Accueil / Généralités / News

[Espace IV] Mon Espace Intersideral !

<12
Bonsoir,

voilà le mien. 130.000KM depuis aujourd´hui, 1an 1/2 et toujours comme neuf. Fantastique!

Felix :D

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Felix.DSCN3057.JPG
Salut tout le monde. J'ai une renault espace IV 2.2 dci et après 2 ans (68 000 km) et tout ces problèmes pris en charge par la garantie (sauf la fouine bien sur) :

- fouine qui bouffe une taupe dans le moteur (et un tuyau lié a l'injection, > > c'est comme ca qu'on nous a nettoyé la vanne EGR)
- siege conducteur qui grince quand les lombaires sont à fond
- porte lunettes qui ne ferme plus aussi bien qu'au début
- le retour de la fouine, elle a bouffé la mousse sous le capot (50 € la pièce)
- bouton warning qui se bloque (obligé d'appuyer 2-3 fois pour réussir à prévenir du danger)
- capteur de fermeture de la portière conducteur hors service remplacement complet de la serrure (impossible d'utiliser la voiture dans ces conditions car elle refuse de se fermer !)
- bouton des vitres éléctriques qui se casse et un peu avant la lumière du bouton voisin qui lache
- défaillance injection (plus de peche du tout, l'astuce : pousser le moteur quelques minutes 3500-4000 tours/minutes pour décrasser un peu, et passer chez son concessionnaire de toute façon)
- les phares à l'allumage montent et descendent, cette fois ils sont restés en bas, du coup sur un trajet principalement de nuit (750 km quand meme) vision à 6 mètres maxi, pas cool
- dernière en date : la seconde vitesse fait un bruit bizarre (flop, flop) et la 5ème et 6ème font un bruit différent encore et étrange, après passage chez renault, remplacement de la boite de vitesse !

je pense sérieusement à trouver un voiture fiable avant que la garantie n'arrive à échéance fin janvier 2007. Mon problème est que j'adore cette voiture et que je ne vois pas par quoi la remplacer.

J'aimerais que renault étende la garantie pour ma voiture (je veux bien payer) mais elle a deux ans et je fais 35000 km /an

Avez-vous des idées ou conseils à me donner ?
Felix a écrit:
Bonsoir,

voilà le mien. 130.000KM depuis aujourd´hui, 1an 1/2 et toujours comme neuf. Fantastique!

Felix :D

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Felix.DSCN3057.JPG


Ca rend bien avec les enjos de VS Expression !
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Chriss51 a écrit:
Décidemment, je n'ai jamais vu plus belle planche de bord que celles des Espace III et IV ;)


Tu devrais essayer un Porsche Cayenne intérieur cuir intégral beige je pense.
Felix a écrit:
Bonsoir,

voilà le mien. 130.000KM depuis aujourd´hui, 1an 1/2 et toujours comme neuf. Fantastique!

130000 km en 1 an 1/2 :shock: :shock: , tu passes ta journée sur les routes :!:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Bonsoir amis de Espace 4!

Réponse 1: oui, j´aime aussi les enj de VS sur l´Espace, mais le jantes en alliage sont encore plus belles, et quant elle est propre, c´est encore mieux.

Réponse 2: mais elle est rarement aussi propre, car c´est vrai, 130.000KM depuis Juin 2004, c´est beaucoup, donc parfois, après deux semaines ou trois sans lavage, c´est parfois 4à6milles KM. Pourquoi? Parceque j´habite à 110KM de mon travail, donc c´est 220KM par jours et puis je vais régulièrement en rendez-vous chez des client. J´habite près de la frontière allemande en Belgique et je travaille pour une société allemande. Donc, vu les autoroutes sans limitations (heureusement pour mon chemin jourmalier), ca me prend pas trop de temps (env. 70min le matin et 50 à 55min le soir.
Franchement, 75% de mes kilomètres se font à fond (facilement 175-193km/h et si la route est plate ou faut plat et le record est pour le moment en descente à 218km/h. ATTENTION. Je n´écris pas cela pour me vanter. Je suis un conducteur responsable, père de 4 enfants, pas agressif du tout au volant, mais en allemagne il n´est pas interdit de rouler vite, et et c´est pour cela que je l´écris, l´Espace est une voiture formidable. A haute vitesse, elle a une tenue de cap exceptionelle, reste confortable, silencieuse, bref un régal. Et elle freine suuuuper bien, j´ai du freiner une fois aussi fort que l´emplificateur de freinage c´est enclenché, l´effet était halucinant, et je me suis arrêté a 30 ou 50cm de la voiture me précédant, malgré que je me voyait déjà dedans.
Et puis mon Espace est absolument fiable à 100%. Pas de panne, pas de visite pas planifié - SUPER!
Et, ca parle aussi pour mon Espace, je suis plutôt "Peugeot" et j´aurais tellement voulu prendre un 807. Mais, avec son moteur plus costaut, l´Espace était le meilleur choix. Point. mais bon, je devrai commander un nouveau véhicule vers le mois de septembre, en verra, Grand Espace :D , 807 :P , ou même nouveaux Galaxy :oops: :P ? On verra!

A+,
Felix

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.DSCN095_5_.JPG
218 km/h??????????
c'est quoi comme moteur?????????
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
2,2dci 150CV 6 Vitesses. Compteur - en descente.
Felix, ta voiture me laisse reveur au niveau de sa fiabilité, ou alors les 'petits' problèmes réguliers glissent sur toi comme de l'eau sur les plumes d'un canard ?

Ou alors j'ai pas de bol : :cry:
Bon soir!

Voici le vécu:

1. 2.500KM: changement d´huile
2. 30.000KM: Entretien et nouveau haut-parleurs parce que les premiers vibraient a niveau sonore "décend"
3. 45.000KM: Changement de plaquettes de frein avant, j´ai aussi profité de faire mettre le nouveau préchauffage (rappel Renault).
4. 60.000KM: Entretien
5. 75.000KM: Changement de plaquettes de frein avant. J´ai aussi profité de faire vérifier la clim auto, car elle restait froid coté passager, chaud coté conducteur. Ma pédale d´embrayage ne revenait plus tout à fait de temps en temps depuis quelques semaines, donc une pièce à du être changé. Depuis lors, plus de problème.
6. 86.000KM: Changement des plaquettes de frein arrière
7. 90.000KM: Entretien. J´ai aussi profité de refaire vérifié la clim, car problème pas résolu à 100%. Entretemps Renault à trouvé remède et de nouvelles pieces on été montées. Depuis ca fonctionne!
8. 110.000KM: Changement des disques et plaquettes avant. En même temps placement d´un nouveau debimètre d´air, car de temps en temps le moteur se mettait en mode sécurité et n´avancait pas à plus de 120-130KM/H. En arrètant le moteur et après redémarage tout était de nouveau en ordre.
9. 120.000KM: Entretien.

Voilà, c´est tout! Et j´ai eu de la chance que les vrais disfonctionnement (embrayage et débimêtre) ont pu être réparés sur rendez-vous et avec un autre travail a faire.
Mais, il y a un truc qui n´est pas résolu, qui n´est pas grave, car rare, mais c´est pas normal: env. 10 fois sur les 130MKM, le Carminat 8000 ne calcule plus la route. Il suffit d´appliquer le coup de magie: arrêter, sortir la carte, sortir de la voiture, la vérouiller. Compter jusque 10, déverrouiller remettre la carte, démarrer. Après tout va bien, "panne" réparée! On a encore une fois vérifié à l´entretien des 120MKM, mais rien trouvé, mais depuis ce n´est plus arrivé.

En plus, la finition est bonne, par rapport a mon A6 Avant de Janv 2002, je trouve que ce nést pas nettement moins bon. En tout cas, après 130MKM tout semble tenir très bien dans le temps, sauf les plastic durs des sièges, portes, habillement des montant arrière. La A6 était mieux lotie, mais par contre après 60.000KM l ecoffre grincait et malgré qu´achaque entretient on remiédait 10MKM plus tard, ca revenait. Dans l´Espace par contre pas de bruit de grincement. Parfois un des sièges arrière, mais en changeant le réglage, le bruit disparait. Non, franchement, emotionellement je préferrerai un 807, mais je ne peux absolument pas critiquer l´Espace. C´est la meileure voiture que j´ai eu jusqu´a présent!
Elle a trois défaut majeurs :evil: :
1) les rétros extérieurs inutilisables par temps de pluie. Catastrophe!
2) les laves phares des lampes Xénon qui ne n´etoint pas correctement la surface devant les feux de route, mais très bien devant les grand phares. On ne peut pas les règler! Donc, quand les routes sont grasses, je dois nettoyer régulièrement les phares a la main
3) les haut-parleurs vibrent, malgré amélioration lors du premier entretien et reception audio juste suffisante.

Sinon, parfait!

Felix :D
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 27 Jan, 2006 23:01
Carminat est assez sensible aux hautes températures et se met ainsi en sécurité (qu'on peut désactiver en rebootant l'auto. Cela me le fait qques fois l'été.
_________________
BMW Serie 3 GT
Felix, inquiétant sur certains points....

C'est quoi comme moteur et comme finition ?
La radio c'est une cabasse ???
Inquiétant? Quoi?
C´est un Grand Espace Expression, 2.2dci 6vitesses, Radio Grand Auditorium avec chargeur CD en facade, et encore plein d´autres options.
Just1
Graphiste
Message Ven 27 Jan, 2006 23:01
Felix, il y a quelques années j'étais à fond sur peugeot (tradition familial) et on a eu une 806 qu'on a gardé 7 ans elle était géniale mais on avait même pas l'ABS ni air-bag bref sécurité 0 (surtout à côté de l'espace4!!!) on avait évidement regarder le 807. resultat de la visite chez un concessionaire: vâchement déçu, déjà la plate forme, elle reprise du 806 qui elle même était reprise d'un utilitaire mais surtout une finition execrable. notre premier coup d'oeil à été le bon puisque les rappels pour cette voiture et ses clônes sont continuelles et on connaît une perssonne qui a eu que des problèmes avec.

sinon sur la photo de la tienne tu as des joncs chromés il me semble non? c'est une version allemande?
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
Oui, moi aussi je pense que je suis Peugeotiste par tradition. Mon père n´a eu que ca, depuis plus de 45 ans! Mon frère de même. Je suis celui qui va voir ailleurs, avec une R5, la poire R14 et une 2CV, deux V40, une A4, une A6 et puis maintenant l´Espace. MAIS, j´ai eu deux 104, deux 205, deux 405 et franchement, elles étaient bien!

Le jonc chromé, je l´ai mis moi même. A l´arrière ca donne ca.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Felix.DSCN186_6.JPG
Felix a écrit:
Inquiétant? Quoi?
C´est un Grand Espace Expression, 2.2dci 6vitesses, Radio Grand Auditorium avec chargeur CD en facade, et encore plein d´autres options.


Je parlais des 2 premiers des 3 défauts majeurs....
Felix a écrit:
. J´habite près de la frontière allemande en Belgique


N'hésite pas à remplir ton profil et à te mettre sur la carte...

Bienvenue Félix! :wink:
Loïc a écrit:
...qu'on peut désactiver en rebootant l'auto. ...

Tu fais comment le CTRL+ALT+SUPPR ? :lol:
jotape99 a écrit:
Loïc a écrit:
...qu'on peut désactiver en rebootant l'auto. ...

Tu fais comment le CTRL+ALT+SUPPR ? :lol:


Très facile, tout est expliqué ici : http://membres.lycos.fr/obd2/index.php?page=astuces.php
Voila une chtite nouvelle photo :

http://img373.imageshack.us/img373/6189/hdi8cs.jpg


Au faite est-ce qu'avec le Carminat on peut le configurer de sorte a avoir l'ecran d'accueil avec le logo RENAULT en continu ?
_________________
Renault Espace IV 2.2 dCi BVA Privilège, Carminat, Cabasse, toit ouvrant panoramique, beige angora, vitres surteintées.
https://img88.imageshack.us/img88/3632/bannirebfrenault0fr.jpg
Loïc a écrit:
Carminat est assez sensible aux hautes températures et se met ainsi en sécurité (qu'on peut désactiver en rebootant l'auto ? Cela me le fait qques fois l'été.
Qu'appelles-tu "rebooter" l'auto ? Moi pendant la canicule de 2003, le Carminat s'est mis en sécurité en laissant s'afficher en permanence meme clé retirée l'heure et la T° le reste de l'écran étant noir (en fait gris lumineux la nuit). Le réseau renault de la région PACA incapable de me résoudre le problème j'ai débranché la batterie puis rebranché et tout est revenu dans l'ordre mémoire des adresses comprise : bilan : 3 jours sans GPS (panne la veille du 14 juillet :d) le temps d'y penser et d'"oser" débrancher. Le carnet d'entretien carminat indique ça revient tout seul (eh non en fait !!)
_________________
Ex Clio Initiale 2.2 1.6 16V 110ch BVA GPS xénons 06/2002 230 000 km
Fluence Privilège 1.5 dci 110ch EDC GPS xénons 06/2012 105000 km
Message Ven 09 Juin, 2006 07:06
Rappel pour le problème de boite dont j eparle plus haut :

https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=4356&..der=asc&start=23


Sauter vers: