Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Exception

alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 13:11
Désolé :oops: Je ne pensais pas que cela intéresserait quelqu'un !!
Surtout que j'avais bien précisé par la suite qu'il avait été rapidement changé par le même modèle que sur le LuxeDynamique (idem que Exception sauf que les coutures sont carbones foncées également au lieu d'être gris souris).
Je tâcherai de prendre une photo dudit volant avant qu'elle ne parte .. spécialement pour toi FREDO83 ::amour_000::
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Oui merci bien ! + Une p'tite photo de profil du gris eclipse stp !

Tu m'avais filé une trouille bleue avec ce pu.... de volant en plastoc et j'avais serré les fesses au moment de la livraison .

J'étais très remonté et aurais refusé la livraison si j'avais eu la même mauvaise surprise que toi...

Quoique j'ai bien eu le mien en 17'' Conti à la place des 16'' Michelin prévus sur catalogue: pour l'instant 6000 kms et toujours neufs de chez neufs, on en reparlera plus tard sur le forum..... :x

Pour clore le sujet, le SRC de RENAULT ne m'a jamais rappelé pour me confirmer qu'à l'époque les Exception étaient bien livrés en volant cuir cousu de fils blancs.... J'attends toujours le rappel...


FRED :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 14:11
Citation:

cougar, je suis sur que nous parlons de la même chose en fait, non?

:oops: :oops:
c'était pour voir si vous suiviez :mrgreen: :mrgreen:

(je comprends pas pourquoi les luxe dynamique n'ont pas ses tapis :? )
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
cougar a écrit:
(je comprends pas pourquoi les luxe dynamique n'ont pas ses tapis :? )



encore un grand mystere de Monsieur Rino, hein cougar ?


c'est comme le parebrise atherm....aie



ok chuis deja :arrow:
_________________
Lolo69003
_________________
Renault Twingo 1 Kenzo 2005
Cougar
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 15:11
ah je vois, des coups dans le dos, mais je n'ai pas dit mon dernier mot "Môsieu 115 ch" :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Citation:

c'est comme le parebrise atherm

même pas en option :roll: :roll:

sur ces coups (ou coûts) Renault est "Exception"nul :evil: :mrgreen: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 15 Nov, 2005 15:11
Lolo69003 a écrit:
cougar a écrit:
(je comprends pas pourquoi les luxe dynamique n'ont pas ses tapis :? )

encore un grand mystere de Monsieur Rino, hein cougar ?
c'est comme le parebrise atherm....aie
ok chuis deja :arrow:


Et pourquoi la finition LuxePrivilège a droit au cuir sur les sièges et contre-portes, et pas la finition LuxeDynamique ... alors que le prix est identique, et qu'il n'y a pas de compensation !! (l'option TOUT cuir est bien plus cher sur le LuxeDyn. que sur le LuxPriv.)
Sûrement pour laisser la place à la Série Spéciale "Exception" :roll:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Lolo69003 a écrit:
cougar a écrit:
(je comprends pas pourquoi les luxe dynamique n'ont pas ses tapis :? )

encore un grand mystere de Monsieur Rino, hein cougar ?
c'est comme le parebrise atherm....aie
ok chuis deja :arrow:


Et pourquoi la finition LuxePrivilège a droit au cuir sur les sièges et contre-portes, et pas la finition LuxeDynamique ... alors que le prix est identique, et qu'il n'y a pas de compensation !! (l'option TOUT cuir est bien plus cher sur le LuxeDyn. que sur le LuxPriv.)
Sûrement pour laisser la place à la Série Spéciale "Exception" :roll:


+ 1000 Bien parlé l'ami : je pense exactement comme toi : si le luxe dynamique avait eu le même intérieur ( en noir biensûr) que le luxe privilège et des jantes moins moches; j'aurais acheté le luxe dynamique car je trouve le coloris intérieur du luxe privilège trop fragile et salissant....

Bref vive le scenic II exception pour son intérieur de grande classe et ses belles jantes alu : il lui manque encore à mon goût le rétro intérieur électrochrome et le pare brise athermique qui a disparu .... sinon c'est presque un sans faute !

fred :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
On ne pourra jamais faire un scenic qui plaise à tout le monde. Je déteste les intérieurs clairs et les jantes du privilège. C'est pour ça que j'ai pris le dynamique. Les jantes de l'exception ne me font pas non plus monter au plafond ainsi que les traits blancs (horrible, ça gache tout) sur le tissu des sièges.
De plus, j'ai eu le cuir sur le scenic I et je n'en garde pas un super souvenir. C'est pas du premier choix dans cette gamme.
Enfin bref, il faudra toujours faire des concessions dans nos choix et de toute façon, tant que le modèle nous plait, c'est le principal.
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
Moi,comme je l'ai déjà dit, j'ai horreur du changement de vitesses au tableau de bord (alors que j'aime bcp le Scenic) :|
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Nov, 2005 10:11
Spécial pour FREDO63, une p'tite photo du volant LuxeDynamique sur mon Exception :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.IMG_0196_01.JPG

Une de côté de mon Gris Eclipse :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.IMG03_0080_1.JPG

Et une dernière des tapis intérieurs et des seuils de portes :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.IMG_0204.JPG

Faut-il autre chose pour ce Môsieur ?? :lol:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 09:12
P'tite News : Installation d'un lecteur MP3 portable, branché sur l'entrée Auxiliaire de l'autoradio (à activer dans le menu Expert des "UpdateList")

Le modèle du lecteur : Archos Gmini XS 202 (Capacité: 20 Gb- 10.000 chansons env. - Autonomie 20h env.)
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.gmini202.jpg
Intégration sur la console centrale (via un support fait "maison", sans aucun perçage de la console 8) ):
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.IMG_0294_01.JPG
Eclairage de nuit :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.IMG_0297_01.JPG
(Démontable en moins de 5 sec. de son support :wink: ... pour le mettre à l'abris des personnes mal attentionnées :evil: )
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonsoir

Des détails !!!

C'est toi qui a commandé le cable chez Conrad? j'avais vu un post sur l'entrée aux de la clio

Si oui pourrez tu nous donner des détails

Je suis preneur et d'autres aussi je pense

Et pour le son cela donne quoi?

merci d'avance et bon boulot
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 07 Dec, 2005 16:12
Pour ma part, je ne l'ai pas encore acheté chez Conrad (mais c'est moi qui ai donné les réf. et les prix du matos), l'achat est prévu pour ce week-end (je vais m'y rendre directement ) ...
Comme déjà expliqué sur un autre post, j'ai fait un branchement en direct pour tester ... et le son est nickel : voir même mieux, car comme le baladeur possède un équalizer intégré, avec des ambiances pré-programmées, plusieurs personnes ont trouvé le son moins "fade" qu'avec un CD dans l'autoradio ... :wink:
Je pourrais donner plus de détails lorsque j'aurai acheté la connectique :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Ok merciTu comptes acheter ce cable où? chez Conrad?
Sinon je suis interessé aussi par ton système de fixation

Merci encore
_________________
Laguna 2 dci 130 dynamique 2007
Clio campus 1.2 2008
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 08:12
Yes, je vais aller chez Conrad le chercher directement :) Déjà que je vais en acheter 2 (1 pour mon Scénic actuel, et qui est vendu, kdo pour l'acheteur, et 1 pour mon futur Scénic qui arrive d'ici quelques jours ...), je vais devoir leur dire d'acheter un stock ... et de faire un p'tite remise aux personnes venant de PlanèteRenault :roll: Mais vu le prix, moins de 15 E, c'est pas la peine d'espérer .. :?
Pour le système de fixation ... :oops: c'est difficile à expliquer, car c'est du fait maison ... mais je ferais quelques photos pour donner une idée ...
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Voici un autre support fait maison. C'est ni plus ni mois qu'un bout d'alu qui sert normalement de reflecteur pour des neons de grands magasins.
J'ai coupé une bande d'une largeur X. J'ai demonté le bloc au dessus de l'autoradio (il est juste clipsé sur le tableau de bord) et j'ai coincé la patte dessous. Pas de trou, pas de colle.. que dalle.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/geant_vert78.Scenic_GSM_5.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/geant_vert78.Scenic_GSM_6.jpg
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
alfb59
Membre d'honneur
Message Jeu 08 Dec, 2005 09:12
Idem, j'ai coincé le support entre la console centrale et la planche de bord .. mais seulement en le glissant entre les 2, sans rien démonter. Les 2 pièces étant suffisamment serré pour "pincer" le support et éviter qu'il ne bouge. Par précaution, j'ai ajouté un patin adhésif en feutrine entre le dessus de la console central et le dos du lecteur, pour éviter toutes traces de frottements sur la console :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
idem pour la feutrine :-D, au prix du bout de plastique renault, faut mieux le proteger
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
alfb59 a écrit:
Spécial pour FREDO63, une p'tite photo du volant LuxeDynamique sur mon Exception :wink:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.IMG_0196_01.JPG

Une de côté de mon Gris Eclipse :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.IMG03_0080_1.JPG

Et une dernière des tapis intérieurs et des seuils de portes :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/alfb59.IMG_0204.JPG

Faut-il autre chose pour ce Môsieur ?? :lol:



Non merci mais je n'en attendais pas moi de ta part ! :wink:

Merci pour ces photos et vive le Scénic exception

FREDO83 et non 63 !!! :wink:
_________________
Ex: Clio III 1.5 DCI 85 Série Limitée EXCEPTION - Packs Climatique et City - Gris Eclipse - Accoudoir central - Garantie 4 ans / 80000 Kms - 03/2008

Ex : SCENIC II 1.9 DCI 120 Série Limitée EXCEPTION - Beige Angora - Jantes 17 pouces - Garantie 5 ans ou 80000 kms - 08/2005 --- TWINGO Nouvelle Génération Kenzo 1.2 16V - Gris Boréal - Garantie 4 ans ou 60000 kms - 10/2005
Ex Renault Laguna II 2.2 DCi 150 - 08/2002 - 44700kms vendue - Gris Eclipse -
Bonjour,

cela fait un petit moment que je suis ce fil, sans oser y contribuer.
Comme je vois qu'i l y a des amateurs de photos, je ne résiste pas à vous livrer les miennes : http://c3ps.free.fr/R84F4RT.html
(grosses 3Mpx :!: ).

J'ajoute que tout comme alfb59 je suis collaborateur Renault, et que ce Grand Scénic est libre à qui veut :lol: .

(mais ce n'est pas le but de ce forum, alors j'arrète là mon prosélitisme :? )

A fait, quelqu'un sait-il si la série limitée Exception est reconduite sur Scénic à partir du 12/12/2005 (nouveau tarif Renault) ? Je trouve que c'est la meilleure finition au monde sur Scénic : moins salissant que le cuir/tissus que Lux.Priv, et moins cher que l'option tout cuir sur Lux.Dyn.
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 12 Dec, 2005 11:12
Salut thx2plus, et sois le bien venu ici (collègue :wink: )
Concernant la reconduction de la SL Exception, il n'y a pas trop d'info à ce sujet, mais je ne pense pas quelle perdure encore très longtemps ... En effet, on peut constater qu'à ce jour elle n'est plus disponible qu'en France ... et que tous les autres pays d'Europe qui l'ont proposé, l'ont arrêté.
Et comme on est toujours en retard en France pour les nouveautés ... (ndlr: les 1.9dCi 130chFAP, et le 2.0dCi 150ch sont déjà disponibles à l'étranger, mais toujours rien en France ...) :cry:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb > j'ai pas eu le courage de tout lire, mais comment se fait-il que ton Scénic Exception se retrouve avec un volant de Dynamique, sans les sûrpiqures blanches sur le cuir ? :(
_________________
www.sygnus-line.tk

Coupé Mégane II 1.9 dCi 120 Exception Noir Nocturne TOEP
206 Griffe 2.0 HDi 90 Gris Alu pack Sofare pack alu
Parce qu'il y a eu un loupé sur la chaine de montage. Il avait un volant tout plastique sans cuir. Après réclamations, montage d'un volant de luxe dynamique à la place.
alfb59, j'ai tout bon ou pas ? :wink:
_________________
Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 21 Dec, 2005 09:12
Parfais snap1, t'as tout suivi !!!
Par contre, je vais bientôt quitter le "Club" des Exceptions .. snif :cry:
Mon 2e part en fin de semaine ... et après, je deviens piéton :evil: toujours pas reçu mon nouveau ... il s'est perdu :shock:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Bonjour,

J'aimerai savoir s'il est encore possible de commander un Scenic Exception aujourd'hui ou est ce que cette série spéciale n'est plus dispo ?
D'avance je vous remercie...
Cordialement,

Thierry
_________________
Laguna Estate Initiale 2.0 Ide - Scenic II 2.0Dci Luxe Dyn.
Salut, cette série limitée a atteint ses limites. Elle n'est plus au tarif actuel (n°2167).
En neuf, tu peux toujours prendre du Luxe Dynamique avec l'option cuir

En occasion récente, sur www.toprenaut.com, il faut chercher avec "Confort Dynamique" (base de cette série limitée). Il y en a quelques uns, courts et longs, mais ils sont noyés dans le flot des Confort Dynamique.

Heu... Sinon, comme alfb59 vient de vendre sa dernière, y'a la mienne... http://c3ps.free.fr

:roll:
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 08:01
Très peu de modèle Exception encore disponible chez les collaborateurs (car moins intéressant au niveau tarif pour nous). Si tu recherches un essence, le meilleur compromis est le 2.0T 165ch qui ne consomme pas trop (légèrement plus que le 1.6), et qui est beaucoup plus souple et plaisant à conduire que le 1.9dCi 120ch (et moins cher que ce dernier).
Un conseil, jette un oeil à celui de Thx2plus :wink: http://c3ps.free.fr
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Salut à tous, suis nouveau ici :-)

J'ai mis en vente mon Grand Espace III DCI 130 ce WE lequel m'a apporté de grandes satisfactions... Du coup, je vais encore une fois rester chez Renault :-)

Par contre, l'Espace IV me déçois au possible (plus de Matra derrière et cela se sent à mon avis) et je pense donc remplacer mon espace par un Scenic Luxe Privilège + cuir.

Apparament, si je suis bien ce topic, le Modèle Exception n'est autre qu'un Luxe privilège + cuir, vous pouvez confirmer ou corriger au besoin SVP?

Si tel est bien le cas c'est sur ce modèle qu'il va me falloir orienter mes recherches :-D
Il y a il d'autres differences?

Autre question, la différence entre dynamique & privilège ne concerne que la teinte intèrieure? C'est le seul truc que j'ai pu observer de different sur ma doc Renault?

Apparament le radar de recul est une option aussi !!? étonnant sur un modèle de ce type non?

Bref, que de questions que vous pourrez éclairer j'espère.
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 06 Fev, 2006 12:02
Squale, bienvenue à toi sur ce forum :wink:
l'Exception est plus un luxe dynamique + semi-cuir (car les sièges ne sont pas en cuir en totalité)
autres différences, les jantes par exemple!
différence entre dynamique et privilège c'est effectivement la teinte intérieure, le fait que sur privilège les sièges soient semi-cuir, et les jantes aussi ne sont pas les mêmes :wink:

radar de recul effectivement option, non pas étonnant à mon avis!

par contre, pour l'Exception, ça sera de l'occasion ou collaborateur, car cette série limitée n'est plus surle catalogue :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
Merci pour ces précisions.

Oui, ce serait de l'import/collaborateur. C'est mon revendeur qui m'a branché sur ce produit, mais faud d'abord que je revende mon véhicule actuel :roll:

Merci pour l'accueil 8)
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 10:02
Squale, pour ton info, la série limitée Exception se base sur la version "Confort Dynamique" en y ajoutant quelques équipements ... si tu relis le tout début du post, tu trouveras la liste complète ... :wink:
Mais comme le précise Cougar, la SL Exception se rapproche d'un LuxeDynamique, avec en plus la sellerie mi-cuir-tissus (comme sur un LuxePrivilège), mais en moins : le rétro electrochrome, le chargeur 6CD, le SSPP (Surveillance Pressions Pneus), l'éclairage des mirroirs de courtoisies avant, les 2 prises 12v à l'arrière. :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59 a écrit:
Squale, pour ton info, la série limitée Exception se base sur la version "Confort Dynamique" en y ajoutant quelques équipements ... si tu relis le tout début du post, tu trouveras la liste complète ... :wink:
Mais comme le précise Cougar, la SL Exception se rapproche d'un LuxeDynamique, avec en plus la sellerie mi-cuir-tissus (comme sur un LuxePrivilège), mais en moins : le rétro electrochrome, le chargeur 6CD, le SSPP (Surveillance Pressions Pneus), l'éclairage des mirroirs de courtoisies avant, les 2 prises 12v à l'arrière. :wink:


Je crois que vous faites une petite erreur. Si le SSPP et le chargeur CD sont seulement en option sur la SL Exception, le retroviseur électrochrome, l'éclairage des miroirs de courtoisie et les prises 12v à l'arrière y sont de série!
Bref, par rapport à un Luxe Dynamique on perd les deux éléments cités et on gagne un sellerie mixte cuir et tissus (comme sur la Luxe privilège, mais en noir!).
Personnellement, j'ai préféré la finition Exception à la Luxe Dynamique, l'intérieur étant plus sympa, les éléments manquants étant disponible en options (je n'ai simplement pas pris le chargeur cd, n'en n'ayant pas l'utilité). Le radar de recul et la LAO répondaient en revanche mieux à mes besoins.

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mar 07 Fev, 2006 15:02
tram75 a écrit:
alfb59 a écrit:
Squale, pour ton info, la série limitée Exception se base sur la version "Confort Dynamique" en y ajoutant quelques équipements ... si tu relis le tout début du post, tu trouveras la liste complète ... :wink:
Mais comme le précise Cougar, la SL Exception se rapproche d'un LuxeDynamique, avec en plus la sellerie mi-cuir-tissus (comme sur un LuxePrivilège), mais en moins : le rétro electrochrome, le chargeur 6CD, le SSPP (Surveillance Pressions Pneus), l'éclairage des mirroirs de courtoisies avant, les 2 prises 12v à l'arrière. :wink:


Je crois que vous faites une petite erreur. Si le SSPP et le chargeur CD sont seulement en option sur la SL Exception, le retroviseur électrochrome, l'éclairage des miroirs de courtoisie et les prises 12v à l'arrière y sont de série!
Bonne journée

Tram75, je ne pense pas me tromper, car j'ai possédé 2 Scénic Exception dernièrement :wink: ... mais modèle 100% français.
Par contre il me semble effectivement que les modèles allemands possédaient le rétro-électro. et peut-être également les petits accessoires comme tu le précises ... A confirmer donc si ton modèle provient d'allemagne (étant un 130ch c'est déjà un import ...).
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
J'ai repris ma brochure, française, et effectivement elle ne parle pas de ces équipements. Pourtant, il me semble bien que lorsque je faisais de comparatif d'équipements sur le site Internet française de Renault entre les versions Exception et luxe Dynamique, il n'y avait pas de différence à ce niveau! Mais bon, depuis le temps, je n'en mettrais pas ma main à couper.

En tout cas, cela confirme mon sentiment d'avoir fait une bonne affaire en achetant mon véhicule en Allemagne via un mandataire, car outre la motorisation 130 cv (non disponible en France, à l'époque... et limité à 125 cv en France depuis), j'ai en fait une version Luxe Dynamique avec une présentation d'Exception... le tout pour -20% par rapport à une version Luxe Dynamique française. Difficile de faire mieux... quand on ne travaille pas pour le constructeur!

Bonne journée
_________________
VW TIGUAN Sport&Style TDI 140, gris reflet argent (03/2009).
et Clio III-1 Privilège 1,5 dCi 85, gris cassiopée (05/2008).
************

ANTERIEUREMENT : De 1988 à 1991, Supercinq TC (de 1985), puis Clio I-1 RT 1,4 l (07/1991); Clio II-1 RXT 1,6l (07/1998); Scénic I-2 Evolution SportWay 1,9 dCi (07/2002) puis Scénic II-2 Luxe Exception 1,9 dCi 130 FAP - (09/2005), et Twingo 1,2 GPL Authentique - de "fonction" (03/2003)
alfb59 a écrit:
Squale, pour ton info, la série limitée Exception se base sur la version "Confort Dynamique" en y ajoutant quelques équipements ... si tu relis le tout début du post, tu trouveras la liste complète ... :wink:
Mais comme le précise Cougar, la SL Exception se rapproche d'un LuxeDynamique, avec en plus la sellerie mi-cuir-tissus (comme sur un LuxePrivilège), mais en moins : le rétro electrochrome, le chargeur 6CD, le SSPP (Surveillance Pressions Pneus), l'éclairage des mirroirs de courtoisies avant, les 2 prises 12v à l'arrière. :wink:


Merci pour ces précisions ;-)
Pas de chargeur CD :?
Il y a tout de même un lecteur CD de série dans ce cas non?

Sinon, vous confirmez tout de même qu'il y a la Carte total main libre et les rétros rabattables?

L'Exception n'est pas présent sur la doc que j'ai pu obtenir chez Renault :-(
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Squale a écrit:
alfb59 a écrit:
Squale, pour ton info, la série limitée Exception se base sur la version "Confort Dynamique" en y ajoutant quelques équipements ... si tu relis le tout début du post, tu trouveras la liste complète ... :wink:
Mais comme le précise Cougar, la SL Exception se rapproche d'un LuxeDynamique, avec en plus la sellerie mi-cuir-tissus (comme sur un LuxePrivilège), mais en moins : le rétro electrochrome, le chargeur 6CD, le SSPP (Surveillance Pressions Pneus), l'éclairage des mirroirs de courtoisies avant, les 2 prises 12v à l'arrière. :wink:


Merci pour ces précisions ;-)
Pas de chargeur CD :?
Il y a tout de même un lecteur CD de série dans ce cas non?

Sinon, vous confirmez tout de même qu'il y a la Carte total main libre et les rétros rabattables?

L'Exception n'est pas présent sur la doc que j'ai pu obtenir chez Renault :-(
L'exception n'est plus disponible en France a l'etat neuf. Tu peux peut-etre trouver des voitures de stock mais c'est tout.

En Allemagne il y a une nouvelle Exception mais qui ne correspond pas a la version originale, pour connaitre les differencesw regarde la petite discussion ici:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8914&start=92

Bonne chance
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
alfb59
Membre d'honneur
Message Lun 20 Fev, 2006 16:02
Squale a écrit:
Merci pour ces précisions ;-)
Pas de chargeur CD :?
Il y a tout de même un lecteur CD de série dans ce cas non?

Sinon, vous confirmez tout de même qu'il y a la Carte total main libre et les rétros rabattables?

L'Exception n'est pas présent sur la doc que j'ai pu obtenir chez Renault :-(

En série sur la SL Exception française :
--> Autoradio 4x15w simple CD avec commandes au volant
(Tuner List standart, ou bien Update List à partir d'Août 2005 : avec entrée AUXiliaire possible :wink: )
--> Carte Main-Libre
--> Rétros rabattables élec.
--> Rangement central coulissant
--> Régulateur/Limiteur de vitesse :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Merci :D
_________________
GSII Luxe privilège + opt. radar de recul. & roue secours (bien oui, c'est une option) - 206 RC

https://www.aquasquale.com
Je reviens de chez mon conessionnaire et j'ai pu voir ma nouvelle voiture, c'est une Exception 2, j'ai constate qu'elle a le retroviseur interieur electrochrome. ::yeah_004::

En discutant avec le vendeur, il m'a dit qu'il lui reste des Exceptions de premiere generation (celle avec la sellerie partiellement en cuir), soit disant ils ne se vendaient pas trop bien. Etonnant non?
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage
Edit post en double sorry
_________________
Grand Scenic 1,9 DCI 130 CV Exception2 (modele allemand correspondant a Luxe Dynamique) Bleu Orage


Sauter vers: