Accueil / Généralités / News

[Clio I] *Le topic des Cliotistes...*

<12
Heureux proprio d'une clio22 de 2005 1.6L16V noire luxe privilege

Que du bonheur !

Pour l'instant aucun soucis

Bon point
- Confortable
- Dynamique (je la trouve tres sportive)
- Tenue de route sans reproche(sous vireuse un peu quand meme)
- Bonne patate !(suis des tdi/hdi 90 et qq 110 (genre passat ou golfes lourdes))
- Très bon freinage (4 freins a disques)
- Très très belle (ma copine l'adore et ses copines aussi ;))
- relativement silencieuse (en dessou de 4000Tr/Min)
- Coupleuse : Je m'ammuse a faire croire au gens qui connaissent pas que c un dci : j'accélere qd mm pas mal for de 2500 à 4500 avec une petite pointe qd j'arrive vers 3500 (genre effet turbo... mdr))
- conduisible sans soucis sans dépasser les 3000Trs
- joli bruit quand même au dessu de 3500Trs

Points néfastes
- La consommation (en faisant attention je suis a 7L et sinon mini 8L-8L5) JE me suis fait également un plein a 10L mais bon, j'ai bourré tout le temps
- J'ai peur de me faire flasher (je suis à 150 alors que j'ai l'impression d'etre toujours à 110...)
- Rupteur un peu trop bas(6500Trs, 7000 auré été niquel car je me fait surprendre tellement il en demande)

Voila petit point apres 30 000Km.
Bientot la révision et mon premier train de pneu avant ! L'arriere est nikel
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Merci alfb59, et justement, au niveau des feux arrière, est ce que tu ne serais pas si pour les échanger c compliquer (cablage à faire) ou si les connectiques sont les mêmes et en même pas 5 min on peut passer des feux de la phase 1 à la phase 2?
JefD
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Jan, 2006 17:01
Citation:

Points néfastes
- La consommation (en faisant attention je suis a 7L et sinon mini 8L-8L5) JE me suis fait également un plein a 10L mais bon, j'ai bourré tout le temps

En ne faisant que de la route et un peu d'autoroute tranquille (120-130), j'arrivais à descendre vers 5,6 l... mais je remontais vers 6,2 dès que j'arrivais à Paris
Sur l'ensemble des pleins, j'étais en moyenne à 6,7 l...

Citation:

- J'ai peur de me faire flasher (je suis à 150 alors que j'ai l'impression d'etre toujours à 110...)

Avant les radars automatiques, j'ai fait un Leucate (vers Perpignan) --> Paris avec une vitesse moyenne... disons élevée :oops: (l'odb a affiché un peu plus de 190 de moyenne pendant quelques kilomètres après un des pleins pour faire les 700 kms :shock: )... c'est vrai que c'est bluffant avec cette voiture :wink:
Citation:

Citation:

Points néfastes
- La consommation (en faisant attention je suis a 7L et sinon mini 8L-8L5) JE me suis fait également un plein a 10L mais bon, j'ai bourré tout le temps


En ne faisant que de la route et un peu d'autoroute tranquille (120-130), j'arrivais à descendre vers 5,6 l... mais je remontais vers 6,2 dès que j'arrivais à Paris
Sur l'ensemble des pleins, j'étais en moyenne à 6,7 l...


En faisant attention alors !
Moi je fait 30%autoroute(environ 140km/h et 8,5L en instantané)
30% Voie rapide (maxi 110Km/h entre 6 et 7L en instantané)
Le reste est de la ville avec un peu de départementales.
Faut dire que j'habite dans le sud et on a rapidement 10KM de départementale (sans radards ;)) qui vous incite a appuyer un peu (hé ca va pas il faut pas dire ca !)

Mais pour le 6,7L, je l'ai déja fait mais en roulant maxi à 100 et en faisant bien monter le moteur tout doucement lors des accélérations. Et vu la pêche de ce moteur, je n'ai résisté que 300km apres je suis remonté à 7,5L :lol:
_________________
-=CLIO 2 PHASE 2=-
Modèle 2005 1.6L16V Luxe Privilège
Un petit up pour ma clio...
C'est une Initiale DCI 100
Pur la présentation avec photos:
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13781
Bon point
- Confortable
- Bonne tenue de route
- Bonne accélération au dessus des 2000 tours
- Aime monter dans les tours
- Les freins :)
- Une super gueule 8)
- La conso(entre 5.3 et 5.5L... Et oui pas mal de ville/bouchon inside...) 8)
- Le toit ouvrant c'est bien pratique...
- L'intérieur cuir-alcantara

Mauvais points
- On se rend pas toujours compte de la vitesse à laquelle on roule, merci le limiteur de vitesse...
- mou sous les 2000 tours, on a beau appuyer sur l'accélérateur on dirait que le moteur est partir boire un demi au troquet d'à côté!!!

Comme vous le voyez plus de bon point que de mauvais points... Et oui je l'aime cette Clio!!! ::amour_005::

Que du bonheur depuis que je l'ai, un petit problème d'interrupteur du régulateur de vitesse(changé sous garantie lors de la révision) et c'est tout!!!
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 13:01
Leevil974 a écrit:
Merci alfb59, et justement, au niveau des feux arrière, est ce que tu ne serais pas si pour les échanger c compliquer (cablage à faire) ou si les connectiques sont les mêmes et en même pas 5 min on peut passer des feux de la phase 1 à la phase 2?

"Théoriquement" (je ne peux pas te le garantir à 100%) les connecteurs restent les mêmes : sur la dernière photo, la personne a effectivement fait le changement en 5min des 2 feux AR de sa Clio RS II.1 avec ceux de la II.2 :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 13:01
pax2310 a écrit:
... Que du bonheur depuis que je l'ai, un petit problème d'interrupteur du régulateur de vitesse(changé sous garantie lors de la révision) et c'est tout!!!

J'ai eu le même problème sur ma 1ère Clio II 1.5dCi 100ch Initiale de mars 2004 : le bouton d'enclenchement Régulateur/Limiteur, situé sur le TdB ne restait pas enclenché ... il sautait au bout d'un moment : changé également sous garantie. Le reste ... que du bien effectivement.
Par contre je la trouve encore plus belle en noire nacrée (j'en ai eu 2 ::amour_002:: )
Mais je n'ai pas pu en avoir une 3è, car Renault a décidé de l'arrêter en Fév.2005, bien avant l'arrivée de la ClioIII ... :cry:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Et moi je la préfère en bleu... Des noires j'encroise trop souvent! Mais bon les goûts et les couleurs...
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
alfb59
Membre d'honneur
Message Mer 18 Jan, 2006 15:01
Le principal est que chacun adore la sienne !! :wink:
_________________
MéganeII.2 Estate 1.5dCi 105ch Exception Rouge Dyna (TOEP+17')
Gd Espace II.2 2.0dCi 175ch Initiale Bleu Lumière (Full options)
Tout à fait d'accord!!! Et heureusement qu'on a pas tous les mêmes goûts sinon on roulerait tous dans la même voiture... :roll:
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Dernière édition par pax2310 le Ven 20 Jan, 2006 09:01; édité 1 fois
Coucou ! J'ai trouvé le topic des clioteux pour vous inviter au rassemblement de Bourges, toutes les infos sur www.Sortie-clio.com
Je connais déjà Bienvenne (forum-auto --> section Clio!!! ;))
Mais je suis déjà pris ce WE là!!! Pour la prochaine fois peut-être... 8)
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
pax2310 a écrit:
Je connais déjà Bienvenne (forum-auto --> section Clio!!! ;))
Mais je suis déjà pris ce WE là!!! Pour la prochaine fois peut-être... 8)


Même sur FA mon pseudo c'est B E N V I E N N E ! :P

Sinon, pour le reste, il faut te libérer, ça vaut le coup ! :lol:
Hummm ça va être dur je devrais je pense être en voyage de noces!!! :D :mrgreen:
Et je doute que ma moitié se satisfasse de Bourges comme lune de miel... Elle va me ::ange-demon-_007:: !!!
_________________
Ex Clio II Initiale DCI100
Ex Mégane DCI120 Confort Authentique
Scénic III Privilège DCI 110 EDC Black avec pack xénon arrivé le 18/04/2011! :)
Message Jeu 19 Jan, 2006 19:01
pax2310 a écrit:
Hummm ça va être dur je devrais je pense être en voyage de noces!!! :D :mrgreen:
Et je doute que ma moitié se satisfasse de Bourges comme lune de miel... Elle va me ::ange-demon-_007:: !!!


Euh oui là quand même ! :lol:

Félicitations ! :D


Sauter vers: