Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Nouvelle gamme Grand Scénic 2005

<123
Gustav a écrit:
Kiko a écrit:
Le pare-brise athermique présente le défaut de ne pas laisser passer les ondes suivantes:

- télécommande d'ouverture de garage
- GPS sans antenne bluetooth
- Détecteurs de radars
- télépéage

a moins de placer l'appareil dans la fenêtre du pare-brise qui n'est pas athermique, en l'occurence je crois la zone hachurée en noir près du rétroviseur.


Pas vraiment d'accord sur ces points et de toute façon ce n'est pas la cause de ce changement.


Alors explique-moi pourquoi on a prévu une fenêtre à cet effet si ce type de pare-bise selon toi n'a aucune incidence ?
_________________
Megane III 1.9 dCi GT Line 09/2010, noir metal
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 23 Avr, 2005 09:04
non je pense qu'il a voulu dire que ces éléments que tu cites, et qui sont effectifs, ne sont pas la cause réelle de la décision de Renault à retirer le parebrise athermique!! ou alors pourquoi ne pas le laisser en option???
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui et non, merci cougar :wink:

J'utilise quotidiennement une télécommande pour la porte du garage sans aucun problème face au pare-brise athermique et pourtant le matériel de la porte c'est du bas de gamme :(

Il ne faut pas généraliser, certains gps fonctionne trés bien sans antenne d'autres non avec ou sans pba d'ailleurs. J'ai essayé avec un blue media sans antenne et ça passe bien.

Le détecteur de radar par poi ( même réponse ) tu ne parlais pas de celui interdit bien sur :lol:

pour la carte télépéage il y a une solution comme tu dis toi même.

Maintenant la décision de renault est forcément économique, l'utilité de l'athermique n'est plus à démontrer quand tu laisses ta voiture en plein soleil par exemple
_________________
Captur Intens Tce 120
Citation:

Par contre, pour les diesels, il est peut etre difficile techniquement de cumuler un film absorbant le bruit et un autre les UV.
Je verifie Dimanche si celui de mon père ( Rouge qui brule, comme cougar) est egalement equipé de l'athermique

Alors toute mes theories s'effondrent:
1) le scenic rouge feu à papa est athermique comme le mien ( fin 2004)
2) Là ou ça se gate c'est qu'en plus il est traité "acoustique", tout comme le mien encore une fois, mais nous possédons des essences 2.0l16v et 2.0l t !!!
Donc diesel ou pas côté traitement acoustique, meme combat, et le traitement athermqie a bel et bien disparu. Je viens de croiser ce jour un scenic full option avec les feux AR blancs, mais son pare-brise est vert.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
[quote="Thierry"]
Citation:

Par contre, pour les diesels, il est peut etre difficile techniquement de cumuler un film absorbant le bruit et un autre les UV.


Non je ne crois pas. Chez jm importateur tu peux prendre pare brise athermique sur les diesels en option.

http://www.automobilesjm.fr/html/listemodele.asp?cg2=50&a..mp;cm2=1&cs2=123
_________________
Captur Intens Tce 120
Bonjour,

Pour revenir au moteur 1.9 Dci 130 FAP, il est en commande chez les mandataires IES et AutoJM
Par rapport à ce pare brise athermique qui n'est plus monté depuis environ Nov 2004 (réponse renault de ce jour, même sur le lux priv), quelqu'un peut il me dire l'incidence sur la chaleur dans l'habitacle SVP ?
(cougar par exemple, j'ai la même ref en bas à gauche sur mon PB)

Car je viens d'achetyer un Gd Scenic Lux priv (mod 2005/06) et je m' inquiète un peu avec mon seul parebrise confort accousitque teinté vert...
Merci
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 11:02
Dav45, salut :wink:

réponse simple selon l'emplacement et l'ensoleillement c'est un sauna!
avant avec le PB athermique sur mon Scenic II, ça restait somme toute convenable, obligatoirement c'est pas une cave non plus, mais là avec le Gd Scenic sans PB athermique, tu sens la différence de suite quand tu rentres dans la voiture par exemple laissée sur le parking du supermarché juste le temps des courses!
j'ai senti la différence de suite, et c'est pour cela que j'avais fait référence au PB que je pensais à l'époque toujours athermique :evil: :cry:
alors peut-être que les impressions sont plus fortes du fait de la région où j'habite mais très honnêtement j'ai senti la différence. au niveau des plastiques et du volant aussi, beaucoup plus chaud.
maintenant sur l'amplitude réelle de l'incidence, ça joue quand même à mon avis (car je n'ai jamais fait la comparaison en prise réelle) sur plusieurs degrés d'écart!
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
Dav45, salut :wink:

réponse simple selon l'emplacement et l'ensoleillement c'est un sauna!
avant avec le PB athermique sur mon Scenic II, ça restait somme toute convenable, obligatoirement c'est pas une cave non plus, mais là avec le Gd Scenic sans PB athermique, tu sens la différence de suite quand tu rentres dans la voiture par exemple laissée sur le parking du supermarché juste le temps des courses!
j'ai senti la différence de suite, et c'est pour cela que j'avais fait référence au PB que je pensais à l'époque toujours athermique :evil: :cry:
alors peut-être que les impressions sont plus fortes du fait de la région où j'habite mais très honnêtement j'ai senti la différence. au niveau des plastiques et du volant aussi, beaucoup plus chaud.
maintenant sur l'amplitude réelle de l'incidence, ça joue quand même à mon avis (car je n'ai jamais fait la comparaison en prise réelle) sur plusieurs degrés d'écart!
Oui enfin rouge de feu, c'est forcement une couleur chaude ....

Ok je m'en vais ::amour_000::
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 14:02
bennybubble, c'est pour mon comportement fougueux et latin ça ::ange-demon-_004:: ! il est arrivé il est vrai que j'enflamme l'habitacle en charmante compagnie, mais ma discrétion me fera me taire sur les détails :lol: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:
bennybubble, c'est pour mon comportement fougueux et latin ça ::ange-demon-_004:: ! il est arrivé il est vrai que j'enflamme l'habitacle en charmante compagnie, mais ma discrétion me fera me taire sur les détails :lol: :mrgreen: :wink:
Je comprends mieux maintenant pourquoi certaines personnes recherchent un interieur complet pour leur scenic, un tel comportement fougueux et enflamme laisse forcement des traces...

Pour etre serieux, en France vous n'avez pas la version Exception 2, c'est a dire avec les sieges comme une Dynamique? Nous avons aussi eu l' Exception 1 avec un peu de cuir sur les sieges mais l'Exception 2 n'a pas repris ce point de detail...

PS: desole pour les accents, j'en n'ai pas .... :x
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 14:02
et quelles sont les différences entre l'Exception 1 et 2 alors ? :wink:

(HS on = le pseudo c'est pour le livre pour enfant ou un dérivé de la phrase de la milliardaire folle pour son chien dans Hudson Hawk? HS off)
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
La grosse difference entre Exception 1 et 2 est donc la sellerie.
Dans la 1 : des petits bouts de cuir par ci par la sur les sieges.
Dans la 2: que du tissu, il ne devait plus y avoir de vaches de dispo...
Sinon dans l'Exception 2 il y a les jantes Nervasport 17 pouces de serie. Je ne sais pas comment etait la premiere a ce niveau la.
En fait l'exception 2 est une dynamique luxe plus ou moins quelques options.
Mais bon avec une remise de 21%, j'ai pas trop fait le difficile. :D :D

( le pseudo est venu du fait que nos amis allemands ont du mal a prononce mon prenom, du cooup ils en ont fait un benny et le bubble est venu un jour sans prevenir et sans raison )
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 14:02
Citation:

Mais bon avec une remise de 21%, j'ai pas trop fait le difficile

tu m'étonnes! :wink:

l'Exception 1 avait les Louxor je crois en 16" :wink:

ah les vaches mon bon monsieur, elle se fait de + en + rare, celle des prés qui regardent les trains passés, celles des pâturages qui regardent les bergers se les gêler, ... disparues, :cry: quel monde mon pauv', tout fout le camp :roll: :roll: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Oui tu as raison c'etait des Louxor avant, mais je ne sais pas si le 17 pouces ne outait pas quelques euros de plus que le 16 pouces.

En gros voici ce que je vais avoir:
- clim auto
- detetceur de pluie
- allumage auto phares
- carte mains libres
- retro rabattable electriques
- jantes 17 pouces Nervasport
plus les trucs habituels tels que Radio CD, Module coulissant a l'avant ....

Mes options
- sieges avant chauffants
- limitateur / regulateur de vitesse

Et ce que j'ai pas:
- parbrise athermique
- radar de recul
- retro interieur avec fonction jour/nuit automatique
- xenon
- cuir (cause les vaches qui veulent plus donner leur corps a l'automobile...)
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 15:02
Citation:

retro interieur avec fonction jour/nuit automatique

électrochrome quoi :wink: dommage ça qu'il n'y soit pas :? comme le PB athermique remarque :roll:
sinon elle "vache"ment bien dotée comme série limitée! merci des infos :wink:

pour l'option siège chauffant, tu comprendras que moi j'en ai pas besoin :mrgreen: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:

électrochrome quoi :wink:


merci c'est le mot que je cherchais.
Cougar a écrit:

option siège chauffant

t'en as pas besoin car ce n'est pas compatible avec le "rouge de feu"? :twisted:
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 15:02
je trouve toujours bizarre que des séries limitées, comme des modèles d'ailleurs, ne sortent pas partout en même temps (entendons nous, dans une zone géographique n'impliquant de différences majeures au niveau du climat), donc ici comme entre la France et l'Allemagne :shock: :shock: il doit y avoir des raisons, mais je ne les connais pas :?:

remarque pour prendre les sièges chauffants, à moins d'en avoir marre d'être Frozone, faut habiter à Dresde :lol: :lol: :lol: 8) :wink: :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:

faut habiter à Dresde :lol: :lol: :lol: 8) :wink: :mrgreen:
pas tout a fait mais bon vu du 34 ca fait pas une grosse difference.

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi en France le 1.9 fait 125 CV et en Deutschland 130.
J'imagine le pauvre mecano qui doit bricoler la dedans,
"c'est quoi votre moteur?"
"un 1.9 DCI"
"et lequel ???"

Surtout qu'en Allemagne il y a un 1.9 DCI avec 110 CV en plus.
Du coup ca fait 110 CV, 120, 125 et 130. Ca fait beaucoup de variations pour pas grand chose.

Si il avait ete possible de prendre un toit en verre comme la Latitude je me serais peut-etre laisse tente, car un TO est un peu cher et pas trop mon truc (vu la quantite d'autoroute)
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 15:02
Citation:

Ce que je n'ai pas compris c'est pourquoi en France le 1.9 fait 125 CV et en Deutschland 130.

ça vient de la législation je crois, ça fait payer moins cher, comme en Belgique avec le 115 au lieu du 120 je crois! rien à voir avec le moteur qui reste le même, sauf la bride quelque part je présume!

ah oui le TOEP :shock: il ne faisait pas parti de l'équipement de série sur le 1 non plus, si?
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Cougar a écrit:

ah oui le TOEP :shock: il ne faisait pas parti de l'équipement de série sur le 1 non plus, si?
Non
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Comme on est un peu hors sujet ici aussi, j'en profite pour une question: y a-t-il qq part dans le forum le nom des anciennes couleurs (avec une petite image quand meme) pour que je puisse avec le nom en francais de la couleur de ma Scenic actuelle?
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Merci Cougar pour ta réponse :idea: / PB athermique
Je ne suis pas rassuré mais bon, va juste falloir acheter le bon vieux pare soleil finition alu pour compenser le non PB athermique !!
Merci Rino.
Rien à voir pour le coup, mais je vois dans ta signature que tu as un CD/Mp3
Peux tu m'en dire plus STP (option ? Prix ?) car je regrette déjà mon ancien Mp3 dans ma meg
D'avnce, Grand Merci

Dav
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 14 Fev, 2006 16:02
Citation:

Je ne suis pas rassuré mais bon, va juste falloir acheter le bon vieux pare soleil finition alu
exactement, bien dommage :roll: :wink:

pour le MP3, c'est là https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=6830 ! avec un super tuto pour le monter! sinon sur mon post il y a aussi mon montage et les raisons du choix :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
chc91
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 12:02
bennybubble a écrit:
Actuel: Scenic 1 Ph 2 Dynamique 1,6 16V Couleur Mondschein Metallic (en allemand car je ne connais pas le nom en francais, c'est un espece de viloet avec des reflets bleu et chrome).


Voici ce que cela donne sur un Trafic
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/chc91.monndsheinbluenvd40_de.jpg

Une observation de ta plaque ovale et une visite sur ce topic de la section Modèle t'aurais appris que cette couleur s'appelle :

Gypse Nacré et porte le code NVD40
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
chc91 a écrit:
bennybubble a écrit:
Actuel: Scenic 1 Ph 2 Dynamique 1,6 16V Couleur Mondschein Metallic (en allemand car je ne connais pas le nom en francais, c'est un espece de viloet avec des reflets bleu et chrome).


Une observation de ta plaque ovale et une visite sur ce topic de la section Modèle t'aurais appris que cette couleur s'appelle :

Gypse Nacré et porte le code NVD40
Merci beaucoup.
Trop fort tout ce qu'il est possible de trouver avec ce forum.
Faut juste savoir comment.
Je vais lire ce topic sur les "plaques ovales" pour savoir ce que c'est et ou elle est.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 15 Fev, 2006 19:02
Equipement d'un Scenic II Exception 1 allemand : dci 130 acheté chez un mandataire debut janvier 2006 (etait surement en stock fin 2005..)

bennybubble a écrit:

En gros voici ce que je vais avoir:
- clim auto oui
- detetceur de pluie oui
- allumage auto phares oui
- carte mains libres oui
- retro rabattable electriques oui
- jantes 17 pouces Nervasport Louxor 16 pouces, alors qu'en France sur les Scenic courts c'etaient des 17p louxor aussi
plus les trucs habituels tels que Radio CD, Module coulissant a l'avant ....oui

Mes options
- sieges avant chauffants
- limitateur / regulateur de vitesse série sur les modèles allemand et français

Et ce que j'ai pas:
- parbrise athermique
- radar de recul série, mais pas sur les modèles français
- retro interieur avec fonction jour/nuit automatique série
- xenon
- cuir (cause les vaches qui veulent plus donner leur corps a l'automobile...)


Ca fait beaucoup de différences entre le 1 et le 2, non ?
A moins que le modèle allemand reçu ait des options et que le mandataire ne les ait pas annoncées comme telles.

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cougar
Membre d'honneur
Message Mer 15 Fev, 2006 20:02
finalement chichi tu nous démontres, qu'il y a peu de différences, voire une régression, ou j'ai pas pigé la démonstration? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Je viens d'aller voir sur le forum allemand du scenic et j'ai trouve une image du tableau des equipements/options d'une exception1 en comparaison avec une privilege, en bleu mes corrections sur tes commentaires:

chichi1er a écrit:
Equipement d'un Scenic II Exception 1 allemand : dci 130 acheté chez un mandataire debut janvier 2006 (etait surement en stock fin 2005..)

bennybubble a écrit:

En gros voici ce que je vais avoir:
- clim auto oui
- detetceur de pluie oui
- allumage auto phares oui
- carte mains libres oui
- retro rabattable electriques oui
- jantes 17 pouces Nervasport Louxor 16 pouces, alors qu'en France sur les Scenic courts c'etaient des 17p louxor aussi
plus les trucs habituels tels que Radio CD, Module coulissant a l'avant ....oui

Mes options
- sieges avant chauffants
- limitateur / regulateur de vitesse série sur les modèles allemand et français - en option sur le modele allemand

Et ce que j'ai pas:
- parbrise athermique
- radar de recul série, mais pas sur les modèles français- en option sur le modele allemand
- retro interieur avec fonction jour/nuit automatique série
- xenon
- cuir (cause les vaches qui veulent plus donner leur corps a l'automobile...)


Ca fait beaucoup de différences entre le 1 et le 2, non ?
A moins que le modèle allemand reçu ait des options et que le mandataire ne les ait pas annoncées comme telles.

Chichi1er...


Donc je pense pouvoir resume en disant difference entre Exception 1 et 2:
- sur 1 retroviseur interieur electrochrome
- sur 1 applications cuir sur siege
- sur 2 jantes 17 pouces
Prix pour une 1.6 16V sur exception 1 21.700 et pour le 2 21.950.
Donc en fait c'est plus cher et moins bien equipe.

Heureusemet que j'ai eu une super remise sinon je serai degoute.
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 16 Fev, 2006 09:02
Citation:

Donc en fait c'est plus cher et moins bien equipe

c'est dingue ça quand même :shock: :shock: bravo le respect du client et la fidélisation :roll: :roll:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: