Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Régulateur en folie en Normandie

Ok je comprends mieux.

Perso quand le régulateur est en fonctionnement, je garde toujours le pied a fleur de la pédale au cas ou il y aurai un imprevue (radar par exemple).
Je sais c'est plus prudent, c'est arrivé une fois a ma mere, on etait sur l'autoroute donc elle met le regul et 700Km plus loin la sortie, on connaissait pas l'endroit et donc je lui signal la sortie un peu court donc fallait avoir un bon reflexe et freiner assez fort, et la drame elle trouvait pas la pedale surtour qu'en plus il y avait une sortie avec un virage serré je vous dis meme pas comment j'ai sué :mrgreen:
Depuis elle a toujours le pied juste a coté de la pédale :mrgreen:
:D kerz .......tu te mélange les pédales dans ton post :D
kerz que tu chérches a dire :D
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Si c'est pour la sortie, je connaissais pas l'endroit mais j'avais fait un itineraire avec mappy.
:lol: Merci Morex,tu confirmes mes dires,et toc....
Et en ce qui concerne la fiabilité d'un régulateur,si on sait s'en servir correctement,c'est une invention vraiment top.Je fais pour ma part,entre 500 et 800 kms/jours et je suis toujours au régulateur,et tout va bien.
Mais bien sur nous ne sommes pas non plus a l'abris d'un problème isolé,mais dans mon cas,tout va bien. :wink:
Dernière édition par axor63 le Lun 30 Jan, 2006 22:01; édité 1 fois
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2006 22:01
Personnellemnt, je n'aime pas trop ce système qui conduit à ma place :?
Disons que l'on tente de s'apprivoiser mutuellement.
Sur autoroute, c'est bien pratique et parfois je le mets à l'approche d'une "boite grise".
Je ne suis pas encore bien habitué et je suis moins concentré (c'est du moins l'impression que j'en ai) sous LRV que sans.
Comme si la concentration se trouvait dans les pieds :mrgreen:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Dernière édition par chc91 le Mar 31 Jan, 2006 21:01; édité 1 fois
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 30 Jan, 2006 22:01
axor63 a écrit:
:lol: Merci Morex,tu confirmes mes dires,et toc....

Dit moi, c'est pas toi le conducteur à qui sont régulateur est resté bloquer sur 87 km/h :lol: :lol: :lol:

Ok je :arrow: :arrow:
:shock: :? :( :oops: ....Mdr
NON CE N'EST PAS MOI,pfffff .....
chc91 a écrit:
je suis moins concentré (c'est du moins l'impression que j'en ai) sous LRV que sans.
Comme si la concentration se trouvait dans las pieds :mrgreen:

Au début que j'avais la Meg le manque de concentration au cause du régulateur était flagrante :?
Il est sur que si tu as le malheur de t'endormir,tu te plantes a la vitesse a laquelle le régulateur est réglé.Mon collègue en a fait l'experience,et il revient de tres loin,vu l'état de son véhicule.Rien que les photos me font froid dans le dos...oups :(
Effectivement le régulateur à tendance endormir certaines fois :?

Dans mon cas je suis surtout dans la lune :|
Je vais en rajouter une couche: si dans une descente très pentue, la vitesse de consigne du régulateur est trop basse, il n'y aura plus de régulation de la vitesse et la voiture va accélérer en consommant 0 ... elle ne freinera pas :wink:
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Elle n'accelere pas non plus (au sens mécanique) elle est juste entrainée par son poid...
Si tu descend un rapport, tu auras plus de frein moteur, et le "pb" disparaitra.
c'est quand même une accéleration...je passe sur les changements de rapport...c'était juste un cas de figure montrant que si on ne peut pas réguler la vitesse en coupant l'injection on n'actionne pas le freinage.
_________________
MEGANE III 1.9 DCI 130
Février 2009
Noir Nacré , Bi-xénons directionnels
TO , vitres et lunette arrière surteintées
Et ben vous savez quoi: celui de la clio refuse de fonctionner,seul le limiteur est opérationnel. en mode régulateur je n'ai que SET --- et puis plus rien. :twisted:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
jeslegac a écrit:
Je vais en rajouter une couche: si dans une descente très pentue, la vitesse de consigne du régulateur est trop basse, il n'y aura plus de régulation de la vitesse et la voiture va accélérer en consommant 0 ... elle ne freinera pas :wink:


Oui si ton coffre est rempli de briques ou de pierres,ou d'enclumes,que sais-je,la voiture prendra de la vitesse aussi...Pffff
Je me suis mal exprimé,et c'est tout,mais dans ce que je veux dire,je sais que j'ai raison,et toc... :wink:
Robocop91 a écrit:
Et ben vous savez quoi: celui de la clio refuse de fonctionner,seul le limiteur est opérationnel. en mode régulateur je n'ai que SET --- et puis plus rien. :twisted:

Surment un problème d'interrupteur au tableau de bord.
Morex, Non j'ai le retour au tdb du voyant vert allumé.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Dernière édition par Robocop91 le Sam 04 Fev, 2006 16:02; édité 1 fois
Depuis un certain temps (et depuis que j'ai le limiteur sur ma voiture car avant sur ma volvo je n'avais que le régul) je roule sur autoroute avec le limiteur uniquement; je trouve ça plus pratique.

Avantage:
- ça impose d'avoir le pieds sur l'accélérateur, du coups les reflexes sont inchangés
- on peut même mettre le pieds beaucoup plus bas (sur l'accéléteur) ça n'a pas d'incidence sur la vitesse
- dès qu'il y a une voiture qui roule un peu moins vite il suffit de lever le pieds (et non de passer son temps à couper le régul)
- la réaccélération est dosée par nous même (et non pas le régul qui accélère à fond.. sur un 2.0T ça pousse un peu et ça devient pénible pour le confort).

Globalement vu la circulation générale dur nos routes, le limiteur est beaucoup plus intéressant.

Une remarque; quand on roule au régulateur, il faudrait un petit repose pieds à droite de l'accélérateur, ce qui permettrait de garder la course du pieds pour un freinage d'urgence. Depusi que j'ai eu des caisses avec régul je me suis toujours demandé pourquoi les constructeurs ne le faisaient pas.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
tres interessant toutes vos petites remarques! ::hello_010:: Constructives ou negatives , ce " brainstorming " devrait influancer les constructeurs sur la realisation de leurs regul/limiteurs.
Reprendre certaines de ces idées du genre de celle de DID2T, ne srait pas mauvais!
Perso j'utilise plus souvent le limiteur que le regule pour les memes raison que DID2T, :wink:
_________________
Laguna II estate privilege 2.2 dCi 150 12/2001
165000 kms. Regul/Limiteur " maison "
+ Airis T620
https://polopot.free.fr/vik/vikBAN.gif
DID2T, Je partage ton point de vue, le limiteur impose de conserver le pied là où il doit rester: sur l'accélérateur.

@+
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Bonjour,

Je suis pas précablé sur ma Lag donc pas de problème, je vais faire le montage grace aux explications que j'ai trouvé précédement. Merci à vous :wink:


Mais une question, comment on démonte le support de la batterie ? Chez moi apparement il faut une clé spéciale, j'ai jammais réussi. C'est la seule chose qui m'arrete avec la pluie :evil:.

Merciiii
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 23 Aoû, 2007 10:08
julien-du-91 a écrit:
Bonjour,

Je suis pas précablé sur ma Lag donc pas de problème, je vais faire le montage grace aux explications que j'ai trouvé précédement. Merci à vous :wink:


Mais une question, comment on démonte le support de la batterie ? Chez moi apparement il faut une clé spéciale, j'ai jammais réussi. C'est la seule chose qui m'arrete avec la pluie :evil:.

Merciiii


Avec un gros tournevis, en appuyant trés fort dessus et en tournant d'un coup sec, ça vient :wink:

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Merci, dès que j'ai du temps et le matériel je me lance.

Je vous tiendrais au courant du résultat.
_________________
Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
ou tu perces un trou dans les vis genre diam 8 pour enfoncer un tournevis dedans bloqué en force

Ce sont des vis antiviolabilité

Sinon tu remets des vis normales aprés
_________________
On fait ce qu'on peut !!!
Ouh le méchant régulateur de vitesse qui a causé un accident :
(ça faisait longtemps qu'on n'avait plus entendu parler de ces histoires de régulateur ... depuis l'histoire du papy qui a planté sa Laguna 3 toute neuve vers Besançon l'année dernière)

Citation:
Accident mortel: la faute au régulateur de vitesse!

Un automobiliste a été relaxé par le tribunal correctionnel de Nantes.

En juillet 2006, il avait percuté à un péage une femme de 46 ans, mère de 2 enfants et employée des Autoroutes du Sud de la France (ASF), morte sur le coup.

Il a toujours affirmé qu'il avait, en vain, tenté de freiner mais que le régulateur de vitesse de son véhicule, un 4x4 Toyota, avait connu une défaillance, relate Libération.

Il semble avoir été entendu. "C'est la première fois dans ce genre d'affaire concernant un régulateur de vitesse que le tribunal décide de relaxer le prévenu", a noté l'avocat du conducteur, Me Yvan Trebern.

Le parquet, qui avait requis 8 mois de prison avec sursis et une annulation de permis de conduire a annoncé qu'il ferait appel de la décision.

Le conducteur devra en outre répondre de ses actes devant un tribunal civil, le 6 mars prochain.


Pour une fois que ce n'est pas Renault qui est visé :euh: :euh:
_________________
Le gras, c'est la vie
Message Mar 16 Dec, 2008 10:12
J'ai vu le reportage (si on peu appeler ça un reportage !) sur l'histoire de la Toyota. Moi ce qui m'a choqué, c'est que dans le reportage on a des images de.... Renault ! il y a de quoi être furieux du coté de la direction de Renault non ?


Sauter vers: