Accueil / Généralités / News

[Tous Modèles] Question cote d'occasion et reprise

Bonjour,

Je possède un véhicule depuis début 2004 (fiesta 4). Je souhaite la faire reprendre par un concessionnaire. Je ne sais pas encore quelle marque Renault / Toyota (clio3/yaris2) j'hésite encore.
Ma fiesta a été acheté en avril 2004 a 0km (immatriculée depuis novembre 2003). Comment le concessionnaire fait il le calcul de la cote ? prend-il l'argus tout simplement ? elle n'a que 18000km : le prend il en compte ?
Et surtout dans le cas d'un véhicule 0km acheté en 2004 doit on considérer l'année 2003 (d'immatriculation) ou 2004 d'achat ???

Merci de me donner un maximum d'infos sur les us et coutume de ce genre d'affaire ? vos expériences sont les bienvenues ?

Merci.
Malheureusement pour toi, le concesssionaire prend toujours l'année de la première immatriculation donc 2003 pour coté ta voiture :? et concernant le calcul, il utilise l'argus mais tien compte du kilométrage :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P
De toutes facons, il faut essayer de négocier toutes les reprises. Avec la clio 3, je pense que tu auras plus de mal étant donné sa nouveauté. Quant à Toyota, il se peut qu'il te fasse la meilleure offre pour vendre une de leur nouvelles voitures
Cela veut il dire que je peux avoir une reprise identique aujourd'hui que dans 6 mois (au nombre de kilomètre prés). Car si c'est ça il vaut mieux faire reprendre une voiture en fin d'année. Au moins on en profite un max avant de la revendre !

La Yaris est aussi une nouveauté pourquoi serait il plus cool que Renault ?
Pourquoi Toyota serait il plus cool ? Tout simplement, car ils n'ont pas la même part de marché en terme de vente ! Les concessions étrangères, sont généralement plus accueillantes que les concessions francaises. Ces dernières, vendent des voitures tous les jours...
Ok. réponse ce soir car je vais rendre visite au concessionnaire Toyota.

Sinon, est-ce que les petites essences se vendent bien en ce moment ? en pap bien sûr ? ou est-ce que le diesel est toujours aussi prisé ?
Bonsoir !
Un professionnel va reprendre ta voiture en gros -10 à -15 % sous l'argus, tout dépend de l'état interieur/exterieur, usure pneus, entretien etc ...
Une petite essence se revend bien en général.
N'hesite pas à en voir plusieurs, les reprises peuvent varier énormément, certains refusent les reprises suivant l'état de leur parc d'occasion, achat neuf ou occase, etc ...
Un conseil: achète l'Argus, ils se basent tous sur ses cotes, tout est expliqué, mois moyen, plus value ou abattement suivant les km, etc ...
Surtout ne montre jamais que tu es interessé par un modèle particulier ... laisse parler le vendeur, il va aller à la pêche aux infos alors laisse le venir !

Bonne négociation ...
_________________
Je suis capable du meilleur, comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Laguna II Estate 1.8 16V Cabasse Tronic Rouge de feu
Joker: Honda S-Wing
Message Lun 09 Jan, 2006 17:01
gainax a écrit:
Cela veut il dire que je peux avoir une reprise identique aujourd'hui que dans 6 mois (au nombre de kilomètre prés). Car si c'est ça il vaut mieux faire reprendre une voiture en fin d'année. Au moins on en profite un max avant de la revendre !

La côte d'une voiture est personnalisée :wink:
_________________
ex->CLIO II PACK SPORT 1.5 dCi 70 3p noir nacré (2006)
actuelle-> Mégane II coupé GT 2.0T :P


Sauter vers: