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[Laguna II] 2001... j'ai peur !!

Bonjour à tous,

Heureux proprietaire d'une laguna I Ph2 Mill99, RXT BVA que j'avais eu d'occassion et avec qui je n'ai jamais eu de probleme... j'envisage de racheter une voiture d'occasion plus récente et j'aurais bien aimé une Laguna II, privilège ou initiale de meme motorisation voir un petit V6, par exemple. :)
Je dois viser les années 2001 et 2002 (rapport à mon budget), ou 2003 avec une motorisation moindre.

Mais en lisant les forums de la laguna II, et aussi en connaissant une personne qui m'en a parlé, je dois avouer que je suis vraiment refroidi, tant par les problemes techniques que par les incompétences des garagistes et mépris du constructeur à l'égard de ses clients.

Du coup j'ai peur d'acheter cette voiture !! :shock:
Ai-je raison ou tort ? :?:
Y a t'il une série, une année, un model maudit ?

Merci d'avance
Paul
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LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
A vrai dire ça peut être pile ou face. Tu peux avoir énormément de problèmes, comme zéro problème. néanmoins tu as beaucoup plus de chance d'avoir des problèmes avec un millesime 2001 qu'avec un 2005 ou 2004.

Enfin bon, tous les véhicules ne sont pas touchés bien heureusement ! ;)
J'en ai une de juillet 2003 qui marche nickel :roll:
ma garantie se términe dans un mois :? on verra aprés :oops:
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MA SOCIETÉ : https://www.google.fr/search?q=rpm-multimedia&ie=utf-8..8tKuWL_lDMWGtgeG0L9Q

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN .
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
bidouiltronic a écrit:
J'en ai une de juillet 2003 qui marche nickel :roll:
ma garantie se términe dans un mois :? on verra aprés :oops:


Moi j'ai le contrat d'entretien sur la Mégane 2, comme je l'ai achetée à sa sortie, comme ça je suis tranquille pour 5 ans, en plus avec la bva si je dois la remplacer....
A mon avis, que tu achete un modele 2001 ou 2005, les pb de rotules seront identiques.
alors fonce sur un 2001 ou 2002, franchement a part ces pb de rotules, c'est de la bonne caisse.
je suis tombé amoureux... j'avoue... :oops:
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Laguna III Estate GT 180 cv - 400 nm - Audio Bose + Carminat Tomtom Live
MulderV532 a écrit:
A mon avis, que tu achete un modele 2001 ou 2005, les pb de rotules seront identiques.
alors fonce sur un 2001 ou 2002, franchement a part ces pb de rotules, c'est de la bonne caisse.
je suis tombé amoureux... j'avoue... :oops:


C'est vrai que même si elle n'est pas parfaite, je l'aime bien ma Lag estate de 2001.
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Laguna Estate, Aubade inside.
avec 1 essence tu t'epargnes tout de meme les nombreux déboires, d'egr, boite de vitesse bloquée, embrayages,et autres casses de turbo.
en fait sur une 2001 essence les principaux defaut sont la carte main libre au foct aleatoire, mais facile à corriger et à detecetr, les célèbres rotules , et les quelques problèmes d'usure prématurées et irrégulières de pneumatiques.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
avec 1 essence tu t'epargnes tout de meme les nombreux déboires, d'egr, boite de vitesse bloquée, embrayages,et autres casses de turbo.
en fait sur une 2001 essence les principaux defaut sont la carte main libre au foct aleatoire, mais facile à corriger et à detecetr, les célèbres rotules , et les quelques problèmes d'usure prématurées et irrégulières de pneumatiques.


Pour les pneumatiques, j'ai jamais constaté.
c'etait surtout sur les meganes non ?
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Pour les vannes egr le problème doit être identique sur toute les marques je pense
Jettes un oeil là : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?p=238750#238750
Quant a la vanne EGR,je peux te dire que ce sont toutes les marques qui ont des problèmes avec çà,il n'y a pas que Renault...
Sur une 2001,vérifies bien que la courroie de distrib est été changer (5 ans).
Pour info,vous avez deux sortes de moteurs de 1.8 16v,dont un ou la pompe à eau n'est pas entreinée par la courroie de distrib,donc attention aux margoulins,qui vous diraient qu'il faut quand meme changer la pompe a eau,ne serait-ce qu'au niveau tarif de main d'oeuvre,car si la pompe a eau est independante de la courroie,tu gagnes une broutille au niveau main d'oeuvre...Donc inutile de la changer si elle ne fuit pas !!! :wink:
mais pas de panique,moi au début je n'ai pas eu de bol,mais saches que j'adore ma caisse malgré tout,et puis de toi à moi,tu peux peut-etre jouer sur un début d'année difficile pour négocier un bon prix,lol...bonne chance
Salut Paul,
Je comprends ta méfiance, et c'est vrai qu'il n'est pas facile de te répondre si ce n'est qu'en se référant à sa propre expérience.
Pour ma part, j'ai acheté ma lag (2,2 dci estate initiale 2002) en aout dernier (garantie 1 an), et c'est vrai qu'au début, j'ai cru que cela partait vraiment mal ! Problème de démarrage à répétition (capteur de PMH), puis un jour la panne (dépannage plateau etc) c'était la pompe à carburant. A part l'immobilisation du véhicule et les contraintes que cela engendre surtout si tu n'as pas de deuxième véhicule, rien à débourser.
A part cela, ma réticence du début s'estompe (c'est ma femme qui voulait cette voiture !), et j'avoue aujourd'hui que c'est une très chouette voiture. Elle est confortable, silencieuse (pour un diesel), bonne reprise (2,2 dci), les conso, c'est sûr on fait mieux ailleurs mais bon, c'est pas pénalisant au quotidien. Bref je m'y suis bien fait.
Conclusion, c'est un très bon choix, mais je te conseille de trouver une occasion pas trop kilomètrée, et de préférence garantie dans un garage. Les prix sont bas, car beaucoup de modèle sur le marché. pas top pour la revente par contre. Avec la garantie, cela permet de jauger la fiabilité pendant un an sans trop de soucis...
a+
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Laguna 2 Estate Initiale Proactive 2006 140ch
Mégane 2 CC dci 120ch 2004
Peugeot 207 hdi 90ch 2007
VW Golf GT TDI 110ch 1997
Citröen Jumper 2,8 hdi 128ch Camping-Car CI Riviera Garage 2005
Bientôt peut-être Espace IV 2.0 dci 175 Initial
solexman a écrit:
pas top pour la revente par contre.


J'en sais quelque chose ! L'autre jour, j'ai regardé les Laguna II 2.2 dCi Initiale sur le site de la Centrale. J'étais le moins chère par rapport au kilométrage et pas un seul coup de fil... :cry:
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Actuellement :
- Scenic 3 1.5 dci 110 CV Expression transformée en Bose édition par l'ancien propriétaire
- Audi A7 3.0 V6 TFSI Quattro Avus

Précédemment :
- Audi A4 3.0 V6 Quattro Pack Plus Tiptronic

- Laguna II 2.2 DCI Initiale, année 2003, rouge de feu.
pour la revente :? faut voir dans plusieurs mois car le marché vas évoluer et que les français on la mémoire courte :wink:
pour ma pars je compte la garder longtemps et aprés je la revends a mon pére car il la trouve formidable :D
Citation:
A mon avis, que tu achete un modele 2001 ou 2005, les pb de rotules seront identiques.
alors fonce sur un 2001 ou 2002, franchement a part ces pb de rotules, c'est de la bonne caisse.

j'ai passée ma lag de 2003 et 65000 KM au contrôle technique partiel avant la fin de la garantie car le contrôleur me l'avait proposé gratuitement (lors du contrôle de la R11).
il me disait que ces autos avait toutes les rotules naze a ce kilométrage et qu'il valait mieux le savoir sous garantie :wink:
aprés un éxament approfondit effectué sous mes yeux :il m'a dit "rien a signaler , pas de défaud ,tout est d'origine et nickel ,vous avez du bol car c'est rare sur ce modelle "
je suis reparti rassuré et a part des petits bugs rarissimes du gps elle est irréprochable 8)
ma lag ne bouffe pas les pneus et je pense que c'est dût au réglages du train avant qui on peut étre étés revus en 2003 et ça va surement de paire avec l'usure des rotules :roll: je crois :oops: non :?:
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Re-salut,
Merci a tous pour votre participation et vos réponses...
Et bien voila ca y est... j'ai acheté une laguna II privilège V6 de 2001 avec moins de 35000 km. Et depuis une semaine j'en suis très content, elle ronronne à merveille. En ce moment ily a de la neige et du verglas et parfois en accelérant apres un arret (au stop par exemple) j'entend et je ressent comme un antipatinage.. je met ça sur le compte de la nervosité et puissance de la bête car ça n'arrive que sur la neige et verglas... Aussi un petit probleme un capteur de pression de pneu qui marche un coup sur deux. Mais j'en suis très content.
C'est avec un peu de regret que j'ai mis en vente (depuis 2 semaines) mon ancienne laguna car elle n'a jamais failli. Par contre c'est vrai que la revente va etre dur... je n'ai eu aucun appel meme après avoir baisser le prix a ce que j'estime le minimum.. au vu du bon état du véhicule..
Voila maintenant je croise les doigt et je conduit avec bcp de plaisir
a+
Paul
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LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
ton ancienne lag est une lagII ?
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Pense à mettre une annonce sur ce site dans la section occasion... ::amour_000::
Oui j'ai mis mon ancienne laguna I (ph2) en vente dans la section qui convient !!
:wink:
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LAGUNA II.1 V6 privilège bva 207ch
Ex : Laguna I.2 2.0 RXT bva 115ch
J'espere que tu auras plus de chance que poir pour ton passage lag I -> Lag 2 ::amour_000::
J'avais gardé ma Laguna I 5 ans et j'en était super content (une des meilleurs voiture que j'ai eu, je la met à égalité avec l'A6 que j'ai maintenant) ... et apres, j'ai gardé ma lag II 2ans... Mais bon, c'etait une DCI... ::amour_000::
Message Ven 03 Fev, 2006 09:02
Concernant la fiabilité que j'avais avec mon ancienne laguna I, je pense que le fait que c'était une phase 2 y est pour qlq chose.
Je me dis que je garderais environ 3 ans ma nouvelle Laguna II phase 1, en croisant les doigts, pour ensuite acheter une laguna II phase 2 ... :D
mais bon, un peu de patience ça fait que 2 semaines que j'ai ma new lag :mrgreen:
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