Accueil / Technique [Mécanique]

[Mégane II] joint parebrise / tableau de bord

Voilà sur la megane que je viens d'acheter d'occasion chez Renault, le joint qui se trouve entre le tableau de bord et le parebrise est "décollé" et soulevé coté passager et ondulé par endroits.

Est ce grave? dois je le faire changer dans le cadre de la garantie?

De plus est ce normal quand on appuis en haut du tableau de bord coté passager (au niveau du bas du pare brise) que le tableau de bord bouge un peu, du moins s'enfonce puis se relève à ce niveau? Est ce un manque de fixation ou du simplement à l'air bag qui se trouve à ce niveau?

Merci de vos réponses.
steph034 a écrit:
le joint qui se trouve entre le tableau de bord et le parebrise est "décollé" et soulevé coté passager et ondulé par endroits.

Est ce grave? dois je le faire changer dans le cadre de la garantie?


Nettoye la voiture au nettoyeur haute-pression - sans mettre la pleine pression en jet concentré - et vérifie si de l'eau s'infiltre, si rien ne se passe, tu peux toujours te "couvrir" en envoyant un petit courrier signalant le détail.

steph034 a écrit:
De plus est ce normal quand on appuis en haut du tableau de bord coté passager (au niveau du bas du pare brise) que le tableau de bord bouge un peu, du moins s'enfonce puis se relève à ce niveau? Est ce un manque de fixation ou du simplement à l'air bag qui se trouve à ce niveau?


Bein franchement, t'en as de ces questions :? C'est une Renault que tu as acheté, ou une Rolls :lol:
Pas de rique d'infiltration car ce joint n'est en fait qu'un enjoliveur et evite d'accumuler les saletés entre le pare-brise et la carrosserie. L'etancheité se fait par la colle en elle meme. L'inconvenient de ce joint qui se sauve c'est l'esthetique et surtout le bruit généré en roulant.
Une Question, ton pb est sur Megane 1.2 ou megane2? J'ai connu ce pb sur Megane1.1
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
fiftie
Membre d'honneur
Message Lun 02 Fev, 2004 18:02
bah il semble qu'il est connu aussi sur les Megane II
_________________
::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
Meme probleme pour moi, pendant la canicule de l'été dernier.

Renault était d'accord pour changer le joint, mais m'a dit que ça impliquait le démontage du pare-brise et que la correction d'un petit défaut comme celui-ci pourrait engendrer d'autre problème dû au démontage (rossignols, ...)
c'est sur une megane 2 1.9dci confort expression de mars 2003 (15 000kms).

bon je pense qu'elle va devoir faire un petit tour chez renault pour vérifier tout ca tant qu'elle est garantie car on ne sait jamais je n'ai pas envie d'attendre et d'en être pour ma poche.

enfin les "problèmes" sont :
ce joint (entre pare brise et tableau de bord) qui se décole et se tire
le retro intérieur qui bourdonne tout le temps et "assez fort",
la direction qui claque un coup quand on tourne à fond à droite ou a gauche (est ce normal?),
et les feux de croisement qui éclairent pas loin du tout ( même en réglage "haut")
steph034 a écrit:
c'est sur une megane 2 1.9dci confort expression de mars 2003 (15 000kms).

le retro intérieur qui bourdonne tout le temps et "assez fort",

J'ai exactement le même problème sur ma Mégane, même en mode jour. Tout le temps quoi.

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=1662

Va voir.
Message Lun 02 Fev, 2004 20:02
Salut
Concernant le joint j'ai eu le meme soucis que toi!
Il faisait du bruit du coté gauche et il était ondulé coté droit. Ne supportant plus ces bruits j'ai demandé une intervention.
L'attellier mécanique m'a alors orienté vers la carroserie car il fallait la dépose du pare brise!
Lorqsue j'ai repris ma voiture ils avaient tant bien que mal redressé le joint du coté droit là où il n'y avait pas de bruit et ils n'avait pas du tout déposé le pare brise! dc rien fait la où il fallait cool!!!!! :x
Je suis dc retourné à la concession où j'ai bien précisé que je ne voulais plus le bruit et qu'il devait intervenir pas que sur ce qui se voit! :wink:
Après avoir repris la voiture ils m'ont dit que cela ne provenait pas du joint mais du tableau de bord et ils m'ont renvoyé vers la mécanique!! :idea: enfin une histoire sans fin!! :lol:
Mais j'ai suivi un peu l'exemple de certains sur ce forum qui ont coupé un petit morceau sur le coté là où ca faisait du bruit en roulant.
:idea: Résultat ca va mieux mais je viens de mettre un petit tampon entre le tableau de bord et le montant du bare bruit pour le bloquer et plus de bruit!!
Dc un conseil si ce joint ne fait pas de bruit laisse le ondulé!!


Sauter vers: