Accueil / Le Groupe Renault et les chiffres clés

[Renault - Samsung] Question concernant Samsung

Bonjour,

Il me semble avoir lu quelque part que, lorsque Renault a racheté la marque Samsung, elle avait le droit d'utiliser le nom commercial "Samsung" pendant une durée limitée à quelques années.

Est-ce que quelqu'un sait si c'est exact ou si je suis dans l'erreur ?

Et si je ne suis pas fou, on a déjà des hypothèses pour un nouveau nom en remplacement ?

Merci!
Dernière édition par Srg2 le Dim 23 Nov, 2008 11:11; édité 1 fois
jamais entendu parlé de çà :roll:
renault voudrait le nom de cette marque ?
_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
Chriss51
Membre d'honneur
Message Dim 15 Jan, 2006 22:01
En même temps, si on veut voir débarquer la marque en France, ou du moins en Europe, un nom plus européen serait le bien venu;)
Renault a racheté cette marque pour s'attaquer aux marchés asiatique.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Quel interêt d'avoir acheté la marque Samsung :?:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Je viens de le dire être présent en Asie.
_________________
« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
Pour concurencer Nissan ? 8)
Attention, je re-précise que je ne suis pas sûr que ce soit exact; je demandais juste confirmation ou infirmation (à voir vos réactions, c'est plutot infirmation...)
renault man
Administrateur
Message Mar 17 Jan, 2006 11:01
samsung, est pr renault une statégie pour s'infiltrer en Corée, car le gvt coréen bloque un peu dans ce sens. A savoir, Samsung est également le second constructeur sur son marché.

Plus d'infos: www.planeterenault.com >> groupe >> auto >> samsung
Message Mer 18 Jan, 2006 19:01
Pour répondre à la question de zz... je crois me souvenir que Renault a le droit d'utiliser le nom de Samsung pour une période de douze années. Je n'ai pas entendu parler de nom de substitution pour l'après Samsung, en cas de non renouvellement de cet accord.


Sauter vers: