Accueil / Généralités / News

[Scénic II] lequel choisir?

bonjours a tous,
Ma petite famille s agrandit donc je désir changer de véhicule (monospace), j aimerais me tourner vers le scénic 2 1.5 DCI 100 CV ou 1.9 DCI 120 CV d occasion mais le probleme est que je ne sais le quel choisir et sourtout je ne suis pas trop au courant de leurs défault s il y en a.
Vous serais t il possible de me donner quelques conseil SVP !!!
Merci beaucoup
nico
Cougar
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2006 16:02
espanet,

bienvenue sur ce forum, mais 2 ptites choses:
1/ en lisant la charte du forum tu aurais immédiatement vu que ton titre allait être en non-conformité, donc il te faudrait le changer! pour quelquechose du genre [ScenicII] lequel choisir?

2/ de+, il t'aurait fallu poster cette requête dans la section "Généralités", mais un modo zélé devrait passer par là et te le déplacer :wink:


ensuite, une ptite recherche pourra te donner quelques indications sur les soucis éventuels (d'ailleurs JefD a fait un super post-it sur le Scenic II), mais afin que l'on puisse te répondre au mieux, pourrais tu nous donner plus d'infos sur tes habitudes au volant? conso, nombre de km dans l'année, style de conduite, ville ou plutôt routes et autoroutes, .... :wink: :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
JefD
Membre d'honneur
Message Ven 03 Fev, 2006 18:02
Merci couggy ::amour_000::

Alors en occasion, c'est en général assez sûr... Par contre évite les Scénic des débuts (en généralisant, ne prends pas de 2003 !). Si tu peux, prends un Scénic postérieur à février-mars 2005 (ils sont reconnaissables, les feux pour la marche arrière sont blancs et non pas roses comme auparavant), la plupart des problèmes ont été corrigés...

Mais comme dit couggy, il faudrait que tu en dises plus sur tes habitudes routières pour qu'on puisse t'aider au mieux :wink:
JefD a écrit:
Si tu peux, prends un Scénic postérieur à février-mars 2005 (ils sont reconnaissables, les feux pour la marche arrière sont blancs et non pas roses comme auparavant), la plupart des problèmes ont été corrigés...


Sauf sur celui dont on ne peux prononcer le nom ! :twisted: :lol: :lol: :lol:
_________________
Fab

Scénic II, 1.9 Dci Confort Expression, bleu Orage, Carminat guidage informé, régulateur/limiteur, accoudoir/rangement, rétros rabattables, radar de recul, clignotants, un stock de pièces, des feux arrières blancs, des essuie-glace et un raton laveur (with one Mr Clean Gun approuved by Douggy !).
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 04 Fev, 2006 09:02
par contre si il veut un parebrise athermique, il faut prendre les versions précédentes Jef :wink:

Fab, tu parlais des vitres peut-être :?: :twisted: :twisted: :mrgreen: :wink:
ou les freins qui couinent alors ? :mrgreen:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
en parlant de vitres.....
aprés le rappel mégane ce devait étre au tour du scénic car c'est dur de rouler avec du carton à la place des vitres
:lol: :lol:
Cougar
Membre d'honneur
Message Sam 04 Fev, 2006 09:02
droopy73, oui ça :mrgreen:
mais depuis hiver/printemps 2005, les nouveaux Scenic n'ont plus "normalement" ce souci récurrent , donc le rappel j'y crois pas trop :roll: :evil:

donc ça sera du cas par cas, avec tout ce que cela implique pour les propriétaires qui doivent souvent hausser la voix pour obtenir gain de cause :evil:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif


Sauter vers: