Accueil / Technique [Mécanique]

connaissez vous lubysil

c'est un hyper lubrifiant pour moteur avez vous déja mis dans votre moteur.
je n'ose pas metre des aditif dans ma voiture car je ne suis pas sur qu'a 7000trous pleine charge depuis quelques kilometre l'huile ne redessende pas lamentablement au fond du carter ....
j'utilise une huille sans aditif de viscosite bien plus stable dans les conditions extremes (MOTUL)

je reste septique sur la resistance du film d'huille d'un lubrifiant aussi fluide mais je ne me base sur rien de carthesien pour l'affirmer :wink:
je suis juste septic
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
je ne connais pas ce produit. Mais si c un hyper lubrifiant, ça doit se raprocher un peu du "mécacyl".
les hyper lubrifiants ne sont pas des additiffs, et n'ont pas d'effets secondaires.
Je vais bientôt essayer mécacyl pour me faire mon popint de vue, et si c efficace, je continuerai.
Tigrou a écrit:
je ne connais pas ce produit. Mais si c un hyper lubrifiant, ça doit se raprocher un peu du "mécacyl".
les hyper lubrifiants ne sont pas des additiffs, et n'ont pas d'effets secondaires.
Je vais bientôt essayer mécacyl pour me faire mon popint de vue, et si c efficace, je continuerai.

tu noud tiend au courant ....
si tu as un article sur ce sujet je suis preuneur ...
c'est sense reduire la conso et allonger la duree de vie du moteur c'est ca ?
-la ou je reste septic c'est dans les conditions extremes ... :?
si tu as un article ou un test n'esite pas a le poster ici ca m'interesse
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Justement, dans les conditions extrêmes, son utilité est d'autant plus grande. Bien sur, c un produit, et les vendeurs font tout pour le vendre, et ne disent pas du bien des additifs classiques. Mais il est vrai de toute façon que certains produits sont inefficaces, ou même ont un effet inverse, ce qui est pas vraiment le but.
Jte donne l'adresse du site, où tout est expliqué.
www.mécacyl.com
Ca a l'air qd même sérieux, et d'après certains utilisateurs, ça tient ses promesses. D'après d'autres, non.
Mais j'ai envie d'essayer pour me faire ma propre idée. Au pire ce sera 25 € foutus en l'air.
Les effets annoncés sont (je ne sais pas si ils mettent aussi le produit pour la boite de vitesses, et celui pour haut moteur dans ces chiffres) :

- + 4 à + 6% de puissance, atteinte plus bas.

- + 4 à + 6% de couple, environ 400 trs plus bas sur une essence.

- réduction de consommation minimum de 10 ou 12 %.

- réduction de la pollution (me rappelle plus des chiffres).

- réduction du bruit et des vibrations.

- fiabilité des pièces métalliques en mouvt très supérieure, moins de frein moteur (jtrouve pas que c un avantage), montée en régime plus rapides.

- gain moyen en accélération de 10 % (alors là je sais pas comment ils calculent leurs 10 %, mais ça me parait impossible :shock: ).

Mais tout est dit sur le site. :wink:
Tigrou a écrit:
Justement, dans les conditions extrêmes, son utilité est d'autant plus grande. Bien sur, c un produit, et les vendeurs font tout pour le vendre, et ne disent pas du bien des additifs classiques. Mais il est vrai de toute façon que certains produits sont inefficaces, ou même ont un effet inverse, ce qui est pas vraiment le but.
Jte donne l'adresse du site, où tout est expliqué.
www.mécacyl.com
Ca a l'air qd même sérieux, et d'après certains utilisateurs, ça tient ses promesses. D'après d'autres, non.
Mais j'ai envie d'essayer pour me faire ma propre idée. Au pire ce sera 25 € foutus en l'air.
Les effets annoncés sont (je ne sais pas si ils mettent aussi le produit pour la boite de vitesses, et celui pour haut moteur dans ces chiffres) :

- + 4 à + 6% de puissance, atteinte plus bas.

- + 4 à + 6% de couple, environ 400 trs plus bas sur une essence.

- réduction de consommation minimum de 10 ou 12 %.

- réduction de la pollution (me rappelle plus des chiffres).

- réduction du bruit et des vibrations.

- fiabilité des pièces métalliques en mouvt très supérieure, moins de frein moteur (jtrouve pas que c un avantage), montée en régime plus rapides.

- gain moyen en accélération de 10 % (alors là je sais pas comment ils calculent leurs 10 %, mais ça me parait impossible :shock: ).

Mais tout est dit sur le site. :wink:

ouais j'etait alle sur leur site ce que j'aimerais c'est un test d'un magazine serieux ....
pour les 10% de gain d'acceleration ca me fait assez rire ...
1-j'ai du mal a voir comment ils calculent ca ...
2-par exemple sur un 1000DA ca fait 28.3 - 2.83 = 25.47 :lol: c'est a dire comme une boxter S :roll:
(je me moque bien sur )
ce que je crais c'est la rupture du film de lubrifiant a haut regilme et a heute temperature ...
si tu as d'autres rensegnements (test independant) n'hesite pas apres tout ca m'interesse :)
_________________
Clio RS une voiture qu'elle est bien pour la conduire
Message Ven 04 Avr, 2003 19:04
Y avait des gens qui avaient l'air content du produit sur je sais plus quel forum. Après, on peut toujours mettre en doute leur objectivité. C pour ça que jvais le tester bientot sur ma GTS de 263 000 kms. Jvais encore attendre un peu car le dernière vidange a été faite il y a 4000 ou 5000 kms.
Le plus dur c de se rendre compte des résultats, sans banc de puissance.
Heureusement, je connais très bien ma voiture, et jme rend compte facilement s'il y a un changement.


Sauter vers: