Accueil / Généralités / News

[Autre] Garantie, Or Renault / Crédit Diac ou Cetelem protexxio

Bonjour,

J'ai appelé un garage Renault pour un(e) vel satis d'occasion.
Il m'a dit qu'il était possible de prendre une garantie Or de 60 mois seulement si je prenais un crédit chez eux. C'est normal ? Non parce que ca m'embete car leur crédit coute assez cher...
Sinon ils peuvent me faire une garantie pour 24 mois à 460 euros, mais cette garantie est elle efficace (couvre t'elle tout ce que peux couvrir une garantie "normale" type Or)

Merci.

Edit : voir mon message du 20/01 vers 17h07
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 16:12; édité 2 fois
La garantie Or est de 2 ans maximum. Par contre tu peux prendre la garantie présence qui prendra le relais de la garantie Or, à condition effectivement de prendre un crédit à la Diac ( environ 15 euros par mois). La garantie court ainsi jusqu'a la fin du crédit avec je crois une limite maximale d'age du véhicule de 7 ans. Si tu trouve le taux de crédit trop cher à la Diac, tu n'es pas obligé de prendre la totalité à crédit chez eux. Il suffit de prendre autour de 3200 euros à la Diac et le reste à ta banque....
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
LagunaGT a écrit:
La garantie Or est de 2 ans maximum. Par contre tu peux prendre la garantie présence qui prendra le relais de la garantie Or, à condition effectivement de prendre un crédit à la Diac ( environ 15 euros par mois). La garantie court ainsi jusqu'a la fin du crédit avec je crois une limite maximale d'age du véhicule de 7 ans. Si tu trouve le taux de crédit trop cher à la Diac, tu n'es pas obligé de prendre la totalité à crédit chez eux. Il suffit de prendre autour de 3200 euros à la Diac et le reste à ta banque....


Ok merci.
Donc je suppose que ce qu'il a voulu me dire c'était:
- Garantie or de 2 ans: 460 euros
- Si je veux plus longtemps, je prends le crédit chez eux. On a effectivement regarder pour le minimum à savoir 3000 euros (ce qui faisait 83 euros par mois pour 60 mois...soit quand même un coup de 1980 euros...)
Oui, un peu moins de 1980 euros, car là tu compte les interets plein pôt + les 15 euros de garantie. Mais tu auras aussi les interets avec une autre banque. Il ne faudrait prendre que la différence, soit environ 1400 euros pour le coût global. Sur cinq ans cela représente moins de 80 centimes par jour !!!! C'est pas un argument ça ?
_________________
Ex Laguna 2.0 GT 205 cv Estate Bleu Onado Full option
Clio III 1.6 110 cv Luxe Dynamique Gris Platine Pack Style 16 " Mp3
Si on ramene ca à un cout journalier, c'est sur.
Par contre, penses tu qu'il est possible de négocier le taux d'intéret ?
Si je garantie la voiture 5 ans, elle aura alors plus de 7 ans, la garantie ne se limite t'elle pas au maximum aux 7 ans de la voiture ?
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
J'ai pris la garantie présence sur ma Laguna II V6 avec la DIAC, effectivement la durée de la garantie ne peut excéder 7 ans à compter de la date de 1ére mise en circulation du véhicule, mais c'est déja bien.
ça va te coûter 22 € par mois en plus de ta mensualité DIAC mais la prise en charge est identique à celle de la garantie OR et tu ne regrettera pas ...
Citation:

ça va te coûter 22 € par mois en plus de ta mensualité DIAC mais la prise en charge est identique à celle de la garantie OR et tu ne regrettera pas ...

j'ai acheter ma mégane il y a un an (elle avait 1an) jai donc prix sur cinq ans un petit crédit ( 1 ans garantie or et 4 en presence)
il y a une se maine cela faisait 3 semaines que j'etais passe en presence et j'ai un un defaut d'injection donc passage au garage = 65 euro de bougie de prechauffage pris en garantie
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
En plus tu peux prendre le minimum en crédit pour éviter un taux prohibitif...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Oui mais la voiture ayant déjà 3 ans et demi, je serai donc limité à "seulement" trois ans et demi pour la garntie...c'est dommage.
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
chichi1er
Modérateur PR
Message Mer 18 Jan, 2006 22:01
julien20vt a écrit:
Oui mais la voiture ayant déjà 3 ans et demi, je serai donc limité à "seulement" trois ans et demi pour la garntie...c'est dommage.


oui mais ce sont ces 3ans 1/2 qui coutent le plus cher en réparation !! ;-) En effet, les pieces "fatiguent"...et un boitier électroqiue c'est souvent 500 €...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
Cap'tainsky
Modérateur PR
Message Jeu 19 Jan, 2006 08:01
chichi1er a écrit:
julien20vt a écrit:
Oui mais la voiture ayant déjà 3 ans et demi, je serai donc limité à "seulement" trois ans et demi pour la garntie...c'est dommage.


oui mais ce sont ces 3ans 1/2 qui coutent le plus cher en réparation !! ;-) En effet, les pieces "fatiguent"...et un boitier électroqiue c'est souvent 500 €...

Chichi1er...


Un boitier électronique n'est pas une piece d'usure :oops:
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 19 Jan, 2006 09:01
scenictouplein a écrit:


Un boitier électronique n'est pas une piece d'usure :oops:


C'est pour cela qu'il est pris en charge par la garantie.
En outre, Renault est surement plus concilliant si tu as une extension de garantie : cf embrayage/butee/turbo/boite de vitesse morts à un km faible

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)
moi je trouve ca pas mal leur garantie car franchement je m'attendais a les payer
ces bougie de préchauffage
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
Je viens d'avoir le garage au téléphone.
En fait, dans le cas d'un crédit il me proposait une garantie impliquant un financement mais pas par Renault.
Il s'agit d'un contrat avec cetelem dénommé protexxio.

Connaissez vous ce contrat ? Ne vaut il pas mieux demander la contrat présence associé à un financement Diac ?
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Citation:

Il s'agit d'un contrat avec cetelem dénommé protexxio.

pour ma part je ne connais pas
A+ :wink:
_________________
Mégane II 1.9 DCI Luxe/dynamique
Madame - Audi TT cab. "Design" Edition 163ch
https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=8643
https://img198.echo.cx/img198/9695/pixelmegane5tu.gif
julien20vt a écrit:
Je viens d'avoir le garage au téléphone.
En fait, dans le cas d'un crédit il me proposait une garantie impliquant un financement mais pas par Renault.
Il s'agit d'un contrat avec cetelem dénommé protexxio.

Connaissez vous ce contrat ? Ne vaut il pas mieux demander la contrat présence associé à un financement Diac ?


Moi c'est celui que j'ai pris pour avoir mon extension de garantie 2 + 3 ans. J'ai regardé le contrat, les pièces couvertes sont les mêmes que la garantie OR. La seule contrainte est de faire entretenir la voiture par une concession Renault.
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
J'ai à nouveau eu le garage Renault au téléphone.

En fait, le garage est un agent renault et il m'a dit qu'il ne pouvait pas me faire la garantie Or (indépendante de tout financement) car celle ci est réservée aux succursalles renault et non aux agents. C'est vrai cette histoire ?
Vous pensez que la garantie présence associée au crédit Diac n'est donc pas possible non plus ?

En fait j'avoue que j'ai peur de me faire avoir en passant par un autre contrat de garantie que celui du constructeur.
Dernière édition par julien20vt le Dim 22 Jan, 2006 09:01; édité 1 fois
julien20vt a écrit:
Il s'agit d'un contrat avec cetelem dénommé protexxio.

Faut faire attention avec ce genre de contrat. En cas de panne il ne prenne pas tout en charge pour cause de vétusté. En général il 30% a la charge du propriétaire du véhicule :?
Effectivement à partir de 80 000 kms, il y a 20% qui ne sont pas pris en charge
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
julien20vt a écrit:
Effectivement à partir de 80 000 kms, il y a 20% qui ne sont pas pris en charge


Tiens, il va falloir que je jette un oeil à mon contrat :shock:
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Chouet-zer >> toi qui a un contrat protexxio (occasion expert ?) peux tu me dire ce qui est pris en charge. Par exemple est-ceque autoradio et GPS sont inclus ? Echappement ?

Merci
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
julien20vt a écrit:
Chouet-zer >> toi qui a un contrat protexxio (occasion expert ?) peux tu me dire ce qui est pris en charge. Par exemple est-ceque autoradio et GPS sont inclus ? Echappement ?

Merci


Pas de prise en charge pour l'ensemble des éléments que tu viens de décrire...
_________________
Espace V INITIALE PARIS
Noir/Améthiste - Intérieur beige
Entretenu par : Garage RENAULT SOVEA CHENEVIERES S/MARNE (94)
Est-ce que ces éléments auraient été pris en charge avec une garantie présence liée à un financement Diac ?
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Bonjour, :D
voici ce message qui t'aideras peut être à choisir:
J'ai acheté mon Scénic en decembre, il a moins d'un an.Il est donc garanti 2 ans par la garantie "or" :wink: .Souhaitant béneficier d'une extension de garantie, j'ai pris un crédit DIAC, le minimum(3000€) sur 60 mois.Pour beneficier de la garantie "présence", je paie tous les mois un supplement de 15€.
Un conseille, si tu empruntes 3000€, ne prend aucune assurances avec!!!(ex,assur financière)c'est ça qui coute cher!!! :wink: 3000€ n'est pas on va dire "une grosse somme" à rembourser si par malheur tu avais un gros problème... :cry:
Mon Scénic est donc garanti 60 mois (sauf pièces d'usure ce qui est normal)...
De plus, chose importante, la garantie "présence" est reconnue dans toutes les concessions RENAULT même la plus petite, tu n'as pas un centime à avançer! Alors que toutes les autres assurances, c'est une autre paire de manches!... :twisted:
Il faut savoir que maintenant, au moindre défaut c'est branchement de la valise diagnostic et donc 35€ d'office! :?
J'espère que cela va t'aider
bonne journée. :wink:
aigle-bleu >> Merci, c'est effectivement ce que j'ai appris. C'est pour ca que j'ai laissé passé une superbe occase, mais le garage ne pouvait pas me faire de garantie présence.

Adieu V6 3.5 initiale de 35000 kms à 13900 euros !!
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Salut, :)
Ton garage n'est pas agrée RENAULT sinon je ne vois pas pourquoi il te refuserait cette garantie... :?:
De toute façons, sur ce genre de véhicule, il n'y a même pas de questions à se poser, cette garantie est plus qu'indispensable :!: sauf si côté finance il n'y a pas de problèmes...
Ton occasion n'est vraiment pas chère, à mon avis il y a "anguille sous roche"
A+
Il n'est effectivement pas agréé Renault VO...
Et non pas d'anguille sous roche je suis très confiant la dessus et les 4 pneus étaient neufs...
Histoire de pleurer, hier j'ai également été battu lors d'une vente aux encheres pour une vel satis 3.5 V6 initiale de juillet 2004, 39000 kms, premiere main : 13800 euros. Avec les frais d'adjudication et les 2-3 réparations à faire elle serait revenue à 16000 euros mais hier je n'avais pas l'intention de mettre cette somme la (les choses ont changé aujourd'hui !)
_________________
Aujourd'hui : Espace 2.2 dci privilege 12/2005
Hier : Grand scenic dci 120cv confort expression 04/2005
Avant-hier : Vel Satis 2.0T privilege 09/2002
Bonjour,
Attention il faut se méfier des diverses garanties offertes pour les boites de crédits,
il y a celles qui considèrent qu'une boite de vitesse Hs à 100 000 c'est de l’use normale :evil: et donc ne prennent pas la réparation en charge, il y en a d’autres qui après une 1° réparation ne veulent plus en prendre une du même type, du genre « fuite ».
Pour la Diac comme c’est la même maison les garagistes ont moins de problèmes pour se faire valider la prise en charge.
J’ai eu des voitures de société sous contrat de d’entretient avec le « leaser » et à chaque fois le garagiste montrait grise mise car il devait appeler à Paris, un standard téléphonique saturé, pour ce voir discuter le % de prise en charge par rapport à la vétusté du véhicule : changement de 4 bougie de pré-chauffage sur Clio 80 000km/3ans 60% leaseplan + 40% Renault
_________________
--------------------------------------------------------
Laguna I.2 2.2dT XRE 11/1998
Message Mar 24 Jan, 2006 13:01
Mon choix est à présent fait:

uniquement chez Renault...


Sauter vers: