Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Grand, coffre pas isole du reste de l'habitacle

Depuis que j'ai commande mon Grand Scenic je me pose la question suivante:
si j'ai une bricole dans mon coffre , genre petite balle, bouteille ou tout autre petit truc et apres quelques coups de freins ne risque-je pas d'avoir le dit-objet sous mes pedales? Est ce qu'un objet peut passer entre le coffre et l'habitacle?

Il m'a semble lorsque j'ai vu un grand scenic que le coffre n'est pas aussi bien isole du reste de l'habitacle que dans un scenic "court".

Avez vous connu ce probleme? Et si ouia vez vous une solution?
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 1 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 16:02
oui bien sûr, dans le Grand Scenic tu vois le jour entre le coffre et les sièges derrière, à la différence du court (que j'ai eu auparavant)!

ma solution, j'ai le tapis de coffre en plastique dur, lequel est recourbé sur ses 4 côtés, donc en bout il remonte et bloque les interstices ouverts vers l'habitacle :wink: :wink:

mais il y a pas mal de moyens de bloquer ça, si ce n'est avec une moquette achetée et découpée pile poil à la dimension du coffre (du ton et motif de ton choix :D ), avec un surplus en bout pour remonter , que tu surpiques dessus pour pas qu'elle ne s'effiloche :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour les infos, tu sais combien ton bac de protection de coffre t'a coute?
L'histoire de la moquette ca a pas l'air mal, mais me parait assez complique a mettre en place.

Ces 2 solutions ont aussi l'inconveniant que si tu as quand meme besoin des stapontins t'es coince. Je cherche plutoto qq chose que bouche seulement les trous.

Ou bien est ce que quelqu'un a une experience avec le filet de fond de coffre?
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 18:02
le tapis de sol coqué en plastique, je ne sais plus le prix car je l'avais eu en cadeau! mais doit tourné aux alentours de 80€ si je me rappelle bien!

pour la moquette c'est super simple, tu prends les dimensions, tu vas au magasin et il te découpe nickel la taille, pour le surpiquage, tu prends un bout de drap que tu couds ça sur la tranche en 5 minutes!

par contre effectivement pour les strapontins, ça t'oblige à les enlever à chaque coup, mais pratique quand même, si ce n'est pour transporteer choses sales ou qui pourraient abîmer la moquete fragile du coffre!

si vraiment tu veux juste au bout, tu prends un morceau de plastique que tu chauffes un peu pour lui donner la force pile du fond et ensuite tu peux coller dessus moquette couleur de ton coffre!

par contre, j'ai aussi le filet de coffre, celui que tu mets soit sur le tapis, soit en bout qui pend, mais ça cache que dalle, même rempli! :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Citation:

Depuis que j'ai commande mon Grand Scenic je me pose la question suivante:
si j'ai une bricole dans mon coffre , genre petite balle, bouteille ou tout autre petit truc et apres quelques coups de freins ne risque-je pas d'avoir le dit-objet sous mes pedales? Est ce qu'un objet peut passer entre le coffre et l'habitacle?

J'en profite justement pour caser les bidons du type lave glace et autres.
Pour le risque que ça atteigne les pédales je vois pas comment.
Si tu soulèves tes sièges Ar tu verras que les objest doivent etre contorsionnistes pour atteindre veritablement l'habitacle.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
[quote="Thierry"]
Citation:

Si tu soulèves tes sièges Ar tu verras que les objest doivent etre contorsionnistes pour atteindre veritablement l'habitacle.


Bon ben je crois que je vais attendre que la bete soit livree pour me faire une opinion en live.
Merci pour votre aide.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 20:02
ah oui ça évidemment j'avais pas précisé qu'aucun objet ne pouvait rouler jusqu'aux pédales à moins que l'une d'entre elle s'appelle MacGyver :mrgreen:

si j'y pense je te ferais quelques photos :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
ah oui ça évidemment j'avais pas précisé qu'aucun objet ne pouvait rouler jusqu'aux pédales à moins que l'une d'entre elle s'appelle MacGyver :mrgreen:

si j'y pense je te ferais quelques photos :wink:


ca serait cool

ou bien moi j'en ferai quand j'aurai recu ma bete et je ferais une presentation generale.....
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar a écrit:
pour le surpiquage, tu prends un bout de drap que tu couds ça sur la tranche en 5 minutes

décidément, tu es plein de ressources Cougar :D
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 09:02
si tu savais, j'adore trouver des astuces avec ce qui traine autour de moi, ma femme m'appelle MacGyver :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: