Accueil / Généralités / News

[Kangoo I] Un nouveau venu

Bonjour à tous,

Un nouveau venu dans la famille... Je vien de recevoir un Kangoo 1.5 dCi 85 nouvelle version.

C'est un Luxe Privilège Rouge Cerise sans autres option que la peinture métal :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.kangoo_002.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.kangoo_004.jpg

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.kangoo_005.jpg

Et en bonus, une vue de la planche de bord :

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/skipperst.kangoo_001.jpg

Impression de conduite par rapport à la précédente qui avait 3 ans : un peu plus silencieuse, moteur moins brutal. il semble que la direction ai été modifiée pour filtrer un peu mieux le réactions du train avant. Au passage, le train avant semble lui aussi un peu mieux encaisser la puissance.

Elle est confortable mais reste rstique. Laccoudoir est bienvenu.

Le système d'ouverture des partes avec la clef à 3 bouton est original... un pression courte, on déverouille la porte conducteur, une pression longue, on dévéruille toutes les portes...

Pas mal... mais on sent que le Kangoo commence à accuser le poid des ans...
_________________
@+

Steph. !
Dernière édition par Accordiola1 le Lun 24 Dec, 2007 15:12; édité 1 fois
Félicitations. J'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de Kangoo parmi nous. Et c'est très bien...
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Bravo...
Mais c'etait pas un Kankoo que tu attendais ??? :mrgreen:
Cougar
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 16:01
Citation:

Mais c'etait pas un Kankoo que tu attendais

::autres_001::

joli véhicule en tout cas! :wink: félicitations :wink: régale toi bien

et je vois que le climat breton est toujours aussi , euh ..... disons, arrosé :mrgreen: tu as du Pastis ? :wink:
_________________
le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a https://yelims3.free.fr/Jesuis/Chinois.gif
<b>tom59</b> : si... mais j'ai été livré en français... C'est donc un Kankoo français que j'ai reçu :P

<b>cougar</b> : C'est un accident... trois secondes plus tôt, il faisait un cagnard d'enfer !! :mrgreen:

Nous au moins, on nous interdit pas de mettre de l'eau dans le pastis en été :P

Et puis, on dit que c'est un climat vivifiant ! :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
chc91
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 17:01
cougar a écrit:
... ::autres_001::

joli véhicule en tout cas! :wink: félicitations :wink: régale toi bien

et je vois que le climat breton est toujours aussi , euh ..... disons, arrosé :mrgreen: tu as du Pastis ? :wink:


Cela devait être uniquement pour l'occasion (heu enfin non le Kanquou est neuf :mrgreen: ) car une voiture neuve ça s'arrose, mais demain il fera beau.

C'est du moins ce que se disent tous les bretons :wink: :mrgreen:

Bon poussez pas :( ..... je connais le chemin :arrow: :arrow:
_________________
@+, "Charles-Henri Claude"
Audi A6 Avant 2.0 TDI 150 cv Business Line / https://images.spritmonitor.de/764472_5.png
Mes voitures neuves
Je le trouve bien ce Kangoo.
Félicitations ;)
Papoo
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 18:01
"Kankoo" "Krez", tu suis pas, c'est dingue ça :lol: :mrgreen:
_________________
Polo 6R - Confortline DSG7
_________________
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 18:01
Félicitation skipperst :wink:

J'aime bien la couleur. L'extérieur ne fait pas trop "vieillo", par contre l'intérieur :roll:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 18:01
Congratulations ::amour_000::
_________________
David
<b>chc91</b> : tu es normand, tu connais donc les régimes météo de nos terres... Nous acceptons de tester depuis des lustres cette nouvelle technologie que sont les essuies glaces... elle semble au point... mais on continue à tester ! :mrgreen:

<b>papoo</b> : une misérable faute de frappe à la salle d'attente... je suis maudit pour au moins 15 générations !! :mrgreen:

<b>morex</b> : la couleur me plait bien oui, et je suis d'accord avec toi sur l'intérieur... imagine passer de la Laguna au Kan<b>g</b>oo !!

<b>cougar, kerz & davidisa</b> : merci pour les compliments... C'est ma soeur qui va l'utiliser au quotidien...
_________________
@+

Steph. !
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 19:01
Félicitations ::amour_000::

La couleur lui va bien, surtout en peinture intégrale ;)

Sinon, c'est quoi les autocollants sur le capot et le coffre ? Ton entreprise ?
Nan, c'est la pub de la boîte de location...

Je suis pas certain que ça rest etrès longtemps ! :mrgreen:
_________________
@+

Steph. !
Sur le capot c'est vraiment pas discret :x
Je suis d'accord !!
_________________
@+

Steph. !
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 20:01
Il faut savoir que Steph vend également des PC à Morzine :mrgreen: :mrgreen:

http://img511.imageshack.us/img511/5987/plan2lg.jpg
_________________
David
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 20:01
_________________
David
Mdr :mrgreen:
Tu en rates pas une :roll:
davidisa
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 20:01
Si au moins ça en amuse un, mon objectif est atteint ::amour_000::
_________________
David
Ahhh... merci David ! Je suis pas le seul à avoir un clavier de M**** ! :mrgreen:

J'aime bien la coquille, sauf que le Père Noël est tout de même un peu plus vieux que moi !

:mrgreen: ::amour_000::
_________________
@+

Steph. !
felicitations,de plus la couleur est vraiment sympa
JefD
Membre d'honneur
Message Lun 09 Jan, 2006 22:01
davidisa a écrit:
Congratulations ::amour_000::

Je me suis mis à l'anglais récemment : Qu'on gratte tous les jeunes ! :lol:
Franchement très joli kankoo Stéph !
La couleur est vraiment sympa ! Mais comme dit Morex, c'est vrai que l'intérieur fait vieux :roll:
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Bien vu ! voiture si pratique et belle couleur !
_________________
Espace IV - 2.2 DCI - Privilège - 2002 - Gris Claire - 4881 ème sorti des chaines de Renault.
11 rappels important - un bon nombre de soucis - boite PK6S13 changée à 92206 km / 4 ans et 355 jours !
6 mars 2009 : 133000 km à ce jour ... C'est quand même une superbe voiture !
Très joli le rouge, ça me réconcilie avec la peinture métal...
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Merci, je le trouve très sympa oui... surtout avec un peu de soleil...
_________________
@+

Steph. !
Bonjour,
je commence à m'intéresser au kangoo pour remplacer ma vaillante clio (conduite urbaine essentiellement). Je recherche une voiture pratique avec laquelle on ne se plie pas dans tous les sens pour attacher les enfants dans leurs sièges et dans laquelle on peut mettre poussettes & courses !
Je souhaiterais donc avoir quelques renseignements de la part de ceux qui la connaissent :D !
En fait, 2 modèles attirent mon attention : les kangoo bva, et les anciennes mercedes classe A family bva. Ces dernières, que je connais depuis quelque temps, sont pétries de qualités et on en trouve au même prix que les kangoo (pour 1 ou 2 ans de plus) : conduite surélevée, longueur de 3.77m, beaucoup d'espace à l'arrière et très bon coffre (style grosse twingo avec banquette coulissante), aide au stationnement avant et arrière, etc, mais elles ont un très gros défaut : la suspension semble inexistante et du coup elles sont très "tape-cul" !
Le kangoo, plus long (mais moins que les cousins psa), regorge apparemment de qualités mais je me pose les questions suivantes :
1. Qu'en est-il de la suspension : ça ressemble à une clio ou à une mini :? ?
2. la position de conduite est-elle surélevée ou est-ce seulement la garde au toit qui est élevée ?
3.
skipperst a écrit:
Impression de conduite par rapport à la précédente qui avait 3 ans : un peu plus silencieuse, moteur moins brutal. il semble que la direction ai été modifiée pour filtrer un peu mieux le réactions du train avant. Au passage, le train avant semble lui aussi un peu mieux encaisser la puissance.

l'insonorisation ? Ressemble-t'elle à celle des clio I ou cela a-t'il été amélioré ? A partir de quel millésime y a-t'il eu des changements significatifs ?

4.
skipperst a écrit:

Pas mal... mais on sent que le Kangoo commence à accuser le poid des ans...

enfin, savez-vous quand arrive le remplaçant du kangoo ?


Merci à tous ceux qui pourront me donner des renseignements :D
Pierre
_________________
Espace dci 160
Hello Pierrec,

Pour ce qui est de comparer une classe A et un Kangoo bva, j'en suis bien incapable... je n'ai jamais eu ni l'une ni l'autre entre les mains...

Pur l'insonorisation, en dci85, on est au niveau des clio II équipée du dci 80, donc très bien.

Le remplacement du Kangoo ne devrait pas tarder... pour plus d'info, vas faire un tour dans la section "futures renault"...
_________________
@+

Steph. !
J'ai pas testé de Classe A non plus :)
Pour ce qui est du bruit, en BVA tu sera en 1.6 essence : C'est calme, en fait on n'entend guère le moteur, le bruit c'est surtout du roulement, mais c'est très raisonnable. Le peu de fois ou je suis monté dans une Clio essence (comparable) elle ne m'a pas semblée plus silencieuse.
La suspension est correcte, pas tape-cul, mais c'est quand-même une base utilitaire donc a vide on n'a pas le confort d'une berline. C'est très subjectif de toute façon, je ne suis pas fan des suspensions très souples donc je m'en trouve bien. Un autre trouverait peut-être ça trop raide...
On est assis plus haut que dans l'ancien Kangoo, mais moins que dans un berlingo par contre.
_________________
Kangoo 1.6 16V BVA - GPL Landi Renzo
RVLV made in Planète Renault
Caravane Esterel Pliante rigide (1982!)
Bonsoir :) ,
Merci pour vos avis rapides. A priori, au niveau insonorisation ça devrait être bien ! Au niveau moteur, il n'y a effectivement plus que le 1.6 en bva, les performances devraient être plus que suffisantes pour la ville !
pour la suspension, je pense que je ferai un essai pour me faire une idée (je ne pense pas qu'on atteigne le niveau d'inconfort d'une classe A family quand même :? ).
Je suis allé sur "futures Renault", le kangoo II sortira a priori fin 2007... c'est loin, et à la fois proche. J'aurai changé de voiture à cette date, mais ça m'embête d'en acheter une aujourd'hui qui ne se fera plus l'an prochain (si c'est pour la garder 10 ans...). Ou alors, il faut que je me trouve une occasion récente qui ait déjà décoté.
Merci encore de m'avoir donné vos avis,
Pierre
_________________
Espace dci 160
Message Dim 11 Juin, 2006 22:06
As tu pensé aux collaborateurs, sur stock ou sur commande?

Sinon, pour le volume, je pense qu'il n'y a pas photo. Un Kangoo, avec en plus un filet de retenue bagages, est fantastique!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control
Pourquoi pas les collaborateurs ?! J'avais tout d'abord pensé aux mandataires, puis aux remises exceptionnelles Renault habituelles (comme actuellement sur les scenic et autres).
Avant tout, j'irai l'essayer avec ma femme quand elle sera en mesure de conduire (grossesse difficile), donc pas avant début septembre !
Merci en tout cas pour les info :wink: ,
_________________
Espace dci 160
pierrec a écrit:
Pourquoi pas les collaborateurs ?! J'avais tout d'abord pensé aux mandataires, puis aux remises exceptionnelles Renault habituelles (comme actuellement sur les scenic et autres).
Avant tout, j'irai l'essayer avec ma femme quand elle sera en mesure de conduire (grossesse difficile), donc pas avant début septembre !
Merci en tout cas pour les info :wink: ,


Tu risque juste d'avoir beaucoup de mal à essayer un Kangoo en bva... ça ne doit pas courir les concessions ces bêtes là...
_________________
@+

Steph. !
Je ne compte pas trouver un essai en bva :wink: Je compte juste essayer un kangoo essence (suspension, insonorisation, ...).
Je partirais à la chasse d'un kangoo bva si l'essai est concluant !
_________________
Espace dci 160
Message Mar 13 Juin, 2006 11:06
J'ai en ce moment un Kangoo 1.6 16v, tu peux venir l'essayer si tu veux!!! Et en plus, il est à vendre!!!
_________________
Hal

Clio Limited TCe 120 EDC Rouge Flamme
Espace V Zen dCi 160 EDC 4 Control


Sauter vers: