Accueil / Formule 1

Présentation R24 le 29 janvier 2004

<12
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2004 17:02
oui normalement mais Alonso et trulli ont l'air confiant alors...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Barcelone : Alonso déloge Button du record de la piste!
On soupçonne pourtant la BAR de ne pas être conforme, quand est-il de la Renault ?
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2004 18:02
la RENAULT est conforme j'en suis presque sur. Ils ont plus à perdre que BAR à pas essayer une voiture conforme tout de suite...
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
:oops: Takuma Sato a signé le meilleur temps de la 2è journée d'essais à Barcelone, et s'adjuge le record de la piste par la même occasion. Une confusion avec le chronométrage du circuit de Barcelone donnait Alonso meilleur performeur de la journée, une erreur pour laquelle nous prions nos lecteurs de bien vouloir nous excuser

1. Sato BAR Honda 1:13.797

2. Alonso Renault 1:14.687

3. Gene BMW Williams 1:15.129

4. R. Schumacher BMW Williams 1:15.206

5. Button BAR Honda 1:15.462

6. Montagny Renault 1:15.610

7. Barrichello Ferrari 1:15.779

8. Panis Toyota 1:15.992

9. Wurz McLaren Mercedes 1:16.069

10. Piquet Williams-BMW 1:16.431

11. Da Matta Toyota 1:16.610

12. De la Rosa McLaren Mercedes 1:16.875

13. Fisichella Sauber Petronas 1:17.016

14. Räikkönen McLaren Mercedes 1:17.315



• Yahoo! Sport : F1
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Gordini
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2004 18:02
La BAR serait trop légère de 50 kilos, mais pourquoi valide-t-on son record alors??? C'est pas logique de l'accepter...mais bon, on s'en fou, c'est en course qu'on verra les vrais qualités des monoplaces...rien ne sert de faire une temps canon et de finir dans les derniers lors d'un GP...
fiftie
Membre d'honneur
Message Mar 03 Fev, 2004 18:02
ça fait 1s dans le nez c'est beaucoup...

Tu connais l'ancien records de la piste?
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
pendant les essais, chaque équipe fait ce qu'elle veut. Elle peut rouler avec une voiture en dessous du poids réglementaire (soit disant BAR), elle peut avoir des ailerons non conformes (MP4/19 il y a qqes semaines).

Pour ce qui est des chronos de la piste, je crois qu'ils datent tous de cette année car elle a été modifiée.... [à confirmer]
je savais pas que les monoplace devait avoir un poids mini

est-ce que qq peut rappeler les nouvelles réglementations ce cette saison dans un nouveau post svp, merci ;)
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
renault man
Administrateur
Message Mer 04 Fev, 2004 11:02
les voitures doivent faire plus ou égale à 600 kg, pilote inclu. (c une règle depuis quelques années déjà)
pour le reste des règles, je fais confiance aus autres membres!
renault man
Administrateur
Message Mer 04 Fev, 2004 11:02
les voitures doivent faire plus ou égale à 600 kg, pilote inclu. (c une règle depuis quelques années déjà)
pour le reste des règles, je fais confiance aus autres membres!
Gordini
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2004 17:02
Le meilleur tour de Sato c'était avec la BAR de l'année dernière, alors l'intox à fond quoi, une bagnole qui n'a jamais rien prouvée l'an dernier serait extrèmement rapide cette année????

Bon, je sais, les essais privès, ça ne dit rien, mais bon, la, j'hallucinait...BAR meilleur que tous...enfin, intox donc, par contre, la RS24 semble très bien née!!!
d'après ce que j'ai pu lire, les modifications pour la saison 2004 sont, entre autre :
- Aileron arrière à 2 lames (au lieu de trois.... plus de place pour les sponsors !!)
- Montée et descente des vitesses manuellement
- Launch Control Interdit (mais pas l'antipatinage)
- bien sur 1 seul moteur par GP (en cas de changement de moteur le vendredi, le pilote recule de 10 places sur la grille ; en cas de changement de moteur après la séance de qualif, le pilote part de la dernière place ! L'utilisation du mulet est considéré comme un changement de moteur si le moteur de la voiture en panne ne peut être remis dans le mulet ! -en cas d'accident ???-)
- les 2 parties de la séance de qualif se feront le samedi, à la suite ; mm principe que l'année passée

il me semble que j'oublie qqch :?: :roll:

pour ce qui est du poids des monoplaces, ca fait longtemps que c'est limité. Une Prost-P.... avait été disqualifiée car une des F1 était trop légère.
Comme Renault man l'a dit, le poids mini comprend : voiture + tous les lubrifiants + pilote mais sans essence.
Par contre, je croyais que ce n'était pas exactement 600.... (605 ?)... enfin ça change pas grd chose...
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Mer 04 Fev, 2004 20:02
Et bien il ba y avoir du spectacle :D
moins 10 places :?
on part dernier :shock:

ils ne font pas les choses à moitié à la FIA
Mais le pb avec ces règles qui vont encore se durcir en 2005 c'est qu'on s'achemine doucement vers de l'endurance et la F1 c'est tout sauf les 24h du mans. Mosley devrait se resaisir un peu, c'est vrai que l'intention premiere était de réduire le ticket d'entrée en F1 pour plus de concurrence mais l'excellence a un prix.
_________________
Scénic III Privilège F9Q FAP, pack xénon, jantes Sari 17, beige cendré
au départ toutes les mesures étaient faites pour faciliter les dépassements,

dans la réalité , il n'y en a jamais eu plus :(
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
c'est vrai que le réglement moteur de l'année passée était plus dans l'esprit de la F1 mais il faut bien se rendre à l'évidence. Les coûts étaient bien trop hauts.
Quand on pense qu'avant, les écuries utilisaient 1 moteur le vendredi, un moteur qualif le samedi et un moteur course le dimanche !! (au minimum).

1 moteur par week end et le bon compromis je pense... mm si au début j'étais un peu pessimiste.
Et puis, quand on regarde les chronos, on a juste fait "perdre" une année.... et encore ! Les monoplaces de cette année semblent plus rapide.
Le seul risque est de voir des courses où tous les concurrents à l'arrivée sont dans les points...

La réduction des coûts intervient de tte façon trop tard. Prost GP, Arrows ont disparu. Seul un grand constructeur peut revenir en F1 de nos jours (toyota). C'est bien dommage car l'on aurait peut être eu droit à 12 équipes :cry:
çà réduira un peu les couts c sur
mais çà n'empechera pas les grosses écuries de bien investir !

il y aura toujours des disproportions

on devrait surtout interdire des partenariat écurie - manufacturier de pneu du genre ferrari - bridgestone , c abusé
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
koleos a écrit:
çà réduira un peu les couts c sur
mais çà n'empechera pas les grosses écuries de bien investir !


oui ça c'est sûr...
koleos a écrit:

il y aura toujours des disproportions
on devrait surtout interdire des partenariat écurie - manufacturier de pneu du genre ferrari - bridgestone , c abusé

c'est frustrant mais c'est difficile à interdire...
La F1 a changé. Il y a qqes années, on pouvait prendre un moteur par ci, un chassis par là et les pneus disponibles et ça marchait bien. Maintenant, il faut que tout s'adapte et s'exploite de façon optimale.
La FIA a officielement autorisé les manufacturiers à livrer des pneus propres à chaque équipe.

De vrais économies pourraient être faites sur les essais privés. Pas forcément en inter saison car ttes les équipes ont besoin de mettre au point leur voiture, mais durant la saison. Car on s'en fiche des essais privés des écuries en cours de saison. Ils feraient mieux d'autoriser les équipes à plus rouler les week-ends de GP (tout benef pour les spectateurs, surtout vu les prix des billets, et les écuries sont déjà sur place avec tout le matériel). Et ils pourraient mm rajouter des GPs !

En tout cas, j'ai du mal à comprendre la décision de la FIA cette année. Elle a limité le nombre de jours d'essais en cours de saison mais avec un nombre de voiture illimité et sur un nombre de circuits illimité !
A part Ferrari, je vois pas à qui ça profite. Et les économies, faut les chercher !
Citation:
c'est frustrant mais c'est difficile à interdire...
La F1 a changé. Il y a qqes années, on pouvait prendre un moteur par ci, un chassis par là et les pneus disponibles et ça marchait bien. Maintenant, il faut que tout s'adapte et s'exploite de façon optimale.
La FIA a officielement autorisé les manufacturiers à livrer des pneus propres à chaque équipe.
en tt cas ce contradictoire avec la décision qui compte prendre pour les freins !
en effet la FIA demande à ce que les équipes se mettent d'accord pour trouver un fournisseur commun :? :?:


Citation:
De vrais économies pourraient être faites sur les essais privés. Pas forcément en inter saison car ttes les équipes ont besoin de mettre au point leur voiture, mais durant la saison. Car on s'en fiche des essais privés des écuries en cours de saison. Ils feraient mieux d'autoriser les équipes à plus rouler les week-ends de GP (tout benef pour les spectateurs, surtout vu les prix des billets, et les écuries sont déjà sur place avec tout le matériel). Et ils pourraient mm rajouter des GPs !
tu as tt à fait raison ;)
mais bernie oublie un peu trop les téléspectateurs :evil:


Citation:
En tout cas, j'ai du mal à comprendre la décision de la FIA cette année. Elle a limité le nombre de jours d'essais en cours de saison mais avec un nombre de voiture illimité et sur un nombre de circuits illimité !
A part Ferrari, je vois pas à qui ça profite. Et les économies, faut les chercher !
c clair, çà ne favorise que les grosses équipes à gros budget :( :evil:
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fev, 2004 17:02
...ca me fait rire quand on parle d'économies, les grosses équipes auront toujours l'avantage...soufflerie, meilleur techniciens, meilleurs motoristes...c'est idilique de croire que Mercedes, Ferrari, BMW ou Renault iront offrir des moteurs qui sont aussi bien que ceux qu'ils utilisent eux-mêmes...et je ne parle pas uniquement du retard technologique que ces engins auront à chaque fois...de plus, les grosses équipes auront toujours plus de ressources pour répondre aux problèmes qui surviennent tout au long de la saison...FAUT PAS REVER!

Autre chose, z'avez vu sur F1Live.com, McLaren parle DEJA de la MP4/19B...après une voiture invisible l'année dernière, vla déjà une spec B avant le début de la saison...RIEN NE VA PLUS...bonjour l'image de marque!!!!!
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fev, 2004 18:02
C sur que un moteur pour 6 GP dans quelques années c un peu abusé
Gordini a écrit:
...ca me fait rire quand on parle d'économies, les grosses équipes auront toujours l'avantage...soufflerie, meilleur techniciens, meilleurs motoristes...c'est idilique de croire que Mercedes, Ferrari, BMW ou Renault iront offrir des moteurs qui sont aussi bien que ceux qu'ils utilisent eux-mêmes...et je ne parle pas uniquement du retard technologique que ces engins auront à chaque fois...de plus, les grosses équipes auront toujours plus de ressources pour répondre aux problèmes qui surviennent tout au long de la saison...FAUT PAS REVER!

Autre chose, z'avez vu sur F1Live.com, McLaren parle DEJA de la MP4/19B...après une voiture invisible l'année dernière, vla déjà une spec B avant le début de la saison...RIEN NE VA PLUS...bonjour l'image de marque!!!!!


Les grosses écuries peuvent en partie compenser les essais par des simulation. Mais ces programmes coutent une fortune donc il n'y a effectivement pas d'économie pour tout le monde.

Pour ce qui est de la fourniture des moteurs, Sauber avait tjrs le moteur Ferrari de l'année précédente. Cette saison, ce n'est plus le cas. Mais à savoir s'ils auront en même temps les évolutions de Ferrari, ça je n'en suis pas sûr.
Il avait été évoqué d'utiliser un moteur pour plusieurs week-ends mais là, beaucoup d'équipes n'étaient pas d'accord.... et comme il faut un accord unanime des écuries pour changer les réglements technique...

Pour ce qui est de Mac Laren, ils ne semblent pas en grande forme en ce moment ; contrairement au début de l'inter saison où ça avait l'air de marcher assez fort.
Depuis le temps qu'ils font tourner cette MP4/19, s'ils n'ont toujours pas la fiabilité, ça devient inquiétant ! Ca va faire 1 an qu'ils la testent !!


Quant à notre cher Bernie, il n'a qu'une envie : enlever les courses d'Europe. Imola est rayée l'année prochaine. Par contre, les 2 allemands ont été prolongés (présence allemande en F1). Sylverstone est en mauvaise posture.
La turquie arrive en 2005, la corée en 2009 je crois et l'inde est prévue.
Quant à Magny Cours, s'ils n'ont pas (plus) de pb financiers, ça devrait être bon pour eux (Renault et Michelin sont là).
Et quand on lui parle du pb de la retransmission qui tombe en plein milieu de la nuit pour les GPs à l'est, il répond qu'il y aura bientôt autant de téléspectateurs en Chine qu'en Europe :? :? :?

Pour finir, je crois qu'il est prévu cette année d'augmenter la vitessse dans les stands (80 ou 100km/h). La FIA parlait mm de demander à ce que les entrées aux stands soit réduite afin de diminuer le nombre de ravitaillement.
(note perso : on augmente le nombre d'arrêt aux stands donc on diminue la quantité d'essence embarquée, donc les monoplaces vont plus vite alors qu'elle cherche dans le meme temps à diminuer la vitesse des F1.... :?: :arrow: :idea: )
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fev, 2004 19:02
gordini, hier ils disaient sur F1-live que la voiture ne roule pas, elle a trop de pb... LOL
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Gordini
Membre d'honneur
Message Jeu 05 Fev, 2004 20:02
Voila ce qui pourrait "sauver" les petites équipes...un junior team...c'est déjà un peu ce que fait Ferrari avec Massa et autre, Renault en rêve également...mais bon, c'est pas vraiment "sauver" dans le sens ou l'équipe serait (in)directement liée au constructeur...alors on peut concevoir des "stratégies d'équipes"....

De toute façon est-ce vraiment sauver la F1 que d'obliger les grandes équipes à fournir des moteurs au petits...est-ce que cela va vraiment augementer la qualité du spectacle??? En quittant l'Europe (et en critiquant l'Europe comme il le fait) Bernie est/sera en partie responsable de la perte d'intérêt de la F1...un championnat que se tient loins de nos portes...suffit de voir les amèricains...ils s'en foutent de notre championnat F1.

Justement, les américains, même si techniquement on dépasse de loin les champ-car et autres (personellement je déteste les courses sur ovale), il faut dire que chaque semaine y'a un autre gagnant, et ça rend le championnat intéressant...alors au lieu de trouver des parades pour sauver les petites équipes, il faudrait essayer de garder une certaine constance dans le réglement...valider des voitures pour plusieurs années quoi...c'est aussi ca qui coute cher à ces équipes, chaque année il faut faire un nouveau moteur, changer les données, chercher de nouvelles parades pour essayer d'aller plus vite et plus vite...!!!
Citation:
Et quand on lui parle du pb de la retransmission qui tombe en plein milieu de la nuit pour les GPs à l'est, il répond qu'il y aura bientôt autant de téléspectateurs en Chine qu'en Europe
fo qu'il fasse attention

les constructeurs présent sont les constructeurs européens,
si les téléspacteurs européens se désinteressent des grd prix de f1
c pas dit que ces constructeurs resteront !
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
DoC_jule78
Membre d'honneur
Message Ven 06 Fev, 2004 16:02
Vous averz vu alonso est arrivé premier des test !!!


Sauter vers: