Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] déblocage sécurité portes arrières

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle Laguna. Tout fonctionne bien mais j'ai un petit problème avec les portes arrières: elles ne s'ouvrent pas de l'intérieur.

Je pense que la sécurité enfant doit être enclenchée (déjà c'est bizarre pour un véhicule neuf) mais je n'arrive pas à débrayer cette fonction.La doc parle d'un petit levier à actionner dans la porte. Je vois bien une sorte de petit curseur noir à l'endroit indiqué mais impossible de changer sa position??? Qui peut me dire comment ça marche?

Merci

Eric
Tu as des photos ? (par censure ) si tu en as.
En fonction du niveau de finition, la sécurité enfant est commandée par l'interrupteur qui sert aussi à empécher l'ouverture des vitres AR (sur la portière conducteur, en dessous des commandes des vitres). si tu le mets sur OF tu devrais pouvoir ouvrir les portières AR de l'intérieur...
piotr a écrit:
En fonction du niveau de finition, la sécurité enfant est commandée par l'interrupteur qui sert aussi à empécher l'ouverture des vitres AR (sur la portière conducteur, en dessous des commandes des vitres). si tu le mets sur OF tu devrais pouvoir ouvrir les portières AR de l'intérieur...


Effectivement, ça marche. L'interrupteur bloquant les vitres bloquent également les portes.

Merci pour l'info. Manque plus qu'à Renault à le préciser dans sa doc....
Message Mer 04 Fev, 2004 13:02
Eric91 a écrit:
piotr a écrit:
En fonction du niveau de finition, la sécurité enfant est commandée par l'interrupteur qui sert aussi à empécher l'ouverture des vitres AR (sur la portière conducteur, en dessous des commandes des vitres). si tu le mets sur OF tu devrais pouvoir ouvrir les portières AR de l'intérieur...


Effectivement, ça marche. L'interrupteur bloquant les vitres bloquent également les portes.

Merci pour l'info. Manque plus qu'à Renault à le préciser dans sa doc....

C'est super ça. Est-ce que sur Mégane 2 c'est pareil ? J'ai un vague souvenir que quelqu'u était bloqué a l'arrière et la sécurité était bloqué (sécurité vitres) ???


Sauter vers: