Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] Truc et astuce - Bon à savoir !!!!

J'en profite pour vous faire part d'un retour d'expérience sur MEGANE II.

Sur ma version (sport dynamique), j'ai 4 lampes en bas de chaque portière qui fonctionnent de la meme manière que les lampes du plafonnier.

Le premier soir ou j'ai eu ma voiture, je sors de la voiture et la ferme avec la carte. Quelques secondes plus tard, le plafonnier s'éteint. Mais je constate que les lampes des portes restent allumées ... j'attend et au bout de 5 minutes, c'est toujours allumé :shock: .

Je sors la notice ... rien de spécial ... donc je pense que j'ai affaire à un problème électrique ... je regarde les fusibles ... etc... rien n'y fait.

Je décide finallement de débrancher les 4 ampoules pour la nuit et me dit qu'il va déjà falloir porter la voiture chez Renault ... pas cool :( !

Le lendemain le problème est toujours la !

La nuit portant conseil, je me rend alors compte que les trappes de rangements aux pieds du conducteur et du passager avant sont équipées d'un petit interrupteur.

Et la, magique, je trouve la solution :idea: !

=> il faut impérativement bien fermer les trappes de rangements sans quoi vos lampes de portes restent allumées !!!

Bref, lorsque l'on est au courant, ca va, mais c'est tout de même bien tordu comme idée !!

Si vous avez d'autres truc et astuce sur la MEGANE II ... faites en nous part !
_________________
Megane II DCI 120 - Sport dynamique 17'' Continental + régulateur - Beige Angora
tiens c'est drole car ce week end j'avais aussi vu une megane dans le show room qui restait avec les plafonniers allumés aussi et je suis allé voir et j'ai bien refermé la trappe (conducteur) et la le plafonnier s'est finalement éteint.
Donc je pensais que les plafonniers et les lampes aux pieds étaient couplés...
Dire qu'il aurait suffit de monter une tempo (10min par ex) pour eviter de decharger la batterie ou de veiller toute la nuit à côté. dans le meme ordre est ce que quelu'un a vraiment essayé si la lumiere du frigo s'etteint une fois la porte fermée? :oops:
Maintenant que tu vas au garage ils te le disent. :lol:
:wink: Je crois que tous les propriétaires de nouvelles méganes se sont fait avoir. Moi aussi, j'ai trouvé la solution ..... au bout d'une journée. C'est pour tester nos nerfs avant les vrai pannes réelles :cry:
Dans le meme genre, je trouvais le son de l'autoradio pas terrible et ce n'est qu'au bout d'un certain temps en augmentant les graves et les aigue que j'ai pu obtenir un son de qualité. A la livraison, c'est réglé n'importe comment.
_________________
ancien possesseur très mécontent de sa MEG II Coupé DCI 120 Lux. Dyna. TO, ESP, ...
Qui mieux que Renault peut vous blouser ...
domi2 a écrit:
:wink: Je crois que tous les propriétaires de nouvelles méganes se sont fait avoir. Moi aussi, j'ai trouvé la solution ..... au bout d'une journée. C'est pour tester nos nerfs avant les vrai pannes réelles :cry:
Dans le meme genre, je trouvais le son de l'autoradio pas terrible et ce n'est qu'au bout d'un certain temps en augmentant les graves et les aigue que j'ai pu obtenir un son de qualité. A la livraison, c'est réglé n'importe comment.


moi aussi, me suis fait avoir :oops: :oops: . Merci aux forumiste de m'avoir indiqué la solution pour la trappe. Heureusement, J'avais constaté que la lumière était éteinte après un certain temps ( une heure peut-être) ce qui évitait la décharge de la batterie.
Les vitres ne fonctionnaient pas non plus alors qu'il faillait juste les rebouter ::marre:: (Renault se fournit chez Microsoft maintenant ) et pour me finir, je pouvais pas utiliser la radio car je n'avais pas de code. J'avoue avoir douté de mon achat pendant 5 mn
merci pour les infos,

dès que je reçois la mienne (dans un mois et 10 jours)
je vous ferai pars de mes impressions et remarques
rs01 a écrit:

Les vitres ne fonctionnaient pas non plus alors qu'il faillait juste les rebouter ::marre:: (Renault se fournit chez Microsoft maintenant ) et pour me finir, je pouvais pas utiliser la radio car je n'avais pas de code.


Le code de l'autorasio il est normalemnt sur le livret de la voiture.

Tres bon le coup du reboot.
Il y aurait peut-être cette astuce qui pourrait vous interesser...

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=1368

Lisez entièrement, vous comprendrez...
Thierry a écrit:
Dire qu'il aurait suffit de monter une tempo (10min par ex) pour eviter de decharger la batterie ou de veiller toute la nuit à côté. dans le meme ordre est ce que quelu'un a vraiment essayé si la lumiere du frigo s'etteint une fois la porte fermée? :oops:


Il doit exister une tempo qui coupe automatiquement toute consommation de courant au bout de 20 minutes (c t déjà le cas sur mon espace III alors je pense que sur les véhicules plus récents c'est toujours là)....
_________________
vive le 3.5 !
Pour Cabasse Tronic - presse sur 2, 5 et mise sous tension (Power on) et pourrez simuler la première fois que le radion a été allumé, et donc présenter le code et choisir la courbe d'égalization pour le véhicule - vous pouvez choisir selon le goût. Les meilleurs souvenirs, V
Moi je trouve au contraire que c'est une très bonne idée, quand on est passagers et de nuit c'est vraiment super.
Puisqu'on parle de Cabasse, essayer ceci :
- Appui long sur 'expert' : les haut-parleurs sont testés 1 à 1
- second appui : une série de chiffres s'affiche. Les 4 premiers indiquent la fréquence actuelle de la radio, le 5° est un nombre hexadécimal (entre 0 et F) qui donne le niveau de réception de la radio. D'ailleurs, quand le niveau devient trop bas, on voit que l'autoradio commute sur une autre fréquence. C'est amusant (mais un peu dangereux en roulant :) ).
-Autre appui : je sais pas ce que c'est
-Nouvel appui long pour quitter le mode.
Chafou a écrit:
Puisqu'on parle de Cabasse, essayer ceci :
- Appui long sur 'expert' : les haut-parleurs sont testés 1 à 1
- second appui : une série de chiffres s'affiche. Les 4 premiers indiquent la fréquence actuelle de la radio, le 5° est un nombre hexadécimal (entre 0 et F) qui donne le niveau de réception de la radio. D'ailleurs, quand le niveau devient trop bas, on voit que l'autoradio commute sur une autre fréquence. C'est amusant (mais un peu dangereux en roulant :) ).
-Autre appui : je sais pas ce que c'est
-Nouvel appui long pour quitter le mode.

Quel est ce bouton expert ? J'ai une Mégane 2 sport privilège, cabase normal, cd, il y a ?
Le bouton expert :
Si t'as l'option cabasse, tu dois avoir ca. C'est le bouton en bas, à droite marqué 'expert' :oops: ;

Sinon, sur l'autoradio standard, voici ce que dit la doc :
Le mode autodiagnostic permet de contrôler certaines fonctions principales :
- test des haut-parleurs : par un appui simultané sur les touches (2) et (3), les haut-parleurs sont alimentés un à un. L’afficheur permet de vérifier la correspondance. Comparer les signaux émis par chaque haut-parleur, - test du niveau de réception (après affichage de la fréquence) : par un appui simultané sur les touches (1) et (4), l’afficheur donne la qualité de réception de la radio (9 ou une lettre = bonne réception, 3 ou moins = mauvaise réception, 2 = perte de la steréo).


Quel autoradio as-tu ?
Message Ven 06 Fev, 2004 06:02
Chafou a écrit:
Le bouton expert :
Si t'as l'option cabasse, tu dois avoir ca. C'est le bouton en bas, à droite marqué 'expert' :oops: ;

Sinon, sur l'autoradio standard, voici ce que dit la doc :
Le mode autodiagnostic permet de contrôler certaines fonctions principales :
- test des haut-parleurs : par un appui simultané sur les touches (2) et (3), les haut-parleurs sont alimentés un à un. L’afficheur permet de vérifier la correspondance. Comparer les signaux émis par chaque haut-parleur, - test du niveau de réception (après affichage de la fréquence) : par un appui simultané sur les touches (1) et (4), l’afficheur donne la qualité de réception de la radio (9 ou une lettre = bonne réception, 3 ou moins = mauvaise réception, 2 = perte de la steréo).


Quel autoradio as-tu ?

Autoradio cd normal sur une sport


Sauter vers: