Accueil / Généralités / News

[Espace III] Connaissez vous ces problèmes ?

:( je possede un espace 3 2.2dci 130cv de 2001, il a 50000km, en roulant il a des pertes de puissance (vanne EGR), on m a parlé également de pb d'usure d'embreyage aux environ de 80.000 bornes. les pneus changés à 30.000. Y a t il d'autres possesseurs d espace 3 qui ont recontré des PB
on achangée 3 fois cette vanne sur mon espace 2.2 dci de 2001 il a 70000km
renaud apris en charge en grande partie
_________________
paix et prosperité
sur mon espace III,
- vanne EGR a ete debranche a 5000 km seulement par renault (ils ne connaissaient encore pas bien le pb, c'etait un des premiers dci 130cv).
Je l'ai laisse debranche jusqu'a sa revente car plus en garantie et pb jamais resolu.
- Embrayage : change a 31000 kms !! apres deja un chgt du recepteur d'embrayge vers 20000 kms (qui le faisait patiner)
- Pneus : 25000 kms, mais ca, ca depend + de ta conduite...
jean louis a écrit:
renaud apris en charge en grande partie


C'est celui qui chante avec Axel & Rateur 8)
:( moi sur mon 2.2DCI, j'ai la première qui saute lors des démarages, les plastiques qui tombent. les pneus se bouffent en 25000.
malgrés cela les conso restent correctes : 8L/100 sur autoroute, 9L/100 en ville et 9.5 en tractant
Pour la première qui saute, si cela vient de la boite, il n'est plus en garantie. j'espère que c'est un synchro de boite, je tracte avec mon espace. :twisted:
sur mon 2.2 dci

pneux : 55000 avant et 65000 arriere (toujours en place)
clim automatique qui ne marche plus
pas d'autres soucis
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Sur mon Espace 2.2 dCi de 2001:
- vanne EGR changé plusieurs fois, qui est maintenant débranché
- signe de faiblesse de l'embrayage vers 85000 kms qui marche bien actuellement sans rien avoir modifier !!
- turbo changé a 98000 kms pris en charge par renault à 20% initialement puis en écrivant à Renault, j'ai obtenu 80%

Par contre les pneux tiennent pluôt bien environ 40000 kms
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
Sur mon espace III DCI 130cv, la vanne EGR est restée bouché pendant 50000km m'empèchant de rouler correctement en me faisant des frayeurs sur l'autoroute, empèchant des fois le démarrage de la voiture. Lors du changement gracieux du capteur point mort haut, un nouveau garagiste m'a changé la vanne EGR(150€ sans la main d'oeuvre). Les problèmes se sont reproduit les 3 semaines suivantes, puis l'agent renault m'a remplacé le tube EGR et puis tout est rentré dans l'ordre : Explication : il parait que le matériau dy tube (tuyau) qui est trop rugeux ce qui provoque l'encrassement du tube et de l'entrée de la vanne - maitenant renault fais un nouveau tube dans une matière qui ne retient plus les particules d'échappement ?!? (cout de la pièce 70€) Vice caché ??? En tout cas après 100000km vous n'etes plus un vrai client car tout est à vos frais !
serais ce un miracle que j'ai pas eu de soucis avec cette vanne egr ? j'ai 85000 kms

ca cert a quoi cette vanne ?
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Elle permet le recyclage des gaz d'échappement en les réinjectant dans le moteur afin de réduire les taux de pollution. A lire : http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic.php?t=7414&p..storder=asc&start=20 :shock:
ou http://jacky.wallet.free.fr/Jacky/Automobile/depollution.htm

Les pannes de vanne et de son tuyau ne sont pas immédiate, jusqu'au jour ou elle et il sont complètement bouchés ! les symptomes sont variés et divers , tu peux la faire vérifier (et son tuyau) préventivement par ton garagiste car on peu la néttoyer avant encrassement complet, il exite des additifs moteur pour éviter l'encrassement (aprés néttoyage)

Renault devrai l'ajouter dans l'entretient courant de la voiture, mais c'est avouer que c'est pas au point :twisted:
superbe tuto sur le site auto evasion

Je dois vraiment avoir du bol, chez moi,je n'ai aucun soucis qui ressemble a cela.
Juste une fois a 21000 kms, elle avait pas de puissance, impossible de la sortir du garage en pente.
Apresplusieurs accelerations et environ 100m a regime plus que lamentable, elle est repartie toute seule. Et depuis, plus de probleme.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )
Sur les Espace III 2.2 dCi il y a de gros probleme d injecteurs (retour de fuite trop important) a partir de 100 000 kms.
ATTENTION la facture pour remplacer un injecteur ou des injecteurs common rail peut etre tres lourde!
Ca ressemble a un pb de vanne et tuyau EGR, j'ai eu les mêmes pb. plus de puissance, vitesse bloquée et constante même l'accélérateur à fond, plus de démarrage moteur, ralentissement sur autoroute (avec frayeur de ma vie :evil: ) tout ça de facon aléatoire ... (tout ca n'est qu'hypothèse) faite vérifier la vanne au prochain entretien avant 100000 km sinon Renault ne participe plus au frais (parler s'en a votre garagiste -pas toujours au courant )
Message Mer 03 Aoû, 2005 09:08
bah de toute facon c'est le garage qui le reprend mi septembre alors....
Et puis bon, ils ont peut etre fait qqchose sans me le dire,parce qu'entre les 21000 kms et aujourd'hui 84000, ca n'est plus jamais arrivé.
_________________
Espace 3 Expression bleu Methyl (2001-2005), Gd Scénic 1.9 DCI Exception (2005-2008) Gris Eclipse, 807 2.2 DCI 170cv bi turbo pack premium full option (2008-2013), 508RXH blanc nacré (2013-...)

En attente d'un Espace 5 Initiale pour le 04 janvier 2016... Le petit Captur vient de rentrer dans la famille... retour aux sources Renault (enfin !!! on l'aura attendu ce foutu Espace )


Sauter vers: