Accueil / Généralités / News

[scénic2] rouge sirah

salut,

qui peut me dire si le rouge sirah existe toujours chez scenic car sur le site renault il n'existe plus :??: moi qui est intéressé par cette couleur pour mon futur achat , chui dégouté :sm19:

d'avance merci :sm28:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2004 18:02
non y a le rouge vif (727) et le rouge de feu (B76)
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
En Belgique, il reste rouge (non métalisé) et rouge de feu ;)

! de temps à autre, ils changent le nom mais c'est la même couleur. Le vert amande (190) en est un bel exemple ;)
Dernière édition par Apache02 le Sam 07 Fev, 2004 12:02; édité 1 fois
fiftie a écrit:
non y a le rouge vif (727) et le rouge de feu (B76)


écoute, il me semble qu il y avait 3 rouges : le rouge vif , le rouge de feu et le rouge sirah voici la couleur celle de NIKKOS et sur la palette de couleur renault elle n' y figure plus

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CAP0001.jpg


:cry:

si quelqu'un peut me confimer :sm28:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
apparement ils ont supprimé cette couleur, peut etre qu'elle ne marchait pas ...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
le rouge sirah c le rouge un peu bordeaux ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
yamonauto kadérapé a écrit:
apparement ils ont supprimé cette couleur, peut etre qu'elle ne marchait pas ...


C'est vrai qu'en dehors du gris, les ventes sont assez faibles :roll:
mais vu les volumes de vente du scenic, c loin d'être négligeable ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
le rouge sirah c le rouge un peu bordeaux ?

ouais
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Salut,

C'est bizarre car j'en vois de plus en plus des Scénic rouge Syrah...

Je ne l'ai jamais trouvé sur le tentier du site français, mais sur le site belge. Mais peut-on faire confiance en ces sites ? Le mieux est de demander à Renault directement.

A+
Tux
on avait déjà discuté sur un autre post,
apparemment il est proposé en belgique
mais pas en france

c un peu zarb
le mieux c que tu ailles voir directement en concession ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
on avait déjà discuté sur un autre post,
apparemment il est proposé en belgique
mais pas en france


Sur le site de Nono Belgique, il n'est plus sur la liste :?
c le scenic de nikkos

et voici le post recherché ;)

www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1057&..der=asc&start=69

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CAP0004.jpg
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

En Allemagne il se nomme Shiraz Rot...
(Vu sur leur site www.renault.de)

C'est un jeu de piste ou quoi ?

A+
Tux
tuxcarnav a écrit:

C'est un jeu de piste ou quoi ?


Qui a volé a volé le Rouge de Renault ?

:lol:
fiftie
Membre d'honneur
Message Sam 07 Fev, 2004 20:02
les couleurs que je vous ai mis proviennent de la plaquette du Scenic reçu jeudi :wink: :wink: :wink:
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
yamonauto kadérapé a écrit:
apparement ils ont supprimé cette couleur, peut etre qu'elle ne marchait pas ...


ils auraient pu la supprimer une fois la mienne achetée
:evil:

moi qui est dingue de cette couleur , maintenant qu'est ce que je vais prendre comme couleur :roll: car pour les autres j'ai pas flasher , on va y réfléchir , j'aime aussi le rouge de feu mais madame :sm26: pas trop :sm35:


:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie a écrit:
les couleurs que je vous ai mis proviennent de la plaquette du Scenic reçu jeudi :wink: :wink: :wink:


de quelle plaquette parles tu :?:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2004 12:02
les plaquettes de véhicules que tu as par internet ou ta concession.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/plaquette1.jpg
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Le rouge Syrah est le tout premier Scénic que j'ai vu en concession en France à sa sortie mi-juin 2003. S'il n'existe plus (à confirmer), en tout cas il a existé. C'est une couleur qui tire entre bordeaux et prune. Celui qui tronaît sur le parking était une version Privilège et personnellement sans que la couleur principale me déplaise, bien au contraire, j'avais trouvé le contraste avec les sièges beiges de très mauvais goût, de même que les pare-chocs pierre de fusil qui pour moi choquaient encore plus qu'avec n'importe quelle autre teinte. J'aimerais par contre voir un Scénic Dynamique équipé de sièges en cuir foncé, de 17 pouces et d'une peinture intégrale. L'ensemble devrait bien donner je crois.
[quote="fiftie"]les plaquettes de véhicules que tu as par internet ou ta concession.

merci :wink: et effectivement moi j ai la plaquette lors de la sortie de la scénic et effectivement il y a de nouvelles couleurs et suppression d'autres
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
fiftie
Membre d'honneur
Message Dim 08 Fev, 2004 17:02
celle, ci dessus est de janvier 2004.
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
de tt façon les couleurs dispo sur le site de renault ne sont pas du tt réaliste ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Apparement, sur cette plaquette, le Bleu Orage fait son apparition au détriment du Rouge Syrah (qui rendait trés bein).

Par contre, j'ai vu que le rouge syrah était proposé sur la laguna, quelqu'un en à déja vu une, ou à une photo ?
je ne crois pas avoir vu de laguna2 en rouge syrah :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Salut,

Pour Laguna II, c'est rouge Garance (B79).

A+
Tux
stef666 a écrit:
fiftie a écrit:
non y a le rouge vif (727) et le rouge de feu (B76)


écoute, il me semble qu il y avait 3 rouges : le rouge vif , le rouge de feu et le rouge sirah voici la couleur celle de NIKKOS et sur la palette de couleur renault elle n' y figure plus

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/CAP0001.jpg


:cry:

si quelqu'un peut me confimer :sm28:

:sm9:


Slt,
Je confirme pour ces 3 couleurs, rouge de feux, vif et sirah. Du moins dispo en date de ma commande fin juin 2003, reçue le 10 Octobre 2003.
:x , je m'sens seul....
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Oyé, Oyé...
Avis aux détenteurs de SCENIC II rouge Sirah (D70)...
Au s'cours, je m'sens tout seul... faite mois signe ... :cry: :cry:
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
Nikkos a écrit:
Oyé, Oyé...
Avis aux détenteurs de SCENIC II rouge Sirah (D70)...
Au s'cours, je m'sens tout seul... faite mois signe ... :cry: :cry:


ne me nargue pas stp :sm1: :wink:

cela dit, je ne sais tjs pas koi choisir :??:

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Slt,
Désolé c'était pas le but :?
Au fait, tu as vu le bleu orage ?
Moi je le trouve caaaaarement superbe :lol: :lol: .
Je l'ai vu hier (20 fév) sur un espace. y en a pas 2 comme celle-là.
A voir sur le SCENIC II... mais ça doit être d'la balle :wink:

PS j'ai croisé le même jour une cousine à titine..... rouge s.... :? :? non, j'ai rien ne me fr.... AIEEUX :wink:

@+
_________________
Megane E-Tech EV60 techno optimum charge (2022...) 😜
Zoé 2 Intens R110 (2020-2022)
Zoé Intens (2015-2020)
Scenic III Alyum depuis décembre (2013-2022)
Scenic II Dynamique Luxe 1.9 Dci 120 Ch. (10-2003/01-2013)
non je n ai pas encore vu le bleu orage, et je serai bien curieux de le voir :bounce:

si quelqu un a des photos , n'hésitez pas :)

par contre pour ton PS : :sm35:

:wink:


:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Nikkos, tu risques bien que ton véhicule, si tu le gardes, un jour ou l'autre soit une perle de collection. Six mois de production maxi et une couleur que personnellement je n'ai vu qu'une seule fois en concession, le WE du lancement à la mi-juin 03. Quelqu'un connait-il la répartition des ventes point de vue coloris ? Ca pourrait être intéressant de le savoir.
Salut,

J'en ai croisé plusieurs sur Lyon (Scénic II rouge Syrah), surtout ces derniers temps car je fais plus attention. Mais mon garagiste ne connaissait pas cette couleur...
Je ne crois pas que ce soit à cause d'un problème de vente mais plutôt sur la teinte elle même, comme les 206 Tangerine. Les premières étaient plus oranges que les actuelles. Un de mes collègues allemands, qui voulait cette couleur, a été informé par Peugeot Allemagne de l'arrêt pour cause de problème de tenue de la teinte dans le temps. En France, bien entendu, personne n'a rien dit mais la couleur est passée de l'orange au marron. C'est peut-être un coup pareil pour ce rouge sur le Scénic. Car les Laguna ont droit au rouge Garance que je n'ai vu qu'une seule fois... (je ne suis pas une référence, certe mais quand même, avec le nombre de Laguna que je croise chaque jour). Et pourtant elle est toujours au catalogue. Rouge Garance qui est d'ailleurs très proche du rouge Syrah.

Si quelqu'un de bien introduit chez Renault pouvait confirmer ou infirmer mes propos...

A+
Tux
salut,

toujours personne qui a des fotos du scenic bleu orage :D

:sm9:
_________________
j'aime pas renault...... renault 9 - 19 - laguna 1 - scenic1 phase 1 et 2 - laguna2 - Gd scénic 1.6 16v , Gd Scénic 2.0 e Turbo Jade en ce moment le scenic 3 130 disesel jade option carminat et appuis tete
Wam
Membre d'honneur
Message Mar 02 Mar, 2004 19:03
J'arrive à l'improviste, mais c'est quoi le nom d'un blanc-gris bizare qui a des reflés rose, bleu et violet ??
Quant j'ai vue cette teinte j'en suis tombé amoureux !
Elle était sur une clio 2.
_________________
RENAULT plus qu'un créateur, une passion...
Wam a écrit:
J'arrive à l'improviste, mais c'est quoi le nom d'un blanc-gris bizare qui a des reflés rose, bleu et violet ??
Quant j'ai vue cette teinte j'en suis tombé amoureux !
Elle était sur une clio 2.

faut arreter de fumer hein!!! :D :wink: :D :wink:
non serieux je sais pas mais va voir sur le teintier de renault queel couleur c'est ...
_________________
https://nsa01.casimages.com/img/2007/12/11/0712110916251804567.jpg

pour 60 ans de paix et 50 ans d'union:
https://img364.imageshack.us/img364/6614/userbar21518ip9.gif
Dans le meme genre renault avait lancé un marron très foncé (vraiment genre chocolat) sur les Laguna 1 phase2. J'en ai vu une seule ... imatriculée en belgique ...
_________________
'20 Tesla Model3 SR+ (Irlandaise)
'85 Super 5 TC (Française)
'86 Alliance DL Convertible (import US) -> En vente
Message Mar 02 Mar, 2004 22:03
C'est le Gris Boréal je pense...

En ce qui concerne le Scénic Bleu Orage, il y en a un chez le concessionnaire de ma ville. J'en ai fait le tour : SUPERBE !!!
_________________
Clio MTV 1,4 16V
Scénic 2 Confort Expression 1,9 dCi


Sauter vers: