Accueil / Futures Renault

[Tous Modèles] Contrat 2009 : les 26 modèles de Carlos Ghosn

Qui ose se lancer dans un concours de pronostiques pour essayer d'établir le calendrier avec les 26 modèles annoncés par Carlos Ghosn ?

[edit : modification du titre]
Dernière édition par CG le Mer 04 Mar, 2009 13:03; édité 2 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 14:02
j'ai deja le planning :

http://img455.imageshack.us/img455/3782/diapositivebig162bg.gif
http://img455.imageshack.us/img455/2645/diapositivebig183ne.gif

Sinon je dirait laguna III berline, coupé, break
2 SUV
Dernière édition par Accordiola1 le Ven 10 Fev, 2006 14:02; édité 1 fois
Lol :mrgreen:
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 14:02
petit ajout :wink:
Merci Accordiola1 de nous aider, donc voilà la grille à remplir :

2006 :
=>
=>

2007 :
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>

2008:
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>

2009 :
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>
=>


Pour 2006, je pense que nous pouvons lorgner du côté de chez Dacia...

Pour 2007, on sait qu'il y aura Laguna et Twingo au programme...

Il reste à caser les SUV et les remplaçantes des Megane, Scenic et Espace... donc je comprends mieux les 9 modèles de 2009 dans ce cas là... :wink:
2006 c'est facile on sait deja que c'est 2 derives de Logan, le break et une commerciale

2007 Twingo II , Laguna berline et break, Koleos , deja 4

et dans les 26 modeles , il y a aussi Samsung
philtoulouse a écrit:
2006 c'est facile on sait deja que c'est 2 derives de Logan, le break et une commerciale

2007 Twingo II , Laguna berline et break, Koleos , deja 4

et dans les 26 modeles , il y a aussi Samsung


Pas mal... donc on a 4 des 5 nouveaux modèles de 2007... quel est le 5ème, peut-être Samsung en effet...

Sinon, il ne faut pas oublier la Clio CC, le Kangoo, le Trafic et le Master... ce n'est pas simple de mettre de l'ordre dans tout ça... :roll:
Dernière édition par CG le Ven 10 Fev, 2006 15:02; édité 1 fois
Allez Toitoine un peu d'aide ! :mrgreen:
D'après le tableau on voit que la megane III sortira en 2009 elle comporte tellement de declinaisons que c'est la seul année ou elle rentre :mrgreen:
Pour l'espace je ne sais pas si l'on doit compter 1 ou 2 modeles avec la version allongée.

Sinon apparament sur les 13 modèles entierement nouveaux il y en aurait 7 chez renault dont ceux deja connus; 2 4x4 (un gros SUV et un petit type Xtrail) la Laguna coupée donc en réalité 5 modeles inconnus.

Pour les 13 renouvelement de gammes on aura 2 lagunas 4 meganes + megane CC 2 scenic 1(2) espaces la twingo et reste un ou deux modeles le kangoo peut etre et on peut esperer une remplaçante de la Vel-Satis (indispensable pour l'image HDG qu'ils recherchent)

Vous en pensez quoi?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 17:02
Il ne faut pas oublier LOGAN 5 portes également...
Eventuellement (entre 2007 et plus que 2009) :

- Twingo
- Modus
- Clio
- Kangoo (Peut etre avec une version SUV)
- Megane (coupé, berline, CC, RS)
- Scénic (scénic, grand scénic)
- Roadster
- SUV (style RAV4)
- Laguna (berline, coupé, break)
- (Sportive)
- Vehicule HdG
- Crossover (style Murano)
- SUV (style touareg et compagnie)
- Espace (espace, grand espace)
- Trafic
- Master
Je me lance pour préciser tout ça : a priori, on devrait deviner assez facilement les renouvellements. Les extensions, c'est plus balaise.

2006 :
Extension
- Logan break
- Logan VU

2007 :
Extension :
- H45 : 4x4 Samsung rebadgé Renault
- (?) Logan 5 portes
- ?
Renouvellement :
- Nouvelle Twingo
- Nouvelle Lag'
- Nouvelle Lag' break
- (?) nouvelle Kangoo
- ?

2008 :
Extension :
- Lag' coupé
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
- ?
Renouvellement :
- (?) nouvelle Mégane 5p
- (?) nouvelle Mégane 3p

2009
Extension :
- (?) 4x4 haut de gamme
- ?
- ?
Renouvellement :
- (?) nouvelle Még' 4p
- (?) nouvelle Még' break
- (?) nouvelle Scénic
- (?) nouvelle Espace
- ?
- ?

Allez, à vous de compléter.
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
extensions:
2006: Logan break, logan VU
2007: logan pick up, logan CC, Koleos
2008:laguna coupé, laguna CC, laguna RS, Tres grand kangoo 2, citadine 2 places style smart
2009: SM9, avantime 2, logan SUV

renouvellement
2007: laguna 3 5p et estate, twingo 2, kangoo 2, grand kangoo 2
2008: SM5, SM7
2009: Espace V, velsatis 2, SM3, trafic 2, master 3, megane 3
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Merci Toitoine !

Ce sont tes PRONO ou ce sont tes INFOS ?
Parmi les surprises les plus surprenantes :
Logan CC :shock: (là c'est limite une blague...)
Lag CC
Smart
Avantime 2 ? C'est à la limite de l'extension...
_________________
Maintenant
BMW Z3 2.8 de 07/1998 achetée en oct 2007 - 55000km en 08/2010
Nissan Almera 1.4 3p de 09/1997 achetée 105000km en nov 2008 - 119000km en 08/2010
Auparavant
Renault Clio 2ph1 RXT 1.4 16s de 06/2000 achetée 65000km en mai 2004 et vendue à 105000 km en oct 2007
C'est cool ca Avantime 2, mais je supose qu'il n'aura rien a voir avec l'ancien.
J'aime bien ton programme Toitoine ;)
Dernière édition par Kerz le Ven 10 Fev, 2006 18:02; édité 1 fois
tomtom a écrit:
Merci Toitoine !

Ce sont tes PRONO ou ce sont tes INFOS ?
Parmi les surprises les plus surprenantes :
Logan CC :shock: (là c'est limite une blague...)
Lag CC
Smart
Avantime 2 ? C'est à la limite de l'extension...


Concernant Dacia :

::malades_011::

Logan break, Logan VU, Logan pick up : pas de surprises, ce sont des évolutions logiques...

Logan CC : tu ne confondrais pas avec la version 5 portes ?

Logan SUV : tu ne confondrais pas plutôt avec un SUV Haut de Gamme chez Renault...

Concernant Renault :

http://perso.wanadoo.fr/atil/forum/ha8.gif

Koleos, Laguna III, Laguna III Coupé, Kangoo II, Twingo II, Espace V, Vel Satis II, Trafic II, Master III, Megane III : pas de surprises, ce sont des évolutions logiques...

Laguna III CC : vu le joli proto 407 CC de Heuliez, cela serait bien vu !

Mini 2/3 places : on la connaît déjà, elle a pour nom Zoe

Avantime 2 : c'est aussi très surprenant... j'aurais plutôt imaginé pour le coup plutôt le retour d'une petite Alpine 2 places. Mais si Renault nous pond une voiture de qualité (normes japonaises), avec une plateforme technique moderne (Espace V ?) et de vrais moteurs (V6 végétaline, V8 ricard) alors pourquoi pas :P
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 19:02
Perso, je ne me risque à rien, si ce n'est les 8HdG Renault:
1/ Laguna III Berline
2/ Laguna III Estate
3/ Laguna III Coupé
4/ Vel Satis II
5/ Koléos
6/ 4x4 de luxe
7/ Voiture de Sport
8/ Grand Cabriolet
Attention à ne pas melanger Dacia, Samsung et Renault ;-)

N'oubliez pas l'offensive dans le haut de gamme egalement.
La Lag est comptée dans le HdG ?
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 19:02
Selon Goshn, le HdG est à partir de 27.000€ :|
Et de toute façon, il à parlé de la Laguna comme un HdG ;)
Donc en HdG :

Lag III (berline, estate, coupé, CC, RS)
Remplacante VS
Coupé sportif
SUV et/ou crossover
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 10 Fev, 2006 20:02
Si Coupé Sportif, peut être pas de Laguna III RS ;)

Par contre, dans mes 8, j'ai oublié l'Espace V !
Moi perso je ne suis pas capable de faire des pronostics comme vous, mais je voulais juste dire que l'Avantime aurait vraiment sa place dans notre paysage automobile actuel :D
A chaque fois que j'en vois un je me dis que finalement il est sorti trop tôt et un deuxième concept vraiment aboutie pourrait vraiment réussir non :?:
_________________
Mégane IV Intens TCE 130, Captur Intens Energy dci 90, Mégane III Coupé Dynamique 1.5 Dci 105cv, Clio III Dynamique 1.5 dci, Megane II coupé Luxe-Dynamique 1.6, Clio II 1.4 Dyna, Clio II ph 1 Rxt 1.6
Moi je pense le contraire, car coupé et Lag RS ce n'est pas la meme chose.
Lag Rs c'est plus berline tres sportive a l'etat "brute".
Tandis que Coupé c'est certe sportif mais surtout un 3 porte tres luxueux.
daal02 (david) a écrit:
Moi perso je ne suis pas capable de faire des pronostics comme vous, mais je voulais juste dire que l'Avantime aurait vraiment sa place dans notre paysage automobile actuel :D
A chaque fois que j'en vois un je me dis que finalement il est sorti trop tôt et un deuxième concept vraiment aboutie pourrait vraiment réussir non :?:


Et surtout mieux finie... on ne vend pas une voiture comme étant celle d'un grand constructeur alors qu'en réalité c'était celle d'un artisan (Matra) :roll:
Kerz a écrit:
Donc en HdG :

Lag III (berline, estate, coupé, CC, RS)
Remplacante VS
Coupé sportif
SUV et/ou crossover


Oublie la laguna cc et rs, et la remplacante de la vel satis.

Ok pour le SUV, c'est plus un secret. Et rajoute l'Espace V et un autre concept.
Ok merci ;)

HdG :

Lag III (berline, estate, coupé)
Espace V (court, long)
SUV
?
Ceres a écrit:


Oublie la laguna cc et rs, et la remplacante de la vel satis.

Ok pour le SUV, c'est plus un secret. Et rajoute l'Espace V et un autre concept.


:shock:

Si Renault veut nourrir un peu d'ambition dans le haut de gamme, ce n'est probablement pas en ce serrant ainsi la ceinture... d'ailleurs ce ne semble pas être le message de Carlos Ghosn qui veut être présent sur tous les secteurs.

Une remplaçante de la Vel Satis basée sur la Laguna III avec des éléments Nissan (moteur notamment) ne serait pas un investissemment démesuré... Et puis après, Avantime II, grand coupé sport, Laguna III CC & RS, les possibillités sont vastes... et probablement certains choix pas définitivement arrêtés...

L'essentiel, c'est de cultiver l'image... comme le coupé 406 a su faire chez Peugeot :wink:
je pense à une Laguna 4 portes pour vraiment concurrencer Passat, 159, A4, car il veut monter Renault en gamme donc ça passe automatiquement par une 4 portes.
:roll:
f1 a écrit:
je pense à une Laguna 4 portes pour vraiment concurrencer Passat, 159, A4, car il veut monter Renault en gamme donc ça passe automatiquement par une 4 portes.
:roll:


Une Laguna 4 portes pour remplacer la Vel Satis... cela peut-être une idée, même si cela ne sera pas suffisant, il faudrait ainsi un gros V6 Vegetaline (Diester) et un petit V8 Ricard (Essence + Ethanol) de chez Nissan pour aider :wink:
Je pense que ne pas remplacer la VS serait un ineptie pour une marque qui veut investir dans le HDG :roll: ; a part Porsche citez moi une marque HDG qui n'a pas sa berline image :?:
Après peut etre qu'elle changera de nom (ce serait meme une bonne idée) mais on peut alors quand meme parler de renouvellement :wink: .

Dites moi que renault ne compte pas vendre du HDG sans berline du segment S ::amour_000::
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
ce serait cool pour l'avantime 2 ::amour_000::
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 02:02
Pour le remplacement de la VS, on peut prévoir une berline au style décallé, mais bien moins torturé ;)
Et je pense qu'il ne faut pas tout miser sur la Laguna III, parce que dans le bilan actuel de Renault, le reproche majeur et de trop se baser sur la famille Mégane. En faisant de même sur Laguna, on ne ferait que déplacer le problème ;)
Je pense plutot que Renault ne va pas tout miser sur la Lag, mais plutot s'en servir pour montrer le changement et le renouveau, "une sorte de masquotte".
Dacia c'est Renault ça ? :shock:

Et la Mégane RS dCi 200 ch ?! C'est pas si compliqué à mettre en production, ils ont déjà lancé la vidéo de présentation... la sortie est donc pour 2006, non ?
Et la Clio III RS ? 2006, non ?

A moins que les modèles RS et Dacia ne soient pas comptés chez Renault...
Renault_Indien a écrit:
Dacia c'est Renault ça ? :shock:

Et la Mégane RS dCi 200 ch ?! C'est pas si compliqué à mettre en production, ils ont déjà lancé la vidéo de présentation... la sortie est donc pour 2006, non ?
Et la Clio III RS ? 2006, non ?

A moins que les modèles RS et Dacia ne soient pas comptés chez Renault...


Un peu mon neveu... d'ailleurs la Logan est arrivée aussi sur l'île de la Réunion (comme quoi il n'y a pas que des moustiques là bas :mrgreen: ) mais avec une gamme moins large...

Quand Carlos Ghosn parle de 26 modèles pour Renault, cela inclue bien l'ensemble des marques : Dacia (Roumanie), Renault Samsung Motor (Corée du Sud), Renault et Renault Sport.
Kerz a écrit:
Je pense plutot que Renault ne va pas tout miser sur la Lag, mais plutot s'en servir pour montrer le changement et le renouveau, "une sorte de masquotte".


C'était le rôle également de la Laguna II... donc, c'est toujours le même problème!

Je pense que pour remplacer la Vel Satis, il faudrait une Avantime 5 portes!
guagez a écrit:
Je pense que pour remplacer la Vel Satis, il faudrait une Avantime 5 portes!


Excellente idée et je propose de baptiser cette voiture : la Renault Espace :roll:
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 11:02
:mrgreen:
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Sam 11 Fev, 2006 12:02


Sauter vers: