Accueil / Généralités / News

[Renault 19] Avoir plus de puissance sur 1,4 de 1991 !

voila j aimerais savoir comment augmenter la puissance de mon petit 1.4l energy car il n est pas tres poussif je voudrais faire ca dans les regles de l art bien entendue
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
Salut,

Un seul conseil, changer de voiture pour une plus puissante si tu veux un moteur moins poussif...

Car modifier celui de ta 19 qui à 15 ans, même si c'était une bonne voiture, te fera courrir des risques. En général, quand on devient papa, on pense plus à acheter un monospace diesel de base qu'une bouteille de NOS. :wink: Mais ça passe vite, je te rassure !

Autre chose. Tu devrais lire la charte de ce forum car ton titre n'était pas du tout en conformité... Cadeau de bienvenue !

A+
Tux
Mets du SP98 à chaque plein :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
merci a toi tuxcarnav desoler mais j arrive pas trop sur les forum j aurais besoin d aides pour savoir ou les mettre et comment l ecrire merci.en ce qui concerne les caisses puissantes j en ai eut quelques unes (exemple honda prelude 2g sais a dire 2eme generation avec 140chx jap ca pousse fort ) ensuite j ai eut aussi une petite toyota carina 2 avec 130 chx ca pousse mais pas aussi fort
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
Pour avoir plus de puissance sur le 1.4 energie, il n'y a pas grand chose à faire qu'un prépa moteur :?
Morex a écrit:
Pour avoir plus de puissance sur le 1.4 energie, il n'y a pas grand chose à faire qu'un prépa moteur :?


Je pense que ça lui coûtera moins chère de la revendre et d'acheter un modèle plus puissant. Et puis, malheureusement, en France, c'est le seul moyen d'être en accord avec la loi ! :(
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable, je suis d'accord avec toi :wink:

Je ne voie pas l'intéret d'acheter un 1.4l poussif à l'origine si l'on veux la puissance d'un 2.0l multisoupapes ou d'un 1.6 16v Japonais hyper pointue :roll:
Morex a écrit:
Char Aznable, je suis d'accord avec toi :wink:

Je ne voie pas l'intéret d'acheter un 1.4l poussif à l'origine si l'on veux la puissance d'un 2.0l multisoupapes ou d'un 1.6 16v Japonais hyper pointue :roll:

ouai mais le probleme c est le fric il ne pousse pas d un coup alors que la faire evoluer on est pas obliger de le faire en 1 mois
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
Je suis d'accord que l'argent ne ce trouve pas comme ça. Sauf que moi j'économiserai et apres j'achéterai quelque chose avec du repondant sous le pied :wink:
lefuret a écrit:
Morex a écrit:
Char Aznable, je suis d'accord avec toi :wink:

Je ne voie pas l'intéret d'acheter un 1.4l poussif à l'origine si l'on veux la puissance d'un 2.0l multisoupapes ou d'un 1.6 16v Japonais hyper pointue :roll:

ouai mais le probleme c est le fric il ne pousse pas d un coup alors que la faire evoluer on est pas obliger de le faire en 1 mois


Honêtement, je trouve la legislation française beaucoup trop dictatoriale sur ce point. On devrait pouvoir modifier ça voiture tant que cela respecte certaines règles de conception. Mais bon... l'état français préfère engraisser les grands constructeurs et enterrer les préparateurs. en téhorie, c'est possible à condition de la repasser aux mines, mais ça coûte une fortune (plusieurs dizaine de milliers d'Euros) et les particuliers sont quasi systématiquement refusé.

Donc, pour notre plus grand malheure, il est impossible ou presque en France de modifié légallement sa voiture pour la route.

C'est-à-dire que si tu gonfle ton moteur ou que tu en met un plus gros, tu te met à coût sûr dans l'illégalité. Ce qui reviend à dire que ton assureur risque fort de ne pas te couvrir et que tu encourerais de lourdes poursuites judiciaires en cas d'accidents par exemple. Même si tu n'est pas responsable de l'accident !

Sachant que les accidents n'arrivent pas qu'aux autres, malheureusement, il y a un risque important à prendre dont il faut que tu sois bien conscient. Cela pourait gâcher ta vie !

Penses-y bien avant de faire ton choix.

Ca vaux peut-être le coût de prendre moins de risques en économisant plus longtemps.

C'est toi qui voit !

Dans tous les cas, bonne chance.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
En France, on a le droit d'augmenter la puissance max d'une voiture jusqu'a 10% de plus que l'origine...
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Char Aznable a écrit:
c'est possible à condition de la repasser aux mines, mais ça coûte une fortune (plusieurs dizaine de milliers d'Euros) et les particuliers sont quasi systématiquement refusé.

Le problème du service des mines, c'est que même si le véhicule à était modifié dans les régles de l'art, il demande toujours l'accord au constructeur, bien sur le constructeur ne le donne jamais cette accord :?
ouai c est vrai mais vive les pays etranger car par exemple au japon quand tu achete une caisse elle t apartient reellement c est a dire avoir le droit de la modifier a l infinit ca c est cool jvais aller habiter lasbas lol
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
LE problème des Français, c'est qu'ils ne modifent pas leurs véhicules, ils les bricoles :?

Quand je soulève les capotes de certainnes voiture de mes clients, j'ai peur :shock:
et oui ca arrive le trucs c est que je voulais faire ca dans les regles de l art mais bon personne a des soluces pour ca :lol: :lol:
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
je recherche aussi des feux arriere lexus phase 1
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2006 10:01
lefuret a écrit:
je recherche aussi des feux arriere lexus phase 1


Tu devrais faire ta demande dans la section Bric à Brac, tu auras plus de chance . :wink:
c est fait mais pas de reponse sur celui ci donc jme suis dit qu en le mettant avec un sujet qui amene du monde ca le ferais
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
lefuret a écrit:
et oui ca arrive le trucs c est que je voulais faire ca dans les regles de l art mais bon personne a des soluces pour ca :lol: :lol:

J'ai répondus plus haut :D

Arbre à cames modifié pour une ouverture plus rapide et plus importante des soupapes.
Vilebrequin réequilibré, volant moteur allégé, bielles en matériaux composites pour les montées en régimes plus franches et surtout plus haut dans les tours.

Après il reste a voir le système d'injection, le système de dépollution, les trains roulants, le système de freinage, le chassis, etc...

Tu es toujours aussi chaud maintenant :?: :lol:

Mince je crois que je l'ai dégouté.
tomi
Membre d'honneur
Message Dim 29 Jan, 2006 19:01
Ca va nous faire une belle groupe N. Morex :)

De plus je ne trouve pas que ce moteur est pas si poussif que cela,il faut le pousser un peu dans les tours en jouant des vitesses.

De toute manière tu ne gagnera jamais grand chose, le plus simple est de vendre la tienne et de trouver une 1,7 l pour le même prix. Dépense =0 :wink:
on va peut etre me filer une r19 16s mais sans carte crise je vais voir ca pour la jouer fine
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
ah bah voila une vrai modif aurait tu les liens pour les pieces ou meme carrement ou faire ca si t as une adresse ca serait cool d en faire profitez merci pour tes infos si precieuses
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous
lololapin a écrit:
En France, on a le droit d'augmenter la puissance max d'une voiture jusqu'a 10% de plus que l'origine...


Je ne savait pas, c'est toujours bon à savoir.

Sinon, le lien que tu donne en signature est interressant mais peut-on faire homologuer ses prépas pour la route en France ?


Pour Lefuret, le lien donné par lololapin pourait t'interresser.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Char Aznable a écrit:
peut-on faire homologuer ses prépas pour la route en France ?

J'ai déjà répondus plus haut :wink:
Il est parfois dangereux de mettre des chevaux supplémentaires...

La preuve


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.focusOnehorse.jpg
_________________
Proprio depuis le 20/10/2005 d'une Laguna II 1.8l dynamique Rouge de feu de 2001, répétiteurs clignos noirs, poste Alpine, kit éclaté DLS C5 + subwoofer actif DLS ASB 308, TomTom Navigator 5 BlueTooth avec Pocket PC HP1940
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Steph63.LagII_RF_cl_dynamique.JPG
lefuret a écrit:
ah bah voila une vrai modif aurait tu les liens pour les pieces ou meme carrement ou faire ca si t as une adresse ca serait cool d en faire profitez merci pour tes infos si precieuses

Tu parle du lien dans ma signature?
Dans ce cas, voila dans ce site, le lien pour les clio

Voia l'@ du site : http://www.kempower.be
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Message Lun 30 Jan, 2006 23:01
:lol: :lol: :lol: :lol: ca se n est qu un cheval de plus moi j en veut plus d un!!!!!!!!
_________________
la route n est pas faite que de ligne droite et heureusement pour nous


Sauter vers: