Accueil / Généralités / News

[Laguna II] Besoin d'avis (1,9 dCi 110)

voila je me presente benjamin de toulouse, bientot25ans ,je vais acquérir ma laguna 2 110cv boite 6 model authentique de 2002, c'est une import espagnol donc elle a la peinture metal,le poste cd,la boite 6 et a 72 000km, je vais allé la chercher dans un garage qui me la garantie 1 ans (mecanique, electrique, electronique), je m'inscrit ici pour vous demandé des avis sur la fiabilité car apparement c'est mitigé... et vu que je leur laisse ma clio rs1, je voudrais pas le regrétté :oops:
a bientot sur nos routes, et ::hello_001:: a tout les toulousains

a vous benji31


http://yelims3.free.fr/Hein/Hein59.gif Tuxcarnav : édition du titre. Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
salut Benjamin

tu va certainement regrette ta clio RS car c'est une vrai petite bombe mais tu aimeras la laguna pour son confort et sa consomation!!!!!!!
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
merci mister, c'est sur que je ne pourrais qsu'aimé l'appetit d'oiseau de la laguna,apres essai routier ca saute aux yeux, le confort est omnipresent :D

-niveau motorisation le dci 110 a des soucis?
sur les problemes moteur de la laguna ,je ne peux pas t'aider,j'en suis desole!!! :cry:
_________________
Megane I 1.9d (de madame)
Espace IV Alyum 2.2 DCI
Patrol 160 3.3 turbo de 1986
J'ai eu une Laguna II 1.9Dci 110cv en boite 6, niveau confort et consommation c'est assez bon.

Le moteur est assez coupleux, il grimpe assez vite dans les tours et c'est un plaisir de la conduire.
La 6° vitesse à elle aussi de la "pêche" elle repart sans soucis.

Niveau problème, tu peux avoir les triangles, et l'encrassement de la vane EGR.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 08 Jan, 2006 16:01
:twisted: Aucune fiabilité assurée sur les modèles 2002 affectés de nombreux incidents onéreux à réparer et avec des difficultés de prises en charge Renault lorsqu'il s'agit d'un véhicule en provenant du réseau alors ...Une export...Sans extention de garantie ..J'espère que tu as pris en compte dans ton budjet les avatars que tu pourra rencontrer .Tout dépendra de ton prix d'achat et des ennuis qu'il restera à eradiquer si cette voiture n'a pas été remise à niveau lors de la révision des 60000. Il va falloir controler les plaquettes de freins ,voir à les remplacer et aussi vérifier état des disques.Bientôt ( à 5 ans) la courroie de distribution sera à remplacer , ainsi que le liquide de refroidissement , et liquide de frein....Beaucoup de frais donc en entretien préventif et de maintenance.
Voir les posts sur les sujets à ennuis : turbo, vanne EGR, triangles avant , tableau de bord , géométrie , usure des pneus, etc... Compte tenu de tous les avis négatifs déja exposés sur P.R concernant les modèles 2001 et 2002 , je garderai ma Clio en attendant une autre opportunité, de l'année 2003 à minima. Mais il y a des exceptions qui confirment la règle et lorsque l'on aime et que l'on est ... les conseils ne servent à rien.Quoique lorsque les ennuis arrivent il y a P.R. et les forumeurs. Réfléchi encore , la nuit porte conseil .. :wink:
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
je vais l'avoir par un garage opel, donc une garantie 1 ans qui couvre tout > mecanique, electronique, electrique, et en plus il y a tout un control qui est fait par leur soins, l'ancien proprio etait un retraité, la voiture a été suivi ...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 08 Jan, 2006 18:01
:D Alors! GO. ...Ensuite il ne faudra pas pleurer ::yeah_007::
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
c'est ca ou une leon tdi 110 :oops:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 08 Jan, 2006 19:01
Je suis un Renaultiste convaincu et je ne vais pas précher pour la concurence. Comme notre avis est demandé sur la fiabilité de cette auto, j'attire seulement ton attention sur de possibles incidents sur cette laguna de 2002 .Car des ennuis il y en a eut ... Et avec une garantie venant d'un garage Opel ---> je fuis :cry:
Même les concessions Renault ont du mal à prendre en charge les incidents sur les Renault depuis 2001 compte tenu des nouvelles technologie et de l'arrivée en force de l'électronique embarquée. :cry: Alors prudence... et si tu as le temps lit quelques posts du forum et attend d'autres avis que le mien. :wink:
Laguna 2003 : OUI, mais avant TRES TRES grande prudence ---> fiabilité :NON.
_________________
1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
oui c'est pour ca que je prend le temps de vous lire, je surf sur votre site depuis se matin, il est complet, j'ai lu pas mal de choses sur les valve egr, turbo cassé qui entrainait le moteur dans une descente en enfer,triangle qui prenne du jeux, la carte qui deconne de temps en temps et qui vo relativement chere...
apres je me dis que des defauts il y en a eu sur toutes les voitures, maintenant c'est sur que si je signe pour des emmerdes, le jeux n'en vaut pas la chandelle, merci a toi ;)
CHAMPAGNE a écrit:
Je suis un Renaultiste convaincu et je ne vais pas précher pour la concurence. Comme notre avis est demandé sur la fiabilité de cette auto, j'attire seulement ton attention sur de possibles incidents sur cette laguna de 2002 .Car des ennuis il y en a eut ... Et avec une garantie venant d'un garage Opel ---> je fuis :cry:
Même les concessions Renault ont du mal à prendre en charge les incidents sur les Renault depuis 2001 compte tenu des nouvelles technologie et de l'arrivée en force de l'électronique embarquée. :cry: Alors prudence... et si tu as le temps lit quelques posts du forum et attend d'autres avis que le mien. :wink:
Laguna 2003 : OUI, mais avant TRES TRES grande prudence ---> fiabilité :NON.
+1 :roll:
Message Lun 09 Jan, 2006 00:01
CHAMPAGNE a écrit:
Il va falloir controler les plaquettes de freins ,voir à les remplacer et aussi vérifier état des disques.Bientôt ( à 5 ans) la courroie de distribution sera à remplacer , ainsi que le liquide de refroidissement , et liquide de frein....Beaucoup de frais donc en entretien préventif et de maintenance.
Voir les posts sur les sujets à ennuis : turbo, vanne EGR, triangles avant , tableau de bord , géométrie , usure des pneus, etc...


Et encore dans ta liste tu as oublié une "pièce d'usure" dont la durée de vie dépasse rarement les 70.000 km sur une laguna : l'embrayage...
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png


Sauter vers: