Accueil / Technique [Mécanique]

[LAGUNA II EVOLUTION] DE PIRE EN PIRE

Ce matin je devais porter mon tas de boue au garage pour son 1er pepin (legers a-coups). Mais je vais de surprise en surprise. En voulant poser quelques affaires sur le siege passager, je me suis rerouvé avec une porte qui ne ferme plus. Impossibilité de rouler puisque au moindre coups de frein la porte s'ouvre, et le comble nous ne pouvons pas prétendre à une assistance puisque l'origine de la panne n'est pas mecanique. :evil:
Il va falloir que je prevois du co-voiturage pour que desormais des passagers tiennent les portières.
Il y a pas a chiquer une merde reste une merde, et la seule evolution dans cette affaire c'est que ça ma couté 4750 EUROS pour passer d'1 saloperie grise à 1 rouge.
En plus vive le service après vente.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:
Il va falloir que je prevois du co-voiturage pour que desormais des passagers tiennent les portières.

Tout n'est pas négatif : de cette façon tu contribues à la lutter contre l'effet de serre et à l'amélioration de la qualité de l'air :lol: :oops:

::chuiou::

En fait je ne peux rien dire à part que je suis désolé, tu n'as vraiment pas de chance.
C'est pire que pas avoir de chance, c'est avoir la pouasse.
Je vais me restaurer une 4L F4, au moins là quand il y a pepin ça ce bricole; à l'ancienne avec des coups de savatte
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
C'est une journée portes ouvertes chez Renault 8)
Thierry a écrit:
C'est pire que pas avoir de chance, c'est avoir la pouasse.

Comme Pierre Richard dans le film "La chèvre" ! :lol:

Thierry a écrit:
Je vais me restaurer une 4L F4, au moins là quand il y a pepin ça ce bricole; à l'ancienne avec des coups de savatte

Sans rire j'y avais aussi pensé. Non pas en remplacement de la laguna mais en complement pour être sûr d'avoir au moins une voiture sur laquelle je pourrais compter et ne pas rester à pieds en cas de panne.
Désolé pour toi Thierry mais au risque de me répéter j'ai pas de prob avec la mienne(2.0 T donc évolution) donc je ne trouve pas que c'est une poubelle cette voiture. Ou alors tout ceux qui ont tant de prob c'est peut etre pas la pouasse mais c'est normal et moi j'ai peut etre eu un sacré coup de chance :wink:
En tout cas je suis d'accord quand on tombe sur un mauvais modèle y'a de quoi s'enerver...
Par contre la lag 2.0T sur la neige faut oublier je la trouve trop nerveuse avec les pneus d'origine ça patine direct donc je sors avec la megane coupé equipée avec des thermogommes.
TMAN a écrit:

En tout cas je suis d'accord quand on tombe sur un mauvais modèle y'a de quoi s'enerver...


Le problème de Thierry semble être qu'il est tombé non pas sur un mauvais modèle, mais sur deux mauvais modèles à la suite....

Ajouter à ça les témoignages des autres possesseurs de laguna 2 sur ce forum et avoue qu'il y a de quoi généraliser...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
milamber a écrit:
Ajouter à ça les témoignages des autres possesseurs de laguna 2 sur ce forum et avoue qu'il y a de quoi généraliser...


Non, il est bien connu que ceux qui sont heureux, bein ils se taisent, qu'ils aie Internet ou pas.

Par contre, ceux qui ont des problèmes et internet, finissent par se retrouver ici ;)

Pour ma part, je suis globalement satisfait de la voiture et globalement mécontent de la concession ... je préfère cela à l'inverse :lol:

Par contre, un collègue avec un L2-120, a changé de boite de vitesse et a des problèmes de témoins "sapin de noel" :?

Renault = tout ou rien :?:

Pour certains problèmes tels que l'EGR, chaque marque/modèle a sa petite maladie (chez VW/Audi, c'est le débimètre d'air) :roll:
Citation:
Pour certains problèmes tels que l'EGR, chaque marque/modèle a sa petite maladie (chez VW/Audi, c'est le débimètre d'air)


RONO a tellement voulu se demarquer de ces concurents que c'est pas les pieces qui posent pb, c'est la voiture complète.

Citation:
je ne trouve pas que c'est une poubelle cette voiture

Donc Laguna 2.0t portes fiables <-> Laguna dci120 portes de merde (sans oublier le reste) :twisted:
Decidement tres selectif chez RONO.

Bon j'avoue j'exagère, mais c'est vrai que ça me gonfle, il y tjs un truc qui foire sur cette auto, c'est vraiment décourageant.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Résultat de ma 1ere visite avec l'AUTO:
1) les a coups ont disparus subitement et l'auto est meme 1 peu plus vive; cause possible leger defaut de montage ou crasse dans le carburant. Mais aucune affirmation claire du garage. Ce commentaie est donné par le mecano qui a controlé l'auto.
2) porte conducteur ré-ajustée car la fermeture est difficile, point amélioré mais mais pas totalement
3) verrou de porte AV passager graissé: commentaire du mecano: pas une trace de graissage sur le mecanisme du verrou; oubli du fournisseur ou sur chaine au montage.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Thierry a écrit:

3) verrou de porte AV passager graissé: commentaire du mecano: pas une trace de graissage sur le mecanisme du verrou; oubli du fournisseur ou sur chaine au montage.


Tiens, un ami vient de recevoir sa Mégane Estate, il lui manquait un join au niveau du coffre :evil:

Y aurait il un ouvrier recomposant une voiture en pièces détachées ;)
faut que ça devienne 1 copain ce type. :lol:
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Tu me fais peur Thierry. Il y a un moi je viens d'acheter une estate dci 110 en jeune occasion. Pour l'instant elle n'a que 12 000 km j'ai a peine fais 2000 km avec sans problème. J'ai fais 10000 km avec un scénic 2 de septembre à decembre 03 sans problème. Mais à lire tous tes post la lag semble ne pas être fiable. Je ne sais pas si on doit garder notre lag ou la vendre de suite. J'ai eu 3 ans une lag 1 phase 2 1.9 dti rxe et je n'ai pas eu de problème. J'ai eu 5 opel corsa 1.5 td pas de problème mais 3 astra dont 2 1.7 td là que des problèmes : JOINT DE CULASSE + CULASSE et à 100 000 moteur hs et une astra 1.7 tds là pas de probolème moteur mais de fuite d'eau, de clim etc. OPEL c'est fini pour moi. Un moteur cassé aussi sur un picasso hdi à moins de 5000 km et apès jusqu'a 120 000 km aucun problème. 2 INCONFORTABLES GOLF3 TDI 90 une m'a posé qque problèmes. La 206 cc de ma femme, peugeot n'a jamais résolu le problème de la jauge à essence qui n'indique jamais le plein il y a toujours un décalage.
Dans l'ensemble je suis satisfait de renault mais si je devais avoir autant de problème que toi sur ma laguna je ne reprendrais pas de 3 ème laguna je partirais de suite sur une 407 ou une passat.
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Pour la 407, il faut attendre au moins 2 ans avant de l'acheter car il est clair qu'elle ne sera pas fiable.

En plus, le SAV Peugeot est une horreur, Renault est bien meilleur la dessus.
_________________
Mégane CC Exception 2007 - 115Ch essence
endora a écrit:
Pour la 407, il faut attendre au moins 2 ans avant de l'acheter car il est clair qu'elle ne sera pas fiable.

En plus, le SAV Peugeot est une horreur, Renault est bien meilleur la dessus.


Salut,

Entièrement d'accord avec toi !
Dans la série "J'ai testé pour vous", les SAV Peugeot, Renault et VW sur Lyon et Grenoble. Et bien, Renault s'en sort bien, même très bien. Quant aux deux autres, il ne vaut mieux pas tomber en panne !
Les mauvaises langues (dont moi) diront que chez Renault on a l'habitude avec des voitures aussi peu fiable... :lol:

A+
Tux
Je profite des premiers beaux jours pour vous présenter mon cauchemar :)


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Laguna_rouge_feu1.jpg
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Laguna_%20rouge_feu3.jpg
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 03 Avr, 2004 23:04
Pas mal ton cauchemar :wink:

Chichi1er...

PS: Il faut vite que la nouvelle numérotation des plaques arrive, le 57 ne peut plus immatriculer de nouvelles Laguna !! :lol: :lol:
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: