Accueil / Généralités / News

[Scénic II] Moteur aux normes euro4

Je souhaiterais connaitre la disponibilté du Scénic II 2.0 T en raison du passage de son moteur aux normes de pollution euro4.
Par avance merci.
Salut,
en neuf je ne sais pas, mais d'occasion récente (via collaborateur), j'en connais de dispo :wink:
Bon, d'accord, c'est de l'euro3... Mais les écolos n'achètent pas vraiment un 2.0 T n'est-ce pas :lol:

Ceci dit, les commandes de 2.0T sont bloquées depuis décembre à cause de l'indisponibilité des euro4...
Sur Mégane le 2.0 T n'est pas modifié sur la gamme 2006 donc il passe en Euro4 sans problemes... :shock:

pourquoi pas sur Scénic?
Le 2.0T passe Euro4, il est dispo sur renault.fr
thx2plus a écrit:
Bon, d'accord, c'est de l'euro3... Mais les écolos n'achètent pas vraiment un 2.0 T n'est-ce pas :lol:


Parce que tu crois qu'un moteur Diesel ne pollue pas ??? C'est bizarre cet engouement qu'il y a dans l'air pour faire croire que les moteurs diesels ne polluent plus.... En France plus particulièrement on ne parle pas de NOx. C'est le pire des polluants.... Le NOx est pris en compte en Suisse, aux USA, au Japon pour ne citer qu'eux. C'est pour cela qu'il n'y a quasiment pas de diesels là-bas....

Les moteurs essence du Scénic passent l'Euro 4.
Je pense qu'il voulait parler prncipalement du fait que le 2.0T est LE plus gros moteur sur le scenic; ainsi celui qui recherche une voiture plus ou moins écologique devrait se tourner vers un moteur plus petit.

Ceci dit je te rejoint sur le plan des diesels et de leurs pollution; on ne parle en ce moment que de CO2 (qui soit dit en passant n'est pas a proprement parler un polluant mais un gaz a effet de serre) mais exit tous les autres polluants comme les NOx ou encore les particules (ah si on met des FAP afin de bloquer les plus grosses et de supprimer les fumées noires mais on ommet de preciser qu'ils laissent passer les plus petites particules qui sont les plus dangeureuses)) :roll:
Pour moi a l'heure actuelle les moteurs Diesels et Essences se rejoignent en terme de pollution...

Enfin le sujet n'est pas celui-ci veuillez m'exuser du HS je me suis laissé emporter ::amour_000::
_________________
Megane III Expression 1.4 TCE 130 2010
Scenic IV Initiale 1.6 TCE 160 2018
Leouch a écrit:
Je pense qu'il voulait parler prncipalement du fait que le 2.0T est LE plus gros moteur sur le scenic; ainsi celui qui recherche une voiture plus ou moins écologique devrait se tourner vers un moteur plus petit.


:oops: Oups désolé :wink:
barn
Membre d'honneur
Message Mer 11 Jan, 2006 19:01
Hors sujet ON :
thx2plus, c'est pas bien de s'approprier le logo de "Signe" comme avatar... :mrgreen: :wink: ::amour_000:: mais c'est bien vu, il est terrible...
Hors sujet OFF
barn a écrit:
Hors sujet ON :
thx2plus, c'est pas bien de s'approprier le logo de "Signe" comme avatar... :mrgreen: :wink: ::amour_000:: mais c'est bien vu, il est terrible...
Hors sujet OFF


Hors sujet ON

barn, nn m'a déjà fait cette remarque sur ce site... Et j'en suis ravi, ça veux dire qu'il y a des gens qui connaissent (voire utilisent) le fruit de mon travail.
J'estime (en toute immodestie) avoir amplement le droit d'user de ce logo (sans copyright), vu que c'est moi qui ai les clés de l'armoires du code source de Signe :wink:
(pour les plaintes sur ce logiciel, c'est pas ici)

Hors sujet OFF
Je constate que pour les diesels Euro 4 n'est pas synonyme de FAP. en fait, il n'y a que le 1.9dCi et quelques 2.2dCi qui y ont droit. Le 1.5dCi et même le 2.0dCi s'en passe (en France).

Je trouve dommage que Renault ne fasse qu'appliquer la norme, sans aller un peu plus loin en limitant sur toute sa gamme diesel un FAP. Merci pour les bronches :cry:
thx2plus a écrit:
Je trouve dommage que Renault ne fasse qu'appliquer la norme, sans aller un peu plus loin en limitant sur toute sa gamme diesel un FAP. Merci pour les bronches :cry:

Economie, toujours économie... :?
Merci. C'était pour avoir une confirmation car j'ai commandé ce modéle en décembre et Renault m'avait dit livraison après le 15 janvier. Depuis j'ai eu un appel de Renault pour m'annoncer un report vers le 15 mars.

A+
15 mars !!
C'est loin :?
Bon courage pour l'attente ;)
Message Ven 03 Mar, 2006 13:03
Je voudrais savoir si d'autres personnes ont eu ou ont le même problème de délai pour un modéle Renault équipé de ce moteur.


Sauter vers: