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[Espace IV] Boite de vitesse PK6 HS à 68000 KMS !!!

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bonsoir à tous,

Je suis novice sur le forum et je recherche quelques tuyaux dans mon combat qui commence avec le service clientèle RENAULT.

Tout d'abord,je voudrais dire que nos interlocuteurs CONCESSION,SERVICE CLIENTELE ... nous prennent vraiment pour des demeurés,on doit être complètement ignard ....

Quand vous leur évoquez votre problème,on a l'impression qu'ils tombent des nues,comment un problème de BOITE DE VITESSE sur l'ESPACE IV,c'est tout juste si ils vous disent qu'ils ont déjà entendu parler du problème et surtout ne leur parlez de tous les cas que vous pouvez lire sur INTERNET,apparemment ces des "C....pour être poli.

Pour résumé:

Un bruit de frottement anormal en 3 ème et 4 ème vitesse.
Diagnostic le 23/01/2006 : ROULEMENTS DE BOITE ET REMPLACEMENT DE CELLE CI.

Attendez,on vous fait le devis: RESULTAT : 2800 EUROS avec une boîte échange standart et du NEUF ???????

Prise en charge immédiate RENAULT 40 % DONC RESTE 1745 euros de ma poche.

Attention me disent t'ils votre voiture a 68000 KMS si vous roulez encore et que par exemple elle se trouve avoir par malheur 70000 kms dans quelques jours,ce ne sera plus 40 % MAIS MOINS ......

Maintenant si vous voulez plus,voyez avec le SERVICE CLIENT RENAULT FRANCE .

Voilà ou j'en suis,un dossier ouvert auprès de RENAULT,un délai de prise en charge inconnu mais par contre on vous dit n'hésitez pas à prendre les devants et faites réparer et vous serez remboursé du montant de la prise en charge. ( Bien sûr quand j'aurais payer ........)

JE CROIS QU'IL VA FALLOIR SE BATTRE ET PAS LACHER LE MORCEAU MAIS COMBIEN DE TEMPS? M'auronts t'ils à l'usure ????

MERCI POUR VOS BONS CONSEILS.... :

QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CA ET D'UNE BOITE ECHANGE STANDARD.

SALUT.



http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
bonjour à toi

je pense que les moderateurs vont de demander d'édtier ton titre. et en plus avec une petite recherche il y a des tonnes de poste sur la boite Pk6

Renault devrait à mon avis prendre plus à sa charge, car il y a beaucoup de défaut avec sa boite (la boite sur ma laguna à été changer aussi sous garantie et je pense que c'est la meme)

Bon courage et il faut te defendre car une boite de vitesse ne lache pas à 68 000 Km......
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
-> : ermeyo

J'ai mis un post ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=248336&highlight=#248336

meme kilometrage mais pris en charge par la garantie heureusement pour moi (la voiture à 2 ans).

personnellement j'hesites entre :
- aller chez la concurrence et changer de voiture pour quelque chose d'equivalent le pb etant que j'aime bien ma voiture et que je ne vois pas quoi prendre pou rremplacer un espace (qui me plaise), le nouveau toyota previa en version hybride serait ideal, faudrait qu'il existe
- etendre la garantie (renault ne propose rien, je fais 35000 km par an) à voir avec eux
- la faire racheter par un concessionaire renault et reprendre la phase 2

pour l'instant je ne sais absolument pas quoi faire, tout dépendra de mon appel/courrier et de leur reponse sans doute.

Je pense que pour ce pb on peut parler de vice caché cependant, non ? Dans ce cas la garantie est à vie, donc à faire prendre en charge par renault à 100%
ermeyo a écrit:
bonsoir à tous,

Je suis novice sur le forum et je recherche quelques tuyaux dans mon combat qui commence avec le service clientèle RENAULT.

Tout d'abord,je voudrais dire que nos interlocuteurs CONCESSION,SERVICE CLIENTELE ... nous prennent vraiment pour des demeurés,on doit être complètement ignard ....

Quand vous leur évoquez votre problème,on a l'impression qu'ils tombent des nues,comment un problème de BOITE DE VITESSE sur l'ESPACE IV,c'est tout juste si ils vous disent qu'ils ont déjà entendu parler du problème et surtout ne leur parlez de tous les cas que vous pouvez lire sur INTERNET,apparemment ces des "C....pour être poli.

Pour résumé:

Un bruit de frottement anormal en 3 ème et 4 ème vitesse.
Diagnostic le 23/01/2006 : ROULEMENTS DE BOITE ET REMPLACEMENT DE CELLE CI.

Attendez,on vous fait le devis: RESULTAT : 2800 EUROS avec une boîte échange standart et du NEUF ???????

Prise en charge immédiate RENAULT 40 % DONC RESTE 1745 euros de ma poche.

Attention me disent t'ils votre voiture a 68000 KMS si vous roulez encore et que par exemple elle se trouve avoir par malheur 70000 kms dans quelques jours,ce ne sera plus 40 % MAIS MOINS ......

Maintenant si vous voulez plus,voyez avec le SERVICE CLIENT RENAULT FRANCE .

Voilà ou j'en suis,un dossier ouvert auprès de RENAULT,un délai de prise en charge inconnu mais par contre on vous dit n'hésitez pas à prendre les devants et faites réparer et vous serez remboursé du montant de la prise en charge. ( Bien sûr quand j'aurais payer ........)

JE CROIS QU'IL VA FALLOIR SE BATTRE ET PAS LACHER LE MORCEAU MAIS COMBIEN DE TEMPS? M'auronts t'ils à l'usure ????

MERCI POUR VOS BONS CONSEILS.... :

QUE PENSEZ VOUS DE TOUT CA ET D'UNE BOITE ECHANGE STANDARD.

SALUT.

la PK6 se trouve également sur le Mégane 1.9Dci et sa réputation n'est plus à faire tellment elle est connue pour être rugueuse à souhait, avec des passages de vitesse laborieux !!

A ce sujet, j'avais interrogé le Service Relation Clientèle de Renault ainsi que ma concession et il m'avait été répondu que la fermeté de cette boîte 100% Nissan était volontaire car garantie 300 000km et qu'il valait mieux une boîte aux vitesses un peu dures à passer mais fiable dans le temps qu'une boîte qui rende l'âme rapidement vu les couples élevés des Dci modernes !!

Mortelle comme réponse quand on lit ta mésaventure !!



http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
Bonjour

Et bien moi boîte PK6 changée à 70 000 km. Prise en charge de Renault à 70 % sur 2300 € soit 690 € à ma charge.

J'ai essayé d'avoir plus, rien à faire.

C'est mon garage qui a négocié les 70 % en expliquant que je commençais à voirrouge après le changement du pot catalytique à 61000 km (environ) et la vanne EGR à 58 000 km puis à 60 000 km (environ aussi, je devrais regarder mes notes pour plus de précision :wink: ).

Et en plus, chaque fois que j'entends la nouvelle pub Renault : "des Renault différentes mais un point commun : la fiabilité", ben là, je rigole franchement :mrgreen:

La fiabilité sur une Renault, ça se saurait !!!!!

En tout cas, lors de mon prochain achat, j'y réfléchirais à deux fois (même trois !).

Val

Espace IV 2.2 Dci Privilège
87 000 km
24.09.02
Merci, Pour le vécu personnel.

En ce moment,je ne sais pas à quoi il joue chez RENAULT,j'ai eu un contact ce matin qui me demandait un certain nombre de copies (entretien...).
Quand je leur demande un délai ,on me répond çà peut aller très vite sans plus.

Par contre,je trouve que l'on me demande trop souvent si j'ai pris le rendez vous pour la réparation.

Je me dis que si je prends un rendez vous et que je fais faire les réparations,je n'aurais plus le choix et je serais contraint de prendre le pourcentage de prise en charge qu'il me propose.

J'espère seulement que cela va se décanter rapidement mais je pense qu'il joue à un petit jeu avec moi.

Pour l'instant seulement 40 % de prise en charge, PAS ASSEZ...
Je poursuis ma lutte et ne lacherais pas... :evil:
Tu as parfaitement raison ermeyo et nous te soutenons tous
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
bonjour

et avec une association de consommateurs et le service juridique de l'assurance pour leur montrer ta détermination.
fais des recherches sur les forums, contactes les personnes avec des problèmes similaires, groupez vous avec une asso de conso et à l'assaut du service clientèle.

mettre des centaines de millions d'euros dans la F1 dont tout le monde se fout au quotidien (ca n'interesse que ceux qui ne savent que faire le dimanche)et ne prendre en charge que 40% pour une boite de vitesse qui a moins de 100000 kms d'un véhicule qui coute pour le moins cher 28000 euros ca m'interpelle !

en 2005 , les ventes de renault en europe occidentale sont en chute. c'est un signe non ?

concurrence et basta :evil:

j'ai pas fait avancer le schmilblik mais ca fait du bien. :D

bon courage dans tes démarches ermeyo :)
Merci pour vos messages d'encouragements.

Dès lundi,je les appelle à nouveau et si pas satisfait Mardi puis Mercredi puis Jeudi... Enfin on verra soyons un peu optimiste.

Je vous tiens au courant de l'avancée.


A +
Ne fait-elle pas partie de ce rappel sur les boîtes de vitesse?

https://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=4356&start=23
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
faudrait savoir si il existe réelement une pk6 en bon état de marche en france car c'est tout de même bizare tous ces problémes récurants sur une piece montée a des milliers d'éxemplaires .
:roll: ça concérne quel pourcentage et quels numéros de serie :?:
pourquoi cértaines seraient bonnes et d'autres mauvaises :?
y a t il une cause liée aux autres piéces qui entourent cette boite :?:
est ce une mauvaise combinaison d'assemblage des series de boites x avec les series d'embrayages y et les series de butées z :?:
peut étre une mauvaise et hazardeuse combinaison des tolérence entres les différents composants de la boite :roll:
renault devrait communiquer sur le sujet :evil:
bmw a bien eut des culasses qui pétaient tous les 10000 km sur les anciénnes series 5 tds mais bien que ça soit résté un mystére longtemps :ils ont bien finit par trouver et communiquer a leur client la solution
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
Plusieurs personnes proposent de faire des groupes de consommateurs insatisfaits :

http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_1693.html
http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_30145.html
www.asweb.fr/clients/asweb/forum.nsf/0/3812bdae1c2..0443913?OpenDocument

Est-ce que quelqu'un sait si la boite de vitesse proactive de l'espace est fiable ?
Citation:
Est-ce que quelqu'un sait si la boite de vitesse proactive de l'espace est fiable ?

bonne question manuel flury mais quel espace ? si c'est le nouveau :je pense que oui ,j'ai une laguna 2.2 dci bva proactive de 2003 et je ne rencontre aucun probléme :wink: de plus je parcours souvent ce forum et je n'ai pas encore vu de sujet de panne sur cette boite auto :roll:
je pense que comme moi :wink: tu as fait le bon choix en prenant une bva car pour ça rentabilité :renault a tiré la qualité de ce qu'il maitrisait si bien (entre autre les moteurs diésel et les boites mécas) vers le bas au point de toucher les limites de la fiabilité :evil: mais ils ne se sont pas aventuré a "comptabiliser" les bva car elles sont trop pointues :D .
ceci n'engage que mon point de vue et n'est que le fruit de mes obsérvations :wink:
_________________
MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
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R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bidouiltronic a écrit:
je pense que comme moi :wink: tu as fait le bon choix en prenant une bva car pour ça rentabilité :renault a tiré la qualité de ce qu'il maitrisait si bien (entre autre les moteurs diésel et les boites mécas) vers le bas au point de toucher les limites de la fiabilité :evil:


Pas encore de BVA mais j'y songe de plus en plus :)
valerie a écrit:
Et en plus, chaque fois que j'entends la nouvelle pub Renault : "des Renault différentes mais un point commun : la fiabilité", ben là, je rigole franchement :mrgreen:



Toi aussi ? :wink:
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Ici ca parle de la fiabilité des boites PK6 :
http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet28936.htm


ET ICI : www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=3569&..storder=asc&start=92

On peut lire le post suivant :

trebuchon a écrit:
Note de Service du 14.10.2005.

Direction Qualité Services France.
Service Informations Technik Garantie.
Guyancourt.
Pour les Responsables Aprés Vente.
Thèmes: LAGUNA II, AVANTIME, VELSATIS, ESPACE IV.
Objet: Lubrifiant boite a vitesse PK6.
Attente votre prise en compte.
Description de l'information.
Effets clients:
Bruits et vibrations a l'avant du véhicule entre 50 et 80 km/h.
Cause:
Déterioration des portées de galets ds le planétaire creux du boitier de différentiel par insufisance de graissage.
Solution:
Ds le cadre d'un remplacement ou une vidange de boite, utiliser uniquement de la TRX 75W80 au lieu de la TRP 75w80 ( contrairement a la préconisation de la NT 6012A "édition d'aout 2004".
Note du Responsable Assistance Technique France.


Reste à savoir si cela signifie donc que Renault reconnait le problème et que sa solution est le remplacement de l'huile habituelle par l'autre référence.
Dernière édition par manuel.flury le Mar 31 Jan, 2006 19:01; édité 1 fois
bidouiltronic a écrit:

bonne question manuel flury mais quel espace ? si c'est le nouveau :je pense que oui ,j'ai une laguna 2.2 dci bva proactive de 2003 et je ne rencontre aucun probléme :wink: de plus je parcours souvent ce forum et je n'ai pas encore vu de sujet de panne sur cette boite auto :roll:
je pense que comme moi :wink: tu as fait le bon choix en prenant une bva car pour ça rentabilité


En fait, la boite auto te fait consommer 2l/100km en plus et tu pollues plus que la boite manuelle, ca me fait un super blocage du coup. Moi qui pensait que les boites auto servait a realiser des economies de carburant , assouplir la conduite ...etc..., je suis surpris !

J'ai un espace IV 2.2 dci (privilege) boite manuelle 6 rapports (par jour ;-) )
Verdict de boite de vitesse à remplacer.

40 % de prise en charge pas un centime de plus.

Que faire quand on pressé d'avoir son véhicule car il faut tout de même se déplacer !!!!

Scandaleux,honteux....

ET ON APPELLE CA UN SERVICE RELATION CLIENTELE. :evil:

le client n'est plus leur problème quand le voiture est vendue... :evil: :evil:

A bientôt sur le forum. :evil:
tu vas chez toyota et tu achetes une corolla verso 7 places :) Et adieu renault
ermeyo a écrit:
Verdict de boite de vitesse à remplacer.

40 % de prise en charge pas un centime de plus.

Que faire quand on pressé d'avoir son véhicule car il faut tout de même se déplacer !!!!

Scandaleux,honteux....

ET ON APPELLE CA UN SERVICE RELATION CLIENTELE. :evil:

le client n'est plus leur problème quand le voiture est vendue... :evil: :evil:

A bientôt sur le forum. :evil:


Je te conseille vivement d'écrire à l'adresse suivante :

Renault
Direction Commerciale France
M. Stéphane CHAUSSEC - Chargé de la Relation Client - Direction

860, quai de Stalingrad
92109 Boulogne Billancourt Cedex

en joignant un dossier le plus complet tout en expliquant ton mécontentement et ton envie de quitter Renault

A +
Merci,pour tous vos conseils

J'écris dès demain mais je fais tout de même réparer,je n'ai pas d'autre choix pour l'instant,la voiture est un outil plus qu'indispensable et RENAULT le sait très bien. VIVA LA FIABILITE.

A +
Bonjour les gars,
Alors un pb de PK 6 :?: Pour répondre a Manuel.flury, a mon avis renault connait le PB puisque il préconnise un changement d'huile. Mais si une boite casse aprés la date de la note de service , il faudrait pouvoir faire une analyse pour s'avoir si l'huile est une TRX ou TRP et aussi, si renault aurais du faire un rappel sur les véhicule concerné pour une simple vidange et éviter la casse. Je pense que si une boite est déja défectueuse ce n'est pas le changement d'huile qui va faire des miracles a par si elle vient de lourde et encore. Si il y a une déterioration des portées de galets faudrait pas que ce soit ts simplement un défaut de traitement de surface (trempage) de cette pièce et que sous des éforts intense ce soit le traitement qui part en fumée (limaille lors des vidanges donc nécéssitée de faire analyse). Important aussi c'est de pouvoir faire des photos de la pièce concernée quand un client a son véhicule a la conces avec la boite démontée. Ne pas avoir peur de pénétrer ds l'atelier, aller voir sont véhicule et faire ces photos ce n'est absolument pas interdit.
Courage ERMEYO, ne te laisse pas démonter, il existe asser d'association pour la défence du consommateur, ou (assurance). Il n'y a que ceux qui disent rien, qui ce font avoir, c'est bien reconnut. Ton ESPACE IV est il garantie :?:
A@+ JMT31 ::auto_004::
trebuchon a écrit:
Bonjour les gars,
Alors un pb de PK 6 :?: Pour répondre a Manuel.flury, a mon avis renault connait le PB puisque il préconnise un changement d'huile. Mais si une boite casse aprés la date de la note de service , il faudrait pouvoir faire une analyse pour s'avoir si l'huile est une TRX ou TRP et aussi, si renault aurais du faire un rappel sur les véhicule concerné pour une simple vidange et éviter la casse. Je pense que si une boite est déja défectueuse ce n'est pas le changement d'huile qui va faire des miracles a par si elle vient de lourde et encore. Si il y a une déterioration des portées de galets faudrait pas que ce soit ts simplement un défaut de traitement de surface (trempage) de cette pièce et que sous des éforts intense ce soit le traitement qui part en fumée (limaille lors des vidanges donc nécéssitée de faire analyse). Important aussi c'est de pouvoir faire des photos de la pièce concernée quand un client a son véhicule a la conces avec la boite démontée. Ne pas avoir peur de pénétrer ds l'atelier, aller voir sont véhicule et faire ces photos ce n'est absolument pas interdit.
Courage ERMEYO, ne te laisse pas démonter, il existe asser d'association pour la défence du consommateur, ou (assurance). Il n'y a que ceux qui disent rien, qui ce font avoir, c'est bien reconnut. Ton ESPACE IV est il garantie :?:
A@+ JMT31 ::auto_004::


Comme toutes les PK6, celle de ma Mégane accroche et bientôt la voiture fait la révision des 30 000km, sous garantie. En prenant rendez vous, j'ai posé la question des rapports accrocheurs de la PK6 et demandé si un changement d'huile ne serait pas judicieux. Le mécano m'a répondu que cela ne servirait à rien car le problème était dans la conception même de la boîte et qu'il valait mieux ne toucher à rien car on faisait pire que mieux ! Ceci dit, si tu as un document Renault préconisant le changement d'huile, je suis preneur pour le mettre sous le nez du mécano et demander qu'il s'exécute !
salut ralphi
Pour le document que je détiens, je n'arrive pas a faire passer des photos pour le moment mais j'ai ts d'écrit ds le lien que présente Manuel flury + haut. Les conces ou agents sont obliger de changer l'huile ds le cadre d'une révision. Parle leur de la note du 14.10.2005 :wink: Attention ce n'est que pour les véhicules concernées sur cette note, préciser + haut.
A@+ JMT31 ::amour_000::
trebuchon a écrit:
salut ralphi
Pour le document que je détiens, je n'arrive pas a faire passer des photos pour le moment mais j'ai ts d'écrit ds le lien que présente Manuel flury + haut. Les conces ou agents sont obliger de changer l'huile ds le cadre d'une révision. Parle leur de la note du 14.10.2005 :wink: Attention ce n'est que pour les véhicules concernées sur cette note, préciser + haut.
A@+ JMT31 ::amour_000::

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Vidange_PK_6_note_de_service_du_14.10.2005.jpg [/img]
J'en est apris une autre aujourd'huit, sur l'automobile magazine N° 715 du moi de décembre 2005. Deviner qu'oi :?: Boite de vitesse remplacer. Sur le nvelle espace et dernier trafic. Aprés enquète, Renault a été contraint de diligenter une action de rappel avec émission d'un bulletin technik, qui est bien celui que j'ai pu me procurer et vs faire profiter. Prés de 6500 modèles produits entre le 01/11/2003 et le 15/01/2004, ont ainsi du revenir au ateliers, soit en france, 3000 espace et 3500 trafic, tous équipé encore un coup du 1.9 Dci.
Ermeyo, ton espace est de qu'elle année :?:
A@+ JMT31 :mrgreen:
trebuchon a écrit:
Merci Ralphi :mrgreen:
A@+ JMT31


De rien mon gars ! ::hello_001::
Salut,

Mon Espace est de Décembre 2002,merci à tous pour vos messages encourageants.

Merci Ralphi pour des conseils,on verra si il daigne me répondre.

Enfin 40 %,c'est honteux.

Ce matin encore,j'ai eu la personne du service client qui "suivait" soi disant mon dossier,pas un centime de plus et que je m'estime heureux mon véhicule n'étant plus sous garantie constructeur !!!!!!
Prouvez nous que le problème vient du constructeur dit elle .
Sur les forums et les différents témoignages,cette personne
du service clientèle me répond : VOUS SAVEZ LES GENS RACONTENT N'IMPORTENT QUOI LA DESSUS .....

Il est vrai qu'une boîte de vitesse tout le monde le sait est une pièce d'usure qui se change régulièrement,pourquoi pas à chaque révision !!!!


A +
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/manuel.flury.fiabilite_espace_IV.jpeg

Courage, elle a plutot bonne reputation à priori, pis logiquement, la nouvelle boite n'aura plus le probleme et utilisera l'huile preconisée.
ermeyo a écrit:
Salut,

Mon Espace est de Décembre 2002,merci à tous pour vos messages encourageants.

Merci Ralphi pour des conseils,on verra si il daigne me répondre.

Enfin 40 %,c'est honteux.

Ce matin encore,j'ai eu la personne du service client qui "suivait" soi disant mon dossier,pas un centime de plus et que je m'estime heureux mon véhicule n'étant plus sous garantie constructeur !!!!!!
Prouvez nous que le problème vient du constructeur dit elle .
Sur les forums et les différents témoignages,cette personne
du service clientèle me répond : VOUS SAVEZ LES GENS RACONTENT N'IMPORTENT QUOI LA DESSUS .....

Il est vrai qu'une boîte de vitesse tout le monde le sait est une pièce d'usure qui se change régulièrement,pourquoi pas à chaque révision !!!!


A +


Que la force soit avec toi !

Ce qu'il faut surtout faire c'est laisser ton n° de portable sur le courrier et bien laisser entendre que tu n'acceptes pas la position de Renault et que si la situation n'évoluait pas favorablement pour toi, tu ne pourrais qu'en tenir compte lors du renouvellement de ton véhicule !!
>> Prouvez nous que le problème vient du constructeur dit elle .

C'est plutôt a eux de prouver que le problème vient du client.... c'est le monde à l'envers.
_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Ralphi a écrit:
trebuchon a écrit:
salut ralphi
Pour le document que je détiens, je n'arrive pas a faire passer des photos pour le moment mais j'ai ts d'écrit ds le lien que présente Manuel flury + haut. Les conces ou agents sont obliger de changer l'huile ds le cadre d'une révision. Parle leur de la note du 14.10.2005 :wink: Attention ce n'est que pour les véhicules concernées sur cette note, préciser + haut.
A@+ JMT31 ::amour_000::

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Anonymous.Vidange_PK_6_note_de_service_du_14.10.2005.jpg [/img]


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Ralphi.Vidange_PK_6_+_notes.jpg[/img]
Hello,

Ma boite est changée depuis 3 semaines maintenant et l'embrayage est toujours très dur et surtout la boite de vitesse accroche terriblement :(

Est-ce que ces effets disparraissent après quelques kilomètres d'utilisation ou faut-il en parler au concessionnaire ?
manuel.flury a écrit:
Hello,

Ma boite est changée depuis 3 semaines maintenant et l'embrayage est toujours très dur et surtout la boite de vitesse accroche terriblement :(

Est-ce que ces effets disparraissent après quelques kilomètres d'utilisation ou faut-il en parler au concessionnaire ?


Sur ma Mégane 1.9Dci, ma boîte à vitesses PK6 était certes au début assez accrocheuse mais avec le temps, à 22 000km elle l'est beaucoup moins sans pour autant être une référence en terme de douceur mais aucun rapport ne craque !

Ma voiture étant d'avril 2004, il faut noter que la boîte est équipée de la nouvelle huile depuis l'origine
Ralphi, j'éspère que ca ne durera pas 22 000 km quand meme :D

Merci pour ta réponse.
Ralphi a écrit:
Sur ma Mégane 1.9Dci, ma boîte à vitesses PK6


les PK6 sont pour lag, espace, et certains utilitaires mais pas la mégane.

Elle s'et adoucie avec le temps ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Robocop91 a écrit:
Ralphi a écrit:
Sur ma Mégane 1.9Dci, ma boîte à vitesses PK6


les PK6 sont pour lag, espace, et certains utilitaires mais pas la mégane.

Sur les Meg II/Scénic II, les boites 6 rapports sont d'origine Nissan (type NDO).
Morex a écrit:
Robocop91 a écrit:
Ralphi a écrit:
Sur ma Mégane 1.9Dci, ma boîte à vitesses PK6


les PK6 sont pour lag, espace, et certains utilitaires mais pas la mégane.

Sur les Meg II/Scénic II, les boites 6 rapports sont d'origine Nissan (type NDO).


Ah bon mais alors pourquoi il est dit que le 2.0Dci de 150ch est accompagnée d'une nouvelle boîte à 6 rapports nommée PK4 et remplaçante de la PK6 ?
Parceque la PK6 est assez grosse et pas un modèle du genre. La PK4 semble être plus compacte.

@+
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