit cube en ce moment : Nissan, Toyota/Scion, même dodge vient de présenter son concept de p'ti cube!


Je pense aussi qu'un Cube 7 places concurencerait trop le "Lagunaspace" que je verrais bien remplacer à la fois l'Espace Court et le Scenic Long. Par contre, un cube avec 5 vraix place, pas forcement plus long qu'une Clio mais plus large et plus haut, qui pourrait être aisément, avec très peu de modification, décliner en utilitaire de plusieur longueurs, complèterait bien la Modus et remplacerait très, très, très, très, très avantagesement les laideurs qui nous ont été présentée comme le futur Kangoo II (le premier n'ayant déjà pas un phisique facile) !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 10:02
Dans ce cas Cube marcherait sur les platebandes de Modus je trouve...
Ou alors futur Modus sera un crossover vachement fun, ce qui serait pas mal ! Un mix etre monospace, 4x4, pick-up ! :mrgreen:
DoC_jule78 a écrit:
Dans ce cas Cube marcherait sur les platebandes de Modus je trouve...
Ou alors futur Modus sera un crossover vachement fun, ce qui serait pas mal ! Un mix etre monospace, 4x4, pick-up ! :mrgreen:


Pas vraiment, puiseque Modus est plus petite d'une bonne trentaine de cm que la Clio et le "Cube" (que nous bâtison ainsi mais qui n'est pas le cube de Nissan). Comme je le disais il s'agirait d'un équilalant des Meriva et autre Idéa, qui servirait aussi de base à un remplacent du Kangoo.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pourquoi j'ai acheté un Espace et pas un Scenic long
- 1 enfant + 1 BB
Les "-" du scenic:
- pas de motorisation DCi "pechu" > 110ch
- pas de liberté de positionner les fauteuils comme on veut (l'un derriere l'autre pour avoir un rangement en longueur)
- 3eme rangee utilisee alors coffre inexistant
c'est à dire que la "super fonctionnalité" d'un monospace est inexistante dans le scenic. Il s'agit -a mon gout- plus d'un break que d'un monospace.
tnt a écrit:
Pourquoi j'ai acheté un Espace et pas un Scenic long
- 1 enfant + 1 BB
Les "-" du scenic:
- pas de motorisation DCi "pechu" > 110ch
- pas de liberté de positionner les fauteuils comme on veut (l'un derriere l'autre pour avoir un rangement en longueur)
- 3eme rangee utilisee alors coffre inexistant
c'est à dire que la "super fonctionnalité" d'un monospace est inexistante dans le scenic. Il s'agit -a mon gout- plus d'un break que d'un monospace.


C'est pourquoi je pense qu'il faut le remplacer par un vari monospace. De même qu'il faut remplacer l'Espace Court trop élitiste en terme de tarifs par par un monospace meilleur marché comme le sont les 807/C8, ou les Touran et Zafira.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Je ne suis pas sur que les 807/C8 soit beaucoup moins cher sue l'espace; par ailleur les zafira, touran et autres "grands" monospaces compactes sont loins d'atteindre la modularité d'un espace qui est au demeurant bien pratique par moments. Ces "monospaces" tout comme le scenic se contentent de sièges sur glissière escamotables (dans le plancher ou demontables) et au maximum recentrables.

Il y aurait tout de meme je pense une place entre l'espace V (qui sera sans doute encore plus HDG) et le scenic (II puis III) mais trouverait il des acheuteurs quand on voit le succes de l'actuel espace face a la concurence (ou ce qu'il en reste)?
L'espace a aquis aujourd'hui une image telle que la plupart des clients de monospaces le prennent pour reference au meme titre que les BMW Audi et autres Mercedes en ce qui concerne les berlines.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Je ne suis pas sur que les 807/C8 soit beaucoup moins cher sue l'espace; par ailleur les zafira, touran et autres "grands" monospaces compactes sont loins d'atteindre la modularité d'un espace qui est au demeurant bien pratique par moments. Ces "monospaces" tout comme le scenic se contentent de sièges sur glissière escamotables (dans le plancher ou demontables) et au maximum recentrables.

Il y aurait tout de meme je pense une place entre l'espace V (qui sera sans doute encore plus HDG) et le scenic (II puis III) mais trouverait il des acheuteurs quand on voit le succes de l'actuel espace face a la concurence (ou ce qu'il en reste)?
L'espace a aquis aujourd'hui une image telle que la plupart des clients de monospaces le prennent pour reference au meme titre que les BMW Audi et autres Mercedes en ce qui concerne les berlines.


C'est justement parse-qu'il deviends trop HdG et trop chère que l'Espace perd des client. L'espace Court et le Scenice long devrait donc fusionner pour donner naissance à un nouveau modèle alliant la modularité de l'espace court et l'attractivité économique du Scénic pour pouvoir concurencer efficacement les grands monospaces resté "familliaux" (et pas devenue HdG) et les "grand" monospaces compacts vers lesquels se sont tourner de potentiels client moins fortunés.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Pourtant la concurence est sur le meme moule que Renault:
WV: Touran/Sharan - Altea/Alhambra - Picasso/C8 - ....
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 11:02
Espace est positionné largement plus haut de gamme que ceux que tu cites...
c'est vrai qu'un monospace laguna serait bien vu.
Qu'a l'Espace en plus pour se prévalloir "plus haut de gamme" ?
Un 807 ou C8 cuir V6, un Sharan TDI 150, Voyager .... sont bien des concurrents direct pour un budget equivalent. Le Touran et le Picasso sont bien aussi des concurents direct au Scenic.

Maintenant je ne suis pas contre un véhicule fonctionnel comme l'espace au prix du scenic long !
Comme je le disais plus haut le 807 et le C8 n'ont plus de V6 ni meme de gros moteur 4 cylindres.

Le voyager pourait etre un concurent serieux mais il est loin de rejoindre l'espace en fonctionnalité et en rapport Encombrement place interieur et je ne suis pas sur que l'Espace ait quoi que ce soit a lui envier en terme de qualité de fabrication.
Les sharan et autres commencent a viellir et plafonnent en diesel a 150ch et en essence a 210 (je crois).

En resumé l'espace est le seul monospace au monde a proposer 2 V6 dont un diesel et un essence de près de 250ch et dispose d'une modularité jamais égalée.

Certes il peut etre considéré comme un concurent direct des autres grands monospaces mais alors au meme titre qu'une Vel Satis est concurente des BMW serie 5 audi A6 et mercedes E.

Je conbcluerait en rappelant que l'espace est le seul vehicule de cette gamme de prix a pouvoir transporter 7 passagers et tous leurs bagages (et parfois des chiens :mrgreen: ) dans un confort royale, et meme si sa ne touche qu'une faible partie de la clientelle; sa a aussi son importance. :wink:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch > le dernier voyageur est pas mal :
- gros moteur
- bonne fonctionnalité : tous les sièges se replis dans le double plancher, ce qui est qd mm bien pratique

mais c vrai que l'espace reste sans doute le meilleur compromis !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Moi je pense cela -> pour les monospaces compacts :

- monospace compact 5 places dérivé de la mégane
- monospace compact 7 places dérivé de la laguna

Cela permettrait d'avoir deux monospaces compacts au style bien différencié au lieu d'avoir un scenic long qui fait trop bricolage.

Pour les grand monospaces :
- un espace court "normal" avec 4 portes latérales
- un espace long disposant de 6 portes a l'instar de quelques cocnepts cars japonnais dont les noms m'échappent
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mar 18 Avr, 2006 16:04
Mais les prototypes avec 6 portes n'étaient jamais jolis ! Et puis ça ne sert pas vraiment à grand chose...
C'était juste une idée pour permettre de différencier un grand monospace court qu'un grand monospace long ? Sinon si la seule chose qui différencie ses dexu variantes c'est 20 cm de plus je trouves que c'est peu !
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Quand il s'agit de charger le coffre sa fait toute la difference :wink:
Sinon l'idée d'un monospace sur base de laguna venant s'intercaller entre le scenic et l'espace serait pas mal.
Mais l'espace est deja sur base de laguna et le prochain partagera surement sa plate forme avec la laguna III.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Quand il s'agit de charger le coffre sa fait toute la difference :wink:
Sinon l'idée d'un monospace sur base de laguna venant s'intercaller entre le scenic et l'espace serait pas mal.
Mais l'espace est deja sur base de laguna et le prochain partagera surement sa plate forme avec la laguna III.


Comment ford a fait avec ses Smax et galaxy 2 ? Et puis il s'agirait plus d'une laguna scenic qu'autre chsoe ... a l'instar des toyota avensis verso et previa ! De toute façon il faut bien que renault arrive a différencier ses monospaces d'une façon u d'une autre, c'est quand même le créateur du segment, il ne peut se permettre d'améliorer le concept étrainé sur la première génération comme il l'a fait avec l'espace 4 car quoi qu'on dise l'espace 4 est bien foutu mais il n'apporte pas grand chose de nouvau côté aménagement
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Personnellement je pense qu'il vaudrait mieux remplacer le grand scénic et l'espace court par une seul et unique monospace plus pêrtinant à la manière du S-Max de ford. Le scenic se contonnant au rôle de monospace compacte et l'espace à celui de très grand monospace.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Ce serait plus simple effectivement, les gens n'auraient pas a hésiter entre un scenic long et un espace court, mais il faudra que ce scenic long soit d'un niveau de qualité perçue et offre une habitabilité qui puisse soutenir la comparaison avec un espace ourt
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
j'ai pas ehesité longtemps entre grand scenic et espace court : 10.000 euros a finition equivalente.

J'ai abandonné mon espace III pour un grans scenic. A 5000 euros de difference, j'aurais reflechis. Mais pour moi l'espace est hors de prix, et a en lire le forum, Le IV est quand meme pas mal Buggé depuis que c'est renault qui l'a sous sa coupe.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Le 3 aussi avait des bugs, je crois qu'au final l'actuel en a moins. Le grand scenic est pas mal, mais si vous avez 7 adultes a transporter ce n'est pas l'idéal vu les 2 strapontins a l'arrière. De ce point de vue il y a de quoi hésiter avec un espace quand même
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
Moi je trouve que ce n'est pas mal d'avoir un espace court (plus luxe) et un monospace 7 place sur base de laguna moins chere que l'Espace, comme ca tout le monde peut s'y retrouver.
Parce que c'est vrai que l'Espace est relativement chere, tout le monde ne peut pas s'en payer tandi qu'un monospace moins luxueu sera plus abordable.
Kerz a écrit:
Moi je trouve que ce n'est pas mal d'avoir un espace court (plus luxe) et un monospace 7 place sur base de laguna moins chere que l'Espace, comme ca tout le monde peut s'y retrouver.
Parce que c'est vrai que l'Espace est relativement chere, tout le monde ne peut pas s'en payer tandi qu'un monospace moins luxueu sera plus abordable.


C'est un peu l'idée de Ford avec ses S-MAX et Galaxy 2 et de Toyota avec ses avensis verso (très bonne auto) et previa
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
oui mais pour quelqu'un a 5 personnes ( quand meme plus courant que 7 pour les familles d'aujoud'hui). En scenic court on a un tres bon coffre.
D'ailleur il a été comparait a l'espace III dont il a toutes les dimensions sauf la hauteur.
Donc je me retrouve avec une voiture "quasi pareil" mais bcp moins cher.

Pour la fiabilité, j'en sais rien. Mais c'est toujours pareil, les gens qui ont des pbs ecrivent sur les forums et tu ne lis qu'eux, car ceux pour qui ca va n'ecrivent pas :-D.

Perso sur mon espace III : 0 pbs en 4 ans, sauf le connecteur d'airbag passager. Mais ca doit etre fourni d'origine sur toutes les caisses, j'ai le bug sur la C3 aussi... pfeuuu
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
C'est sur que quand tu a 5personnes a transporter le scenic est bon, mais si tu doit en avoir plus occasionnelement, les visteurs ne vont pas t'avoir dans leurs coeurs :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
Ce serait plus simple effectivement, les gens n'auraient pas a hésiter entre un scenic long et un espace court, mais il faudra que ce scenic long soit d'un niveau de qualité perçue et offre une habitabilité qui puisse soutenir la comparaison avec un espace ourt


Il ne s'agirait pas d'un scenic longt, mais d'une modèle à part entière, un peu comme le S-Max de Ford.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Et pourquoi pas une twingo avec un accordéon au milieu (comme les bus) qui permettrait d'allonger ca en grand espace en fonction des besoins :-D

:lol:
c'est vous qui voyez, y'en a qui ont essayé ils ont eu des problèmes !!!!! :lol:
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
manuel.flury a écrit:
Et pourquoi pas une twingo avec un accordéon au milieu (comme les bus) qui permettrait d'allonger ca en grand espace en fonction des besoins :-D

:lol:


Ca me rappelle la Twingo Limousine qui avait été faite pour une pub.


:D
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
si tu parles de celle avec la piscine intégrée je crois qu'elle n'a jamais existée car c'était un photomontage ?!?
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)
shooby a écrit:
si tu parles de celle avec la piscine intégrée je crois qu'elle n'a jamais existée car c'était un photomontage ?!?


Autant pour moi, je croyait que c'était un vrai proto.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
D'un autre côté il faudrait vérifier car je n'en sis pas sur, d'où le "?!?"
_________________
La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile. (Tom Clancy)


Sauter vers: