Accueil / Généralités / News

[Laguna II] je teste pour vous 1.9 dci 125/120 ch

Bonjour,

J'avais donc acheté une VS chez RINO : Lag. II.2 1.9 dci 120 Confort dynamique de 12000 km. J'ai parcouru 3000 km avec cette voiture.
N'étant pas du tout satisfait de la commande de boite, je l'ai rendue et commandé une neuve en Luxe dynamique. Comme elle est arrivée aprés le 1er janvier, c'est une 125 ch FAP.
Alors voila mes impressions aprés 700 km :
- Le moteur me parait plus souple à bas régime et moins bruyant à froid
- Pour les 5 ch. supplémentaires, je suis en rodage mais je ne crois pas que cela soit sensible...
- La commande de boite n'a rien à voir avec l'ancienne. Il y avait donc bien un problème ou alors elles sont mortes à 10000 bornes ! Je crois en fait que le problème venais de la commande. Le réglage était pourtant bon, mais curieusement avec la neuve, la grille de boite n'était pas tout à fait placée pareille. Ca m'étonnerait pas que cela vienne du cable...
- La version Luxe vaut vraiment le cout par rapport à la confort. L'autoradio est un peu mieux (mais l'autre m'allait). Mais surtout les feux xénons et la carte mains libre, c'est vraiment le pieds. Le radar de recul et le rétro electrchrome aussi, mais ca, je l'avais déja sur l'autre (options). La lunette arrière ouvrante : j'était déja convaincu, c'est super (ma femme a une 206 SW)
Maintenant les mauvais points :
- La consommation à pris 0.5 l/100. Comme l'ancienne consommait déja 0.5 l/100 de plus que ma 406 HDi 110, ca commence à faire beaucoup. La voiture est plus puissante (non exploitée car rodage) et pas plus lourde avec une cylindrée inférieure. Pas top :evil: Mais cela est peu être du au rodage qui oblige a une conduite parfois en sous régime, et j'avais remarqué que cela augmentait l'appétit sur l'ancienne.
- La fréquence des révisions est passée de 30000 km/2ans à 15000 km/1ans :evil: :evil: :evil: . Et cela avec une huile qu'on ne trouve pas en hypermarché : ELF Solaris (j'ai pas regardé au rayon huile à salade). Elle doit donc douiller un max. Ils auraient pu passer à 20000 km vu ce qui se fait ailleurs...

En conclusion : le bilan agrément pour le moment est trés bon. Le bilan financier actuel est bon car je l'ai pas payé chères :wink: . Par contre, j'ai peur pour l'avenir au vu de la conso et de l'entretien...
Je vous donne des news dans quelques milliers de bornes.
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
Pour la conso, ca devrait s'arranger avec le rodage... :D
Pour les intervals d'entretien, perso, j'ai une voiture où c'est préconisé 30 000 et pourtant je la fait tous les 15 000 :mrgreen: (qui veut aller loin ménage sa monture ;-) )
Tout à fait d'accord avec toi, je fais pareil. Mais je fais moi même. Et là, en coût, ca change tout !
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT
pat5983 a écrit:
Bonjour,

J'avais donc acheté une VS chez RINO : Lag. II.2 1.9 dci 120 Confort dynamique


Tu avais une Vel Satis ou une Lag ?

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2006 13:01
d'après ce que j'ai lu plus haut, c'était un Véhicule de Société ou de direction ou de succursale, mais c'était une Lag II.2 1.9 dCi 120 ::amour_000::
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Mar 31 Jan, 2006 07:01; édité 1 fois
chc91, merci car pour moi sur PR VS= Vel Satis.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
J'avais aussi comprit Vel Satis :roll:
Message Mar 31 Jan, 2006 07:01
Désolé, je ny avais pas pensé. Mais en effet, dans mon cas, en effet VS = véhicule de service.
_________________
NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
BMW R1200RT


Sauter vers: