Accueil / Généralités / News

[Mégane II] Question pneumatique

j'ai actuellement sur ma megane des michelin pilot primacy 205/55 R16, et comme tous les 2 jours (sic) je dois changer les pneus arrières: Puis-je monter les mêmes pneus avec l'appellation "G1" ?
Savez vous exactement à quoi cela correspond ?

merci


http://yelims3.free.fr/Inclassables/Inclassable19.gif Loïc : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
Citation:

et comme tous les 2 jours (sic) je dois changer les pneus

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/batman44.A_(14).gif
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Dernière édition par batman44 le Lun 23 Jan, 2006 18:01; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 23 Jan, 2006 18:01
efjie,

avant tout mets ton titre en conformité du style [MegII] question pneumatique

:wink:

par contre pour le G1, je sais pas exactement, donc je préfère laisser les pros te répondre :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
mes excuses, cela faisait un (petit) bout de temps que je n'étais pas venu sur le forum (le temps passé chez le concessionnaire sans doute)

Alors je fais amende honorable et renouvelle mes excuses !
_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
Moi qui suis docteur Es'Pneumatique, je ne comprends pas! :?:
Peux tu préciser?

:wink:
_________________
Laguna III DCI 150 FAP Initiale BVA.
rien à voir, mais peux tu m'indiquer ta conso moyenne (indiquée sur l'ODB) sur autoroute à 130 ?
j'ai noté une augmentation significative de la conso depuis le remplacement de mes conti par ces mêmes michelin.
pour la conso à 130 sur autoroute (à plat !): 6,4L instantannés

Pour les pneus: il existe 2 types de Michelin Pilot Primacy 205/55-R16:

des "Pilot Primacy 205/55-R16"
et "Pilot Primacy 205/55-R16 G1"

(visible sur n'importe quel site de pneumatique: je ne sais pas si je peux les citer ici mais une simple recherche google permet de trouver les 2 ou 3 principaux)

le prix de ces pneus est quasiment identique et j'aurais donc aimé savoirsi je devais (ou pouvais) prendre un modèle ou l'autre indifférement.

Il semblerait que le "G1" aie une bande de roulement plusl arge que l'autre ?????
_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
beaucoup de variations chez Michelin autour du Primacy:

205/55R16 89 V
205/55R16 91 H
205/55R16 91 H G1
205/55R16 91 H ZP*
205/55R16 91 V
205/55R16 91 V G1
205/55R16 91 V MO
205/55R16 91 V ZP*
205/55R16 91 W
205/55R16 91 W G1
205/55R16 91 W ZP*
205/55R16 94 V REINF. G1

Les indices de poids et vitesse sont comprehensibles , pour les lettres qui suivent... les experts pourront commenter !
merci nicov: au moins je ne délire pas !


personne n'a une idée ?
_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
il me semble avoir lu quelque part que la mention G1 indiquait un pneu avec des flanc renforcé mais je suis pas sur. A vérifier !!
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
j'ai aussi trouvé cela : G1 = Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
Spécificités pour certains pneus :
- XL, EL, RF, extraload ou reinforced sont des pneus renforcés avec un indice de charge supérieur
- M+S représente les pneus hiver, en anglais "Mud and Snow"
- MFS, FR, ML protège le pneu des dégâts causés par les trottoirs, en anglais, "Max Flange Shield"
- G1 Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1
- RunFL, EUFORI* @ E, Pax, RFT, RunOnFlat sont prévus pour rouler à plat, en anglais, "run flat"
- DA pneus avec Défaut d'Aspect, deuxième choix avec les mêmes garanties fabricant
- BSW signifie que le flanc du pneu est noir, en anglais "Black Side Wall"
- OWL ou ORWL : les écritures sur le flanc du pneu sont en blanc, en anglais "Off White Letter"
- Démontage, Demont, Demo sont des pneus montés et démontés. Ces pneus sont garantis et neufs

Homologations :
- PE pneus homologués par Peugeot
- MO, MB ou A-MO pneus homologués par Mercedes
- B ou AU pneus homologués par Audi
- J pneus homologués par Jaguar
- A* ou * pneus homologués par BMW
- N0, N1... pneus homologués par Porsche
_________________
Mégane II.2 Coupé Execption Noir Nacré 105 ch
Intérieur Full Led Blanche
Calandre Gt
Kit Hid H7 6000 K + Veilleuses Led Smd


https://img22.imageshack.us/img22/8176/copiededscn001z.jpg
ouafpalouf a écrit:
j'ai aussi trouvé cela : G1 = Diamètre exterieur où la largeur de bande de roulement diffère du même pneu sans marquage G1. Il faut obligatoirement monter 4 pneus en G1



bizarre d'être obligé de monter 4 pneus identiques, je croyais qu'un train suffisait !
je vais rester à la monte "classique".

merci ouafpalouf
_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
Salut l'appellation "G1" correspondt tout simplement au fait que ce pneu dispose d'un rebord sur le flanc du pneu servant de protection au jantes alu.

En résumé jantes alu > préfére des G1 sauf si tu es trés trés tres soigneux avec tes jantes et jantes aciers tu t'en fout

En tout cas bon achat les pilot mripacy c'est ce qu'il y a de meiux à mon sens.
Ah oui au fait ZP correspondt au Systéme PAX, vous savez le systeme spécifique à Renault permettant de rouler à plat sans déjanter pendant un temps et une vitesse impartit.

Voilà avote bon coeur M'sieur Dame :D
Bridgestone ER300 avec protecteur de jante : ::autres_001::

Et pas besoin de changer les 4
_________________
Astra Break 150, ca envoie, ca envoie !!!!
je confirme que le sigle G1 est un renfort laterale du pneu....
_________________
Renault Laguna III Bose 2l 130 Cv
Pwyll a écrit:

Et pas besoin de changer les 4



est-ce vrai uniquement pour les bridgestone ?
ou aussi pour les michelin
_________________
ex-meg 2 DCI 120 ch, futur clio estate ?
Bonsoir, ma Laguna DCI 120 est équipée en Primacy G1 d'origine, et j'en suis très satisfait, au bout de 36000 Km il me reste 5 mm à l'avant,les Arr étant quasiment à l'état neuf.

Pour ceux que ça pourrait intéresser,j'ai acheté un pneu identique , donc PRIMACY G1 en 205/55/16,chez123 PNEUS, au prix de 114,40 €,ceci afin de pouvoir utiliser ma roue de secours lors d'un prochain remplacement. Je sais en effet par expérience que les gammes sont fréquemment renouvelées, et il arrive qu'on ne puisse pas utiliser la roue de secours, faute de pouvoir trouver un pneu identique le moment venu.
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004
jcda81 a écrit:
j'ai acheté un pneu identique , donc PRIMACY G1 en 205/55/16 [...] ceci afin de pouvoir utiliser ma roue de secours lors d'un prochain remplacement


Tu as une roue standard en secours sur ta Laguna ?

Il me semblait que c'était une roue spéciale, entre une galette et une roue normale... Cas pour la mienne de 2001.

A+
Tux
Message Sam 28 Jan, 2006 15:01
J'ai effectivement une roue normale ( en tôle) avec un pneu identique aux 4 autres, d'où ma démarche d'acheter un pneu pour pouvoir utiliser celui de la roue de secours le moment venu....


Il neige dans le Tarn, 23 cm à 15 heures, et ce matin la Lag a refusé de grimper la pente pour sortir de chez moi ( 15 % quand même)

Obligé de mettre les chaînes sur la 306 BVA de mon épouse, et en position " neige "sur la BVA, pas de pb....!

Bon week-end à tous, restez au chaud !
_________________
Laguna II Carminat DCI 120 03/2004


Sauter vers: