Accueil / Accessoires Renault

[Clio III] ACOUDOIR CENTRAL

Je me tate pour acheter l'acoudoir avant sur la clio III (accessoire a 129 €).....
Quelqu'un l'a t'il déja vu sur ce modèle, est il bien ?

Que penses ceux qui en possede un sur un autre modèle (Scenic, Laguna) ?

J'attends vos réponses
Merci :D
pardo64 a écrit:
Je me tate pour acheter l'acoudoir avant sur la clio III (accessoire a 129 €).....
Quelqu'un l'a t'il déja vu sur ce modèle, est il bien ?

Que penses ceux qui en possede un sur un autre modèle (Scenic, Laguna) ?

J'attends vos réponses
Merci :D
salut pardo64,moi je suis entierement satisfait de mon accoudoir de ma laguna,je le trouve bien pratique et surtout un excellent complement de la ridicule boite a gants ou je ne peux quasiment rien mettre,d'ou ma satisfaction de laccoudoir.

cependant,il faut voir si dans la clio 3,il fait partie integrante de la console centrale comme dans la laguna.

sinon je ne peux que te conseiller de le prendre,c'est toujours utile
Sur les photos il a l'air pas super confortable et fragile, si je peux me permettre je trouve ca chere 129€ pour un accoudoir.
Le point positif c'est qu'il y a un rangement dedans.
si je me trompe pas,celui du scenic fait partie integrante du siege,et il est rabattable.sur la lag,il fait partie de la console centrale,d'ou sa solidité.

cependant je trouve qu'il est plus profond que la boite a gants,ou je ne peux quasi rien mettre
Nan, il fait partie du rangement sous l'accoudoir.
Celui de la clio c'est pareil.
oui j avais bien compris,mais l accoudoir en lui meme??il est fixé directement sur le siege?
Nan vu qu'il coulisse.
oui exact je vois comment il est,donc il fait bien partie integrante de la console centrale.pour la solidité,je peux donc pas donner mon avis mais c est vrai qu il parait faible
Celui du Scénic ?
Honnetement nan ca va, bon c'est sur que par rapport a celui de la Lag il se cassera plus vite mais faut vraiment y aller.
De plus avec mes souvenirs celui de la Lag du moins le couvercle n'est pas tres solidement fixé a l'accoudoir.
c'est net que celui de lag n'est pas solidement fixé car le mien bouge dans tous les sens quand tu l ouvre,et d'ailleurs il faudrait que jy regarde + serieusement un de ces jours.
moi ce qui me gene un peu dans le scenic,c'est qu'il coulisse,donc gare a na pas trop bourrer l'accoudoir
Pourquoi explique ?
Kerz a écrit:
Nan vu qu'il coulisse.


J'ai un accoudoir sur mon Scenic.

Tout d'abord, il ne faut pas confondre entre l'accoudoir vendu en "option Usine" comme on peut voir sur la 2eme photo de Kerz et l'accoudoir vendu en boutique comme accessoire qui se fixe au sol du scenic.

1
L'accoudoir Usine vendu en "option usine" pour 250 Euro porte le nom de Rangement central coulissant avec accoudoirs avant intégrés. Il est donc coulissant sur rail avec un frein electriquement assisté, on le deverouille en appuyant sur une poigné à l'arriere de l'accoudoir. Il possede deux "oreilles de lapins" relevables individuelement avec une porte coulissante arrondi, un prise 12V interireure, un vide poche pour les passsagers arriere.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marsavoy.pict00165yv.jpg
Photo de Kerz
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



2
L'accoudoir Accessoire vendu en boutique accessoires pour 129 Euro est fixe. Il se releve entierement. Il possede des emplacement de rangement pour CD pour la monnaie pour un stylo et il reste un peu de place pour ranger les lunettes et quelques bricoles. Il est disponible en 2 couleurs. Gris ou Greige.
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marsavoy.carton_accoudoir.JPG
Le carton

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marsavoy.accoudoir.JPG
L'accoudoir ouvert

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marsavoy.socle_accoudoir.JPG
Sur cette photo l'accoudoir est relevé à la verticale. Le systeme d'ancrage. Il faut juste soulever le plastique noir. Il y a 3 boulons à retirer puis on boulone des rallonges filetés fournis et on fixe ensuite l'accoudoir sur les 3 rallonges qu'on vient de bouloner. Un plan de montage est fournis ainsi qu'un gabarit de coupe pour le tapis plastique.
Il faut preciser que sur Scenic II on ne peut apparement mettre cet accessoire que si on possede le frein à main automatique.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/marsavoy.vue_d\'exterieur_conducteur.JPG
Vue globale

Concernant l'accoudoir que je possede, il n'a aucun jeux au niveau de la fixation. Je n'ai rien a reprocher à sa solidité.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
Dernière édition par marsavoy le Dim 05 Fev, 2006 11:02; édité 2 fois
Merci pour toutes vos réponses.

J'ai pris note de vos réserves sur la solidité de l'acoudoir.

Je me ferai un avis sur place, à la boutique.

Je serai egalement attentif au système de fixation.....

Merci :lol:
L'accoudoir vendu en boutique on peut l'avoir meme si on a deja le rengement sous accourdoir coulissant ?
Kerz a écrit:
L'accoudoir vendu en boutique on peut l'avoir meme si on a deja le rengement sous accourdoir coulissant ?


Non, pas a ma connaissance concernant le Scenic. A moins de demonter le coulissant. Mais je ne vois pas l'interet puisque le coulissant a plus de contenance.
_________________
En vente : Scenic II Confort Expression 1,5L dci 105 Ch BVM6 - Blanc Glacier - Regulateur/Limiteur de vitesse.
Acheté a part en accessoire: Accoudoir - Surtapis 3D - Filet de fond de coffre.
il est vrai qu il est fragile
mais tres pratique :D
Message Mer 23 Dec, 2009 15:12
quelqu'un peut me dire s'il existe pour la sellerie de GT ou pas car moi ca me manque un accoudoir sur ma petite :blase:


Sauter vers: