Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn

DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 12:02
Elle est vieille cette photo.
Quelqu'un avait expliqué que c'était un mulet...
Davidisa a écrit:
mini SUV ?


J'espère qu'ils seront plus inspiré que cela :!: :? car le style suivra les ventes=0 :roll:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
ouais moi exactement pâreil des que je vois passer une avantime je me dis que c'est vraiment trop bete qu'elle soit sortie trop tot parce que n'empeche maintenant elle fait un vrai carnage sur le marché de l'occasion!!
donc effectivement une avantime 2 serait bien venue avec peut etre un prix un peu moins eleve qand meme!!!
je pense que les 26 nouveaux modeles qui vons sortir vont faire du groupe renault un de celui qui proposera la plus grande gamme de voitures!! c'est génial!!
mais il est vrai que j'atttends avec impatience le vrai planning definitif des voitures avec tous les détails!!
cg
"Qui ose se lancer dans un concours de pronostiques pour essayer d'établir le calendrier avec les 26 modèles annoncés par Carlos Ghosn ? "

je disais:
"je pense à une Laguna 4 portes pour vraiment concurrencer Passat, 159, A4, car il veut monter Renault en gamme donc ça passe automatiquement par une 4 portes. "

Une modus version longue, car j'en ai une, et pour moi le coffre est vraiment son point faible.
pardon " un modus" :oops:
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 15:02
Non F1 maintenant on ne met plus d'article devant les noms de voitures renault :P :mrgreen:
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 15:02
Je n'aime pas cette pratique. Je pense que c'est pour donner une personalité aux véhicules, mais je trouve ridicule de dire "Modus se vend moins bien que Laguna, un véhicule plus haut de gamme que Mégane et Scénic son dérivé monospace. Finalement Modus suit le chemins de Vel Satis et Avantime, tandis qu'Espace trace ça route" :?
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 19:02
Si c marrant au contraire.
Et puis ça caractérise renault au moins.
DoC_jule78 a écrit:
Si c marrant au contraire.
Et puis ça caractérise renault au moins.

ils font tous ca, il suffit de lire les brochures et tu verras que "207" et "C4 vous feront aimer l'automobile" :D
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
CG a écrit:
guagez a écrit:
Je pense que pour remplacer la Vel Satis, il faudrait une Avantime 5 portes!


Excellente idée et je propose de baptiser cette voiture : la Renault Espace :roll:


:P Un peu d'imagination s'il vous plait, je pensais Avantime 5 portes, un peu à l'image du coupé Mercedes CLS qui a 4 portes! Ou comme le Mazda RX-8! On peu voir sur ce Forum un proto d'Avantime 1 dans ce style!
oui c'est un projet sympathique mais il est indéniable qu'il y ait quand même besoin d'une grosse routière "simple"
Voilà j'ai tenté de complèter...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/cliomax13.audrey2.jpg
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Dim 12 Fev, 2006 22:02
En 2006 les deux modèles sont deux versions de LOGAN d'après toitoine.
Clio RS n'est pas un nouveau modèle juste une nouvelle déclinaison.
cliomax13, c'est pa normal ton schéma il me semble car le sextension de gamme, c'est comme le Koléos , ce sont les nouveaux modèles !!!! et les renouvellement, c'est comme la laguna ??? non ,???
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
En complément de tout ce qui a été dit dans ce sujet, voici les grandes lignes du plan produit de Renault présentées par le journal “Les Echos” du 13 février.

“ Une année 2006 très pauvre avec la seule sortie des variantes break et pick-up de la Dacia Logan.

Une année 2007 plus riche avec les lancements :
du 4x4 Koleos,
de la Twingo II,
de la Laguna III (berline et break),
des Logan 5 portes et fourgonnettes,
ainsi que la refonte des utilitaires Kangoo et Master.

2008 devrait voir apparaître :
une Laguna coupé,
un coupé sportif plus petit et sa version spider, pour rappeler le Nissan 350Z,
une limousine conçue en partenariat avec Nissan, pour tourner la page malheureuse de la Vel Satis,
la troisième génération de Mégane (berline, Coupé) et peut-être un des premiers crossovers que le constructeur prépare déjà. " La marque a déjà beaucoup innové dans le passé, et pourrait nous réserver un style de véhicule complètement inconnu sur le marché " pronostique Jean-Michel Prilleux du cabinet Mavel .

2009 sera marquée par la sortie:
du gros SUV de luxe, confié à l’usine de Sandouville,
d’un nouveau crossover,
des nouvelles générations d’Espace et de Scénic,
des dérivés de Mégane (break, 4 portes, cabriolet) "


Donc, il n’y a pas de différence fondamentale avec ce qui a été dit dans les interventions précédentes, mais si Les Echos disent vrai il y a quelques précisions cependant :

Il y aurait bien une limousine pour remplacer la Vel-Satis, construite avec l’aide de Nissan.
Carlos Ghosn avait parlé le 9 février d’un modèle fait en collaboration avec Samsung (la SM7 actuelle est dérivée d’un modèle Nissan à traction avant).
Le choix d’une plate-forme pourrait donc se faire entre celle de la SM7, celle de la Vel-Satis ou celle, à propulsion, de la gamme Infiniti . Il va sans dire que cette dernière, très sophistiquée, conviendrait mieux à un haut de gamme.

Il y aura bien un coupé sportif (celui qui aurait pu s’appeler Alpine).
D’après Autocar il serait basé sur la plate-forme de la 350Z. Il est en développement chez Porsche (il a une photo dans cette revue , la voiture est camouflée malheureusement). Cette information avait été rapportée navidad du forum.

Les crossovers seraient au nombre de deux.
"crossovers" c'est quoi ???je vois pa la différence avec le 4*4 ...
_________________
J'ai une idée ! pourquoi ne pas échanger Ingrid Bétancourt contre Ségolène Royal ?
Le crossover est un mélange des genres.
Chez Nissan, le Murano, croisement entre un gros break et un 4x4 est considéré comme un crossover.
Peut-être peut-on classer l'Altica, mélange de coupé et de break, dans cette catégorie?
en fait c'est un 4*4 mais sans etre vraiment un vrai 4*4, c'est un monospace sur une transmission 4 roues. il peut moter les trottoirs mais des que tu commence a aller ds des endroits casse geules et ben tas bcp de reparations a faire apres sur ton "crossover" voilou! :D
_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
t sur quye c un croisement de genres?
_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
...en tout cas, je crois..

Il suffit de lire le communiqué de presse en ce qui concerne les ventes de Renault et son ambition internationale pour s'apercevoir qu'il manque un modele crucial, banal, mais crucial dans la gamme actuelle.

C,est ce type de modele qui a permis a Renault d'etre present en Amerique du Nord : la berline moyenne 4 portes!!

Eh oui!... n'oublions pas que les R12, R18, R21 (Medaillon en Amerique du Nord) etaient des 4 portes a l'origine et elles se sont vendues dans le monde entier. L'attrait des francais pour le hayon est chose peu commune, en Allemagne, en Europe du sud, aux Ameriques, en Afrique une ''vrai'' berline est une 4 portes....

Ainsi donc je vous annonce l'avenue prochaine d'une LAGUNA 4 PORTES!

Pas tres exitant, mais tres probable! :roll:
ce serait cool une laguna 4 portes, je vois pas trop comment sous quelle forme elle se presenterait mais ca peut etre interessant!! merci quebechris :D
_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 13 Fev, 2006 20:02
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Chriss51.Laguna_Prestige.jpg
Un photoshop qui date de l'année dernière ;)
C'est surtout renault qui prefere les 5 portes; les autres berlines françaises sont des 4 portes (a part peut etre la C5) mais je ne vois pas en quoi cela influerait sur les ventes ou l'image de la voiture, peut etre a l'international mais pas en france (ni meme en europe je pense).
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ah oue sympas en 4 portes aussi!! ca change!!
_________________
scenic 2 1.6 16V 2005
lyceen 1ere STG
Viva RENAULT
pierre a écrit:
cliomax13, c'est pa normal ton schéma il me semble car le sextension de gamme, c'est comme le Koléos , ce sont les nouveaux modèles !!!! et les renouvellement, c'est comme la laguna ??? non ,???


T'as raison, j'me suis gourré grave...
Quelques rectifications...

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.audrey2.jpg
Leouch a écrit:
C'est surtout renault qui prefere les 5 portes; les autres berlines françaises sont des 4 portes (a part peut etre la C5) mais je ne vois pas en quoi cela influerait sur les ventes ou l'image de la voiture, peut etre a l'international mais pas en france (ni meme en europe je pense).


Je dirai plutôt que toutes les berlines moyennes française (puise-que nous parlions d'elles) sont des 5 portes sauf la 407. Effet, à part la C5, la Laguna et la 407, je ne vois pas trop ce qu'il y a d'autre en berlines moyennes françaises.



Sinon, pourquoi pas une Laguna 4 portes. C'est ce que fait Opel avec sa vectra. Mais je ne suis pas sûr de l'utilité.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
C'est moins pratique 4 portes.
Kerz a écrit:
C'est moins pratique 4 portes.


Et souvent moins beau.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Kerz a écrit:
C'est moins pratique 4 portes.

Ca depend aussi de la taille du coffre.

Entre un coffre de Logan et un coffre de Seicento (a tarif proche), je prefere la Logan, de loin.
navidad a écrit:
Kerz a écrit:
C'est moins pratique 4 portes.

Ca depend aussi de la taille du coffre.

Entre un coffre de Logan et un coffre de Seicento (a tarif proche), je prefere la Logan, de loin.


En même temps, pour que la comparaison soit valable, il faudrait déjà que le volum sous tablette soit proche. Sinon, on peut aussi comparer le volume de rangement des pochettes de mobilette et celui d'un break Volvo V70. Cela aurait-il un sens ?

A volume sous tablette proche, un hayon est plus pratique qu'une malle.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:

En même temps, pour que la comparaison soit valable, il faudrait déjà que le volum sous tablette soit proche. Sinon, on peut aussi comparer le volume de rangement des pochettes de mobilette et celui d'un break Volvo V70. Cela aurait-il un sens ?

A volume sous tablette proche, un hayon est plus pratique qu'une malle.

Moi, je compare surtout à prix égal.
Qu'il y a t il de plus pratique avec mon budget.

Pour l'instant sur le marché, la Logan 4 portes l'emporte haut la main.

Si demain Dacia (ou quelqu'un d'autre) vend à prix similaire et taille de coffre similaire une 5 portes, ça sera mieux.
Si demain Dacia vend à prix similaire, une 5 portes avec un coffre de 320litres, je m'orienterai vers la 4 portes.
comme par hasard!!!!

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

http://www.renault-sport.com/fr/gamme/news.php?news=25727.html

:mrgreen: n'ouliez pas de répondre.
D'après Caradisiac...

2006
Logan Break
Logan Fourgon

2007
Kangoo
4x4 Koléos
Laguna 3
Laguna 3 Break
Twingo 2
Clio Thalia/Symbol 2
Logan Pick-up

2008
Kangoo 4x4
Laguna Coupé
Logan 5 portes

2009
Coupé sportif
4x4 Egeus
Mégane 3 (3/5 portes)
Mégane 3 Break
Mégane 3 Coupé-Cabriolet
Master

2010
Espace 5
Grand Espace 5
Vel Satis 2
En tout cas, Renault à l'air de bosser pour une GT, sur le site officiel Renault sport, ils font un sondage "Pour vous, qu'est-ce qu'une GT ?" :D

http://www.renault-sport.fr/fr/gamme/news.php?news=25727.html
Catkiller > bien vu !
en tout cas ils s'interessent au sujet on va dire :D
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
source:http://forum.alpinerenault.com/

"Salut à tous,
Pour votre information, la famille Rédélé a reçu la visite de C. Ghosn quelques jours avant sa prise de parole du 9 février. C'est au cours d'un entretien qu'il leur a annoncé la renaissance prochaine de la marque Alpine, qui deviendra d'ici deux ans la marque de prestige de Renault.
Au programme, berline haut de gamme, GT et sportives turbulentes.
Cette info m'a été rapportée par une source proche de la famille, donc crédible à mon sens.
J'espère que l'avenir confirmera cette info. "


j'espère que c'est vrais.

:D :D :D
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 17 Fev, 2006 21:02
Bizarre que celà ne soit révélé que maintenant :?
mais l'espoire fait vivre ;) J'aimerai bien, mais juste pour le sport.
Le luxe doit passer par le Losange !
f1 a écrit:
source:http://forum.alpinerenault.com/

"Salut à tous,
Pour votre information, la famille Rédélé a reçu la visite de C. Ghosn quelques jours avant sa prise de parole du 9 février. C'est au cours d'un entretien qu'il leur a annoncé la renaissance prochaine de la marque Alpine, qui deviendra d'ici deux ans la marque de prestige de Renault.
Au programme, berline haut de gamme, GT et sportives turbulentes.
Cette info m'a été rapportée par une source proche de la famille, donc crédible à mon sens.
J'espère que l'avenir confirmera cette info. "


j'espère que c'est vrais.

:D :D :D


Ceres a écrit:
Il va falloir être trés clair :

La Marque Alpine ne Rennaîtra PAS !

Il n'y a aucun projet à l'heure actuelle, il y a plus urgent et Carlos Ghosn l'a clairement enoncé. :!:

::boulet_009::
Ceres a écrit:


Ceres a écrit:
Il va falloir être trés clair :

La Marque Alpine ne Rennaîtra PAS !

Il n'y a aucun projet à l'heure actuelle, il y a plus urgent et Carlos Ghosn l'a clairement enoncé. :!:

::boulet_009::


:lol:

Je ne voudrais pas paraître méchant... mais à part quelques passionnés en France, Alpine est une marque trop méconnue pour de nombreuses personnes, à part peut être dans le domaine des autoradios :roll:


Sauter vers: