Accueil / Généralités / News

[Discussion] GPS gadget ou utile?

Bonjour a tous

Comme je l'ai deja dit mes parents envisagent de replacer prochainement leur espace et nous nous demandons est-ce qu'un GPS vaut le coup (et le cout :wink: )
Certes le nouveau GPS de renault a l'air genial sans doute l'un des meilleurs du marché mais la vrai question n'est pas la; a-t-on réelement l'usage d'un GPS au quotidien?

C'est pourquoi je m'adresse a ceux qui possèdent un GPS ou aurait hesité a prendre un.
Vous dites vous aujourd'hui c'est genial je ne pourrais plus m'en passer ou plutot c'est genial mais j'aurais bien pu m'en passer :wink:

Pour vous aider a m'aider ils utilisent cette voiture pour partir en vacances (mais la plupart du temps c'est au meme endroit donc un trajet qu'on connait par coeur et sans bouchons donc GPS inutil a mon avis) toutefois on part 2 a 3 fois par ans voiture chargé a bloc vers une destination ou nous ne connaissont pas le trajet :wink: donc la il pourrait servir.

Sinon ils bougent pas mal le week end notament en region parisienne (la sa peut etre utile aussi notament pour les bouchons) mais pas souvent avec l'espace :?

Et puis je rajouterait quelques week end en france a divers endroits.

Maintenant vous savez tout alors pensez vous que cela est interessant d'investir dans un GPS a 2200€ et des poussières pour au final ne pas beaucoup l'utiliser?
Et est-ce qu'avoir un GPS peut etre un avantage a la revente sur ce type de vehicule?

Amis planeterenaultiens a vos claviers et d'avance merci.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Dernière édition par Leouch le Dim 05 Fev, 2006 12:02; édité 1 fois
Papoo
Membre d'honneur
Message Sam 04 Fev, 2006 21:02
Salut Leouch,

Dans ce que tu dis de l'usage, je diras en premier lieu: pas besoin.

Mais si effectivement vous allez souvent en région parisienne, là oui c'est utile.
C'est excellent pour les grandes villes et ses bouchons.

Pour les week ends en France, oui c'est parfait pour partir tranquile, et aussi hors de France. On a fait Paris - Barcelone sans souci et même sans avoir le CD pour l'Espagne, le GPS nous indiquait les grands axes dans Barcelone. On ne s'est jamais perdu, enfin si mais en France du côté de la région de Cougar avec ses milliers de ronds points :roll:
En usage quotidienne sur un trajet connu, le GPS me sert pour éviter les bouchons.

Enfin si c'est le nouveau avec le système bluetooth, et que vous avez un téléphone bluetooth, ca fera un bon kit main libre
:wink:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
chc91
Membre d'honneur
Message Sam 04 Fev, 2006 21:02
Une question GPS, je me dois de répondre Leouch.

Pour commencer, si on te disait de te passer de la télécommande de ton téléviseur. Que dirais-tu ?

Pour le GPS, c'est pareil. Tant que tu ne l'as pas,... pas de souci, c'est un rêve ou un souhait pour la prochaine voiture. Mais dès que tu l'as, même si tu ne l'utilises pas tous les jours, c'est quelque chose d'indispensable.

Celui de Renault, en première monte, est exceptionnel, je suis bien placé pour le dire.

Mais comme toutes les technologies "High Tech", il sera "as been" en très peu de temps (1 à 2 ans environ) et des systèmes autonomes aussi performants pointent déjà le bout de leur nez.
Pour répondre plus précisément à ta question, il faut définir si c'est pour le plaisir ou si c'est pour le travail. Si ce n'est pas indispensable ou payé par le "patron", un système autonome embarqué fera largement l'affaire pour 1/5 du prix de l'option Renault. Si c'est le "patron" qui paye alors ... c'est une autre histoire ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
tom59
Membre d'honneur
Message Sam 04 Fev, 2006 21:02
Pas mieux que chc91...
Ce n'est pas indispensable, mais qd on l'a on ne peut plus s'en passé (des détails comme heure prévue d'arrivée, nb km restants, bouchons, etc...)
Avant ma voiture actuelle j'avais tomtom sur un pda.
C'est un bon compromis avec cependant un défaut : jamais branché qd tu en as besoisn...
Encore la semaine dernière : mega bouchon sur Lille a cause d'un camion en feu... J'ai mis en route le GPS et hop... rentré par les petites routes...
En ce qui me concerne j’ais acheter mon auto avec le GPS
Je roule peut 1000km par mois en moyennes mais des parcours de 50km au minimum
Concernent le GPS il et vrais que je n’en ais pas l’utiliser je connais mes parcours et je suis en campagne
En faite il mais utile que très rarement mais si je devais revenir en arrière je le reprendrais
C’est cher c’est clair mais c’est d’origines et il sons mieux que les adaptatifs pas de fils et plus de fonction (enfin mois c’est pas une Renault)les cardimate je les connais pas
C’est plus classe et je pence par la suite une revente plus facile c’est comme pour la clime
En faite c’est une question de budget si vous en avez les moyens c’est un bon choix sinon mieux vaut s’en abstenir et en acheter un adaptatif par la suite
Merci pour ces réponses. ::amour_000::
En fait mes parents vont plus que très souvent en region parisienne puisqu'ils y habitent :mrgreen:
Le systeme d'evitement des bouchons a l'air réelement efficace apparement.
Sinon ce n'est pas le patron qui paye et c'est une voiture a usage exlusivement privé. Ni ma mere ni mon pere n'utilise leur voiture pour le boulot.
Petite question subsidiaire pourquoi avez vous pris le GPS au depart?
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Moi il a été offert avec la voiture... :mrgreen:
Mais la voila la solution on prend l'initiale comme sa plus de question a se poser :mrgreen: ::amour_001::
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Parce que j'en avais assez de chercher mon chemin en permanence en vacances. Depuis, la route devient plus sympa et reposant, plus de risque de se tromper.
Et puis, effectivement, quand on l'a, on ne peut plus s'en passer!!!! Même pour une circulation le WE en région parisienne je l'utilise pour le TMC et éviter les bouchons, ou donner aux amis l'heure de mon arrivé chez eux.

Maintenant un TOMTOM ONE est sympa et beaucoup moins cher, mais y a les files et l'écran est plus petit. Le TMC est pas pratique car il faut un téléphone BlueTooth + un Forfait avec GPRS; à chaque fois qu'on veut avoir une actualisation il faut faire une connexion GPRS... à force ça doit coûter bonbon.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Leouch, l'Espace a toujours l'ancien Carminat!!! non?
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Leouch, c'est un gadget utile :wink: j'utilise un pda.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
DID2T a écrit:
Leouch, l'Espace a toujours l'ancien Carminat!!! non?


Plus pour longtemps ;-)
En effet c'est toujours l'ancien GPS qui est monté mais la version restylée va recevoir le nouveau.
Et bien sur nous n'acheterons pas la version non restylée.
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
J'apporte ma petite pierre à l'édifice...

Je me suis fait plaisir pour la Meane lorsque je l'ai prise équipée du Caminat... je n'étais pas certain d'en avoir besoin, mais très rapidement, c'est un outil qui m'est devenu indispensable. Si bien qu'à l'heure du changement, la uestion ne s'est pas posée... la Laguna devait avoir le GPS !

J'aurais pu prendre un tomtom, mais je n'aime pas les fils qui trainent... et puis le Main libre Bleutooth est vraiment top...

En résumé, pour l'utilistaiton que vous allez en faire, prends plutôt un GPS autonome, moins cher et plus polyvalent que le Carminat.

Bonne journée,
_________________
@+

Steph. !
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 11:02
skipperst a écrit:
la Meane


Après le Kankoo, la Meane :lol:

Tu es en froid avec les "g" ? ou avec le point "G" ?

A quand la Lakuna ou la Twinko ? :mrgreen:

Quelqu'un peut t'aider :

http://img230.imageshack.us/img230/5299/9782203340312cg3yk.jpg

Personnellement, je n'ai pas de KPS et je n'en ai pas besoin.

Skip', passe boire une keuze à la maison un de ces quatre ::amour_001::
_________________
David
Dernière édition par davidisa le Dim 05 Fev, 2006 11:02; édité 1 fois
tom59
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 11:02
il fait ce kil peut avec son klavier ;-)
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 11:02
Leouch aussi a un problème de "g"

gadget et non gadjet :mrgreen:
_________________
David
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 05 Fev, 2006 11:02
Lorsque j'ai acheté ma Laguna II, je n'ai trouvé qu'une Initiale, donc la question ne s'est pas posée.
J'aurais sinon je pense investi dans un PDA (chose à laquelle je pense toujours pour la signalisation des radars + pour l'utilisation dans mon véhicule de fonction).

Apres + de 2 ans d'utilisation (dont 1 1/2 an pour usage professionnel) :

+ :
- On te donne 1 resto/parc d'attraction... => tu cherches meme pas a demander l'adresse, tu rentres cela dans le GPS et c'est bon !
- Pas fils, rien à recharger, ca ne plante que rarement...
- Intégration, pas de choses à cacher/ranger avant de quitter la voiture
- TMC


- :
- Si tu prends une autre voiture et que l'adresse ou tu dois te rendre (amis que tu visites rarement) ben tu rames...et tu dois appeler pour retrouver leur maison perdue : c'est du vécu !! Laguna n'a pas voulu demarrer, on est parti en 106...
- Tu ne prepares plus tes voyages...chaque fois que l'on part en vacances on fait confiance à carminat...ca pourrait nous jouer des tours un jour !!
- Evolutivité assez reduite (MAJ cartes seulement, rarement de MAJ systèmes)
- Cout

Aujourd'hui, si c'était à refaire....je ne sais pas si je reprendrais un GPS embarqué car je ne roule avec la Laguna que le WE (destinations connues) et les vacances (tres rares hors de la masion !!).
Je privilegierais une finition sur ma futurev voiture et si le GPS est en série ou a été pris en option par le précédent proprio...
En revanche je choisirais une solution GPS !! mais en perdant le TMC
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
tom59
Modérateur PR
Message Dim 05 Fev, 2006 11:02
Perso pour les radar, j'utilise AlerteGPS sur mon smartphone ;-)
davidisa a écrit:
Leouch aussi a un problème de "g"

gadget et non gadjet :mrgreen:


Non je t'assure j'ai aucun problème :mrgreen:
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
chichi1er
Modérateur PR
Message Dim 05 Fev, 2006 12:02
tom59 a écrit:
Perso pour les radar, j'utilise AlerteGPS sur mon smartphone ;-)


Parce que tu as un smartphone ;-)...

Chichi1er..

PS : Je suis contre les téléphones portables...pour moi !! (et surtout ma liberté !!) ;-)
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
davidisa a écrit:
skipperst a écrit:
la Meane

Skip', passe boire une keuze à la maison un de ces quatre ::amour_001::


Aahhh David,

Tu es dur avec moi ! Mais me remémorer le fameux "Docteur G" me fait plaisir... toute mon enfance ça...

Pour ce qui est de passer chez toi, ça se fera... promis, faut juste que l'emploi du temps me permette de pousser jusque Liè<b>g</b>e.

Par contre, si tu viens en Bretagne... c'est toi qui passes !

::amour_000::
_________________
@+

Steph. !
davidisa
Membre d'honneur
Message Dim 05 Fev, 2006 13:02
No problemo ::amour_000::
_________________
David
tom59 a écrit:
Perso pour les radar, j'utilise AlerteGPS sur mon smartphone ;-)

Vous pouvez m’en dire plus car je ne connais pas du tous et j’ais un gps d’origine
J'utilise ca : http://www.mobinaute.com/mobinaute/article.php?id=20041004114319 sur mon telephone pocketPC avec un GPS bluetooth... Et ce independamment du GPS d'origine...
merci pour ces infos
Message Lun 06 Fev, 2006 11:02
Pour ma part j'ai un GPS autonome Tomtom. Je n'avais pas de carminat dans la Mégane, et puis je trouve ça bien trop cher.
Je le trouve vraiment très bien.

C'est clair que maintenant je crois que je ne pourrais plus m'en passer. Surtout quand je vais voir des potes ou mes parents en région parisienne.

Après à choisir un système à 2000€ ou à 500€, c'est à vous de choisir.
Comme on l'a dit avant :
le GPS intégré a la voiture a ses avantages :
+ intégration nickel dans la voiture
+ écran relativement grand
+ précision au taket et suivi dans les tunnels.
+ main libre bluetooth
+ Info trafic
- on peut pas le trimbaler d'une voiture à l'autre.
- intégration des radars pas possible si mes souvenirs sont bons. A vérifier avec les nouvelles versions de Carminat.
- PRIX !
? option bien cotée à la revente ? ou pas trop ?

Le GPS autonome (type Tomtom) a lui aussi les siens :
+ prix
+ possibilité de le faire changer de voiture.
+ on peu terminer un trajet à pied une fois qu'on a garé la voiture
+ flexibilité : intégration des radars, et autres milliers de Points d'Intérêts.
+ main libre bluetooh (pour le Tomtom)
+ tu le gardes quand tu changes de voiture.
= pour l'intégration dans la voiture on peu se débrouiller pour faire passer les cables sous le tableau de bord et ne faire ressortir la prise d'alim juste au bon endroit.
- précision, notamment le suivi dans les tunnels, qui peu être hasardeux.
- Info trafic, pas forcément dispo, ou en option, mais à priori pas aussi bien que le carminat

Y'a surement plein d'autres points intéressants pour les uns ou les autres.

Mais pour ma part je crois que je resterai sur un gps autonome. d'une part parce que c'est beaucoup moins cher, et que la fonction principale est la même (amener d'un point A à un point B), et d'autre part par le fait que je puisse le garder quand je change de voiture.

Voilà @+
_________________
Scénic II dCi 105 Latitude - ESP


Sauter vers: